Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Anne Marie Lizin

Aller en bas 
+4
Virgile
Sitelle
Oedipe
Louis
8 participants
AuteurMessage
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:55

tiens Anne-Marie Lizin blanchie queen

la libre : Affaire des tracts: Lizin ne sera pas sanctionnée
le Soir : Tracts à Huy : Lizin ne sera pas sanctionnée
7sur7 (het laatste nieuws) : Anne-Marie Lizin échappe à la sanction
HLN (7sur7) : Lizin niet gesanctioneerd in dossier verkiezingspamfletten (j'aime ce verkiezingspamfletten)
la DH : Lizin n'est pas sanctionnée
la Meuse : Tracts à Huy: Lizin ne sera pas sanctionnée
vers l'avenir : Tracts à Huy: Lizin pas sanctionnée
le vif : Affaire des tracts : Lizin ne sera pas sanctionnée
de Morgen : Lizin niet gesanctioneerd in dossier verkiezingspamfletten
RTBF : Politique - Tracts à Huy: Lizin ne serait pas sanctionnée
RTL : Tracts à Huy: Lizin ne sera pas punie

bon on dira quand même que nos journalistes n'ont pas beaucoup d'originalités dans leurs titres lol! ils se contentent bien souvent des annonces des agences de presse
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:06

Salut Oedipe,

Ce n'est pas qu'une question d'agences de presse, c'est aussi une réduction de l'offre informative tout simplement. Par un jeu de fusion-acquisition, les différents quotidiens du pays qui constituaient des unités d'information à part entière se sont tous fondus en gros groupes groupes de presse:

- Groupe Rossel (Le Soir, La Meuse, La Capitale, Le Quotidien de Namur, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord-Eclair, L'Echo, De Tijd);
- Corelio (Tous les journaux "Vers l'Avenir", De Standaard, Het Nieuwsblad, De Gentenaar, Het Volk);
- IPM: La Libre, La Dernière Heure
- Persgroep : Het Laatste Nieuws, De Morgen, L'Echo, De Tijd en partenariat avec Rossel.

But non avoué de la manoeuvre, une réduction des coûts afin de maximiser la rentabilité ... Comment? Un article sur un même sujet peut sans problème se retrouver dans tous les quotidiens du groupe, sans aucune différence, alors qu'avant, chaque journal avait ses propres rédacteurs et proposait des articles différents. Cela a aussi pour conséquence d'uniformiser considérablement l'information diffusée et de réduire la possibilité de confrontation du traitement de l'information. Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 74
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:58

Bonjour,

Et oui je bascule ... pour un peu changer d'idée.

Indépendamment des fusions acquisitions mises en évidence, à juste titre, par Fed, je suis surpris effectivement, depuis un certain temps et un temps certain, en parcourant la presse tous les jours de lire, en général, en dessous de tous les articles le nom ou les initales du journaliste et ensuite Agence Belga, AFP, Reuters, etc.

La même dépêche, redigée par un journaliste de l'Agende Belga, est donc reprise. Je crois que les journaux paient bien sûr aux différentes agences. Il faut bien croire que c'est moins coûteux que de payer un journaliste full-time comme ils disent.

Il subsiste certes toujours un éditorial mais les articles réellement de fond, et ce, dans tous les domaines, avec une certaine connotation politique (fatalement et heureusement "La Libre" n'est pas "La DH" et "Le Peuple" ) disparaissent de plus en plus. Faut-il utiliser l'imparfait ?

Personnellement (mais ne dévions pas Smile ), j'ai toujours apprécié les articles de fond de "La Libre": N'était-ce pas Jean Dalhausse (mille excuses pour l'orthographe) ou de la "DH".

Quand je vois le contenu de nos grands journaux actuellement ... mais au vu des regroupements mis en évidence par Fed ? Que reste-t-il ?

Entre parenthèses, si je puis me permettre, pour qui souhaite lire un hebdomadaire belge de qualité, que chosir . Le Vif et ?

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeJeu 20 Mar - 8:19

Pour info pour Pilou, le Groupe Rossel a une participation dans l'Agence Belga (de même que dans RTL-TVI et BEL-RTL) ... Ceci explique probablement que des journalistes soient sous-titrés Agence Belga ...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:42

Il me semble que le ministre Courard protège un tantinet ses amis politiques :

- Il flingue la consultation populaire de V-A, contraire aux intérêts de Desama.

- Il "blanchi" Lizin malgré le fait que pas mal de personnes ont témoigné de pratiques pour le moins douteuses à Huy.

Mais bon, c'est juste une impression, hein ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:34

Oui, et il n'est pas franc-maçon (en tout cas aux dernières nouvelles) ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:31

oui mais bien A-M Lizin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis




Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/04/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeVen 21 Mar - 6:38

Anne Marie Lizin... Sacré Lizin !

Ces histoires de tracts me font bien rire ! Le MR s'attaque à Lizin, et Reynders en demande la démission... Mais n'oublions pas que si le MR avait choisi de s'allier avec la liste Ensemble (cdH-Ecolo), le PS et Lizin seraient dans l'opposition !!!!!

Le MR de Huy (perdant des élections communales) se colle au PS... comme dans la plupart des Villes...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeVen 21 Mar - 7:27

Louis a écrit:
Le MR de Huy (perdant des élections communales) se colle au PS... comme dans la plupart des Villes...

Cela me rappelle une petite ville de l'est du pays où coule une rivière ... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:51

Citation :
Le MR de Huy (perdant des élections communales) se colle au PS... comme dans la plupart des Villes...
ben ils avaient pas tort .. voilà que c'est LA première échevin MR qui devient bourgmestre .. la même chose bientôt à Verviers ? queen
Revenir en haut Aller en bas
Sitelle

Sitelle


Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/06/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeMer 17 Déc - 7:00

C'est ce qui s'est passé lors de l'accident de Desama, Catherine Lejeune avait eu la charge de la ville pendant son absence.

Donc, faut pas s'attendre à un deuxième tour !



I love you Sitelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:03

Petite phrase d'Anne-Marie Lizin à sa sortie d'hôpital en Suède:

"Je peux vous payer avec Visa?" ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:29

Bien vu !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:05

Oui mais avec quelle Visa?
Celle des Mut. Soc.?
La sienne?
Celle de l'AC de Huy?
Celle du CHR de Huy?
Celle de la RW, des Villes et communes, des Femmes Prévoyantes ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 74
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:20

Tiens elle a fait un voyage en Suède ? Elle va bien alors car je la croyais en Finlande ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:26

Bien vu ... alors, c'est Mastercard.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 74
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:31

Very Happy lol! Very Happy lol!

Mais les banques finlandaises ne connaissent-elles pas de grosses difficultés ?

Elle doit avoir avec elle des chèques-repas, des chèques-services ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:17

Banques islandaises plutôt, non?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:06

On m'fait marrer avec ces histoires de banques en difficulté!
Faut avoir un peu de jugeotte dans la vie, ne pas confier son argent à n'importe qui.
Moi, je n'ai rien perdu.
J'avais tout planqué dans mon matelas.
D'ailleurs, je le dis toujours: mon seul capital, c'est ma femme!...
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:20

Quelques questions et commentaires ...

Et ça donne un bon rendement ou bien est-ce fort aléatoire (cette phrase pourrait aussi être appliquée à un poele à pellets) ?
Est-ce cela que l'on appelle un placement en bon père de famille?
Je vous épargne (mwouarf) le coup de l'introduction en bourse ...
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:38

Ben, faudra me croire sur parole (je ne suis pas prêteur) car comme les banquiers, j'enjolive peut-être la qualité du produit.
1/ question rendement: 19 ans d'une relative satisfaction; seulement 2 gros entretiens; les courses sont faites tous les jours; elle ronronne un peu la nuit (mais pas autant qu'un poêle à pellets).
2/ pour le placement: ça dépend où on la met (la cuisine, non, la chambre,...).
3/ introduction en bourse: les 2 plus beaux gamins (dont une saloperie d'ado!) de l'univers qui devraient tenter de faire notre fierté (un jour peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:49

Anne Marie Lizin 25252110Je suis pliée avec vos messages lol! lol! et ce n'est pas terminé , la suite au prochain numéro avec le retour d'Anne-Marie en Belgique .
Quand je vois ce que l'on découvre comme magouilles chaque semaine , je crois qu'en grattant un peu partout on retrouverais des sous pour renflouer un peu les caisses des communes ou autres, je me demande si ça ne va pas affraid plus d'un qui n'auraient pas la conscience tranquille que de nuits blanches en perspective ils risquent de passer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne Marie Lizin Empty
MessageSujet: Re: Anne Marie Lizin   Anne Marie Lizin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Marie Lizin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Hidalgo
» L'Invité * Anne Nivat
» Anne ROUMANOFF - SARKOZY CARLA
» rue ste Anne a beyne heusay liege
» Anne Liégeois propose des ateliers d’art.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vie politique : campagne électorale, élections, programmes politiques, débats...-
Sauter vers: