Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 «Foruminvest, le seul projet valable»

Aller en bas 
+11
dédé
Oedipe
Webmaster
Virgile
Mamm
Pilou
emile
Popeye
Sitelle
Jules Voisin
Socrate
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:37

Citation :
Verviers-Avenir appelle les Verviétois «à dénoncer le fait que l'on parle en leur nom pour faire abusivement valoir qu'une majorité d'entre eux serait opposée au seul projet susceptible d'être réalisé dans des délais»;


Source: actu24.be


http://www.actu24.be/article/regions/provinceliege/infoslg/%C2%ABforuminvest,_le_seul_projet_valable%C2%BB/241656.aspx


«Foruminvest, le seul projet valable» Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:59

Ah oui, et dans la Meuse, on peut même y lire un article du même tonneau, mais où Jules Voisin affirme que le site internet "best of Verviers" s'est livré à une véritable chasse à la signature. Ben voyons, Jules!

Tenez, juste pour votre bon souvenir:

Nous vous invitons donc vivement à venir consulter le dossier et exprimer votre avis en le manifestant par écrit (...)
Extrait d'un courrier du bureau de l'USC de Verviers envoyé à ses militants au début de la phase d'enquête publique

Ecrit en gras alors que le reste est en caractères normaux:
Nous vous invitons plus particulièrement à vous manifester si vous soutenez le projet, en envoyant un courrier dans le cadre de l'enquête publique, et ce avant le 9 septembre.
Extrait d'un courrier envoyé par la Section locale du MR de Verviers à ses membres.

Ca, c'est la premier point: qui chasse après les signatures?

Deuxième point, je ne demande qu'à voir, Monsieur Voisin. Prouvez que le webmaster du site internet "best of verviers" a contacté personnellement tout son carnet d'adresse pour qu'ils participent à l'enquête publique.

Quand vous aurez cette preuve, vous pourrez vous répandre dans la presse et affirmez cela. En attendant, faites comme tout Verviers-Avenir ... Restez dans votre boîte et sortez-en quand on vous le demande ... Votre "association" ne représente rien aux yeux des Verviétois et est encore beaucoup moins légitime et représentative que Vesdre-Avenir. Mais Popeye vous expliquera cela beaucoup mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 74
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:20

Bonjour,

Je regrette et je m'insurge:

jamais, jamais, le site de "best of Verviers" ne s'est livré à une chasse à la signature

D'ailleurs, jamais notre webmaster n'a lancé un appel à signature pour quoi que ce soit.

J'ai l'impression que certains prennent les lecteurs/participants du/au forum pour des moutons !

C'est du plus haut ridicule ! Insinuation ou affirmation malveillantes ! ! ! Et c'est un avocat, je crois
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:41

Si je me manifeste sur ce site c'est justement parce que je suis certain de me trouver en terrain neutre, que je ne risque pas de me voir embarqué dans quelque prosélitisme et que ma liberté de penser et de m'exprimer sera respectée.
Si j'apprenais que Best of Verviers est à la solde de qui que ce soit, je fermerais immédiatement mon inscription au forum.

En affirmant des énormités pareilles, le sieur Voisin sait qu'il ne risque rien car les moyens de fonctionnement du site sont si faibles qu'il est sans doute impossible que les personnes ainsi injuriées puissent lui attenter un procès en diffamation.
Même un clown comme ça, on n'en voudrait pas au cirque!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:14

C'est simplement une preuve de plus de la malveillance des membres de Verviers-Avenir ...

Raconter n'importe quoi, c'est tout ce qu'ils savent faire.

De toute manière, on ne peut accepter ce coup bas envers notre webmaster qui réalise avec son site un travail des plus remarquables pour promouvoir notre région. L'attaquer de la sorte est une action purement et simplement immonde. Verviers-Avenir possède donc la mentalité du "tous les coups sont permis, même s'ils sont déshonorants".

Belle mentalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:48

«Foruminvest, le seul projet valable» L8cf2nc3

on ne va pas me censurer ? .. parce que cette fois-ci, je reconnais que je suis très méchant affraid reste la question de savoir lequel est le maître Smile

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Socrate




Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Lambermont
Date d'inscription : 11/09/2008

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:22

tout comme dans le débat de ce lundi (Desama-Lejeune X Else-Fauconnier), je constate que les partisans pour le projet de Foruminvest n'ont AUCUN argument VALABLE à présenter . Il n'est absolument pas possible de disserter sur le projet lui-même, sur le fond, sur la pertinence d'un CC, sa localisation, sa taille...

Ils n'arrêtent pas de revenir sur l'historique et sur le fait qu'ils ont la majorité à Verviers et crient aux manoeuvres politiciennes.

L'article cité ci-dessus est du même tonneau. VIDE.

Je demande donc aux partisans de ce projet de présenter des contre-arguments ou des réponses par rapport aux problèmes de mobilité, de perennité de ce CC, du devenir de la rue Crapaurue, et des autres rues et places (si un certain nombre de commerces iront dans le CC , QUI va combler le vide créé par ce transfert) , etc..?
S'ils sont tellement sur d'eux , que l'on fasse ce référendum avec la simple question : Foruminvest OUI / NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:23

Citation :
Ah oui, et dans la Meuse, on peut même y lire un article du même tonneau, mais où Jules Voisin affirme que le site internet "best of Verviers" s'est livré à une véritable chasse à la signature. Ben voyons, Jules!

Fed, vous savez scanner l’intervention de Jules Voisin parlant de "best of Verviers" et la mettre sur le forum, l’article ne se trouve pas sur le site.

«Foruminvest, le seul projet valable» Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Jules Voisin




Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 23/10/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:49

le présent message ne constitue pas du tout un début de polémique. il sera donc unique et a pour but uniquement de préciser ce qui suit : le communiqué de presse envoyé aux journaux ne faisait aucune mention du site best of verviers.
A la réception de ce communiqué le journaliste de la Meuse a pris contact téléphoniquement avec moi et c'est à l'occasion de notre conversation que je lui ai signalé que "certains, sur le site best of verviers se livraient à une véritable chasse à la signature. je n'ai évidemment jamais parlé du web master mais bien de ceux qui, depuis très longtemps, échangent leurs avis sur le sujet.
Je maintiens qu'ils se sont livrés à cette "chasse".
Quelques exemples ?
- Sitelle le 19 août : "vous ne croyez pas qu'il serait mieux descinder votre tartine en plusieurs lettres, que vous pourriez faire signer à vos amis ? Le message passera quand même, et le nombre de courriers sera augmenté d'autant"
- PhG le 20 août : "pour ceux qui n'ont pas le temps, ou l'érudition nécessaire pour déchiffrer, analyser et argumenter le pavé de l'étude, ce serait bien que des gars comme Fed, Erdsev, Dédé, etc, nous donnent leur argumentation en style claire concis..."
- Fed le 20 août : "Vous pouvez déjà trouver des points qui peuvent servir de sources d'inspiration sur le site de Vesdre-Avenir ..."
- PhG le 20 août : "Evidemment qu'il ne faut pas faire de courrier type. Mais il me semble qu'un listing bien motivé pourrait aider pas mal de monde à rédiger un petit bout de courrier"
- Mamm le 22 août : "ou alors contacter un membre de Vesdre Avenir et donner leur vos coordonnées et votre adresse email et vous recevrez ce que vous demandez"
- Virgile le 22 août : si vous voulez avoir des idées pour une lettre, il faudrait sans doute en parler avec despersonnes de Vesdre Avenir ;;; ou alors vous pouvez prendre des informations sur mon blog."
- PhG le 22 août : "ce qu'il faut dans ce cas-ci, c'est un maximum de courriers, un raz de marée (le moins "type" possible, et encore si c'était le cas ce ne serait qu'un moindre mal),..."
- PhG le 22 août : "pour la forme de la lettre, je vous renvoie au site de VA qui a mis en ligne une lettre reprenant les mentions indispensables pour que votre courrier soit recevable ... [b]c'est maintenant le nombre de lettres qui compte. Il est donc temps de s'y mettre, soi-même, son conjoint, ses enfants majeurs, tonton, tata et la voisine. Si vous voulez vous épargner un timbre, vous pouvez même déposer votre lettre chez VA qui transmettra!"
- Erdsev le 24 août : "la liste d'arguments proposés par Vesdre Avenir constitue déjà un bel échantillon dans lequel vous pouvez puiser ... Inspirez-vous du listing de Vesdre Avenir"
- Virgile le 24 août : "pour tous ceux qui ne savent pas comment rédiger une lettre concernant l'étude d'incidences, j'en ai mis une en ligne sur mon blog. Vous êtes libres de la copier, de la modifier, de la diffuser, de la photocopier ... bref, faites pour le mieux afin qu'un maximum de lettres puissent rentrer à l'administration avant le 9 septembre pour rejeter le monstrueux projet Foruminvest."

Avouez que si cela n'est pas de "la chasse aux signatures", ça y ressemble furieusement ...
On ne demande même pas, comme l'a fait apparemment le bureau de l'USC de Verviers, de "venir consulter le dossier et exprimer votre avis" mais bien, sans s'être autrement informé, de "copier ... photocopier ... une lettre rédigée par un tiers ...!

Voilà la mise au point que je tenais à faire. Vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie en critiquant cette réponse, en la dénaturant, en utilisant l'ironie voire l'insulte ...cela, à vrai dire, m'est indifférent et ce message ne sera suivi d'aucun autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sitelle

Sitelle


Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/06/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:23

Citation :
Voilà la mise au point que je tenais à faire. Vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie en critiquant cette réponse, en la dénaturant, en utilisant l'ironie voire l'insulte ...cela, à vrai dire, m'est indifférent et ce message ne sera suivi d'aucun autre.

C'est ça... On lance un pavé dans la marre et on ne regarde même pas si il fait des ronds dans l'eau...

Comme on lance un CC gigantesque en pleine ville et on ne regarde même pas si il va nuire aux commerces et à la mobilité autour...

Vraiment pitoyable.



I love you Sitelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:27

Très cher Monsieur Voisin,

Il est facile de prendre des bouts de phrases d'une (longue) discussion entre nous pour faire dire ce qui vous arrange, à savoir que l'on a fait une véritable chasse aux signatures. Croyez vous réellement que les 4000 lettres contre le projet ForumInvest soient le résultat de notre conversation ? S'il y en a eu vingt en tout, je serais le premier surpris.

En ce qui concerne d'aller voir le dossier à l'ancien Electrabel, j'ai été le premier à l'encourager ... que ce soit ici ou sur mon blog. Mieux, j'ai même mis à la disposition de tous les différents chapitres de l'étude. N'importe qui pouvait les télécharger et les consulter à leur aise. Cette étude est d'ailleurs toujours disponible.

Mais le projet ForumInvest est tellement mauvais que même les membres du MR ou de l'USC n'ont même pas pris la peine d'écrire ! Le peu de lettres en faveur du projet en témoigne. S'ils avaient été réellement convaincus du bien fondé du projet comme nous sommes persuadés du contraire, nous aurions eu un écart beaucoup moins important dans le décompte des courriers.

Je ne vois pas pourquoi je vais polémiquer car plus vous communiquez, plus vous servez notre cause !

Bonne soirée à vous !

Virgile
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:31

Jules Voisin a écrit:
le présent message ne constitue pas du tout un début de polémique. il sera donc unique et a pour but uniquement de préciser ce qui suit : le communiqué de presse envoyé aux journaux ne faisait aucune mention du site best of verviers.
A la réception de ce communiqué le journaliste de la Meuse a pris contact téléphoniquement avec moi et c'est à l'occasion de notre conversation que je lui ai signalé que "certains, sur le site best of verviers se livraient à une véritable chasse à la signature. je n'ai évidemment jamais parlé du web master mais bien de ceux qui, depuis très longtemps, échangent leurs avis sur le sujet.
Je maintiens qu'ils se sont livrés à cette "chasse".
Quelques exemples ?
- Sitelle le 19 août : "vous ne croyez pas qu'il serait mieux descinder votre tartine en plusieurs lettres, que vous pourriez faire signer à vos amis ? Le message passera quand même, et le nombre de courriers sera augmenté d'autant"
- PhG le 20 août : "pour ceux qui n'ont pas le temps, ou l'érudition nécessaire pour déchiffrer, analyser et argumenter le pavé de l'étude, ce serait bien que des gars comme Fed, Erdsev, Dédé, etc, nous donnent leur argumentation en style claire concis..."
- Fed le 20 août : "Vous pouvez déjà trouver des points qui peuvent servir de sources d'inspiration sur le site de Vesdre-Avenir ..."
- PhG le 20 août : "Evidemment qu'il ne faut pas faire de courrier type. Mais il me semble qu'un listing bien motivé pourrait aider pas mal de monde à rédiger un petit bout de courrier"
- Mamm le 22 août : "ou alors contacter un membre de Vesdre Avenir et donner leur vos coordonnées et votre adresse email et vous recevrez ce que vous demandez"
- Virgile le 22 août : si vous voulez avoir des idées pour une lettre, il faudrait sans doute en parler avec despersonnes de Vesdre Avenir ;;; ou alors vous pouvez prendre des informations sur mon blog."
- PhG le 22 août : "ce qu'il faut dans ce cas-ci, c'est un maximum de courriers, un raz de marée (le moins "type" possible, et encore si c'était le cas ce ne serait qu'un moindre mal),..."
- PhG le 22 août : "pour la forme de la lettre, je vous renvoie au site de VA qui a mis en ligne une lettre reprenant les mentions indispensables pour que votre courrier soit recevable ... [b]c'est maintenant le nombre de lettres qui compte. Il est donc temps de s'y mettre, soi-même, son conjoint, ses enfants majeurs, tonton, tata et la voisine. Si vous voulez vous épargner un timbre, vous pouvez même déposer votre lettre chez VA qui transmettra!"
- Erdsev le 24 août : "la liste d'arguments proposés par Vesdre Avenir constitue déjà un bel échantillon dans lequel vous pouvez puiser ... Inspirez-vous du listing de Vesdre Avenir"
- Virgile le 24 août : "pour tous ceux qui ne savent pas comment rédiger une lettre concernant l'étude d'incidences, j'en ai mis une en ligne sur mon blog. Vous êtes libres de la copier, de la modifier, de la diffuser, de la photocopier ... bref, faites pour le mieux afin qu'un maximum de lettres puissent rentrer à l'administration avant le 9 septembre pour rejeter le monstrueux projet Foruminvest."

Avouez que si cela n'est pas de "la chasse aux signatures", ça y ressemble furieusement ...
On ne demande même pas, comme l'a fait apparemment le bureau de l'USC de Verviers, de "venir consulter le dossier et exprimer votre avis" mais bien, sans s'être autrement informé, de "copier ... photocopier ... une lettre rédigée par un tiers ...!

Voilà la mise au point que je tenais à faire. Vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie en critiquant cette réponse, en la dénaturant, en utilisant l'ironie voire l'insulte ...cela, à vrai dire, m'est indifférent et ce message ne sera suivi d'aucun autre.

Je note plusieurs choses:

- l'énumération de certaines de nos interventions sur ce forum, ce qui me fait penser à une sorte de "flicage" pour le moins désagréable. A quand une enquête sur nos casiers judiciaires?...

- le fait sur ce forum d'inciter les gens à s'impliquer personnellement dans la procédure d'enquête publique serait donc une mauvaise chose puisqu'il s'agirait d'une démagogique "chasse aux signatures"...

- je rejoins le commentaire de Virgile dans un autre fil de discussion, selon Mr. Voisin, les gens seraient vraiment trop "cons" pour savoir ce qu'ils signent et ne pas en connaître un minimum l'objectivité du contenu (d'autant plus que pour vérification, l'étude d'incidences sur l'environnement était mise à disposition sur le blog de Virgile!).
Cela semble également sous-entendre que les lettres types de Vesdre-Avenir auraient été remplies de contre-vérités. Accusations lourdes et infondées.

Pour le reste, ce sont toujours les mêmes litanies creuses et complètement hors sujet par rapport au problème intrinsèque du projet Foruminvest.

Pshiiiiit

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:55

Eh là Fed. Je n’ai rien à expliquer à un avocat qui, au demeurant, en sait plus que moi.

Il est extrêmement clair, et dûment établi, que jamais « Best of Verviers » n’a pris la moindre position en ce dossier, pas plus que dans n’importe quel autre dossier. Toute sa crédibilité est là. Et Jules Voisin n’a jamais affirmé cela. Il est trop intelligent que pour se lancer une telle idiotie, car c’en serait une. Selon les termes de son intervention sur ce site, il cite certains intervenants, il les nomme et il étaye. Ce n’est pas du tout la même chose !

Mais au fond, « et alors », rétorquerais-je ? Qu’est-ce qui empêche n’importe quel citoyen, ou mouvement, ou parti politique, d’inciter les citoyens à prendre position et à la manifester ? Où serait l’anomalie ? Ca s'est continuellement manifesté durant toute la campagne électorale, oui ou non ? (biffez la mention inutile). A mes yeux, c’est un faux débat.

Vous savez que je n’ai jamais contesté la liberté d’expression de Vesdre Avenir et je ne vois aucune raison de contester celle de Verviers Avenir. Entre ces deux associations, toutefois, il y a une différence qui m’apparaît importante. Verviers Avenir n’a jamais prétendu représenter un courant d’importance. Ses membres s’expriment en leur nom, tentent de convaincre, mais n’ont jamais rien dit d’autre. Vesdre Avenir a toujours prétendu représenter une écrasante majorité, voire à certains moments l’unanimité, des Verviétois. Ce qu’ils n’ont jamais été capables de démontrer. C’est sur cela que nos divergences de vues sont profondes et tenaces. C’est pour cela que je souhaiterais que les 20.000 signatures de la pétition soient vérifiées. Me référant aux résultats des élections, je n’y crois pas. Mais ne pas y croire, ce n’est pas être certain. La seule façon d’être certain, c’est de la vérifier. Alors, où sont-ils ces cartons ? Qu'on le dise une bonne fois pour toutes, d'une façon incontestable autant qu'incontestée. C'est vrai à la fin !

En outre, ce n’est pas à Jules Voisin que je vais apprendre ce que sont des mémoires et des mémoires ampliatifs dans le cadre d’un recours au Conseil d’Etat. Mais je sais, presque aussi bien qui lui, qu’un recours, on peut très bien le déposer puis ne plus jamais en parler. Ca, l’opinion publique ne le sait pas. Et je demande les preuves de son état d’avancement. Chat échaudé…

A bon entendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:15

Virgile, je respecte votre approche, mais la mienne est totalement différente. Quand les gens sont pour ou ne sont pas contre un projet, ils restent chez eux, dont il est épouvantablement difficile de les faire sortir. Les opposants, par contre, se mobilisent comme c'est pas possible. La vie est comme ça.

Prenez l'exemple de l'installation d'une antenne GSM. Les riverains directement concernés réagissent avec virulence. Ceux qui ne sont pas concernés restent chez eux. Parce qu'ils trouvent que le projet d'implantation est mauvais ? Non. Parce qu'ils s'en fichent éperdûment. A mon avis, le peu de lettres n'est pas un témoignage d'opposition mais d'indifférence. Sinon, le résultat des élections aurait été tout autre. Ben oui...
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:25

Popeye a écrit:


Vous savez que je n’ai jamais contesté la liberté d’expression de Vesdre Avenir et je ne vois aucune raison de contester celle de Verviers Avenir. Entre ces deux associations, toutefois, il y a une différence qui m’apparaît importante. Verviers Avenir n’a jamais prétendu représenter un courant d’importance. Ses membres s’expriment en leur nom, tentent de convaincre, mais n’ont jamais rien dit d’autre.

S'ils ne s'expriment qu'en leur propre nom de personnes directement intéressées au projet, à quoi ça sert de s'afficher sous un nom ronflant et sans imagination en faisant croire qu'on est un mouvement contre-balançant le mouvement citoyen qui existait avant eux?
Pourquoi pas simplement s'exprimer comme vous et moi sur ce média qui est neutre et à la disposition de tous?
D'ailleurs l'un d'entre eux (qui ne compte pas polémiquer ni intervenir à nouveau) a réussi à s'inscrire.

Pour ma part, j'estime qu'une "chasse aux signatures" est pro-active et que les extraits repris par mr Voisin en exemple ne reflètent cela en rien: chacun n'y est allé que de quelques conseils, parfois bien naïfs, et personne n'a débarqué chez les 3900 signataires avec la lettre pré-imprimée et le stylo tendu.

Le problème avec la démocratie et la liberté d'expression, c'est qu'un jour, quelqu'un de moins scrupuleux que vous, peut toujours vous clouer au pilori parce qu'une fois, vous avez parlé, écrit, chanté, dessiné ou rêvé d'un monde que lui ne voyait comme vous...
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:28

Citation :
Mamm le 22 août : "ou alors contacter un membre de Vesdre Avenir et donner leur vos coordonnées et votre adresse email et vous recevrez ce que vous demandez"

Facile de sortir un bout de phrase hors de son contexte.



«Foruminvest, le seul projet valable» Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:03

Popeye a écrit:
Quand les gens sont pour ou ne sont pas contre un projet, ils restent chez eux, dont il est épouvantablement difficile de les faire sortir. Les opposants, par contre, se mobilisent comme c'est pas possible. La vie est comme ça.

En règle générale, je serais d'accord. Mais dans le cas présent, on assiste a quelque chose qui est, à ma connaissance, unique !

Les responsables politiques locaux du PS et du MR ont demandés à leurs "troupes" de se mobiliser pour soutenir leur projet. On ne parle pas de citoyens lamba mais de personnes qui se sont engagés et impliqués dans une vie politique. Il est donc logique de penser que pour une bonne partie d'entre eux, le soutien à leurs élus doit aller de soi. Or, les lettres favorables au projet sont aux alentours d'une centaine ! Seulement une centaine de personnes ! Ce serait incroyablement étonnant que le MR et l'USC regroupe tous deux seulement un si petit nombre de militants, d'autant plus que des personnes ne faisant pas partie de groupe politique se sont sans aucun doute exprimées également. Ce résultat est donc incroyablement petit, trop petit même et je me demande si la base des partis politiques suivent réellement leurs patrons sur ce dossier de centre commercial. Plusieurs indications me laissent penser que ce n'est absolument pas le cas. Un fait me revient en mémoire, ce sont tous les messages de sympathisants du MR qui annoncaient ouvertement sur un de leur blogs leur farouche opposition à la politique suivie par le parti dans la majorité communale de Verviers. Là, des personnes ont osé prendre la parole contre la politique de leur propre parti. Ceci aussi est un fait relativement peu courant.

Et puis, 4000 lettres de personnes s'opposant au projet est également un record en soi ! Je ne pense pas que nous ayons déjà eu une participation à une enquête d'incidence où 13-14% des citoyens se soient exprimés de la sorte. C'est sans doute une première en Belgique !

Vous parlez encore des élections mais vous semblez toujours oublier un point important du programme électoral des deux partis de la majorité : la consultation de la population ! Les journaux gardent d'ailleurs les traces de cette promesse, suivez donc par exemple ce lien : http://www.lesoir.be/regions/liege/2006/06/24/article_hermes_447603.shtml.


Claude Desama, 22 juin 2006 a écrit:
Ce sont les Verviétois qui choisiront, entre plusieurs variantes, le projet Spintay. Si je suis aux commandes après les élections d'octobre, la Ville organisera une information à ce sujet suite à laquelle nous demanderons l'avis des Verviétois suivant des modalités que le nouveau collège déterminera. Cette consultation aura probablement lieu en janvier 2007, avant que le promoteur ne dépose sa demande de permis d'urbanisme

Alors, promesse tenue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:11

Popeye a écrit:
C’est pour cela que je souhaiterais que les 20.000 signatures de la pétition soient vérifiées.

Vous êtes donc fâchés avec Belgacom ? Ils ont coupé la ligne ? Et c'est vrai qu'il y a de moins en moins de cabines publiques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 7:48

Merci pour vos suggestions.

Tous les chemins mènent à Rome, il importe d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 8:16

Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 8:17

Encore faut-il avoir clairement défini ce qu'est "Rome" !
Est-ce la Mecque du commerce des Pharisiens ou le Jardin d'Eden des Amoureux?


Dernière édition par PhG le Jeu 22 Jan - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:31

Entièrement d'accord Popeye, mais faudra m'expliquer pourquoi alors certains membres de Verviers-Avenir sont invités à prendre part au repas organisé par PS-MR-Foruminvest après les séances d'information à l'Espace Duesberg ... Que leur vaut ce passe-droit et cette légitimité de prendre part à des discussions qui somme toute ne les regarde pas?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:43

Fed,
C'est simplement parce que, au fond, ce sont des partenaires au projet qui se font passer pour des gens ordinaires. Et ils vont manger dans quel restaurant?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:50

Au fait, la saleté de journaliste incompétent qui déforme les propos des braves gens, vous avez de ses nouvelles?
A-t-il été viré? Est-il en train de nourrir les poissons au fond de la Meuse grâce à un coup de main providentiel de la mafia bulgare? Ou va-t-il être pendu samedi matin par les c... en place du Marché pour l'exemple lors d'une cérémonie officielle après les mariages du jour?
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:14

A la Seigneurie si ma mémoire est bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:47

Et le journaliste n'a rien déformé ... à la lecture du communiqué de presse transmis par Verviers-Avenir, il a pris contact téléphoniquement et c'est à cette occasion que Jules Voisin a cité Best of ..., ce qu'il ne nie d'ailleurs pas.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:34

Bon, alors c'est qui qu'on pend?
Very Happy Twisted Evil geek
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:46

Ben, comme c'est à nouveau de circonstance, j'aurais bien dit le Seigneur ... mais vu qu'il n'y en a plus! Aaahhh, c'était le bon temps ...
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:52

On peut peut-être se contenter du Bailly, ou de sa Gentedame, alors?
Faut nous divertir! Du pain et du cirque, svp! Occupez-nous, qu'on arrête de penser à l'essentiel!

à part ça, Fed,
votre petit robinet? ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:10

C'EST L'EVIER!!!! Et je n'ai toujours pas plus d'explication! Ca doit être comme dans Twin Peaks ... un truc rationnel qui ne l'est pas tant que ça ... Benjamin et Benjamine ont tous les deux bonne mine ...
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:29

Pauvre Laura Palmer! Jamais évident les secrets de famille!
J'ignorais totalement qu'elle avait des problèmes de canalisations, faudrait que je me repasse la série. Si Best of Verviers veut bien mettre l'intégrale DVD en jeu, ou alors si quelqu'un veut bien me l'offrir (ma st Valentin c'est le 14 février prochain, mais on peut me faire la fête tous les jours, avis aux courageuses).
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:59

Suis à la moitié de la saison 2 et c'est déjà cultissime! Et Lynch est un vrai grand malade! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:03

Et Lara Flynn Boyle n'a jamais été aussi bonne que dans cette série.
My God(e)!

Une autre excellente série, qui n'a pas eu le succès qu'elle méritait, c'est "Millenium" (pas la trilogie romans de Stieg Laarson, hautement recommandable aussi, mais il faut avoir fait l'unif pour apprendre à lire, hein Erdsev, tandis qu'à la télé, faut juste savoir ouvrir un bonne bière ou un pot d'Häagen-Dazs, et encore, on peut se faire servir par sa femme, suffit gueuler un coup)

Un plasma, des DVD et une boniche: voilà le seul projet valable!
(et une bonne pipe tous les soirs aussi: c'est mauvais pour les poumons, mais ça fait un bien fou à la prostate)
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:55

Vous avez quand même un grain! Lara Flynn Boyle a fait un grand combat contre la chirurgie esthétique ... malheureusement, vu sa tronche actuelle, elle l'a perdu!

(PS: dommage que ce n'est pas Marouane Felaini le soulier d'or ... on pouvait poster une photo rapidement afro )


Dernière édition par Fed le Jeu 22 Jan - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:55

Je me pose certaines questions:

Qu'a reçu Monsieur Voisin, réputé être quelqu'un d'intelligent pour affirmer autant d'énormités ?

Pourquoi intervient-il dans le journal dans un débat politique anti cdh et anti ecolo ? Même Vesdre-Avenir n'a jamais été aussi loin dans son approche politique.

Pourquoi répète-t-il les arguments, pourtant infondés, du bourgmestre ?


Loge maçonique, promesse d'argent, une p^lace sur les listes communales..... ?????? J'aimerai comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:01

Mis à part l'intéressé, je ne vois pas qui pourrait répondre à vos interrogations. Vous pouvez mener l'enquête. Je vous souhaite beaucoup de plaisir, mon cher Holmes ... ou plutôt mon cher Cooper (pour rester dans Twin Peaks)!

C'est cela qui commence à faire peur dans ce dossier. C'est que des tas de gens intelligents racontent n'importe quoi pour que le projet se réalise à tout prix et il n'y a rien à faire, ça commence à sentir le vieux Herve dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:26

emile a écrit:
Loge maçonique, promesse d'argent, une p^lace sur les listes communales..... ?????? J'aimerai comprendre.

S'il vous plait !!!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:55

Virgile a écrit:
Je ne vois pas pourquoi je vais polémiquer car plus vous communiquez, plus vous servez notre cause ! Bonne soirée à vous !Virgile

Voici ce qu'écrit Virgile à Jules ... Voisin.
Le second servant la cause du premier.

Voici ce qu'écrivait Virgile sur Maître Voisin dans la rubriqe "Quos Vult Perdere Jupiter Dementat" de son blog:
"Je constate que dans les rangs même de "Oui au nouveau Verviers", des personnes commencent à s'insurger contre ces propos démagogiques et réducteurs. Je prendrais comme exemple l'intervention de l'avocat Jules Voisin dans les lignes du "Jour" de ce vendredi. Même si visiblement Maître Voisin et moi ne sommes pas d'accord en ce qui concerne le projet ForumInvest, je souscris pleinement à ses propos relatés dans le journal.
Que nous ne soyons pas du même avis, c'est notre droit. C'est un principe démocratique. Que l'on lutte de toutes ses forces pour ou contre un projet, c'est aussi notre droit. Mais nous devons toujours rester correct vis à vis de l'adversaire."

Master Virgile et Maître Voisin pourraient en fin de compte être des potes.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:37

Evidemment aussi longtemps que certains ici considéreront que si on ose être POUR le projet FI, on ne peut être que débile, vendu, idiot, interessé, soudoyé ou ignare....tout le reste en découle.
L'inverse est vrai aussi...
Borné to be Alive
Marius... même pas étonné
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:46

C'est un peu comme expliquait la semaine passée le dessinateur humoriste Pierre Kroll. Dès qu'il faisait un dessin contre le Hamas, il était qualifié de pro-Israël, et lorsqu'il faisait un dessin ridiculisant Israël, il était antisémite.

Oui, les variantes de gris existent entre le noir le plus absolu et le blanc le plus éclatant.
Qui d'ailleurs est le premier et qui est le dernier? Puisque tout le monde a raison. Heureusement que ce gris se manifeste de temps en temps. Plus dans le cadre de certains problèmes que dans d'autres.

Au niveau verviétois, on ne s'est pas encore étripé. Aucun missile n'a été tiré sur l'Hôtel de Ville, ni sur Floréal, ni sur la maison de Pierre Giet.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:02

dédé a écrit:
Voici ce qu'écrivait Virgile sur Maître Voisin dans la rubriqe "Quos Vult Perdere Jupiter Dementat" de son blog:

(...)

Master Virgile et Maître Voisin pourraient en fin de compte être des potes.

J'ai écrit cela en mars 2007. A cette époque, on connaissait le dérappage total et complet de "Oui au nouveau Verviers", un groupe soutenant ForumInvest et qui a pratiquement disparu au profit de "Verviers-Avenir".

Et effectivement, je suis toujours en phase à 100% avec ce que j'ai écrit alors.

La où je ne suis pas d'accord, c'est lorsque une personne (Maître Voisin dans ce cas) utilise mes écrits de façon fragmentaire pour me faire dire autre chose. Oui, j'ai bien écrit ce qui a été retranscrit mais en même temps, je demandais aux personnes d'aller se rendre compte par eux-même du projet. J'ai invité plusieurs fois les lecteurs à se déplacer vers les bâtiments communaux du Pont de Sommeleville, que ce soit ici ou ailleurs. Mais ça, c'est passé sous silence.

De plus, je n'ai pas aimé l'amalgame, volontaire ou non, qui a été fait entre Best of Verviers et son Forum. Les écrits des participants n'engagent évidemment pas le site et notre Webmaster. Ils n'engagent que nous même qui avons tenu ces propos. C'est comme si les messages haineux contre les Palestiniens et les Israéliens que l'on a vu fleurir sur le site du "Soir" ou de la RTBF, par exemple, était de nature à engager la rédaction du journal ! Bien entendu, il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 74
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:31

Emile a écrit:

Citation :
Loge maçonique, promesse d'argent, une p^lace sur les listes communales..... ?????? J'aimerai comprendre.

Pour la première allusion, combien de fois faudra-t-il écrire, dire, hurler:

NON ! NON ! NON !

Les loges verviétoises ne jouent pas là dedans et si machin(e) ou
truc(e!) jouent là-dedans parce qu'ils sont mandataires, membres de "Vesdre Avenir" ou de "Oui au ..." et sont membres d'une loge, c'est en leur nom propre et pour leur intérêt personnel, si vous voulez ! Mais ils ne 'parlent" pas, ne négocient pas, ne dirigent pas cette ville en ayant reçu un mandat de leur loge !


Et à la limite, je pourrais le regretter car cela irait autrement si nous
pouvions leur imposer la discipline maçonnique dans leur gestion et leurs décisions. Mais là, c'est un avis personnel !

Nous n'agissons pas, en tant que groupe qui donnerait des consignes, dans aucun des projets !

C'est incroyable tout de même ...

Je suis au bord de l'infar ...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:51

La comparaison entre les forum des sites du Soir et de la RTBF, dans le cadre des échanges entre pro et contre Hamas et Israël est effectivement très bonne. Le Soir et la RTBF ne cautionnent aucune des deux parties, ils laissent par contre les adversaires s'exprimer librement dans le respect des règles du forum.
Il en est de même avec Bestofverviers. Il est maladroit de la part de VA (l'autre) d'avancer les propos qui ont été tenus par leur porte-parole.
Si dans l'environnement de la toile verviétoise il y a un forum ousske les pour, les contre et les plus mitigés s'expriment c'est sur ce forum.

Il est exact que ceux qui sont contre FI ont favorisé les démarches contre le projet en expliquant la marche à suivre pour contrer le projet, mais il est libre à nous d'agir en fonction de nos positions. Chacun a agi selon son choix, apparemment à l'instar des militants du PS et du MR, qui ne se sont pas mobilisé malgré les consignes.

Pour une fois que Verviers Avenir sort du bois, c'est pour tenir des propos qui jettent le discrédit sur l'ensemble de leur intervention. Car tenir de tels propos à l'encontre de ce forum, de notre forum, du forum de C. Dechesne, c'est vraiment faire preuve de maladresse en communication.

J'ai critiqué certaines actions de VA (le "vrai") et je critique également celles de VA "l'autre".
J'essaie de prendre du recul, j'essaie de passer outre de l'aspect émotionnel et/ou politicien et/ou intéressé qui caractérise les factions en présence.
On parlais à l'époque du caroussel fouronnais, et bien je peux vous assurer qu'on a le nôtre à Verviers. Beaucoup d'encre va encore couler .Je vous l'assure.

Enfin, je sais que les journalistes du Jour (enfin de cette version verviétoise de Vers l'Avenir - souvenez-vous du vrai Jour verviétois qui a disparu durant les années '80) je disais donc que les journalistes de ce quotidien parcourent souvent le forum de Bestofverviers. Je ne connais pas le monde du journalisme et les règles qui s'appliquent, mais le ou la journaliste aurait quand même pu être plus critique par rapport aux propos tenus par J. Voisin, ou si comme l'affirme celui-ci, c'est elle (je pense qu'il s'agit d'une journaliste) qui a mal interprété ses dires. Dans un cas comme dans l'autre, il y a quand même une petite part de responsabilité de la presse, qui comme toujours ne prend aucun recul par rapport aux événements, ou fait preuve d'amnésie lorsqu'une référence nécessaire est plus ancienne que la semaine précédente
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:34

Je pense que la mise au point de Jules Voisin est extremement claire.
il suffit de la lire comme il faut
Il dit clairement qu'il ne met pas en cause le site, ni le webmaster mais l'usage qu'en font "certains"... rien de plus , rien de moins
Dire le contraire est de la mauvaise foi.. en tout cas sur ce point précis

Pour ce qui concerne le ou la journaliste elle a probablement mal retranscrit une de ses notes...c'est humain

Mais en tout cas ce que Jules Voisin voulait exprimer dans son communique de presse est bien clair maintenant... en tout cas pour ceux qui savent lire

Marius
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:58

C'est clair et on ne discute pas. Un point c'est tout.

Soit il a dit quelque chose, soit c'est le ou la journaliste qui a mal retranscrit.

On ne discute pas.

C'est comme le représentant de Mesdagh (je ne sais jamais l'écrire), qui s'est exprimé l'autre jour sur ce forum. La aussi, il s'est exprimé et on ne discute pas.

Passionnant.

Dans mon dernier post, j'ai évoqué les deux éventualités, soit le fautif c'est Voisin, soit c'est Le jour. Ou c'est un peu les deux. On en est là. Les anti FI diront que c'est Voisin, les pro diront que c'est Le Jour.

Comme "on ne discute pas", on ne saura jamais, et de toute façon on s'en fout, puisque les pro savent qui a commis la faute et les anti aussi, le savent. Et rien ne les fera changer d'avis. Si Jules Voisin s'explique sur ce forum, c'est de la manipulation pour les uns, et pour les autres il s'agit de propos clairs comme de l'eau de la Vesdre.

Voila où on en est, et où en restera encore pendant longtemps à chaque péripétie,à chaque intervention, selon qu'elle vienne d'un camp ou de l'autre.

Tiens, à propos, Popeye a-t-il résolu ses problèmes avec Belgacom et enfin décroché son téléphone?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:09

Ceci est un post pour ne rien dire. Un de plus penseront certains, si si, je lis dans vos pensées.
C'est juste parce que je crois qu'il y a peut-être moyen de passer en page 2 maintenant, alors je tente le coup avant que Erdsev, qui vient de réussir un doublé dans l'autre rubrique, ne s'en mêle.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:09

Caramba
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:26

Pilou a écrit:
Nous n'agissons pas, en tant que groupe qui donnerait des consignes, dans aucun des projets !

vous n'y étiez tout simplement pas invité Smile depuis que le grand maitre a appris que vous aviez osez prendre la parole en son nom Smile

plus sérieusement :

la liste citée par Monsieur Voisin est assez claire .. PhG PhG PhG PhG .. cela en fait déjà un beau tas d'anarchistes obligeant l'arme à la main aux autres du site à remplir le formulaire afro

sa défense est amusante, mais un peu pitoyable ... vous vous imaginez parlez de 7 posts pour expliquer sa réaction dans la presse présentée comme une véritable conspiration du site même, citer des pauvres gens qui parfois ne cherchaient qu'à aider des pauvres hères fourvoyés dans l'impitoyable monde de la politicofinancimmomagouille Wink .. je vois que mon image était bien tapée tout compte fait ..

Marius a écrit:
Il dit clairement qu'il ne met pas en cause le site, ni le webmaster mais l'usage qu'en font "certains"... rien de plus , rien de moins
Dire le contraire est de la mauvaise foi.. en tout cas sur ce point précis

mais ce que vous dites c'est un véritable déni de démocratie .. les gens n'auraient donc alors plus le droit de s'exprimer dans un forum, oui je sais on ne peut pas dire des choses qui déplaisent trop aux modérateurs et à son bourgmestre, mais vous vous rendez compte de votre exagération et de la sienne au moins, et de la mienne par la même occasion ? il est vrai qu'avec un pseudo marseillais il ne faut pas trop s'en étonner ... de la part de l'avocat du bourgmestre il s'agit quand même d'une perception très étroite de la démocratie .. mais on revient à mon poster et à l'attitude permanente de ces gens ... ON NE DISCUTE PAS LES INITIATIVES DU BOURGMESTRE .... il en va de l'épaisseur au niveau du coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:37

(Sans rien enlever au formidable travail BENEVOLE et POSITIF POUR NOTRE VILLE de notre ami Christophe Dechêne, lui au moins il FAIT quelque chose pour SA ville)

QUESTIONS :

+ Combien y a-t-il vraiment de participants actifs sur ce forum ?

+ Combien y a il de personnes différentes qui compulsent ou lisent régulièrement ce forum ? Est que ce ne sont pas toujours les mêmes qui y reviennent plusieurs fois par jour, histoire de voir s’il n’y a pas matière à « combattre » ou à faire mousser ?

Un simple coup d’œil sur les résultats, clairement affichés, peuvent en donner une idée relativement précise…. Bien entendu, d’un côté comme de l’autre on analysera ça d’une manière diamétralement opposée… je laisse à chacun ses propres conclusions…

+ Est-ce que quelqu’un a déjà changé d’avis sur ce forum ?

+ Est-ce que ce forum n’est pas souvent un petit jeu de lutte verbale émaillé d’étalage de larges connaissances et culture….. voire un peu m’as-tu vu, peut être parfois ? Certains sont très impressionnants…. Universitaires ou pas.

+ Est-ce que la dizaine de « farouchement contre » qui prennent toute la place sur ce forum peuvent se targuer de représenter l’opinion de TOUTE la Ville, comme ils le crient bien fort et tout le temps ?

+ A la lecture des arguments ultra précis de certains qui en connaissent un sacré bout sur toutes les lois d’urbanisme, de procédures administratives publiques et communales…. Est-ce qu’ils ne seraient pas un peu proches de l’Administration Communale ou des arcanes politiques et leurs avis fatalement influencés par le fait qu’ils « appartiennent » à l’ancienne ou à la nouvelle majorité communale ? Ce n’est certes pas une tare, mais qu’ils le disent franchement ce sera plus clair pour tout le monde.

Ah oui, je l’avais presqu’oublié…. mon préféré… Mr Ronvaux le Magnifique, « Je roule pour Vous » a lui aussi pris une sacrée distance, mais probablement pas pour les mêmes raisons…

Bref ce forum qui fait beaucoup de vent mais ne fait pas avancer grand chose… ne serait il pas préférable de conserver cette énergie pour faire quelque chose de CONCRET et de positif ?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitimeVen 23 Jan - 8:03

Merci Marius:

Citation :

+ Combien y a-t-il vraiment de participants actifs sur ce forum ?

+ Combien y a il de personnes différentes qui compulsent ou lisent régulièrement ce forum ? Est que ce ne sont pas toujours les mêmes qui y reviennent plusieurs fois par jour, histoire de voir s’il n’y a pas matière à « combattre » ou à faire mousser ?

J'ai cru que j'allais me retrouver devant un tribunal, accusé d'avoir contraint 3900 personnes à envoyer leur avis parce que j'avais posté 4 ou 5 messages sur ce forum. Mais heureusement, 6 mois plus tard, si on se réfère aux compteurs du post, on est bien loin d'autant de visiteurs, surtout que, comme vous le supposez sans doute fort bien, ce sont toujours les mêmes qui viennent voir ce qui se passe de jour en jour.
Un moment, j'ai eu bien peur que mon procès ne soit déjà fait à la sauce Taliban et que mon arrestation, suivi de l'écartèlement à vif ne soit plus qu'une question d'heures.
J'ai beau me raccrocher à l'idée de démocratie, j'ai quand même eu peur. Donc, encore merci Marius de vous être désigné avocat prodéo des quelques pauvres petits blogueurs que nous sommes.
Il faudra que je vous offre une anisette, j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Foruminvest, le seul projet valable» Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«Foruminvest, le seul projet valable»
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Foruminvest bis
» une alternative au projet Foruminvest ?
» Foruminvest vend son projet (non terminé) de Courtrai
» Le projet Foruminvest contraire à la charte de Washington?
» Fonds FEDER - projet VERDI, un alibi pour Foruminvest?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: