Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quand une belle petite aventure s'achève

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Quand une belle petite aventure s'achève Empty
MessageSujet: Quand une belle petite aventure s'achève   Quand une belle petite aventure s'achève Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:44

Chers Amis et autres intervenants,

J’ouvre un sujet sur un sujet qui n’en est pas un parce que je ne sais sur quel sujet je dois vous faire part de la présente.

Je quitte le forum, tous sujets confondus. Avec regret, parce que je m’y amusais bien. Il m’a donné l’opportunité d’apprécier nombre d’entre vous avec lesquels je finissais par sympathiser sans les connaître, malgré des positions et approches plutôt opposées, parfois même très opposées. C’est le principe du débat. Je me sentais plus proche de certains que d'autres, mais c'est aussi le débat. Et j'ai souvent ri de bon coeur de l'humour pétillant de l'un ou l'autre.

Mais il y a des impératifs, parfois contraignants, qui peuvent se transformer en obligations.

Je consulterai encore tous les sujets du forum, c’est souvent très intéressant, mais je n’interviendrai plus. Je vais dire que des règles de déontologie me l’interdisent désormais.

Salut à tous. Et merci. Ce fut souvent très sympa.

Popeye
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 74
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Quand une belle petite aventure s'achève Empty
MessageSujet: Re: Quand une belle petite aventure s'achève   Quand une belle petite aventure s'achève Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:33

Bonsoir Popeye,

Personnellement, j'aurais souhaité vous rencontrer un jour dans la mesure où vous m'avez toujours paru défendre une vision citoyenne des divers problèmes que Verviers connaît.

Si évidemment des règles de déontologie vous l'interdisent, vous en êtes, en conscience, seul juge. Et j'ajouterai que d'autres n'ont probablement pas le même sens de la déontogie.

Ce sur quoi je m'interrroge, c'est sur le fait que vous n'êtes pas le premier à abandonner pour diverses raisons et il faut bien avouer que le débat se résume trop souvent à un échange entre une minorité d'intervenants.

Oserai-t-on imaginer que certains se lassent tout simplement.

En tout cas, personnellement, j'ai apprécié vos interventions parce que justement elles posaient, avant tout, des questions citoyennes au sens le plus démocratique du terme.

Et je ne pense pas que tous l'aient compris ...
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Quand une belle petite aventure s'achève Empty
MessageSujet: Re: Quand une belle petite aventure s'achève   Quand une belle petite aventure s'achève Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:28

Popeye,

Si certains voient parfois dans ce forum un combat de tranchées avec des gens qui restent sur leur position et n'envisagent pas qu'il puisse avoir de la vérité dans celle des autres, je sais que ce n'est pas votre cas, même si votre dada se place plus sur le niveau politique ou administratif que d'autres qui se focalisent soit sur l'urbanistique, le sectaire (? pouvais-je dire "religieux"?), le juridique ou la déconne...
Comme vous le dites, vous vous plaisiez avec nous et vous n'avez pas à justifier votre départ.
Je suis persuadé qu'il n'est que temporaire et que l'on aura plaisir à vous lire de nouveau (après une campagne ou une mandature... quand la déontologie vous l'autorisera) car je sais que vous avez beaucoup à dire et que vos avis ne sont pas à négliger.

A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Quand une belle petite aventure s'achève Empty
MessageSujet: Re: Quand une belle petite aventure s'achève   Quand une belle petite aventure s'achève Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:39

Pilou ce n’est quand même pas compliqué, Popeye quitte le forum, car le devoir l’appel et que la déontologie exige qu’il n’y participe plus.

Les élections approchent et certains se voient offrir des responsabilités qui exigent une éthique très contraignante. Very Happy

Popeye bonne route et sans rancune. Quand une belle petite aventure s'achève Cid003001c798a10b6e19b0uu4


.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Quand une belle petite aventure s'achève Empty
MessageSujet: Bon vent Popeye!   Quand une belle petite aventure s'achève Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:52

C'est sympa de ne pas tout simplement "disparaître"... Je n'ai jamais eu d'échanges avec vous mais votre nom m'était familier.

Et comme le dit Pilou, j'ai fini par ne plus avoir envie même de lire certains débats, parfois ça frôle l'agressivité et sent le "clan". La bataille de quartier. Comme en plus, si les questions verviétoises m'intéressent sur les grandes lignes, je suis trop loin pour être sensible aux détails, j'ai abandonné... Je trouve dommage que les autres sujets - nature, art etc... - rencontrent moins d'enthousiasme, mais c'est sans doute inévitable. J'adorais les travaux pour le bassin de Falken, par exemple, et ses orchidées! Et j'aime les jeux photos...

J'en reviens à mon mouton, Popeye: bon vent!

http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Quand une belle petite aventure s'achève Empty
MessageSujet: Re: Quand une belle petite aventure s'achève   Quand une belle petite aventure s'achève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une belle petite aventure s'achève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grande Aventure
» 2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné !
» La Vie est belle
» De la belle musique
» Claude ANGENOT au Cercle des Beaux Arts 25/2 au 11/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: