Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné !

Aller en bas 
+3
Mamm
dédé
Virgile
7 participants
AuteurMessage
Vérité




Nombre de messages : 141
Age : 74
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 01/02/2007

Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné !   Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:32

En voici une pour relancer ce forum ... J'avoue que je ne sais qui a fait cette photo et je ne situe pas la configuration des rues. Donc, je n'ai pas la solution mais on risque le coup quand même ... Je crois que nous aurons de l'aide des USA ...

Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Elegantesff2

Le tour est peut-être joué comme disait le Webmaster ...

En tout cas cas, réverbère - tram hippomobile ... mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné !   Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:16

Place Verte Question

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné !   Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:30

Cela doit être pris de la Place Verte vers le Pont aux Lions. La photo a été prise bien avant l'incendie du Grand Bazar dans les années 20 ou 30.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné !   Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:34

j'ai jeté un oeil dans l'ouvrage de Fettweiss, relatif aux anciennes photographies de Verviers.
Je confirme qu'il s'agit d'une vue prise depuis la place verte. On retrouve des parties de ces maisons sur un photo de l'ouvrage mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné !   Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:35

unE photo voulais-je écrire
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné !   Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:45

Mais oui, je m'en souviens de notre bon vieux Grand Bazar, et du Saint Nicolas - un autre chaque année - avec lequel on faisait la photo traditionelle (j'en ai même ici!!!).
sunny
Il y avait eu aussi une fois, toujours au moment de Saint-Nicolas, une exposition d'oiseaux exotiques, ils étaient dans des "cages" très éclairées et nous, nous étions dans le noir. Ils ne voyaient donc pas nos nez rouges et nos cagoules, mais ils devaient se taper les musiques et les petits machins infernaux qu'on nous donnait et qui claquaient quand on poussait une lamelle métallique. Ca rendait les mamans folles! jocolor


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné !   Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:08

Des criquets Patricia.

En plus moderne, Voir photos.


Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Criquetmt0
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Jeu photo... Grand bazar verviétois... à l'aide   Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:56

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut. L'ancien Grand Bazar
vu de la Place Verte, le tram allant à cette époque par la rue du Collége, l'église St Remacle , Grandes Rames, rue Marie-Henriette etc... pour ne pas faire gravir le Thier Mère-Dieu à ces braves bêtes.
Pilou: nous ne sommes vraiment pas loin d'une de vos précédentes énigmes ( le" local philosophique")
Bien le bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Jeu photo... Grand bazar verviétois... à l'aide   Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:59

PS j'ai oublié de mentionner le magasin de tabac à gauche "la Maison Américaine" qui existait encore il y a quelques années et qui permet de bien orienter la localisation du photographe.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné !   Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:37

Mamm a écrit:
Des criquets Patricia.

En plus moderne, Voir photos.


Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Criquetmt0

Merci, Mamm, oui, c'étaient des criquets!
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné !   Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:19

Arf, je n'ai pas eu le temps de répondre, mais j'étais presque certain que c'était ce marchand de tabac du coin! Où on pouvait aussi aller échanger, il y a peu, ses points Artis-Historia ... Avec un peu de chance, s'il vous reste des points Artis, vous pourrez peut-etre allez les échanger à la meme place ... Vous recevrez une petite culotte ... Razz

Cette photo a un charme désuet assez génial! Et franchement, dommage que l'ancien bazar a brûlé, le batiment avait l'air splendide!
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Grand Bazar verviétois   Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:16

Pour Patricia.....et les autres
[Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Dscn3143gf9
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné !   Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:50

Aaaaah! Le joli criquet d'antan! La joie des enfants, l'horreur des mamans!

Merci!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Vérité




Nombre de messages : 141
Age : 74
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 01/02/2007

Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné !   Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:25

Merci à tous et à toutes car je ne voyais pas exactement où se dirigeaient ces deux élégantes ...

Et en plus j'ai revu une grenouille ... Quelle collection chez Pancraslane !

Ne soyons pas nostalgiques: maintenant , ce serait une Sp3 ou ?

En tout cas, on en faisait du boucan encore que Monsieur l'Instituteur ne l'aurait pas admis ... ni papa ou maman.

Le tram: c'est encore un cheval. Or en 1884, la STV chosit la traction électrique alimentée par fil aérien. Ce qui permit, dès 1900, de faire passer par la rue Sècheval, le Thier Mère-Dieu et la rue Crapaurue, la ligne qui se rendait à Ensival (pont du Purgatoire) et d’inaugurer le 1er avril de la même année une ligne Place Saint-Remacle-Heusy. Il y a les autres lignes évidemment ...

Nous allons chercher pour le réverbère ... autre repère chronologique.

A-t-on idée de 'faire" de l'Histoire à cette heure-ci ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné !   Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:45

J'adore cette rubrique! Et la connaissance (et les expériences) qu'ont à peu près tous les membres des vieilles rues, des endroits, c'est assez génial!

Arf les criquets! J'en ai eu aussi! Ma marraine, chez qui je passais les mercredis après-midi n'a jamais été aussi souriante que le jour où j'en ai cassé un. J'étais triste ... Elle beaucoup moins ...

Une petite anecdote concernant Saint-Nicolas: à l'époque, début des années 80, Saint-Nicolas accueillait les enfants au Grand Bazar et aussi à l'Innovation. Une deuxième résidence si on veut ... Et évidemment, il fallait aller voir le grand Saint aussi bien au Bazar qu'à l'Inno, sinon, je n'étais pas content! Dans ma grande curiosité naïve de l'époque, j'ai donc demandé à Saint-Nicolas comment il avait fait pour aller aussi vite pour passer du Bazar à l'Innovation en changeant de vetements! Je me rappelle juste de l'expression surprise du visage et pas de la réponse. Mais je pense que le Grand Saint a eu la bonne réponse car je suis allé le revoir l'année suivante ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné !   Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 livres de Dominique Monami ... C'est gagné !
» Jeu photo du 11 février... C'est gagné !
» Jeu photo 5/5 : Rue du Tribunal... C'est gagné !
» Jeu photo du 22 février... C'est gagné !
» Jeu photo du 30/3 Papillons... C'est gagné !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vos photos sur ce forum-
Sauter vers: