Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet Foruminvest bis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Projet Foruminvest bis Empty
MessageSujet: Projet Foruminvest bis   Projet Foruminvest bis Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:27

Copier/coller du sommaire Télévesdre pour ce soir:
Au sommaire ce jeudi 26 avril

- Présentation du projet Foruminvest bis à Verviers
- Exposition des peintures et collages de Françoise Martin à l'Autre Rive de Polleur
- Certification Iso 9001 renouvelée pour la SWDE
- Printemps retour des allergies : le point
- Projet Foruminvest bis : historique de la saga

A vos postes de télévision
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Projet Foruminvest bis Empty
MessageSujet: Projet Bis ... rien de nouveau !   Projet Foruminvest bis Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:38

En résumé, ce projet "Bis" porte bien son nom. C'est juste une répétition du premier projet avec toutefois un petit travail cosmétique.

Franchement, nous faire lanterner toute une année et vouloir nous faire avaler ça pour un projet révolutionnaire et parfait ... faut vraiment pas manquer d'aplomb ! Toutes les critiques et observations faites pour le premier projet peuvent toutes êtres reprises pour celui-ci. Franchement, Desama a bien trompé la population pendant ces dix derniers mois.

Heureusement pour nous, une consultation populaire devra être organisée sous peu. Nous pourrons alors répondre à la question :

En tant que Verviétois soucieux du développement de votre ville, refusez-vous que l’on construise un bâtiment sur la Vesdre ?

Et, si comme moi vous n'acceptez pas les plans de l'Ogre Batave, vous répondrez OUI à cette question.

(Une analyse plus détaillée est disponible sur mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Bouffier
Best of Membre
Bouffier


Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Projet Foruminvest bis Empty
MessageSujet: Couverture et surface   Projet Foruminvest bis Icon_minitimeVen 27 Avr - 4:46

Dans le projet bis, quelle sera la longueur effective du recouvrement de la Vesdre par rapport au premier projet ?
La surface commerciale sera-t-elle réduite toujours par rapport à ce premier projet ?
Quelqu'un pourrait-il me répondre à ces deux questions ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Projet Foruminvest bis Empty
MessageSujet: Re: Projet Foruminvest bis   Projet Foruminvest bis Icon_minitimeVen 27 Avr - 5:18

Le recouvrement de la Vesdre sera quand même sur la moitié de la distance entre le pont des Récollets et celui du chêne.

La surface commerciale sera un peu réduite mais le centre commercial aurait un étage de plus (génial pour les riverains, ça).

Voici le plan du projet "bis" ...

Projet Foruminvest bis Image2


Personnellement, je trouve que rien ne change vraiment entre le premier projet et celui-ci. Les problèmes de démesure, d'encombrement et de mobilité ne sont pas encore rencontrés ... et je n'ai pas encore parlé de la Vesdre ni des liaisons "vélo" auquels vous êtes attachés, mon cher Bouffier.

Et si la bouteille de Pastis restait coincée sous le bunker ForumInvest, hein ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Projet Foruminvest bis Empty
MessageSujet: Re: Projet Foruminvest bis   Projet Foruminvest bis Icon_minitimeVen 27 Avr - 7:57

Bah oui, mais on savait bien à l'avance qu'en terme de démesure, le projet ne changerait pas d'un poil ... Foruminvest a depuis le début dit: "voilà, nous, il nous faut une surface de x mètres carrés, sinon, on n'investit pas" ... Que la surface soit sur 1, 2, ou 10 étages, ils s'en tapent ...

Alors, profitons de Foruminvest ... Laissons-les organiser plein de manifestations qui donnent une visibilité à la ville et refusons en bloc leur projet ... Ce sera toujours ça de gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Projet Foruminvest bis Empty
MessageSujet: Re: Projet Foruminvest bis   Projet Foruminvest bis Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:01

Rien ne change ... il nous a bien eu, le Desama avec son projet "Bis".

Il est même possible qu'il avait déjà ça dans un carton depuis le début ... cela ne m'étonnerait pas.

Il est triste devoir comment le politique, qui devrait jouer le rôle d'arbitre entre le promoteur et le population, a choisi son camp en soutenant inconditionnellement ForumInvest.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Bouffier
Best of Membre
Bouffier


Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Projet Foruminvest bis Empty
MessageSujet: Points positifs et négatifs   Projet Foruminvest bis Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:26

J'essaye d'ouvrir un peu le débat après avoir lu les esquisses dans mon quotidien !

Maximum trois points pour ne pas faire trop long

1. Ce que je perds

- Ma naïveté de citoyen dans un système démocratique. Face à la finance toujours grandissante de nos sociétés et les intérêts économiques en jeu, rien ne résiste, même au coeur de notre petite ville. Le débat démocratique, dès le début fut inexistant ! C'est un signe qu'une société va mal ! Je parle ici tant pour la majorité actuelle que pour l'ex-majorité.
Heureusement que le collectif citoyens "Vesdre-Avenir" a remué ciel et terre. Si nous devons un projet bis à quelqu'un, c'est bien à eux.

- La vue de la Vesdre, ne fut-ce que sur une centaine de mètres au centre de notre capitale de l'eau. Les quelques générations futures nous regarderont comme des hommes qui ont bien mérité le titre d'apprentis "sorciers". Le climat, la pollution, les déchets nucléaires, la déforestation et aussi le recouvrement des rivières,...

- Les petits commerçants qui ne pourront pas rivaliser. Le coeur commercial nous apportera les mêmes grandes marques que partout ailleurs. Mondialisation oblige, la terre est un village. Lorsque je reviendrai de Rome, Paris ou Berlin, je trouverai la même collection à Verviers !

2. Ce que je gagne

- Quelques mètres de Vesdre, c'est mieux que rien si de toute façon nous sommes exclus du débat.

- Le centre ville qui est rendu aux piétons. Le tout à la voiture cède enfin la place à plus de convivialité, aux usagers dits faibles. Un pietonnier rue du Brou, la place du martyr sans les voitures (si j'ai bien compris !), des pistes cyclables (?),...

-Enfin pour un pastis ! L'espérance de trouver UN endroit à Verviers pour prendre un verre le long de l'eau, loin du bruit des voitures. Les "quelques mètres laissés libres m'invitent à penser que je pourrais acheter une des maisons de la rue Spintay pour ouvrir sur l'arrière, côté Vesdre, une terrasse conviviale, située plein sud. Rêvons un peu ! A votre santé !

3. Propositions

- Rue du Brou, au milieu du pietonnier, creuser un canal allant dans le sens de la Vesdre et communiquant avec celle-ci. La réalisation du canal de Terre Hollande est faite pour me plaire.

- Des parkings de dissuasion avec des navettes gratuites et régulières : Outlet, gare, Bielmont,....

- Arrêtez de nous prendre pour des cons !
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Projet Foruminvest bis Empty
MessageSujet: Nous sommes tous perdants ...   Projet Foruminvest bis Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:17

Visiblement, le refus du dialogue est la constante première du dossier ForumInvest depuis le début. Je ne suis pas le seul à constater ce fait extrèmement inquiétant pour la démocratie.

Il est vrai que Vesdre-Avenir est un mouvement de citoyens qui dénonce le mépris des "politiques" envers la population et ce, depuis l'annonce du projet ForumInvest.Je crois que Vesdre-Avenir est la seule porte qui reste ouverte vers une terre de démocratie et en ce sens, je soutiendrai ce mouvement.

Moi, je me méfierais bien des annonces démagogiques faites à la population une veille de premier mai. Le centre-ville piéton, selon moi c'est un projet qui sera bien vite rangé dans le carton des promesses "oubliées". Dès que les indicateurs "mobilité", "horodateurs" et "commerce au centre-ville" seront allumés, la majorité va bien vite changer son fusil d'épaule. N'oublions pas les leçons du passé et une promesse faite avant une élection, c'est du vent. Desama et son intention de nous laisser choisir entre quelques projets en est la meilleure illustration.

En définitive, je suis persuadé que cette mandature sera le fossoyeur de notre cité. Qui voudra encore habiter dans un centre-ville à l'agonie, face à un bunker de verre et de béton avec une mobilité réduite à néant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Projet Foruminvest bis Empty
MessageSujet: Re: Projet Foruminvest bis   Projet Foruminvest bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Foruminvest bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une alternative au projet Foruminvest ?
» «Foruminvest, le seul projet valable»
» Foruminvest vend son projet (non terminé) de Courtrai
» Le projet Foruminvest contraire à la charte de Washington?
» Fonds FEDER - projet VERDI, un alibi pour Foruminvest?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: