| Anne Marie Lizin | |
|
+4Virgile Sitelle Oedipe Louis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Oedipe
Nombre de messages : 346 Age : 70 Localisation : Stembert - Verviers Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Anne Marie Lizin Mar 18 Mar - 22:55 | |
| tiens Anne-Marie Lizin blanchie la libre : Affaire des tracts: Lizin ne sera pas sanctionnée le Soir : Tracts à Huy : Lizin ne sera pas sanctionnée 7sur7 (het laatste nieuws) : Anne-Marie Lizin échappe à la sanction HLN (7sur7) : Lizin niet gesanctioneerd in dossier verkiezingspamfletten (j'aime ce verkiezingspamfletten)la DH : Lizin n'est pas sanctionnée la Meuse : Tracts à Huy: Lizin ne sera pas sanctionnée vers l'avenir : Tracts à Huy: Lizin pas sanctionnée le vif : Affaire des tracts : Lizin ne sera pas sanctionnée de Morgen : Lizin niet gesanctioneerd in dossier verkiezingspamfletten RTBF : Politique - Tracts à Huy: Lizin ne serait pas sanctionnée RTL : Tracts à Huy: Lizin ne sera pas punie bon on dira quand même que nos journalistes n'ont pas beaucoup d'originalités dans leurs titres ils se contentent bien souvent des annonces des agences de presse | |
|
| |
Fed Best of Membre
Nombre de messages : 1742 Age : 46 Localisation : Stimbiet Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Mer 19 Mar - 15:06 | |
| Salut Oedipe,
Ce n'est pas qu'une question d'agences de presse, c'est aussi une réduction de l'offre informative tout simplement. Par un jeu de fusion-acquisition, les différents quotidiens du pays qui constituaient des unités d'information à part entière se sont tous fondus en gros groupes groupes de presse:
- Groupe Rossel (Le Soir, La Meuse, La Capitale, Le Quotidien de Namur, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord-Eclair, L'Echo, De Tijd); - Corelio (Tous les journaux "Vers l'Avenir", De Standaard, Het Nieuwsblad, De Gentenaar, Het Volk); - IPM: La Libre, La Dernière Heure - Persgroep : Het Laatste Nieuws, De Morgen, L'Echo, De Tijd en partenariat avec Rossel.
But non avoué de la manoeuvre, une réduction des coûts afin de maximiser la rentabilité ... Comment? Un article sur un même sujet peut sans problème se retrouver dans tous les quotidiens du groupe, sans aucune différence, alors qu'avant, chaque journal avait ses propres rédacteurs et proposait des articles différents. Cela a aussi pour conséquence d'uniformiser considérablement l'information diffusée et de réduire la possibilité de confrontation du traitement de l'information. Dommage ... | |
|
| |
Pilou
Nombre de messages : 388 Age : 75 Localisation : Dison Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Mer 19 Mar - 17:58 | |
| Bonjour, Et oui je bascule ... pour un peu changer d'idée. Indépendamment des fusions acquisitions mises en évidence, à juste titre, par Fed, je suis surpris effectivement, depuis un certain temps et un temps certain, en parcourant la presse tous les jours de lire, en général, en dessous de tous les articles le nom ou les initales du journaliste et ensuite Agence Belga, AFP, Reuters, etc. La même dépêche, redigée par un journaliste de l'Agende Belga, est donc reprise. Je crois que les journaux paient bien sûr aux différentes agences. Il faut bien croire que c'est moins coûteux que de payer un journaliste full-time comme ils disent. Il subsiste certes toujours un éditorial mais les articles réellement de fond, et ce, dans tous les domaines, avec une certaine connotation politique (fatalement et heureusement "La Libre" n'est pas "La DH" et "Le Peuple" ) disparaissent de plus en plus. Faut-il utiliser l'imparfait ? Personnellement (mais ne dévions pas ), j'ai toujours apprécié les articles de fond de "La Libre": N'était-ce pas Jean Dalhausse (mille excuses pour l'orthographe) ou de la "DH". Quand je vois le contenu de nos grands journaux actuellement ... mais au vu des regroupements mis en évidence par Fed ? Que reste-t-il ? Entre parenthèses, si je puis me permettre, pour qui souhaite lire un hebdomadaire belge de qualité, que chosir . Le Vif et ? Bonne soirée, | |
|
| |
Fed Best of Membre
Nombre de messages : 1742 Age : 46 Localisation : Stimbiet Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Jeu 20 Mar - 8:19 | |
| Pour info pour Pilou, le Groupe Rossel a une participation dans l'Agence Belga (de même que dans RTL-TVI et BEL-RTL) ... Ceci explique probablement que des journalistes soient sous-titrés Agence Belga ... | |
|
| |
Virgile Best of Membre
Nombre de messages : 936 Age : 57 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Jeu 20 Mar - 9:42 | |
| Il me semble que le ministre Courard protège un tantinet ses amis politiques : - Il flingue la consultation populaire de V-A, contraire aux intérêts de Desama. - Il "blanchi" Lizin malgré le fait que pas mal de personnes ont témoigné de pratiques pour le moins douteuses à Huy. Mais bon, c'est juste une impression, hein ! | |
|
| |
Fed Best of Membre
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Jeu 20 Mar - 11:34 | |
| Oui, et il n'est pas franc-maçon (en tout cas aux dernières nouvelles) ... | |
|
| |
Oedipe
Nombre de messages : 346 Age : 70 Localisation : Stembert - Verviers Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Jeu 20 Mar - 18:31 | |
| oui mais bien A-M Lizin | |
|
| |
Louis
Nombre de messages : 81 Age : 54 Localisation : Verviers Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Ven 21 Mar - 6:38 | |
| Anne Marie Lizin... Sacré Lizin !
Ces histoires de tracts me font bien rire ! Le MR s'attaque à Lizin, et Reynders en demande la démission... Mais n'oublions pas que si le MR avait choisi de s'allier avec la liste Ensemble (cdH-Ecolo), le PS et Lizin seraient dans l'opposition !!!!!
Le MR de Huy (perdant des élections communales) se colle au PS... comme dans la plupart des Villes... | |
|
| |
Virgile Best of Membre
Nombre de messages : 936 Age : 57 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Ven 21 Mar - 7:27 | |
| - Louis a écrit:
- Le MR de Huy (perdant des élections communales) se colle au PS... comme dans la plupart des Villes...
Cela me rappelle une petite ville de l'est du pays où coule une rivière ... | |
|
| |
Oedipe
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Mar 16 Déc - 16:51 | |
| - Citation :
- Le MR de Huy (perdant des élections communales) se colle au PS... comme dans la plupart des Villes...
ben ils avaient pas tort .. voilà que c'est LA première échevin MR qui devient bourgmestre .. la même chose bientôt à Verviers ? | |
|
| |
Sitelle
Nombre de messages : 130 Age : 63 Localisation : Verviers Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Mer 17 Déc - 7:00 | |
| C'est ce qui s'est passé lors de l'accident de Desama, Catherine Lejeune avait eu la charge de la ville pendant son absence. Donc, faut pas s'attendre à un deuxième tour ! Sitelle | |
|
| |
Fed Best of Membre
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Mer 17 Déc - 9:03 | |
| Petite phrase d'Anne-Marie Lizin à sa sortie d'hôpital en Suède: "Je peux vous payer avec Visa?" ... | |
|
| |
Virgile Best of Membre
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Mer 17 Déc - 10:29 | |
| Bien vu !!! | |
|
| |
PhG
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : Verviers-Lambermont Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Mer 17 Déc - 11:05 | |
| Oui mais avec quelle Visa? Celle des Mut. Soc.? La sienne? Celle de l'AC de Huy? Celle du CHR de Huy? Celle de la RW, des Villes et communes, des Femmes Prévoyantes ? | |
|
| |
Pilou
Nombre de messages : 388 Age : 75 Localisation : Dison Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Mer 17 Déc - 12:20 | |
| Tiens elle a fait un voyage en Suède ? Elle va bien alors car je la croyais en Finlande ? | |
|
| |
Fed Best of Membre
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Mer 17 Déc - 13:26 | |
| Bien vu ... alors, c'est Mastercard. | |
|
| |
Pilou
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Mer 17 Déc - 13:31 | |
| | |
|
| |
Fed Best of Membre
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Mer 17 Déc - 15:17 | |
| Banques islandaises plutôt, non? | |
|
| |
PhG
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : Verviers-Lambermont Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Mer 17 Déc - 16:06 | |
| On m'fait marrer avec ces histoires de banques en difficulté! Faut avoir un peu de jugeotte dans la vie, ne pas confier son argent à n'importe qui. Moi, je n'ai rien perdu. J'avais tout planqué dans mon matelas. D'ailleurs, je le dis toujours: mon seul capital, c'est ma femme!... | |
|
| |
Fed Best of Membre
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Mer 17 Déc - 16:20 | |
| Quelques questions et commentaires ...
Et ça donne un bon rendement ou bien est-ce fort aléatoire (cette phrase pourrait aussi être appliquée à un poele à pellets) ? Est-ce cela que l'on appelle un placement en bon père de famille? Je vous épargne (mwouarf) le coup de l'introduction en bourse ... | |
|
| |
PhG
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Mer 17 Déc - 16:38 | |
| Ben, faudra me croire sur parole (je ne suis pas prêteur) car comme les banquiers, j'enjolive peut-être la qualité du produit. 1/ question rendement: 19 ans d'une relative satisfaction; seulement 2 gros entretiens; les courses sont faites tous les jours; elle ronronne un peu la nuit (mais pas autant qu'un poêle à pellets). 2/ pour le placement: ça dépend où on la met (la cuisine, non, la chambre,...). 3/ introduction en bourse: les 2 plus beaux gamins (dont une saloperie d'ado!) de l'univers qui devraient tenter de faire notre fierté (un jour peut-être). | |
|
| |
cricri
Nombre de messages : 453 Age : 89 Localisation : verviers Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin Mer 28 Jan - 15:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne Marie Lizin | |
| |
|
| |
| Anne Marie Lizin | |
|