| Diaporama sur Verviers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mamm Best of Membre
Nombre de messages : 896 Age : 64 Localisation : Verviers Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Diaporama sur Verviers Dim 9 Sep - 17:42 | |
| Bonjour à tous, j’ai besoin d’aide. Comment mettre du son (une chanson) sur un diaporama dans PowerPoint ? J’ai réussi à mettre du son sur la première image, mais la musique ne suit pas sur les autres images. Ensuite, comment faire pour l’enregistrer sur PPS ? Si je pouvais avoir la formule bien détaillée, car comme vous le savez je n’ai plus 20 ans et je ne suis pas hélas née avec un ordinateur dans mon berceau. Merci. | |
|
| |
Fernand Breuer
Nombre de messages : 67 Age : 82 Localisation : Verviers Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Mettre du son sur un PPS Jeu 13 Sep - 14:01 | |
| Bonjour Mamm, Pour mettre du son sur un PPT, il faut ouvrir le menu " diaporama " puis cliquer sur "transition". dans la case "son", choisir le son à insérer. Soit ceux qui apparaissent, soit par "autres sons", un son dans un dossier du PC. Puis sélectionner "en boucle jusqu'au son suivant" et enfin "appliquer". Pour en faire un PPS, il suffit de "l'enregistrer sous" puis descendre jusque PPS.
Bon travail.
Fernand Breuer | |
|
| |
Vérité
Nombre de messages : 141 Age : 75 Localisation : Verviers Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Diaporama sur Verviers Jeu 13 Sep - 14:29 | |
| Bonjour Mamm,
Pas facile, n'est-ce pas de réaliser un .pps. Ne vous étonnez pas, Power Point n'accepte normalement que les fichiers .wave et ceux-ci ont une fâcheuse tendance à gonfler. J'ai réalisé un jour un petit vade mecum bien modeste pour une amie française en prenant comme base un .pps existant. Je vais tenter de vous l'envoyer en message privé car je ne pense pas qu'on puisse l'attacher ici.
Bon travail,
Pilou
Vous excuserez le tutoiement dans le texte mais il a été rédigé pour cette amie. | |
|
| |
Mamm Best of Membre
Nombre de messages : 896 Age : 64 Localisation : Verviers Date d'inscription : 18/01/2007
| |
| |
Vérité
Nombre de messages : 141 Age : 75 Localisation : Verviers Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Diaporama sur Verviers Ven 14 Sep - 12:22 | |
| Bonjour,
Voilà une idée que le travail de Mamm me suggère ...
Et pourquoi ne pas essayer de former une petite équipe pour réaliser un diaporama consacré à Verviers. La musique existe et est libre de droit, je crois.
Quant aux photos, il suffirait que chacun accepte que l'on utilise ses photos en libérant de droits d'usage. Mais bien entendu, l'indication du copyright apparaîtrait ... La photo est l'oeuvre de Pancraslane, de notre Webmaster ...
Et le travail pourrait évoluer au fil du temps et des photos postées ...
Quelqu'un serait-il intéressé ?
Et en plus, on peut travailler par Internet (avec adresses personnelles de préférence évidemment) ...
Je tombe peut-être dans l'utopie mais vous imaginez un CD illustrant Verviers et sa région dans ... deux, trois ans.
Bonne journée | |
|
| |
Patricia
Nombre de messages : 322 Age : 76 Localisation : USA Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Diaporama sur Verviers Ven 14 Sep - 12:31 | |
| Je trouve que c'est une super idée, j'espère que ça se fera! Bravo Pilou (et Mamm indirectement!) | |
|
| |
pancraslane
Nombre de messages : 630 Age : 89 Localisation : Battice Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Diaporama et PowerPoint Ven 14 Sep - 12:33 | |
| Bonjour Pilou L'idée est bonne, même très bonne, MAIS c'est un travail considérable, nécessitant une mise au point et beaucoup de bonne volonté. 1ère question : s'agit-il du Verviers actuel, du plus ancien ou des deux? Combien serions nous? (Ca c'est une 2ème...). Je ne suis pas présentement volontaire, mais ne suis pas contre non plus. Attendons de voir les réactions. Le webmaster a-t'il le temps matériel de superviser l'affaire? Je me réjouis de voir les commentaires des camarades BoV Bon week-end à tous | |
|
| |
Mamm Best of Membre
| Sujet: Re: Diaporama sur Verviers Ven 14 Sep - 12:56 | |
| Pour ma part je suis d’accord avec cette proposition. Pour ce qui est de mon PPS que j’essaye de faire, s’est sur la vesdre (et oui encore) avec comme chanson (près de ma rivière) de Robert Cogoi, mais ce PPS n’est pas encore fini, car manque de temps et surtout de compétence, j’ai déjà passé quelques heures dessus et il faut notamment savoir si les photos que j’ai trouvées sur les sites web ne pause pas de problème ainsi que la chanson. | |
|
| |
Vérité
| Sujet: Re: Diaporama sur Verviers Ven 14 Sep - 16:48 | |
| Chers Mamm et Pancraslane,
1. Verviers actuel et Verviers ancien 2. Quant aux propositions de collaboration, attendons ...
Mais on ne peut joindre un fichier ici ... donc pour transmettre le .pps réalisé.
Le tout est de tuser comme on disait à Versailles ... et de prouver.
A demain ...
Si Pancraslane est d'accord, je vais lui voler ses photos et commencer ... notre Webmaster serait peut-être d'accord pour que je lui prenne aussi ses photos ... à usage privé au stade actuel, bien entendu.
Et je lui transmettrai à son adresse privée l'ébauche. | |
|
| |
pancraslane
Nombre de messages : 630 Age : 89 Localisation : Battice Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Diaporama et PowerPoint Ven 14 Sep - 20:56 | |
| Bonsoir Pilou, Bien noté tout. Mes photos peuvent être "volées" sans problème. Attention je suis comme Mamm: PPS moi pas connaitre, donc pour la mise en page je suis hors du coup, et puis comme tous les pensionnés je suis surchargé . Mais l'idée me plait et je compte bien y collaborer. Mais les photos que vous avez reçues de moi ne sont pas nécessairement les plus belles. Il faudrait sélectionner. Attention pour Mamm on peut avoir des problèmes en glanant des photos de çi de là sans demander à l'auteur. Certains sont parfois tâtillons! Le mieux est d'en trouver auprès de camarades en leur disant le but: illustrer notre Vesdre...par exemple. Bonne nuit... | |
|
| |
falken
Nombre de messages : 218 Age : 64 Localisation : Verviers Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Diaporama sur Verviers Lun 17 Sep - 16:12 | |
| Cadeau | |
|
| |
Mamm Best of Membre
| |
| |
Patricia
Nombre de messages : 322 Age : 76 Localisation : USA Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Diaporama sur Verviers Lun 17 Sep - 17:25 | |
| Ah! C'est beau ce friselis de vagues sous le ciel belge... Bravo! | |
|
| |
pancraslane
| Sujet: Diaporama pour Mamm Mar 18 Sep - 8:23 | |
| Puisque Falken à montré le bon exemple, continuons pour aider Mamm Juillet 1985 : la Vesdre se fache! | |
|
| |
Mamm Best of Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diaporama sur Verviers | |
| |
|
| |
| Diaporama sur Verviers | |
|