Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon parc préféré à Verviers

Aller en bas 
+7
Thierry
Oedipe
Gonoi
René
Pilou
Mamm
Webmaster
11 participants
AuteurMessage
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Mon parc préféré à Verviers   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:23

Un petit sondage printanier avant de se mettre au vert dans les parcs de notre ville. Vous pouvez laisser ci-dessous vos avis, souvenirs, petites et grandes histoires, coups de coeur,...

NB : Le choix pour les nominés de ce sondage s'est porté uniquement vers les espaces qui portaient l'appellation "parc".
N'ont donc pas été retenus les promenades (Récollets), squares (coin rue de la Cité et rue de Limbourg,...) ou places.
Un prochain sondage sur les espaces verts verviétois englobera alors un plus grand choix de lieux et d'appellations "coins verts"

_________________
Le webmaster


Dernière édition par Webmaster le Mar 25 Mar - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Re: Mon parc préféré à Verviers   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:40

Pour le moment, je serais tenté de dire que mon préféré est le Quai Rapsat, mais c'est mon engagement dans le dossier Foruminvest qui me souffle cette idée. geek

Mais bon, j'aime beaucoup le parc de Séroule et j'y vais trop peu souvent ces dernières années. C'est ce parc qui sera mon choix pour ce sondage.

Un seul regret : le manque d'entretien des parcs de la Promenade des Récollets qui sont redevenus totalement sauvages. Dommage car ce "bois dans la ville" mérite beaucoup plus d'attention et de soin de la part des services communaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Re: Mon parc préféré à Verviers   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:10

L’entretien en général laisse à désirer, il n’y a que dans la période préélectorale que l'on voit que l’on s’active pour le nettoyage de la ville et des promenades. No

Mon choix sera le parc de la tourelle. Laughing

Comme Virgile je serais tentée de dire que mon préféré est le Quai Rapsat non pas à cause du projet ForumInvest, mais simplement parce que je le connais très bien. Very Happy

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Mon choix....   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:31

C'est le parc de Séroule aussi, que je connais bien... J'ai d'ailleurs été à Séroule en gardiennes, sous l'aile protectrice de Mère Patricia!

http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
René

René


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Wegnez
Date d'inscription : 07/03/2008

Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Mon parc préféré à Verviers   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:19

Suite à ce poste, j'invite Vitgile et Mamm, ainsi que les autres internautes à compulser le poste "Point de vue" inséré en date du 12 mars dernier, dont je réponds en partie à vos attentes.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Re: Mon parc préféré à Verviers   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:31

Bonjour,

En premier lieu, je remercie encore notre Webmaster ... la photo d'accueil une fois de plus ... L'oeil du professionnel, sans doute.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'aller au parc (privé) de Cointe, à Liège. Il est dit privé pour des raisons qui remontent ... et puis ce n'est pas le sujet. Mais pour ceux qui connaissent, les routes sont larges, aménagées ... je pense que c'est privé uniquement pour les voitures.

Mes médecins me disent (à juste titre), il faudrait marcher, il faut marcher plus ... Bin oui ! Mais à part Séroule ... la Tourelle ... (souvenirs comme beucoup d'autres quand l'Athénée occupait des locaux de l'Institut). Notez qu'en faisant le tour de "toute la Tourelle", il y tant de maisons, d'endroits à admirer: et bien va pour Séroule mais mon coeur balance Very Happy

[Je ne vais pas mettre de l'huile sur le feu mais nos édiles ne pourraient pas penser verdure plutôt que béton] Silence comme l'écrivait ...
Revenir en haut Aller en bas
René

René


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Wegnez
Date d'inscription : 07/03/2008

Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Re: Mon parc préféré à Verviers   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:32

Parcs sous la tutelle de l'Administration communale de Verviers

Parc Fabiola rue Xhavée (piscine)
Parc de la Tourelle (hôpital)
Parc des Récollets (Récollet)
Parc Marie-Louise rue de Limbourg.
Parc Château des Moines (Stembert)
Parc des Tourelles (Petit-Rechain)

Parc de l'Harmonie entretien privé.
Parc de Séroule entretien privé.

D'autres espaces verts petits et moyens sous l'appellation de squares plus ou moins 150 dans les 5 communes dont la ville de Verviers en a l'entretien c.à.d. Verviers - Lambermont - Ensival - Heusy - Stembert.
Revenir en haut Aller en bas
Gonoi
Best of Membre



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Idées   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:00

Bonne idée pour Verviers :
Lors d'une de mes récentes visites à l'étranger, j'ai vu qu'une petite plaine de jeux adaptée aux enfants de moins de 6 ans faisait vraiment la joie tant de enfants que des parents.
Un lieu de convivialité et de rencontre pour jeunes parents et petits enfants.

On trouve une plaine de ce type, fort sympa par ailleurs à Spa jusqu'où certains se déplacent de Verviers à défaut de ne pouvoir en profiter dans notre ville.

Une idée à développer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Re: Mon parc préféré à Verviers   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:47

mais si Verviers dispose bel et bien de plaine de jeux .. (liste provenant du site de la ville)

* la plaine Peltzer, rue de la Concorde
* la plaine Deru (anciennement Rouheid), rue Fontaine au Biez à Heusy
* la plaine d'Ensival, rue Préry
* la plaine des Tourelles, route de Grand-Rechain

Ainsi que de zones de jeux

* "plaine" Sauvage (rue Calamine) : grande prairie, possibilité de football;
* Sottais (rue du 1er de Ligne) : demi terrain de basket et petits jeux;
* Marie-Louise (parc rue de Limbourg/rue Marie-Henriette) : petits jeux;
* LENTZ (après le pont Louise) : aires de sports pour adolescents;
* Les Cerisiers (Petit-Rechain) : football et petits jeux;
* place de Petit-Rechain (derrière l'ancienne maison communale) : demi terrain de basket;
* Lambermont (école rue Pierre David) : petits jeux;
* Bielmont (rue Simon Lobet): piste de rollers, football, streetball, jeux;

et une petite nouvelle en construction en bas de la rue du chat volant

jeune je fréquentais les super plaines Peltzer et surtout celle du Mary à PréJavais car elle disposait d'une piscine, celle du Mary est occupée maintenant par une colonie de vacances pour famille respectables Smile
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Mon parc préféré à Verviers   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitimeMar 15 Avr - 8:30

Mon parc préféré à Verviers Srouleib6.th
Bien que plusieurs parc verviétois soient très beaux, je préfère ce qui reste de Séroule vu son étendue, l'étang et les feuillus et les prairies, bref un peu de tout!
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Re: Mon parc préféré à Verviers   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitimeMar 15 Avr - 8:39

Citation :
j'aime bien le .. ce qui reste de


... Bruxelles et Liège sont plus vert que Verviers .. un comble Wink

moi j'aimerais un petit parc à la place du parking de la rue du marteau et une vrai place publique avec des bancs place du martyr ... on peut toujours rêver

flower jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Heusy
Date d'inscription : 08/12/2007

Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Rue de Mangombroux   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:13

A propos de parc...

Je vois qu'on commence à détruire les dernières maisons du côté gauche de la rue de Mangombroux.
Point de vue architectural, rien de bien grave ! Wink

N'était-il pas question de faire un petit coin de verdure à cet endroit ? Cela mettrait un peu de gaieté ...

Quelqu'un en sait plus ? J'ai aussi entendu parler de démolitions dans le quartier Carmes- Rue de Heusy - Place du Palais (le hideux bâtiment à appartements entre autres) ?
Qui en sait plus à ce sujet ? Est-ce réel ou est-ce des "bruits" ?

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Desart Christian




Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Re: Mon parc préféré à Verviers   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:47

Very Happy Mon avis sur les parcs de Verviers:
Je préfère le parc de Séroule . Peut-être du fait de la présence des étangs et aussi qu'il soit boisé. J'y organise chaque année une balade ornithologique ainsi que la nuit de la chauve-souris et à chaque fois on y fait de belles observations.
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Mon parc préféré à Verviers   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:37

Mon parc préféré à Verviers Sroulevu0
[b]Ca y est! j'y suis arrivé.
Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Mon parc préféré à Verviers   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:56

Mon parc préféré à Verviers Sroulebtimentsmv8

Encore un essai et puisque ca va autant envoyer l'école gardienne de Patricia, non?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Aaaaaaah!   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:33

Merci mille fois, Pancraslane, c'était bien joli, et oui, je m'en souviens! Ainsi que des vieux planchers de bois sur lesquels un jour les "petits garçons" m'ont traînée par les jambes. On a vite su pourquoi je pleurais avec tant de convition: j'avais le derrière transformé en hérisson à cause des échardes, et la maîtresse a du mes les arracher une par une sous le regard intéressé des autres.

Je n'ose penser à tout ce qui s'abattrait sur la malheureuse maîtresse qui laisserait une telle torture arriver pendant qu'elle ne regarde pas aujourd'hui! Very Happy

http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Re: Mon parc préféré à Verviers   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitimeVen 18 Avr - 5:20

Je propose de nommer Patricia "Reine des échardes" sur Best of Verviers. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Reine des echardes   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:55

Mais c'est gentil tout plein, ça! queen

http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mon parc préféré à Verviers Empty
MessageSujet: Re: Mon parc préféré à Verviers   Mon parc préféré à Verviers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parc préféré à Verviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: