| No comment C'est encore gagné | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vérité
Nombre de messages : 141 Age : 75 Localisation : Verviers Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: No comment C'est encore gagné Mar 16 Oct - 0:35 | |
| la rue ? Tant qu' effacer ...
Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 10:10, édité 1 fois | |
|
| |
falken
Nombre de messages : 218 Age : 64 Localisation : Verviers Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: No comment C'est encore gagné Mar 16 Oct - 5:04 | |
| Je dirais la rue secheval ? | |
|
| |
Fed Best of Membre
Nombre de messages : 1742 Age : 46 Localisation : Stimbiet Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: No comment C'est encore gagné Mar 16 Oct - 8:02 | |
| J'aurais dit cela aussi ... avec Sainte-Claire à droite, la maison qui fait le coin à gauche, quel est le petit batiment à droite avec l'espèce de toiture un peu comme les arcades à Spa? ... La chose qui me fait douter, ce sont les rails du tram ... Où vont-ils? La voie sans issue perpendiculaire serait-elle un ancien terminus? | |
|
| |
Virgile Best of Membre
Nombre de messages : 936 Age : 57 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: No comment C'est encore gagné Mar 16 Oct - 10:44 | |
| Non ! A l'époque, la voie perpendiculaire sans issue (rue du Pont) n'était pas sans issue. Elle devait rejoindre la rue de Stembert. Cette rue a été coupée lors de la construction de la "percée" de Sommeleville à la fin des années 60. | |
|
| |
pancraslane
Nombre de messages : 630 Age : 89 Localisation : Battice Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: No comment Mar 16 Oct - 20:21 | |
| Très étonnantes les suggestions faites, mais ne faisons pas le malin..... je sais ou c'est mais je laisse encore chercher | |
|
| |
Picardie
Nombre de messages : 17 Age : 80 Localisation : Petit-Rechain et Hirson Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: No comment C'est encore gagné Jeu 18 Oct - 0:05 | |
| Bonjour, Je pense que le tram rentre dans l'ancienne rue David ,les grilles de l'harmonie à droite ,et qu'à l'époque la rue de la concorde n'existait pas encore Bonne journée | |
|
| |
pancraslane
Nombre de messages : 630 Age : 89 Localisation : Battice Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: :: No comment Jeu 18 Oct - 6:07 | |
| Oui, oui oui et le café des Augustins à gauche qui est devenu une librairie bien symphatique d'ailleurs. Il ne nous reste plus qu'à attendre le verdict de Pilou...... | |
|
| |
Vérité
Nombre de messages : 141 Age : 75 Localisation : Verviers Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: No comment C'est encore gagné Jeu 18 Oct - 10:10 | |
| On ne peut rien cacher à certains Il s'agit bien de l'ancienne rue David (rue Defays en partie maintenant ?). A titre d'information, la rue de la Concorde a été ouverte en 1901. Encore bravo à Pancraslane et Picardie ... | |
|
| |
Fed Best of Membre
Nombre de messages : 1742 Age : 46 Localisation : Stimbiet Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: No comment C'est encore gagné Jeu 18 Oct - 10:25 | |
| | |
|
| |
Patricia
Nombre de messages : 322 Age : 76 Localisation : USA Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: No comment C'est encore gagné Jeu 18 Oct - 12:37 | |
| - Pilou a écrit:
- A titre d'information, la rue de la Concorde a été ouverte en 1901.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais ma mère - née en 1923, donc après! - m'a dit que le haut de la rue de la Concorde faisait alors partie du château de la Chic-Chac, qui appartenait à son grand-père. Et lors des travaux, on aurait trouvé, toujours dans le haut de la rue, les restes d'un cimetière très ancien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: No comment C'est encore gagné | |
| |
|
| |
| No comment C'est encore gagné | |
|