Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 «Foruminvest, le seul projet valable»

Aller en bas 
+11
dédé
Oedipe
Webmaster
Virgile
Mamm
Pilou
emile
Popeye
Sitelle
Jules Voisin
Socrate
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 8:31

Citation :
Combien y a il de personnes différentes qui compulsent ou lisent régulièrement ce forum ? Est que ce ne sont pas toujours les mêmes qui y reviennent plusieurs fois par jour, histoire de voir s’il n’y a pas matière à « combattre » ou à faire mousser ?

Vous verrez certainement les statiques fin d’année si le webmaster les affiche.

Citation :
Est-ce que ce forum n’est pas souvent un petit jeu de lutte verbale émaillé d’étalage de larges connaissances et culture….. voire un peu m’as-tu vu, peut être parfois ? Certains sont très impressionnants…. Universitaires ou pas.

Et vous ?

Citation :
A la lecture des arguments ultra précis de certains qui en connaissent un sacré bout sur toutes les lois d’urbanisme, de procédures administratives publiques et communales…. Est-ce qu’ils ne seraient pas un peu proches de l’Administration Communale ou des arcanes politiques et leurs avis fatalement influencés par le fait qu’ils « appartiennent » à l’ancienne ou à la nouvelle majorité communale ? Ce n’est certes pas une tare, mais qu’ils le disent franchement ce sera plus clair pour tout le monde.

Mais s’est la même chose pour les CONTRE qui son surement très proche du pouvoir en place (si je pouvais, je dirais que surement doit être remplacer par je suis certaine)

Citation :
Bref ce forum qui fait beaucoup de vent mais ne fait pas avancer grand chose… ne serait il pas préférable de conserver cette énergie pour faire quelque chose de CONCRET et de positif ?

Et vous, faites-vous quelques choses de concret et de positif, puisque vous dépensez aussi votre énergie sur ce forum ?


«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:14

Marius a écrit:
Combien y a-t-il vraiment de participants actifs sur ce forum ?

facile . vous prenez la page des Membres

Liste des Membres

vous triez sur messages et vous constatez que vous avez déjà posté 137 messages en 6 mois et vous place en 16ème place par comparaison j'en ai posté 253 en 18 mois ce qui me donne une joyeuse 10ème place en contribution sur 397 inscrits sur le forum .. soit pas loin de 1% des verviétois . chapeau pour le forum ... 1% c'est énooorme ... enfin peut-être quelques uns ne sont-ils pas verviétois à l'instar de notre bourgmestre Wink

vous triez sur visite et vous connaissez le nombre de forumeurs inscrits qui se sont connectés aujourd'hui .. vous pouvez aussi voir ceux qui ne sont plus connectés depuis un certain temps .. et sur le dernier mois au moins 79 forumeurs inscrits se sont connectés ..

sur les deux derniers mois ... 129 .. on pourrait penser dès lors que les autres ne viennent plus très souvent

Marius a écrit:
Combien y a il de personnes différentes qui compulsent ou lisent régulièrement ce forum ? Est que ce ne sont pas toujours les mêmes qui y reviennent plusieurs fois par jour, histoire de voir s’il n’y a pas matière à « combattre » ou à faire mousser ?

pour savoir les connectés, càd ceux qui se contentent de lire sans intervenir, il faut un outil dont dispose peut-être notre webmaster, mais en général pour les forums il est bien supérieur aux intervenants, vous pouvez avoir une légère idée de nombre de connectés quand vous êtes sur la page principale dans le coin inférieur gauche, pour le moment je suis le seul connecté mais il y a deux 'invités' càd deux personnes non reconnues qui compulsent le forum



Marius a écrit:
Est-ce que quelqu’un a déjà changé d’avis sur ce forum ?

oui . . moi ... Smile

Marius a écrit:
Est-ce que ce forum n’est pas souvent un petit jeu de lutte verbale émaillé d’étalage de larges connaissances et culture….. voire un peu m’as-tu vu, peut être parfois ? Certains sont très impressionnants…. Universitaires ou pas.

c'est le café du coin bien sur ... mais la bière est tellement chère dans les cafés réels, et le bruit ne permet pas souvent de bien se comprendre et d'échanger ... dans un certain calme Smile .. . sans en venir aux mains lol!


Marius a écrit:
Est-ce que la dizaine de « farouchement contre » qui prennent toute la place sur ce forum peuvent se targuer de représenter l’opinion de TOUTE la Ville, comme ils le crient bien fort et tout le temps ?

ben 20.000 qui ont fait l'effort de signer une pétition c'est pas mal . quand on compte les grabataires, les dyslexiques, les illetrés et les enfants en bas âge .. cela doit même faire presque toute la ville à part quelques intéressés financièrement qui n'habitent peut-être même pas à Verviers comme notre Bourgmestre Wink et encore ... Wink

Marius a écrit:
A la lecture des arguments ultra précis de certains qui en connaissent un sacré bout sur toutes les lois d’urbanisme, de procédures administratives publiques et communales…. Est-ce qu’ils ne seraient pas un peu proches de l’Administration Communale ou des arcanes politiques et leurs avis fatalement influencés par le fait qu’ils « appartiennent » à l’ancienne ou à la nouvelle majorité communale ? Ce n’est certes pas une tare, mais qu’ils le disent franchement ce sera plus clair pour tout le monde.

on parle de Pilou là ? .. Pilou c'est juste qu'ils sont dans la loge ensemble mais cela ne va pas plus loin Wink

Marius a écrit:
Ah oui, je l’avais presqu’oublié…. mon préféré… Mr Ronvaux le Magnifique, « Je roule pour Vous » a lui aussi pris une sacrée distance, mais probablement pas pour les mêmes raisons…

Mr Ronvaux ... connais pas .. et le liste du forum non plus .. désolé ..

Marius a écrit:
Bref ce forum qui fait beaucoup de vent mais ne fait pas avancer grand chose… ne serait il pas préférable de conserver cette énergie pour faire quelque chose de CONCRET et de positif ?

j'ai eu comme l'impression qu'un certain monsieur Jules Voisin se sentait concerné par ce qu'on en disait et j'ai eu écho que le webmaster s'était fait tapez sur les doigts à cause de ma prose antigouvernementale afro c'est donc qu'on nous lit en haut, à gauche et à droite ... et malheureusement ou heureusement aussi dans les cul-de-basse-fosse

je peux aussi vous dire qu'on apprend beaucoup de choses sur notre ville dans ce forum dont on ne serait jamais informé sinon et j'en remercie tout le monde même ceux avec qui je ne suis pas d'accord .. autre chose .. il y a bien d'autres sujets traités sur le forum et certains ne s'exprimant jamais sur le sujet FI le font sur d'autres sujets, culturels entre autres ...

j'espère avoir aider à la compréhension du bon usage d'un forum et de toutes les informations que l'on peut en tirer ...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:34

Si je prend pour référence mon blog, je dois dire qu'il y a pas mal de gens qui le lisent mais bien peu écrivent. A mon avis, il n'y a pas de raison de penser que ce ne soit pas le même cas ici.

Je ne suis pas d'accord lorsque Marius dit que ce forum ne sert à rien. Il est un lieu de débat où tout le monde peu s'exprimer, même pour y dire des bêtises. Pour moi, il est un lieu de rencontre et j'espère toujours y trouver une personne qui soit capable de me prouver point par point que le projet ForumInvest est bon et que je me trompe !

J'attend toujours.

Ce site est pour moi aussi une de mes sources de renseignement. Si j'entend quelque chose ici, je me renseigne ailleurs et je peux alors écrire quelque chose sur mon blog. Pour le moment, il n'y a pas de véritable information à transmettre mais j'imagine que lorsque le nouveau et quatrième projet sera présenté, j'aurai alors pas mal de boulot.

Parlant du fait de changer d'avis, mon cher Marius, ce n'est absolument pas une obligation ! C'est personnel et si l'avis est sincère et non motivé par l'intérêt personnel ou l'argent, il est respectable. Le problème dans ce dossier, c'est que dès que l'on se prononce "pour", on parle trop d'argent et pas assez de cadre de vie et de bien-être des habitants. Et, puisque vous êtes si curieux, il m'est déjà arrivé de changer d'avis suite à un débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:38

Marius,

Simplement par rapport aux propos tenus par Jules Voisin, il publie un communiqué de presse dans le Jour et la Meuse. Il est contacté téléphoniquement par la Meuse et lors de l'échange téléphonique, il cite "le site internet best of Verviers" alors qu'il aurait dû dire pour être précis "des intervenants du forum lié au site best of Verviers" si je comrpends bien. Et puis il se contente de faire une mise au point laconique sur le forum de best of Verviers qu'il semble surveiller depuis un moment vu qu'il est allé pêché des morceaux d'interventions un peu partout? C'est tout simplement pitoyable et je vous explique pourquoi.

Quand je m'exprime dans un média et que j'estime que je me suis trompé dans ce que j'ai dit ou que mes propos ont été déformés, je réagis et je réagis bien évidemment dans le média dans lequel mes propos ont été publiés, pas dans un autre, sinon, ça n'a pas de sens! Combien de lecteurs lisent quotidiennement la Meuse? Combien lisent le forum du site best of Verviers? Jules Voisin aurait dû publié son message d'explication dans la Meuse. Peut-être l'a-t-il fait, peut-être pas ... et s'il ne le fait pas, c'est que le but était de discréditer tout le site "best of Verviers" qui, nous sommes plusieurs à le penser, par son forum, dérange au plus haut point car trop de vérités y sont dites. En outre, Christophe dispose légalement d'un droit de réponse dans la Meuse pour remettre les pendules à l'heure par rapport aux propos de Jules Voisin. J'espère de tout coeur qu'il l'utilisera car il ne peut pas laisser jeter le discrédit sur tout son travail de cette manière!

Et concernant Verviers-Avenir, sur quelles bases étayées reposent leur soutien au projet? Le seul message et argument qu'ils diffusent est: Verviers est malade, il faut faire quelque chose et le plus vite possible. Quoi, on s'en fout! Il n'a été procédé à aucun recensement urbain, à aucune évaluation territoriale, à aucune évaluation du bâti, à aucune évaluation du potentiel économique et commercial. Contrairement à ce que vous affirmez, se positionner "contre" en argumentant, ce n'est pas de l'élitisme, ce n'est pas de l'intellectualité mal placée, c'est du bon sens et de la jugeotte! Quand une personne est malade, que fait le médecin? Est-ce qu'il gave son patient de médicaments contre la grippe, la chiasse, les maux de tête, la scarlatine, la coqueluche et met son patient sous dialyse ou bien pose-t-il d'abord un diagnostic qui lui permet après d'opter pour le traitement approprié? Vous saisisssez ???

Et pour finir, chez moi pour que les choses soient claires, vous pouvez chercher une carte de parti, une participation quelconque à des élections, un intérêt privé mercantile ou politique hormis le fait que je voudrais pouvoir être fier de ma ville, je vous préviens, vous allez pouvoir chercher longtemps. Il n'y en a pas! En outre, au niveau des procédures, etc., ces informations relevant généralement de la politique régionale sont disponibles librement pour leur majeure partie sur les sites internet des organes de la Région Wallonne et donc accessibles à tous. Pas besoin d'être politisé pour avoir accès à ces infos, mais simplement de faire preuve d'un peu de patience vu la lenteur des serveurs de la RW à certains moments ...


Dernière édition par Fed le Ven 23 Jan - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:45

Fed a écrit:
Et pour finir, chez moi pour que les choses soient claires, vous pouvez chercher une carte de parti, une participation quelconque à des élections, un intérêt privé mercantile ou politique hormis le fait que je voudrais pouvoir être fier de ma ville, je vous préviens, vous allez pouvoir chercher longtemps. Il n'y en a pas!

Et puis même, ce n'est pas une tare d'avoir une carte de parti. J'aimerais d'ailleurs que de telles personnes quissent venir ici pour dialoguer. Et je parle d'un vrai dialogue, pas pour juste citer le leitmotiv de son parti comme nous avons eu un spécimen il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:19

Virgile a écrit:
Si je prend pour référence mon blog, je dois dire qu'il y a pas mal de gens qui le lisent

VANTARD lol! afro flower study scratch geek jocolor queen king farao santa cherry Sleep drunken bom cheers Basketball affraid bounce alien pirat Evil or Very Mad What a Face



je dois reconnaitre qu'il m'est arrivé de le lire ... et de ne pas contribuer à la discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:36

Ben, entre 20 et 80 personnes par jour ... pour un blog ... je trouve que c'est pas si mal ! Et je suis prêt à parier que ce forum a des résultats bien au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:38

C'est qui qui pisse le plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:44

PhG a écrit:
C'est qui qui pisse le plus loin?

Cela doit être vous même car à ce jeu là, je déclare forfait. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Précision importante   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:03

Je me permets d'intervenir dans les débats du forum à titre exceptionnel afin d'apporter ces précisions.

Afin de ne pas réagir à chaud, une nuit portant souvent conseil, j'ai donc pris langue avec Monsieur Jules Voisin jeudi matin dès l'aube.
J'ai trouvé un homme à l'écoute de ce que j'avais à lui dire.
Il m'a éclairé et précisé les faits et circonstances de l'interview.

De sa propre initiative, Monsieur Jules Voisin a pris contact hier en fin de journée avec la rédaction du journal La Meuse pour apporter cette précision d'importance, qui devrait paraître demain.
Je vous la livre dans son intégralité.
Je l'en remercie publiquement.

Christophe Dechêne
Responsable Best of Verviers

"
Monsieur le Rédacteur en Chef,

Je vous avais adressé un communiqué de presse dont un résumé a été publié dans votre édition du 21 janvier sous le titre "Verviers-Avenir: Le Cdh renie sa signature".
Je vous en remercie.

Toutefois, la relation que votre journaliste a faite de notre conversation contient une petite erreur d'interprétation qui me conduit à vous demander de publier la mise au point suivante.

" Je voudrais préciser que si j'ai dénoncé lors de l'entretien téléphonique que j'ai eu avec votre journaliste le fait que sur le forum du site Best of Verviers, certains intervenants s'étaient livrés à une véritable "chasse aux signatures" - allant même jusqu'à proposer à ceux qui n'avaient pas pris connaissance du projet Foruminvest, tel qu'il avait été présenté lors de l'enquête publique, de photocopier puis d'envoyer simplement une lettre-type qui était mise à leur disposition! - cette dénonciation ne concerne en rien le site internet lui-même et/ou son initiateur-web master qui ne se sont jamais départis d'une stricte neutralité.
Le site est un outil que j'apprécie. Ce n'est que l'usage qu'en font certains à travers un forum de discussions qui est critiquable."

Cette mise au point me paraît absolument indispensable pour éviter que vos lecteurs portent sur le site Best of Verviers lui-même une appréciation négative qu'il ne mérite vraiment pas.

Merci par avance de vos bons soins.

Jules Voisin"



PS : Pour Marius,
Pour info, nous avons eu hier plus de 150 visiteurs différents sur ce forum.
Autre infos : Sans comprendre pourquoi, je constate que chaque compteur de messages du forum ne s'incrémente plus après le nombre 100 sauf si la personne est enregistrée comme membre sur le forum.

Edition 2 pour le rajout d'un "e" à enregistré

_________________
Le webmaster


Dernière édition par Webmaster le Ven 23 Jan - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:31

Mwouais, c'est un pas non négligeable qui vient d'être franchi pour le respect de l'intégrité de l'initiateur de Best Of Verviers et c'est tant mieux! Mais...

Je m'insurge contre l'accusation de "chasse aux signatures" dénoncée par mr Voisin, qui grâce à son communiqué rectificatif va pouvoir se faire entendre une seconde fois.
Pour qu'une "chasse" ait lieu, il faut une démarche pro-active. Je (puisque je suis mis en cause dans le post initial) ne suis jamais allé récolter de signatures, pour ou contre, auprès de qui que ce soit dans le cadre dossier ForumInvest. Tout lecteur du forum est libre ou non de suivre les conseils ou les incitations donnés par les uns ou les autres, et s'il les suit commence alors une démarche pro-active de sa part qui reste encore importante et pas automatique même s'il a photocopié un courrier-type.
De plus, ce forum est modéré et très bien modéré (plusieurs d'entre nous en ont fait plusieurs fois l'expérience) et en insistant sur le fait que
Citation :
Ce n'est que l'usage qu'en font certains à travers un forum de discussions qui est critiquable.
on ne peut que comprendre que le Modérateur n'est pas assez strict par rapport à l'échelle de valeurs de mr Voisin. J'estime pour ma part que le Modérateur est exceptionnel de clairvoyance et que si une phrase avait été juridiquement répréhensible, son auteur en aurait fait les frais sans délai.

Voici une page à tourner.
La suite au projet quater...
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:36

Virgile a écrit:
Ben, entre 20 et 80 personnes par jour ... pour un blog ... je trouve que c'est pas si mal

de fait c'est pas mal pour un blog aussi statique, mais les documents fournis sont très précieux Smile mon post c'était pour détendre l'atmosphère, j'espère que vous l'aviez compris Wink

Le Webmaster a écrit:
j'ai donc pris langue avec Monsieur Jules Voisin jeudi matin dès l'aube.

flower comme cela est joliment tourné flower

Prendre langue (avec qqn). Prendre contact avec quelqu'un, entrer en pourparlers. Ludovic connaissait à Bologne deux ou trois domestiques de grandes maisons; il fut convenu qu'il irait prendre langue auprès d'eux (STENDHAL, Chartreuse, 1839, p. 194). L'amiral chargea cet homme banni [un forçat irréductible] d'aller prendre langue avec les anthropophages (CENDRARS, Bourlinguer, 1948, p. 181).

j'aime assez bien le deuxième exemple afro

(PS: je fais le faux-cul pour essayer que le webmaster m'aie à la bonne la prochaine fois qu'il voudra m'évincer Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:27

Bah, PhG, Monsieur Voisin a une deuxième fois la parole. Ben oui, et il parle une deuxième fois du forum ... Et si j'avais l'occasion, je lui donnerais la parole une troisième et une quatrième fois car c'est tant mieux, il rameute plein de gens qui viennent lire le forum et qui lisent les argumentations des uns et des autres afin qu'ils se fassent leur propre idée sur ce qu'il raconte et les chasses aux signatures et tutti quanti ...

Comme Virgile, je suis prêt à changer d'avis si un seul partisan vient avec une argumentation qui tient la route concernant le projet qui est présenté actuellement. Je trouve qu'on a argumenté, qu'on a montré ce qui se faisait ailleurs, les manières de procéder, on a montré des comparatifs de taille de centres commerciaux en Belgique et à l'étranger, on a montré de "bons" exemples, des trucs plus moches, on a tenté de faire état de ce qui se passait en coulisse, des procédures et de mettre l'accent sur si elles étaient respectées ou pas. La seule réponse qu'on a reçue, des partisans, c'est: "Verviers est malade: il faut faire quelque chose et c'est pour ça qu'il faut accepter le projet Foruminvest". Je dois dire que comme démonstration, c'est on ne peut plus limpide. Verviers-Avenir est dans du pur émotionnel (ouh, la laide rue Spintay, ouh, le commerce miteux qu'on a pour l'instant) et dans aucune forme de rationalité, de principes urbanistiques ou de gestion de centre-ville. Ils veulent soigner une scarlatine avec un plâtre, grand bien leur fasse! Mais ce sera sans moi!
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:23

Ce que j’ai essayé d’exprimer n’est pas que ce forum n’est pas assez ou trop visité, lu, suivi… mais simplement que le nombre d intervenants actifs ou passifs est a des kms de représenter une majorité de la population verviétoise même si certains aimeraient le faire croire et font tout ce qu’ils peuvent pour ça.

Encore une fois sans rien enlever au mérite ni au formidable travail de Christophe Dechêne RE LA TI VI SONS la portée réelle de ce forum svp…. Contentons nous de sa portée réelle
Je suppose que maintenant les précisions de Jules Voisin sont assez claires pour tous… même pour ceux qui ne savent pas trop bien lire ce qui écrit….J ‘ajoute il n’aurait pas eu besoin d’y revenir du tout si le ou la journaliste ne s’était pris les pieds dans ses notes

A vos plumes, le bac a sable est ouvert….

Marius… le relatif
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:03

Marius a écrit:
Ce que j’ai essayé d’exprimer n’est pas que ce forum n’est pas assez ou trop visité, lu, suivi… mais simplement que le nombre d intervenants actifs ou passifs est a des kms de représenter une majorité de la population verviétoise même si certains aimeraient le faire croire et font tout ce qu’ils peuvent pour ça.

Marius écrit de plus en plus souvent vraiment n'importe quoi... Personne ici n'a jamais prétendu, et ce serait sinon absurde au moins invérifiable, que ce forum avait une telle portée.

Citation :
Encore une fois sans rien enlever au mérite ni au formidable travail de Christophe Dechêne RE LA TI VI SONS la portée réelle de ce forum svp…. Contentons nous de sa portée réelle

...qui est parfaitement impossible à mesurer! La portée de ce forum est tellement "peu importante" (...) que, non seulement des citoyens, les journalistes ou les gugusses de Verviers-Avenir, mais également, j'en suis quasiment certain, bien des politiques verviétois en font régulièrement la lecture. Tellement peu importante que "certains" pour reprendre la manière qu'a Marius de désigner "certains" intervenants sans les nommer s'ingénient à vouloir en minimiser l'impact, tout du moins en ce qui concerne l'information qui est diffusée à travers nos échanges.

Nier la réalité ou une partie de celle-ci ne peut pas, de toute façon, la changer.

Citation :
Je suppose que maintenant les précisions de Jules Voisin sont assez claires pour tous… même pour ceux qui ne savent pas trop bien lire ce qui écrit….J ‘ajoute il n’aurait pas eu besoin d’y revenir du tout si le ou la journaliste ne s’était pris les pieds dans ses notes

A vos plumes, le bac a sable est ouvert….

Hmmm, nous pouvons à nouveau tous apprécier avec quel respect Marius qualifie une nouvelle fois ce forum dans lequel pourtant il lui arrive de se répandre abondamment.

Citation :
Marius… le relatif

Le relativiste... et j'ajouterais le sophiste!

En fait, je pense qu'il n'y a rien de pire que le relativisme... Le scepticisme, vertu scientifique louable par excellence, je pourrais comprendre... Mais celui qui relativise tout est incapable de fonder des valeurs et de reconnaître l'objectivité de certains niveaux de réalité, quels qu'ils soient. En fait, Marius se définit lui-même autant que le contenu de ses interventions avec justesse: il relativise tout. Bref, aucune base possible mais le pire, sans jamais contre-argumenter, ou si peu, et surtout sans répondre aux nombreuses réponses fondées et pertinentes qui lui sont faites.

En fait, depuis trois ans, Vesdre-Avenir avance des arguments sur la nouvelle philosophie de l'aménagement des villes en pêchant abondamment dans tout ce qui se fait ou est fortement préconisé partout ailleurs en Europe: retour des espaces verts, réoxygénation des villes, retour à des gabaris respectant les centres anciens, aménagement et mise en valeur des cours d'eau etc.

Et Marius (ou d'autres) se trouve(nt) intelligent(s) de considérer ce discours comme une simple "opinion" comme une autre, ce qui lui (leur) permet ensuite assez grossièrement de glisser et de faire passer cela pour un discours fanatique et extrêmement contestable. L'argument massue et particulièrement fallacieux repris en boucle étant le même que celui du Bourgmestre et de Verviers-Avenir: la victoire électorale de Desama est un plébiscite, un "amen" de la population, alors plus aucune contestation ni consultation accessible et à grande échelle sur ce sujet central ne doit avoir lieu puisqu'une majorité démocratique a dit oui (mais a voté également pour la promesse d'une véritable consultation populaire)...

Force est de constater que de tels propos sont le reflet d'une vacuité totale par rapport au fond du problème et, comme l'a dit encore tout récemment Virgile, une incapacité à défendre un projet qui est tout simplement indéfendable.

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:16

Et voila, comme je l'avais prédit (merci boule de cristal), on est reparti pour un tour de guerre de position.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:51

Même en lisant certains messages à l'envers.... je n'y comprends rien

Marius... indéfendable et trop biesse... Surprised)))
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:47

Marius a écrit:
Même en lisant certains messages à l'envers.... je n'y comprends rien

C'est bien que vous le reconnaissiez.

Moi aussi je me reconnais, puisqu'à nouveau le "certains messages" particulièrement courageux de votre part semble me viser directement.

En effet, vos nombreuses interventions en attestent, et j'en suis profondément désolé pour vous, mais je pense que vous ne comprenez strictement rien (ou refusez de vouloir y comprendre quelque chose) à la notion même de qualité d'aménagements urbains, c'est-à-dire tout ce qui peut redonner vie à une ville et fierté de celle-ci à ceux qui y habitent mais aussi la confiance et le plaisir d'y vivre ou l'envie d'y investir à long terme. Retour des espaces verts, réoxygénation des villes, retour à des gabaris respectant les centres anciens, aménagement et mise en valeur des cours d'eau etc. Que tout cela est décidément bien hermétique... tongue

Ce qui explique sans doute que vous en arriviez en dépis de tout bon sens, vacuité argumentative à l'appui, si je puis dire, à défendre un projet aussi mauvais voire invraisemblable que celui de Foruminvest et à voir des concessions là où il n'y a eu que changements cosmétiques pour tenter de cacher qu'on nous ressert invariablement la même chose.

Erdsev - et pourtant j'ai même pas fait l'Unifffff'
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:57

Ben y a des moments, ça se remarque, et à d'autres moins...
LOL LOL LOL

Sinon, je comprends les précautions nominatives de Marius (j'ai moi-même commencé à en faire autant), vu qu'on est lus, copiés, photocopiés, fichés, archivés par des gens sérieux qui ont un Dalloz sous les fesses et qui sont prêts à nous ressortir le moindre bon mot placé des mois avant... vaut mieux se méfier!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:32

Ca, c'est clair PhG ... ce forum a tellement peu de portée qu'en deux temps tros mouvements Jules Voisin nous sort une base de données complète et archivée du forum ... C'est le plus beau compliment que l'on a pu me faire jusqu'à présent ... et j'apprécie sa rectification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Foruminvest, le seul projet valable»   «Foruminvest, le seul projet valable» - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«Foruminvest, le seul projet valable»
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet Foruminvest bis
» une alternative au projet Foruminvest ?
» Foruminvest vend son projet (non terminé) de Courtrai
» Le projet Foruminvest contraire à la charte de Washington?
» Fonds FEDER - projet VERDI, un alibi pour Foruminvest?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: