Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison

Aller en bas 
+3
Fed
PhG
dédé
7 participants
AuteurMessage
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Empty
MessageSujet: Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison   Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:34

La société Recyvesdre s’est vu refuser par les fonctionnaires technique et délégué de la Région wallonne le permis unique qu’elle avait sollicité pour l’installation d’un centre de valorisation de déchets de construction sur l’ancien site d’Interbéton à Dison.

http://verviers.lameuse.be/la_une/details/verviers/2008/11/05/article_refus_du_permis_unique_de.shtml

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Empty
MessageSujet: Re: Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison   Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:55

Si une des raisons du refus, c'est la proximité d'une zone Natura 2000, ils peuvent franchement chercher un emplacement ailleurs pour aller taper leurs crasses.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Empty
MessageSujet: Re: Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison   Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:34

Fed a écrit:
leurs crasses.

Le problème, Fed, c'est que l'implantation d'un site de dépôt, gestion, enfouissement, stockage ou autre de déchets, concerne toujours les déchets des autres.
C'est un peu comme une prout, la sienne ne dérange pas, c'est celle des autres qui dérange...
On voit des travaux de rénovation, de démolition, de construction un peu partout, mais personne de veut que l'on traite les déchets de ces travaux près de chez soi.
J'ai lu l'article que Mamm met en lien, et c'est vrai qu'ici, légalement il était impossible d'implanter un centre de valorisation de déchets, vu les attributions du territoire immédiat (Natura 2000, zone verte etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Empty
MessageSujet: Re: Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison   Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:38

Absolument, je m'en suis juste tenu à la configuration des lieux qui ne permettait pas ce type d'implantation à cet endroit là. Je n'ai rien dit d'autre et je dis juste qu'à cet endroit-là, ils peuvent présenter 20 fois un projet "polluant", jamais ils ne recevront de feu vert.

PS: et si on se lançait un défi ... déclarer la prochaine semaine, semaine de la prout ... chaque intervention devrait contenir au moins une fois le mot "prout" ... vous y êtes arrivé, moi aussi ... PhG en se forçant un peu (enfin, ne forcez pas trop tout de même!) devrait y arriver ... bon, j'arrête mes délires gazeux!
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Empty
MessageSujet: Re: Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison   Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:06

Je veux bien relever le défi.
Des heusytoises un peu prout-prout, j'en ai une liste interminable. Il faut donner les noms?
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Empty
MessageSujet: Re: Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison   Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:17

Proutquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Empty
MessageSujet: Re: Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison   Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:00

Vos commentaires, c'est pas vraiment de la merde. Quoique... Ils préfigurent par actes futurs posés en cas d'accident le traitement de déchets Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Empty
MessageSujet: Re: Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison   Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Icon_minitimeVen 7 Nov - 7:24

Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Mini_081107082638110690 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Empty
MessageSujet: Re: Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison   Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Icon_minitimeVen 7 Nov - 8:10

Popeye et cricri ont perdu, ils n'ont pas écrit prout dans leur message!

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Empty
MessageSujet: Re: Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison   Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Icon_minitimeVen 7 Nov - 8:33

Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Ae167f20f6b2ea507ae7cddpd2


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Empty
MessageSujet: Re: Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison   Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:46

Question de poésie Erdsev. J'invite plutôt à pondre des vers. Et le résultat est fort semblable. "Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse". C'est juste une façon de faire...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Empty
MessageSujet: Re: Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison   Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:39

Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Cid_3410 bonne journée lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Empty
MessageSujet: Re: Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison   Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus du permis unique de Recyvesdre à Dison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recyvesdre, 4ième refus et décision politique
» Refus Citta Verde
» Foruminvest : la demande de permis est recalée
» Fetes de la Musique de Dison
» Concours photo Dison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: