Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PCDN de Verviers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

PCDN de Verviers Empty
MessageSujet: PCDN de Verviers   PCDN de Verviers Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:58

Sur Télévesdre ce lundi soir:

http://www.televesdre.eu/site/index.php?iddet=2647&id_surf=&idcat=89&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=89

Je vous laisse déguster la déclarations de la première échevine : "[...] on utilise aussi les informations et actions qui sont entreprises dans le cadre du PCDN (Plan Communal d'Aménagement de la Nature). Pour la préservation du réseau écologique par exemple, on peut utiliser les données dans le cadre des permis d'urbanisme et faire en sorte que ce soit l'urbanisme qui s'adapte à la nature et pas... forcément (...) l'inverse."

Et un centre commercial de 270 mètres de long sur 18 mètres de hauteur en moyenne en bord de Vesdre, c'est un urbanisme qui s'adapte à la nature et qui la valorise?

On se fout vraiment de nous...

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

PCDN de Verviers Empty
MessageSujet: Re: PCDN de Verviers   PCDN de Verviers Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:16

tu as raison erdsev ,si ce n'était si Sad on en PCDN de Verviers 36_2_310,je crois parfois que l'on nous prend pour des demeurés PCDN de Verviers 002010
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

PCDN de Verviers Empty
MessageSujet: Re: PCDN de Verviers   PCDN de Verviers Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:16

1.- L'échevine Lejeune y connaît autant en biodiversité que moi en droit.
2.- Ensuite, jeune politicienne, elle a pris le train PCDN en route (elle n'avait que 20 ans lorsque celui-ci a été initié).
Donc pour ces deux raisons, il ne faut pas attacher trop d'importance à ses propos. Ils ne sont que purement politique et politicien. (Je ne comprends pas pourquoi les journalistes n'ont pas interviewé Mme Mullender, éco-conseillère à la ville, qui porte l'ensemble du projet depuis le début Mais, bof, c'est comme cela, on donne la parole aux politiciens, pas aux techniciens. C'est comme ça, et tant pis ...'faut vivre avec confused ).

3.- Erdsev a écrit "Et un centre commercial de 270 mètres de long sur 18 mètres de hauteur en moyenne en bord de Vesdre, c'est un urbanisme qui s'adapte à la nature et qui la valorise? " Cette remarque d'Erdsev est formulée dans le cadre d'un sujet du forum relatif au PCDN, dont l'objet est la biodiversité (via le maintien et le renforcement du maillage écologique en zone urbaine). Je dois par conséquent réagir aux propos de notre cher Erdsev, car j'ai écrit beaucoup de commentaires sur la conclusion du volet flore-faune de l'étude d'incidence. Allez lire ces posts, pas besoin UNE FOIS DE PLUS de faire du nouveau avec du vieux, systématuement dès qu'un nouveau sujet est ouvert sur ce forum

EST-CE QU'IL EST POSSIBLE DE DISCUTER DE QUELQUE CHOSE SUR CE FORUM SANS QUE SYSTEMATIQUEMENT ON REDUISE TOUT AU PROJET FI ,????? cherry

Javais d'ailleurs, hier, lancé un sujet sur les 10 ans du PCDN dans la rubrique Nature-Environnement en espérant que l'on parlera nature et environnement, et non bunker-MR-Desama-PS-VA-Elsen-Zone de chalandise, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

PCDN de Verviers Empty
MessageSujet: Re: PCDN de Verviers   PCDN de Verviers Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:49

dédé a écrit:

EST-CE QU'IL EST POSSIBLE DE DISCUTER DE QUELQUE CHOSE SUR CE FORUM SANS QUE SYSTEMATIQUEMENT ON REDUISE TOUT AU PROJET FI ,????? cherry

Franchement dédé, toutes les personnes qui ont entendu cette phrase de Mlle Lejeune ("l'urbanisme doit s'adapter à la nature et... pas forcément (...) le contraire") a vraiment fait bondir toutes les personnes que je connais et qui se sentent concernées ou qui sont informées de la problématique du projet Foruminvest ; projet qui a non seulement pour défaut majeur d'écraser le tissu urbain mais également et précisément de phagocyter 270 mètres de berge en bord de Vesdre! Que voilà en effet un tout bel exemple d'urbanisme qui s'adapte à la nature! lol!

Ce qui est même plutôt cocasse dans l'interview de Catherine Lejeune - (je vous livre là mon interprétation toute personnelle) c'est qu'elle semble corriger son propre élan (on perçoit vraiment bien le quart de seconde de cogitation-rectification) au milieu de sa brillante phrase en y insérant ce "... pas forcément" que j'interprète comme un lapsus: "ah oui, mer... le projet Foruminvest ne correspond pas du tout à ce que je suis en train de dire!" Alors on hésite et on nuance par un "pas forcément..."

Je trouve ça hillarant de maladresse et manifestement hypocrite.

Mais vous allez sans doute me dire que je fais là de la psychanalyse de bistro...

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

PCDN de Verviers Empty
MessageSujet: Re: PCDN de Verviers   PCDN de Verviers Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:29

Erdsev a écrit:
Bref, on ne sait rien sur le comment ni même exactement sur quoi les Verviétois seraient précisément invités à s'exprimer.

Confirmation de mes doutes dans Le Jour de ce vendredi matin. Je cite:

"Le citoyen doit pouvoir prendre part à toutes ces réflexions" estime l'échevine. Il le sera de deux façons. En juin, par le biais de l'enquête publique dont fera l'objet le Schéma de structure communal en chantier depuis 2005. "Mais cet outil est complexe et rébarbatif, reconnaît la chef de file du MR, c'est pourquoi, hors procédure légale, nous voulons soumettre à la population un 'Master Plan' " [...] Les Verviétois devraient être "consultés" (...) sur ce "Master Plan" durant le premier trimestre 2009. Mais on ne sait pas encore comment."

En résumé: les citoyens sont trop c... pour pouvoir réagir dans le cadre d'une enquête publique et à la place on va "consulter" de manière totalement fantaisiste "hors procédure légale" juste pour faire comme si...

Quand je dis qu'on se fout vraiment de nous...

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

PCDN de Verviers Empty
MessageSujet: Re: PCDN de Verviers   PCDN de Verviers Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:29

Attendez Esdrev, je suis d'accord avec Catherine Lejeune. Ce schéma est rébarbatif et incompréhensible pour la plupart d'entre nous. Elle a raison sur ce point.

Par contre, avouer publiquement qu'avant même l'organisation de cette consultation, elle va se dérouler hors cadre légal, n'est-ce pas flinguer directement cette consultation? Une lettre à Courard et cette consultation est stoppée nette. Qui envoie la lettre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCDN de Verviers Empty
MessageSujet: Re: PCDN de Verviers   PCDN de Verviers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PCDN de Verviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade ornithologique du PCDN de Verviers
» Le PCDN de la ville de Verviers fête ses 10 ans
» Prochaine balade du PCDN de Verviers
» Expo nature / PCDN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: