Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "Eldorado" de Bouli Lanners (Belgique 2008)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr White

Mr White


Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 13/06/2008

"Eldorado" de Bouli Lanners (Belgique 2008) Empty
MessageSujet: "Eldorado" de Bouli Lanners (Belgique 2008)   "Eldorado" de Bouli Lanners (Belgique 2008) Icon_minitimeVen 13 Juin - 23:41

Tout d'abord, bonjour à toutes et tous. Ceci est mon premier post sur ce forum, auparavant je ne faisais que le consulter mais cette critique m'a décidé à devenir actif sur cet espace d'échange.
Alors pour me situer, c'est moi le jeune qui ai dit en sortant de la séance "J'ai envie de prendre la voiture, et de parcourir la Wallonie" à Jean Wiertz. (vous en savez dès lors suffisamment sur moi Cool )
Je voulais réagir à cette critique pour la complimenter d'une part et apporter un peu de mes sentiments à l'égard de ce film que j'ai apprécié. Je me permets de donner mon avis car c'est rare que je puisse dire d'un film qu'il m'a à la fois fait pleurer de rire (effectivement la scène avec Alain Delon) et à l'opposé fait avoir un petit pincement au ventre de tristesse (je pense au départ de chez les parents). En plus de ces sentiments, il y a également un petit chauvinisme pour des scènes tournées dans notre belle Wallonie si peut utilisée comme décor de films.
Je voudrais terminer en approuvant la remarque de la critique disant "invite à considérer les marginaux avec respect." car c'est effectivement dans cette optique là qu'il faut le voir et refuser de tricher avec le réel parfois bien sombre...
Voilà en gros vous l'aurez compris je recommande ce film décalé, loin des grosses productions à succès mais qui mérite le coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

"Eldorado" de Bouli Lanners (Belgique 2008) Empty
MessageSujet: Re: "Eldorado" de Bouli Lanners (Belgique 2008)   "Eldorado" de Bouli Lanners (Belgique 2008) Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:42

Bonne idée que de donner son avis pour un film! C'est vrai que j'ai bien envie de le voir, mais je doute qu'il passe dans mon coin des USA, où le cinéma "étranger" passe pour "péteux intellectuel" d'une part, et où il est bien rare qu'on ne les montre en dehors des grandes villes. On laisse les banlieues dans les blockbusters, sérénade à Tom Cruise et Nicolas Cage..

Mais bravo pour cet avis personnel, je vais quand même garder un oeil plein d'espoir sur les affiches!
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

"Eldorado" de Bouli Lanners (Belgique 2008) Empty
MessageSujet: Re: "Eldorado" de Bouli Lanners (Belgique 2008)   "Eldorado" de Bouli Lanners (Belgique 2008) Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:49

Suis allé voir ce we ...

Ai aimé: la façon de filmer, le ton assez juste du film, essayer de retrouver les endroits filmés, l'exportation de la belgitude (profitons-en avant qu'il ne soit trop tard) que le film véhicule, les rencontres improbables parsemant le récit (Alain Delon ... un grand moment), le jeu des acteurs, le principe que dans une situation difficile ou bloquée la meilleure réponse à apporter est celle à laquelle on ne s'attend pas (il aurait été si facile d'appeler les flics pour coffrer le cambrioleur).

Ai pas aimé: le manque de densité dans les dialogues, l'excès de temps morts qui n'apportent rien dans certains passages du film.

Pour Patricia, il y aura une sortie dvd du film. Vous aurez l'occasion au plus tard de le voir par ce bief (euh, je voulais dire ce biais, évidemment!) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Eldorado" de Bouli Lanners (Belgique 2008) Empty
MessageSujet: Re: "Eldorado" de Bouli Lanners (Belgique 2008)   "Eldorado" de Bouli Lanners (Belgique 2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Eldorado" de Bouli Lanners (Belgique 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 abonnements spectacles CCRV. C'est gagné !
» 1000 jours d'existence pour ce "nouveau forum"
» "La véritable légende" Ballet de Fabienne Henrot
» Festival de musique "Sottais" à Stembert : grand s
» Livre "Le droit d'aimer", M-P Defossé. C'est gagné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: