Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Train Veviers - Aix

Aller en bas 
+2
Sitelle
GG
6 participants
AuteurMessage
GG




Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2007

Train Veviers - Aix Empty
MessageSujet: Train Veviers - Aix   Train Veviers - Aix Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:19

Ce samedi j'ai testé, pour changer de la voiture, la relation Verviers - Aachen. Il faut bien constater que c'est l'idéal pour être dégoûté de la SNCB et du train.

Arrivés dans le grand parking de la gare de Verviers avec deux poussettes, il n'y a pas d'ascenseur pour se rendre au niveau gare (guichets...), nous sommes donc obligés de monter par les escalators avec les enfants (super pratique!).

Ensuite le train à 15 minutes de retard pour le départ vers Aix et une fois l'automotrice arrivée en gare nous devons monter trois énormes marches pour arriver dans une antiquité des années 50, je ne parle même pas de l'aménagement intérieur et du « confort » de ce train (triste…). Le vieux train arrive avec 20 minutes de retard à Aix.

Au retour, nous sommes obligés de changer de train à Welkenraedt où les quais sont très bas, la descente et la remontée dans ces préhistoriques wagons s'apparentent à de la haute voltige (avec des enfants et des poussettes...).

De retour à Verviers avec 15 minutes de retard, nous sommes obligés de réaliser le tour de la gare, une petite dizaine de minutes (par la rue d'Ensival) pour accéder au parking, la descente des escaliers est impossible avec les poussettes.

Rentrée à Verviers agrémentée d’une course poursuite policiers – voleurs sur les quais et les voies, Welcome Verviers.
Revenir en haut Aller en bas
Sitelle

Sitelle


Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/06/2007

Train Veviers - Aix Empty
MessageSujet: Re: Train Veviers - Aix   Train Veviers - Aix Icon_minitimeDim 19 Aoû - 6:35

J'ai aussi pu expérimenter le service impeccable de la SNCB il y a quelques années.

Je revenais du Québec avec mon mari, ayant chacun 2 valises de +- 30Kg chacune, bagage à main et ordinateur portable. Comme personne n'avait pu se libérer pour venir nous chercher, nous avons donc décidé de prendre le train au retour de notre voyage. Et comme nous étions chargés et épuisés du voyage, nous avions choisi de prendre des places en première: aussi bien finir les vacances en confort...

L'accès de l'aéroport de Zaventem vers la gare est irréprochable. Ascenseurs, escalators, même les indications sont claires. Nous montons dans le train qui nous emmène à la gare du Nord, où nous devons prendre notre train.

Gare du Nord: pas d'ascenseurs et les escalators descendent au lieu de monter. On doit donc se taper les escaliers avec notre chargement. Le train arrive, on a tout juste le temps de monter. Pas le temps de chercher la première classe, on prend le premier wagon devant nous. Les allées sont trop étroites pour tirer nos valises vers la première classe, et de toute façon le train est bondé, on reste debout jusqu'à Louvain, tout en surveillant nos valises qui sont restées dans le sas, faute de place.

Nous rencontrons le contrôleur, à qui nous expliquons le problème. Il nous assure que nous pourrons rejoindre notre wagon à Louvain.

Louvain, les portes s'ouvrent. On doit descendre les valises, courir vers notre wagon à l'avant du train, et remonter les valises. Le tout sur un quai bondé, où personne ne nous laisse passer. J'arrive à notre wagon la première, et j'explique au contrôleur que mon mari me suit avec les autres bagages: son collègue ne lui a rien dit, je dois donc prier pour que mon mari arrive à temps, car le train ne peut attendre... Il monte de justesse, et nous pouvons enfin nous reposer jusqu'à Verviers.

Gare de Verviers, chance exceptionnelle, l'ascenseur fonctionne ! C'est la seule bonne note dans tout ce voyage de fous...

Conclusion: les train de la SNCB ne sont pas faits pour les voyageurs, mais pour les naveteurs... Crying or Very sad


I love you Sitelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amélie




Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Dison
Date d'inscription : 24/05/2007

Train Veviers - Aix Empty
MessageSujet: Gare du nord (Bxelles)   Train Veviers - Aix Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:55

Je confirme : La gare du nord à Bruxelles...Un labyrinthe sans fins, sale et très complexe pour des voyageurs occasionnels.
En ce qui concerne le batiment de la gare de Verviers, SNCB. Beh oui, c'est la merdouche(ascenseur en panne trop souvent et ++)
A l'intérieur de la gare on a l'impression de vivre l'époque 40-45.
En outre, je préfère utiliser le rail plutôt que de subir les bouchons des autoroutes, voire même les nationales encombrées par des vacanciers "Made in Gouda"
Ceci n'appartrient qu'à mon point de vue personnel.!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou


Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 02/06/2007

Train Veviers - Aix Empty
MessageSujet: Gare du Nord et de Verviers   Train Veviers - Aix Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:45

Bonjour Laughing

Pourquoi toujours critiquer ?

Avez-vous déjà obervé la gare du Nord à Bruxelles ?
Un jour, observez la salle des pas perdus, levez la tête et regardez l'architecture de ce bâtiment ?
On vient de repeindre tous les couloirs qui ménent aux quais.
Un labyrinthe, il y a 12 voies cela n'est pas énorme...

La gare de Verviers est accueillante, il y fait propre et le personnel essaye de l'enjoliver.
je reconnais qu'il y a un problème pour se rendre au parking par la voie 5. Il faudrait un ascenseur ou un escalator, mais pourquoi ne pas le signaler aux responsables de la SNCB ?
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Train Veviers - Aix Empty
MessageSujet: Re: Train Veviers - Aix   Train Veviers - Aix Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:37

la décision de remplacer un train IC Ostende Koln (bondé à chaque voyage vers l'Allemagne) par une navette tacot de campagne après un passage à vide de plusieurs années est bien sur réalisé pour augmenter artificiellement la quantité d'occupants d'un TGV qui avant était vide entre l'Allemagne et la Belgique, mais que sont devenus les autres occupants si ce n'est de nouveaux usagers des autoroutes car cela coute une fortune à l'usager et une fortune à tout le monde (avez vous déjà vu le cout du troncon Liège Aachen ??) !! un véritable scandale .....


Train Veviers - Aix A_10135
Revenir en haut Aller en bas
Lapin

Lapin


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/12/2007

Train Veviers - Aix Empty
MessageSujet: Re: Train Veviers - Aix   Train Veviers - Aix Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:09

Oedipe a écrit:
... mais que sont devenus les autres occupants si ce n'est de nouveaux usagers des autoroutes car cela coute une fortune à l'usager et une fortune à tout le monde (avez vous déjà vu le cout du troncon Liège Aachen ??) !! un véritable scandale .....

En plus d'être la superbe image donnée par la SNCB aux voyageurs allemands ou en transit, ce petit tortillard est devenu un vrai convoi à bestiauds aux heures de pointe.

En effet, c'est la correspondance vers Verviers pour les navetteurs qui rentrent de Bruxelles avec l'IC 416 de 16h28 (Gare Centrale).

Condition de voyage : chauffage bloqué sur le chaud, un maximum de personnes debout vu sa taille (1 seule automotrice) et fenêtres rendues opaque par la saleté...

Une belle image de plus de notre pays pour nos voisins rhenans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train Veviers - Aix Empty
MessageSujet: Re: Train Veviers - Aix   Train Veviers - Aix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Train Veviers - Aix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train le plus rapide
» Le Train * Ormesson
» Belgique * Musée train
» Train Touristique Pays Basque
» Belgique * train * Danger Phishing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: