Le Centre Maximilien Kolbe organise le 10 décembre 2015 à 20h00 dans ses locaux rue du Prince 12b à 4800 Verviers une conférence du Professeur Dominique MARTENS sur le thème :
"La famille en crise. Quels repères encore dans notre monde ?"
Docteur en théologie de l’Université catholique de Louvain et professeur invité de cette dernière, Dominique Martens est également Directeur de l’Institut International « Lumen Vitae ».
Né en 1968, son parcours de vie témoigne des questionnements du monde chrétien sur la famille et l’engagement religieux.
Ayant d’abord rejeté en bloc la religion, il découvre Taizé à l’âge de 17 ans et est touché par la liberté de foi de cette communauté chrétienne.
A 22 ans, après des études d’ingénieur commercial durant lesquelles il vit sa vie d’étudiant comme tous les autres, il décide d’entrer au séminaire. Au bout de 7 années, il est ordonné prêtre puis devient, en 2002, professeur au séminaire.
Avec le temps, le célibat devient de plus en plus compliqué et la rencontre de celle qui deviendra son épouse l’amène à retourner à la vie civile sans toutefois renoncer à son engagement religieux qu’il vit dans le cadre de ses différentes fonctions.
Dans la foulée des interrogations soulevées par le synode sur la famille, Dominique Martens nous présentera une conférence intitulée « La famille en crise. Quels repères encore pour notre monde ? »
Centre Maximilien Kolbe - rue du Prince 12b - 4800 Verviers
087 33 84 22 -
www.centremaximilienkolbe.besecretariat@centremaximilienkolbe.bePAF adlutes 5€ - Etudiants 3€ - Pas de réservation requise