Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs

Aller en bas 
+2
Oedipe
Caboulot
6 participants
AuteurMessage
Caboulot




Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 03/01/2008

Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:02

Une remontée fantastique dans le match de foot des Turcs contre les Tchèques, il est vrai !
Mais cette victoire n'excuse pas tous les excès !
Un brave commerçant, octogénaire de la rue Spintay en a fait tristement les frais.
Entendre sa vitrine éclater au milieu de la nuit suite aux festivités d'après victoire turque contre la Tchéquie, c'est déstabilisant !

Chaque jour dans les journaux, on peut lire que de nombreuses incivilités, dégradations, destructions de bien d'autrui sont commises.
L'auteur de ce geste, s'il était trouvé, devrait pourvoir réfléchir longuement aux conséquences par des heures d'intérêt général.
Pour un montant 2500 euros. Il faut déjà en faire des heures de travail pour rembourser un tel montant !

On lit dans la presse que ce brave homme a du travailler jusqu'au milieu de la nuit pour remettre en état ou à l'abri ce qui devait l'être dans son commerce avant de reprendre sa journée le lendemain.

De petits gestes pareils contribuent à augmenter le sentiment d'insécurité au coeur de notre ville et principalement chez les personnes âgées.
Il faut les condamner vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Re: Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:55

Je n'ai pas très bien saisi la manière dont était écrit l'article dans la presse. L'article laissait penser que des gentils supporters turcs, dans l'euphorie du moment se sont laissés aller à briser les vitres d'une devanture commerçante. Je ne crois pas que l'on puisse parler de débordement causé par la victoire des Turcs. Je dirais plutot qu'une bande de petits cons a profité du ramdam ambiant pour faire de la casse. C'est regrettable, opportuniste et lâche et ca n'a rien à voir avec le comportement parfois (trop) bruyant de vrais supporters en train de faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Caboulot




Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 03/01/2008

Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Tu as raison   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:33

Je me suis mal exprimé si j'ai laissé sous-entendre que cette incivilité était due à un ou l'autre.
C'est le geste lâche que je voulais stigmatiser.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Re: Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:32

Non, non, Caboulot, je ne parlais pas de votre message, mais de l'article paru dans la presse qui ne dissocie pas "vrais fêtards" et "bande de sales gosses qui cassent", ce qui à mes yeux est totalement différent. Comme d'hab' dans ce genre de rassemblement, vous avez une grande majorité de gens qui s'amusent et qui fetent, et une minorité marginale qui profite de l'occasion pour dégrader et se croire toute permise. C'est le manque de différenciation et de nuance dans cet article que je voulais relever. Là, on a un peu l'impression qu'on a mis tout le monde dans le meme sac.

Et chapeau à ce "Léon" de 88 ans pour avoir veillé toute la nuit et remis de l'ordre dans son commerce. Chapeau aussi pour sa réaction tout en douceur qualifiant seulement "d'excessif" le fait de s'être fait pècheter sa vitrine. On dirait qu'il veut dire à ses "casseurs" qu'il en a vu d'autres bien pires ... J'admire cette sagesse!
Revenir en haut Aller en bas
Justine




Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 24/06/2008

Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Re: Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:52

Je lis Caboulot et relis Fred.
Oui les vrais supporters de Foot ne sont pas des casseurs de vitrines. Par contre les coups de claxons à répétition en pleine nuit...pas très amusant tout ça pour nos gosses.
D'une autre manière, la rue Spintay n'est jamais surveillée par la police, pour la simple raison qu'elle se trouve dans une zone statégique à risques.
Où se trouve la police?
Sorties d'écoles
Devant les vitrines en regroupement avec chien
Sur des bicyclettes BMX
En repos de prestations nocturnes
Voilà pourquoi j'ai choisi Stembert. Ici nous
avons UN VRAI agent de quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Re: Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:55

les vrais supporters ? ... je pense qu'une fois qu'ils ont bus et qu'ils sont excités pas mal de supporters provoquent des débordements, et pas que les supporters turcs et pas de 'sales gosses', quand on voir les hooligans il y en a de tous les âges,dans ma rue il y a eu de la casse provoquée par des projectiles lancés vers les fenêtres de maisons particulières par des voitures arborant le drapeau espagnol ... heureusement que j'ai des volets et j'habite Stembert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justine




Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 24/06/2008

Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Re: Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:24

