Nous fêtons cette année le quarantième anniversaire de mai 68 et vraiment je me dis que cela a été une bonne chose.
S’est vrai qu’il n’y a pas eu que du bon*, mais la liberté nous l’avons acquise a ce moment la et surtout les femmes qui on put sortir de leur cuisine pour aller travailler ce qui évidement a engendré d’autre liberté je le conçoit, mais n’étais ce pas la le but aussi, pourquoi ne pas avoir les mêmes libertés que les hommes ?
En mai 68, j’avais déjà débuté cette révolution et incontestablement mai 68 ma vraiment aider, car (
dans ce temps-là) il n’était pas vraiment facile de faire comprendre a sa famille d'abord et ensuite aux autres que la liberté est un droit et qu’il est sacré.
Inévitablement je crois que sans lui j’aurais atterri sur un bûcher.
Que serions-nous devenus si mai 68 n’avait pas existé, aurions-nous toujours vécu comme nos parents et nos grands parents, l’évolution technologique ainsi que l’évolution que nous avons vécu dans tous les domaines aurait-elle eu lieu et surtout aussi vite?
En tous les cas moi je suis fière d’avoir vécu ses évènements et à ma manière d’y avoir participé.
Quand je pense qu’un président
illuminé comme Sarkozy voudrait faire disparaître mai 68, je ne suis pas sur qu’il réalise vraiment ce que cela pourrait engendré comme dégâts en tout genre sur son avenir présidentiel.
*Quand je dis qu’il n’y a pas eu que du bon, je pense surtout au manque de temps que les femmes on pour éduquer leurs enfants, ce qui engendre des manques dans l’éducation, des problèmes de sécurité, et aussi des divorces, ce qui était très rare avant 68 mais voilà tout a un prix et la liberté n’a pas de prix.
Je ne sais pas s’il va y avoir des commémorations et des fêtes pour les 40 ans en tout les cas je l’espère pour que les parents montre aux jeunes que tout ce qu’ils ont ne s’est pas fait d’un coup de baguette magique.