| Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baudoin
Nombre de messages : 2098 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Jeu 8 Nov - 13:08 | |
| Voici une photo prise en 1967. Vous devez identifier *le lieu dit *la rue *la commune (photo libre de droits)
Dernière édition par le Sam 10 Nov - 21:00, édité 2 fois | |
|
| |
joelle
Nombre de messages : 117 Age : 67 Localisation : Dison Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Jeu 8 Nov - 14:14 | |
| ça date de quelle année ? +/- ? je vois qu'il y a des rails de tram... ça me fait penser à la rue d'Ensival, au niveau de l'entrée du parking de la gare... | |
|
| |
joelle
Nombre de messages : 117 Age : 67 Localisation : Dison Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Jeu 8 Nov - 14:30 | |
| Je m'excuse pour la demande de l'année, je suis un peu "lusquette" mon chef suprême me dit que je n'ai aucun sens de l'orientation et que pour lui, c'est la rue des Chapeliers ... | |
|
| |
Fed Best of Membre
Nombre de messages : 1742 Age : 46 Localisation : Stimbiet Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Jeu 8 Nov - 14:44 | |
| On dirait la rue d'Ensival au rond-point de la gare sur la commune de Verviers les Bains de Pieds | |
|
| |
joelle
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Jeu 8 Nov - 15:31 | |
| Baudoin ??? Vous dormez ? On aimerait bien un petit indice svp ! | |
|
| |
john-john
Nombre de messages : 65 Age : 66 Localisation : verviers Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Jeu 8 Nov - 16:03 | |
| Ce ne serait pas le quartier des Clarisses à Ensival pendant les travaux pour l'autoroute? | |
|
| |
joelle
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Jeu 8 Nov - 16:10 | |
| C'est ce que j'allais dire aussi John John, je viens de tomber sur une photo actuelle en cherchant bien sur google. Si on pouvait avoir des nouvelles de Baudoin, ce serait bien | |
|
| |
Baudoin
Nombre de messages : 2098 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Jeu 8 Nov - 20:15 | |
| OUI ou NON ou PEUT-ÊTRE ... QUI CONNAÎT LA BONNE RÉPONSE ??? Moi | |
|
| |
Baudoin
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Jeu 8 Nov - 20:17 | |
| bon d'accord, j'ai pitié des Verviétois qui connaissent si peu leur belle région. Il s'agit bien du "lieu dit" les Clarisses. Maintenant, il faut trouver le nom de la *rue *commune | |
|
| |
joelle
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Jeu 8 Nov - 20:56 | |
| AH ! vous revoilà, c'est tant mieux ! Alors, les Clarisses Rue Entre Les Ponts (nom actuel) Commune Ensival Code postal ? 4800 Confirmation OUI ou NON ? | |
|
| |
Baudoin
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Jeu 8 Nov - 22:56 | |
| | |
|
| |
Baudoin
| |
| |
Vérité
Nombre de messages : 141 Age : 75 Localisation : Verviers Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Ven 9 Nov - 11:44 | |
| C'est malhonnête de profiter du travail des autres, n'est-ce pas. Actuellement, et depuis les fusions, c'est donc Verviers. Mais je ne mérite pas de récompense ... | |
|
| |
Baudoin
| |
| |
Vérité
Nombre de messages : 141 Age : 75 Localisation : Verviers Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Ven 9 Nov - 12:43 | |
| Pilou a écrit (je me prends pour Louis XIV et parle à la troisième personne ! ) - Citation :
- C'est malhonnête de profiter du travail des autres, n'est-ce pas. Actuellement, et depuis les fusions, c'est donc Verviers. Mais je ne mérite pas de récompense ...
Lambermont | |
|
| |
Baudoin
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Ven 9 Nov - 12:58 | |
| | |
|
| |
Vérité
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Ven 9 Nov - 13:06 | |
| John-John et Joëlle méritent les félicitations | |
|
| |
joelle
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Ven 9 Nov - 14:58 | |
| Merci pour les félicitations Pilou, mais vous en méritez autant ! J'étais loin de penser à Lambermont ! Pourtant, en y réfléchissant bien, c'est vrai, c'est juste à côté ! Allez, Baudoin, au boulot ! On attend de nouveaux endroits à découvrir ! Merci, vous me faites passer de bons après-midi ! | |
|
| |
john-john
Nombre de messages : 65 Age : 66 Localisation : verviers Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Ven 9 Nov - 15:42 | |
| Mais qu'est ce qu'on est bon !!!! | |
|
| |
joelle
| |
| |
john-john
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Ven 9 Nov - 16:05 | |
| Zeker Mevrouw maar allemaal ne pense pas comme nous! | |
|
| |
joelle
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Ven 9 Nov - 16:25 | |
| | |
|
| |
Erdsev
Nombre de messages : 370 Age : 49 Localisation : Verviers Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Sam 10 Nov - 13:49 | |
| Et bé quand on voit comment était l'endroit en 1967 et qu'on compare avec aujourd'hui: viaduc autoroutier qui passe précisément à cet endroit. Je trouve ce changement navrant et triste... Je n'appelle pas ça du tout du "progrès" mais du massacre. Dire qu'aujourd'hui on veut faire le même genre de cochonnerie (on peut aussi enlever 'och' après le premier c) sur la Vesdre en plein centre-ville... Erdsev | |
|
| |
john-john
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Dim 11 Nov - 9:17 | |
| Ce viaduc est peut-être moche mais qu'est ce qu'il est necessaire, lui! | |
|
| |
Baudoin
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Dim 11 Nov - 12:04 | |
| oui mais il a défiguré un beau petit quartier de Lambermont. A présent, les gens qui sont encore sur place, subissent le bruit et en prime, ils ont une vue exeptionnelle sur les piliers du viaduc... Évolution | |
|
| |
Erdsev
Nombre de messages : 370 Age : 49 Localisation : Verviers Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Dim 11 Nov - 13:02 | |
| - john-john a écrit:
- Ce viaduc est peut-être moche mais qu'est ce qu'il est necessaire, lui!
Nécessité ne rime pas forcément avec jeu de massacre urbanistique et par conséquent avec cette sorte de grand n'importe quoi... Verviers est d'ailleurs bien une des très rares villes carrément traversée et surplombée par une autoroute!! Cette "nécessité", on aurait sans doute pu la faire passer ailleurs que "sur" la ville... Car ce quartier ayant été complètement défiguré de la sorte n'est qu'un exemple parmi tant d'autres à Verviers... Va-t-on aujourd'hui laisser faire la même chose avec Spintay, la rue Hurard et la Vesdre?... Dans ce cas présent, est-ce vraiment bien une "nécessité" (33.000m2)? Si vous voulez en parler, rendez-vous bien évidemment sur le forum adéquat, je referme ici ma nostalgique parenthèse d'un Verviers plein de charme à tout jamais perdu (soupir... ) au profit des "nécessités du progrès" ou de "l'ambition retrouvée" (sic)... Erdsev | |
|
| |
pancraslane
Nombre de messages : 630 Age : 89 Localisation : Battice Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé Dim 11 Nov - 14:47 | |
| Oui- Oui mais vous oubliez de dire que de ces travaux est sortie une ravissante surface d'eau qui sert à ........... ah oui, ça j'ai oublié, mais je me rappelle y avoir vu il y a plus dizaine d'années des petits bateaux modèle réduit et une animation prometteuse qui hélas n'a pas promis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé | |
| |
|
| |
| Jeu photo "lieu-dit" (2) - terminé | |
|