Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La convention de revitalisation "Spintay"

3 participants
AuteurMessage
Virgile
Best of Membre
Virgile

La convention de revitalisation "Spintay" Empty
MessageSujet: La convention de revitalisation "Spintay"   La convention de revitalisation "Spintay" Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:07

Vous pouvez voir cette convention sur mon blog à l'adresse suivante :

http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/2008/03/la-convention-de-revitalisation-urbaine.html

Les images sont en haute résolution pour un bon confort de lecture (cliquez sur les vignettes).

Je n'ai malheureusement pas (encore) en ma possession la convention signée par la présente mandature (PS-MR).
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre

MessageSujet: Re: La convention de revitalisation "Spintay"   La convention de revitalisation "Spintay" Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:00

De toute façon, il faut considérer ce papier pour ce qu'il est ... c'est-à-dire totalement nul puisqu'il peut très bien avoir été amendé totalement par la convention signée entre la Ville et le promoteur en 2006 (et dont vous ne parvenez pas à avoir copie non plus visiblement).

Quelques remarques:

- la superficie du projet n'est pas définie, ce qui pourrait laisser place à pas mal d'excès: "plus de 45000 m²", 45001 m² c'est plus que 45000 m², mais 90000 m² c'est plus aussi.

- un point gênant: "pendant une période de 10 ans (...) ne pas vendre les batiments à une personne morale de droit public": cela veut dire qu'en cas d'échec rapide et constaté du projet, la ville elle-même ne pourrait pas racheter le batiment pendant les 10 premières années suivant la construction.

- budget voirie: 1400000 euros estimés alors que Transitec parle de 20 fois plus (40 millions d'euros)=> problème de sous-budgetisation avec en plus espérance illusoire de faire payer cela par la Région Wallonne.

- Modalisation et Resolution: les clauses ne sont ni totalement favorables, ni totalement défavorables à la Ville, disons qu'il y a des portes de sortie ouvertes à moindre frais pour les deux parties.

Vivement celle de 2006 que l'on y voit plus clair ... peut-etre brandie par Maitre Jules lors d'une prochaine séance d'information sur un projet "Quater"?
Sitelle

Sitelle

MessageSujet: Re: La convention de revitalisation "Spintay"   La convention de revitalisation "Spintay" Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:08

Ah non, M. Huon l'a bien dit, je l'ai entendu de mes propres oreilles:

"Il n'y aura pas de projet 4"...

Mais bon, entre ce qu'il dit et ce qu'il fait... Crying or Very sad

I love you Sitelle I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La convention de revitalisation "Spintay"   La convention de revitalisation "Spintay" Icon_minitime

La convention de revitalisation "Spintay"
Page 1 sur 1