Beh..oui que dire Oedipe?
Le Foot actuel contient vermines à la clé...! Je prend un autre exemple :
Le vélo par exemple..Un coureur c'est quoi? Un gars qui ne s'entraîne pas qu'à la buvette. Il s'arrête, il perd évidemment la course.
Ses supporters...QUOI.. sont aux bords de la route et sans agréssivité aucune.
Tennis idem..Natation idem..Et autres disciplines sportives idem.
Même au Rugby on ne retrouve pas la violence que l'on rencontre sur des terrains de Foot.
Et dire qu'il y a même des couples qui se séparent à cause du Foot. Faut Foot ça en l'air ...et trouver une solution sévère, Ministre de la Justice tu es là? ou tu t'en fout?
Sinon, j'aime le Foot..mais... rien que pour le sport !!
Revenir en haut Aller en bas
falken

falken


Nombre de messages : 218
Age : 64
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/01/2007

Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Re: Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:41

Ben moi, j'aime pas le foot
Et je ne comprend pas comment les autorités laissent ces débiles jouer du klaxcon pendant des heures
Ce qui est interdit, est interdit, point barre
Et il est interdit de klaxoner,sauf pour prévenir un accident
J'ai vu devant chez moi des flics qui encadraient ce jeu débile
Ben non, je ne suis pas d'accord
Le code de la route n'est pas à géométrie variable
Il s'applique en toute circonstance, sauf dérogation demandée à la commune
Ce qui n'est pas le cas ici
Alors, j'entend que les forces de l'ordre fassent leurs boulot et verbalise tout les contrevenants



Quand je gagne une course de karting, je le fête discretement, je n'embete pas toute ma rue avec ca
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/verviers-fontaines/
Justine




Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 24/06/2008

Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Re: Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:36

Mon Dieu..mon Dieu...Falken!! Je suis entièrement d'accord avec vous et ne reste certainement pas insensible à vos remarques. Mais que faire?
Dresser un PV d'un montant de 100€ au moins à toute personne qui userait abusivement d'un matériel sonore après 22H00. Les sonos de + de 15O watts dans les voitures Idem.
Avec les vitres baissées, vous recevez les décibels dans la tronche comme on dit.
Et dire qu'il est interdit de circuler en voiture avec des écouteurs de MP3 sur les oreilles.
Faudrait lancer un avis sur le forum. Plus pour le foot..car c'est fini..Mais concernant la nuisance sonore, provoquée par des installations de décibels excessifs dans les bagnoles de vrais tarés.

Confraternellement Falken et vous les victimes
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Re: Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:43

Il est vrai que tous les deux ans, ces jeux de gamins attardés se déroulent en ville. Moi non plus je ne comprend pas comment on laisse faire cela impunément.

La prochaine fois que j'aurai une augmentation de salaire, je vais tourner en ville pendant deux heures en arborant le drapeau de l'entreprise qui m'emploie ... juste pour voir ! Ben quoi ? J'en aurais tout autant le droit, non ?

Heuuu ... qui de vous viendra me porter des oranges en prison ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Justine




Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 24/06/2008

Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Re: Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:26

Idée géniale Virgile. scratch
On va essayer de dresser les fanions du Ps..ensuite le MR..et que sais-je comme grosses conneries...
Puisons donc nos idées avec quoi ou avec qui on pourrait emmerder les riverains... Ah oui..!!! fallait le préciser.
Les jeux de ballons sont autorisés dans les zones résidentielles.
Merci à vous Monsieur Desama, enfin Claude!!! Bourgmestre de Verviers.
Soyons plus clair..disons même qu'un match de foot devant votre maison...est autorisé et que votre garage au service des jeunes footbaleurs sert de but...au gardien!!!
Dans quel but...? SIMPLE ...
Nous emmerder !!
A suivre...parce que faut pas se laisser entuber.

Confraternellement
Revenir en haut Aller en bas
falken

falken


Nombre de messages : 218
Age : 64
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/01/2007

Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Re: Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:11

Bon, je m'aperçois à la relecture que j'ai employé le terme "débile"
Celui ci n'inclus pas tout les fans de foot, évidement
Même si je n'aime pas le foot, je n'ai rien contre ce sport ni les supporters
Juste contre ceux qui trouvent normal de jouer du klaxon jusque 2 heures du matin

Et c'est du vécu, d'ou ma rage
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/verviers-fontaines/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Re: Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitimeMer 2 Juil - 8:13

Réellement, je préfère voir que ces gens font la fete ... Au moins, cela met un peu d'animation et cela amène des gens en centre-ville avec possibilité de rentrée financière pour l'Horeca courageux toujours ouvert à cette heure. C'était encadré par la police qui n'est pas intervenue. Cela veut donc dire que c'était consenti au moins tacitement par le Bourgmestre, chef de la police locale.

Petite question? Qui est marié sur ce forum? Qui a fait une soirée dansante pour son mariage? Qui avait l'autorisation communale pour faire la soirée? Qui aurait crié au scandale et à l'exagération si les flics à 22h30 avaient débarqué pour faire arrêter la soirée? Même chapitre (le 7) du règlement communal ...
Revenir en haut Aller en bas
Justine




Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 24/06/2008

Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Re: Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:29

Bonjour Fred,
Je saisi mal votre idée, car sur base du sujet "Victoire des Turcs et vitrine cassée rue Spintay"
Un homme âgé a subi des dommages. Faut pas s'en foutre!!!
Quand à l' Horeca, on y sert de l'alcool.!!!.
Les soirées de mariage sont parfois bruyantes. OUI..Mais! ça se passe généralement en salle privée. L'article 7 du règlement communal que vous citez, n'est pas prit en compte.
Vous habitez Stembert..! moi de même..! Nous sommes donc à l'écart des turbulants supporters du centre ville. Sleep
Ne restons pas indifférents pour ceux qui auront été les victimes de casses, voire même de violences.
Le Foot ne m'intéresse plus et ma femme en est particulièrement heureuse.
Bien à vous Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Re: Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:49

Je ne m'en suis pas foutu ... mais c'est vous qui la première dérivez sur les gens qui font la fête et klaxonnent ...

Euh, je ne veux pas à tout prix avoir toujours raison, mais je n'aime pas que l'on me dise que j'ai tort que ce n'est pas le cas ...

Chapitre 7, verset 131: "Alors il prit le pain..." (non je déconne) ...

"Article 131 :
Sont interdits sur la voie publique comme dans les propriétés privées, sauf autorisation écrite du Bourgmestre :
- les tirs de pétards ou d’artifices ;
- l’usage de haut-parleurs, d’amplificateurs ou autres appareils sonores".

Ca me parait clair, Justine, non?
Revenir en haut Aller en bas
Justine




Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 24/06/2008

Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Re: Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitimeJeu 3 Juil - 8:09

Conclusion
Donc..Fred si je comprend bien!
Nous sommes tous en infraction au code N°7 § 131. Tout le monde possède au moins une radio dans son habitation. Munie du fait, d'un ampli et de haut-parleurs de puissances variables.
Ce qui n'est pas clair, Fred, c'est d'autoriser l'usage d'amplificateur puissant dans les véhicules circulants de jour comme de nuit, sur la voie publique.
Je m'imagine me promenant dans le centre ville à 1 hr du matin, avec une Radio/CD dévellopant + de 100 watts de sortie.

Enfin, ceci fait partie d'un autre sujet, qui j'espère pourra être discuté sur le Forum.

Bonne journée Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Re: Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitimeJeu 3 Juil - 8:50

Je me suis fait directement la même réflexion que vous! Tout le monde à Verviers est en infraction à cet article et comme la loi est la loi et doit être respectée par tous (ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est Falken), nous venons probablement de donner le moyen à la Ville de renflouer ses caisses et de disposer en sus d'une jolie enveloppe pour développer des politiques à la hauteur de ses ambitions ...

Blague à part, comme vous le soulignez, c'est l'exagération et l'abus qui nuit en tout et la loi au sens strict doit être interprétée en ce sens. Réellement, je trouve qu'il n'y a pas de quoi faire un plat d'une communauté qui fait la fête à une occasion exceptionnelle. Je parle bien de faire la fête et non de détruire la vitrine d'un commerçant de manière lâche, et lors d'un évènement exceptionnel (pas la foire tous les jours!)!

Bonne journée à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Justine




Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 24/06/2008

Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Re: Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:41

Bon ça va...Fred. Je ramasse mes billes..!

Laissons faire la loi..."
Par contre...!! Quand on lui montre la lune, ELLE regarde le doigt"
Moi j'utilise essentiellement l'auriculaire...! le tue-poux.

Bon WE à tous et salutations à Falken. "Il n'a pas peur du loup non plus!"

Réponse à Virgile :
La prison est un privilège. Une personne comme vous n'en aura pas droit. Un couteau à la main entrain de trancher du saucisson...peut-être!
Enfin à Verviers c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Empty
MessageSujet: Re: Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs   Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine cassée en Spintay lors de la victoire des turcs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine miniature exposée à Verviers
» C'est la victoire de la vie
» Hacker
» Repas VIP lors de la rencontre RCS Verviers – FC Bleid 4/10
» ET SI NOUS ECOUTIONS LES AUTRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: