Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné !

Aller en bas 
+5
Gonoi
Broufty
Annick Maréchal
grosjean jocelyne
Fetu
9 participants
AuteurMessage
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: 2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné !   2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:05

Pour gagner un de ces deux livres, racontez-nous un souvenir intense, une rencontre, un moment de joie, une découverte, une émotion,.... que vous avez vécue à Spa lors des Francofolies de Spa.
Ces livres dont nous consacrerons une chronique est offert par les éditions Racine et la RTBF

Bonne chance à tous et toutes.
Tirage au sort comme de coutume sur le site.



Le livre L’aventure Francofolies de Spa 15 ans

Créées en 1994, les Francofolies de Spa sont devenues en quinze ans l’un des événements musicaux majeurs en Communauté Française de Belgique.

A l’occasion du 15ème anniversaire des Francofolies de Spa, Marc Radelet, l’attaché de presse du festival depuis sa naissance, raconte sa genèse et son histoire.

Comment sont-elles nées ? Comment ont-elles grandi pour devenir ce qu’elles sont aujourd’hui ? Comment la ville de Spa se transforme-t-elle ?

31 concerts en 1994, près de 250 en 2008 : au travers de témoignages des acteurs principaux et d’anecdotes, suivez pas à pas la naissance et l’évolution de ce festival pas comme les autres.

Les Francofolies de Spa, c’est aussi un voyage à travers l’actualité musicale belge et francophone de ces 15 dernières années.

De Laurent Voulzy en 1994 jusqu’à Cali en 2008 en passant par Zazie, Pascal Obispo, Stephan Eicher, Patrick Bruel, Calogero, Raphaël mais aussi... Pierre Rapsat, Maurane, Philippe Lafontaine et des dizaines d’artistes belges, survolez les moments marquants de ces quinze éditions.

Francos Juniors, Franc’Off, Bars en Folies... aucun volet particulier du festival n’est oublié dans cet ouvrage.

Découvrez aussi les coulisses d’une organisation aujourd’hui bien huilée mais qui a pu garder toute sa convivialité.

Une aventure passionnante et abondamment illustrée de plus de 400 photos !

_________________
Le webmaster


Dernière édition par Webmaster le Mar 30 Juin - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Fetu




Nombre de messages : 30
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/12/2008

2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné !   2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 6:37

Ce livre doit raviver de nombreux souvenirs pour nous qui suivons chaque année les activités des Francofolies de Spa.C'est aux franco de Spa que mon petit fils a assisté pour la première fois à un spectacle au théâtre, à 2 ans et demi.....
Revenir en haut Aller en bas
grosjean jocelyne




Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : theux
Date d'inscription : 17/02/2009

2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné !   2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:32

Il y a de nombreuses années, avec mon mari (il est dcd il y a 13 ans!!!),nous avions découvert Pascal Obispo dans le Parc des 7 heures.On n' imaginait pas à l'époque ce qu'il allait devenir(et en plus il avait encore des cheveux ;-))))) ) Beau souvenir ému pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Annick Maréchal




Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 30/09/2007

2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné !   2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:41

Les Francos : un bon souvenir à se rappeler, impossible!
Je fais les Francos depuis la 1ère année avec mon mari : des surprises, des découvertes musicales, il y en a chaque année, alors sur 15 années comment résumer.
Peut-être le plaisir de se retrouver chaque année : les copains venant d'un peu partout et chaque année on sait qu'on les verra dans le parc ou sur une terrasse dans un Bar en Folies ...
Nous conservons tout : les t-shirts des premières années, les sacs reçus, les francoscoops, et les fanzines ... On a été piqué par l'évênement et cela continue il n'y a aucun vaccin contre ;-))
Rendez-vous le 17 juillet pour un nouvel épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
Broufty




Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : 4800
Date d'inscription : 05/01/2009

2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné !   2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:45

Les FRANCOS au Village...

L'important, c’est les concerts à ne pas manquer, ceux dont on parle dans les médias, sur Internet, parmi les branchés ou les nostalgiques. Alors je les pointe sur le programme.

Rendez-vous est pris avec des amis, histoire de partager de bons moments. Mais ils ne sont pas souvent au bon endroit et au bon moment alors que je suis à une autre buvette avec d’autres connaissances accompagnées de copains super sympas. Santé, les potes…

Aux Francos, c’est à tout moment un concert à voir, à découvrir, à partager… C’est aussi des rencontres et des moments de pur bonheur.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gonoi
Best of Membre



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/01/2007

2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Chance   2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:25

Je viens de tomber sur le bouquin en librairie, il est carrément génial.
La musique, l'ambiance des Francofolies, l'été, Spa, les amis qu'on retrouve autour d'une bonne chope, ....
Souvenir, souvenirs... et plaisir, plaisir

Croisons les doigts et merci Best of pour l'initiative
Revenir en haut Aller en bas
Alain PUTZ




Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 15/05/2009

2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné !   2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:48

Je découvre votre site et je suis vraiment impressionné, il est génial.
Bravo aux concepteurs.

un souvenir des francos ? C'est chaque année le même, et qui me permet de patienter jusqu'à l'été suivant.

En effet, chaque année je prends un abonnement et comme je n'habite pas tout près, je squatte chez des amis pendant 4 jours et on passe des journées et des soirées mémorables. Le plaisir de se retrouver entre amis, de boire un bon verre entre copains et d'écouter de la musique géniale.

On ne se voit pas souvent, mais on se retrouve toujours pour les francos.
Les francos ? une vraie histoire d'amitié !!
Revenir en haut Aller en bas
ceaandt




Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : andrimont
Date d'inscription : 16/08/2008

2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné !   2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 7:52

Avec l'été les "francos" reviennent. Quel bonheur de découvrir l'affiche, de choisir son (ses) spectacle(s), de déambuler dans les rues bondées ,... Je me réjouis déjà. Et pourquoi pas de prolonger ces bons moments par l'avaneture francofolies de Spa 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: C'est gagné   2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:38

Le tirage au sort a récompensé Broufty et Alain Putz

Bonne lecture de ce magnifique ouvrage à vous deux.
Merci à chacun pour sa participation.

_________________
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
patdeb123




Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : braine-l'alleud
Date d'inscription : 12/07/2009

2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: les franco pour nous c'est simplement énorme   2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:18

cela fait 6 ans que ma compagne et moi allons chaque année aux franco en faite notre histoire as réellement commencée aux franco 2003 le 21 juillet au concert de jean-louis aubert d'ont nous sommes fan tout les 2 aillant 2 places pour mon artiste préfèré j'ai demandé à ma collègue pour qui j'avais le béguin de venir avec moi au concert. elle acceptas et la suite vous la connaissez. depuis chaque année nous fetons notre anniversaire de couple au franco car nous ne nous sommes plus jamais quitté. cette année nous ne serons pas de la fete pour raisons de budget nous n'avons pas su acheter des places mais bon . il est vrai que de gagner ce livre serais pour nous un accéllent souvenir sentimentale. voilà maintenant vous connaissez notre histoire. pat et véro de braine-l'alleud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné !   2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 livres de Dominique Monami ... C'est gagné !
» 3 livres M. Doucet. C'est gagné !
» 2 livres "Les Romanichels. C'est gagné !
» 5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné !
» 2 livres Groulard : voleur de temps. C'est gagné!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Livres, places, entrées... à gagner-
Sauter vers: