Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2 livres "Les Romanichels. C'est gagné !

Aller en bas 
+5
PhG
G.Istace
Yvette&André
nathalie
ceaandt
9 participants
AuteurMessage
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: 2 livres "Les Romanichels. C'est gagné !   2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 5:33

Pour gagner un de ces deux livres, écrire un message de motivation, un petit mot sympa à la suite de cette présentation : en utilisant l'onglet REPONRE
Si vous aimez les chroniques d'Edmée ou que ce livre vous intéresse, croisez les doigts et attendez le tirage au sort.
Bonne chance à tous et toutes.

Résumé complet à lire sur le site :

« Le point de départ de cette fresque haute en couleur, pertinente autant qu'impertinente, est une conversation entre la narratrice, Olivia, et sa mère, conversation demandée par celle-ci à un moment crucial de son existence. Un large éventail déploie dès lors, sur quatre générations, ses facettes et ses replis pour rendre compte de la cassure sociale, mais aussi humaine, qui intervient dans un milieu qui ne veut pas s'en apercevoir. » nous dit Albert Moxhet, notre chroniqueur culturel, dans Le jour du 11 mars.



Ce livre nous invite à pénétrer l’univers intime de personnages de la bourgeoisie verviétoise et de leurs descendants, proches, amis. Olivia n’a pas été élevée par sa mère, Suzanne, mais par la mère de cette dernière, la splendide Adrienne. Lorsque Suzanne lui téléphone à Turin, où elle vit avec son mari et se prépare aux vacances, une insistance inhabituelle lui fait accepter de venir passer une semaine avec cette mère aimée mais méconnue.



Jour après jour, les questions qu’Olivia n’osait se poser se présentent, avec des réponses surprenantes. Une succession de personnages, de paysages, de joies intenses et chagrins sans nom défile, et l’amour qui a entouré Olivia à son insu se révèle, éclairant un passé qu’elle ne comprenait pas, illuminant son avenir.

« Créant un itinéraire narratif complexe, la romancière y entraîne le lecteur dans des paysages locaux ou lointains qu'elle connaît très bien. Elle y fait découvrir de nombreux personnages dont la rencontre et le contraste relancent constamment l'intérêt d'un récit où s'affrontent convenances et réalité. L'humour et le drame s'y conjuguent par la grâce d'une plume souple et lucide qui ne craint ni la passion ni l'apaisement » poursuit Albert Moxhet

_________________
Le webmaster


Dernière édition par Webmaster le Ven 24 Avr - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
ceaandt




Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : andrimont
Date d'inscription : 16/08/2008

2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2 livres "Les Romanichels. C'est gagné !   2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:39

Bonjour,
Envie de lire cet ouvrage qui me permettra de mieux connaître l'univers de l'auteur que je connais déjà un peu à travers ces interventions sur le forum.
ceaandt
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : grenade
Date d'inscription : 28/02/2009

2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2 livres "Les Romanichels. C'est gagné !   2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:02

C'est que je deviens gourmande, ma foi, tant les offres du Best Of sont alléchantes et quelque part familières!
En effet, c'est tout de même grâce à notre site préféré que Patricia et moi nous sommes retrouvées il y a de cela déjà pas mal d'années, et que nous sommes également côte à côte dans une rubrique ouverte aux romanichels félins que nous sommes grâce à cette belle initiative de Christophe: donner leur place aux tchèts volants vervîtwès...
Ce serait pas mal que les Romanichels d'Edmée viennent chez Nathalya pour rendre visite à leurs cousins grenadins, qui au gré d'un vent du Rajasthan sont venus un jour s'établir dans les grottes de leur mont sacré, le Sacromonte...
Revenir en haut Aller en bas
Yvette&André




Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : STEMBERT
Date d'inscription : 01/12/2008

2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2 livres "Les Romanichels. C'est gagné !   2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:27

Bonjour,

A travers cette lecture, se faire de nouveaux amis, découvrir de nouveaux paysages et découvrir une auteure que je ne connais pas...
Croisons les doigts.
Cordialement,
Monique et André.
Revenir en haut Aller en bas
G.Istace

G.Istace


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Herbiester
Date d'inscription : 06/03/2009

2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: 2 livres "Les Romanichels   2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:38

[b] Ce livre doit être super je crois, sa serait super de le gagner mais comme jai deja gagner beaucoup de chose ici je vais laisser de la chance aux autres participants Wink




Like a Star @ heaven Geoffrey Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-crash10.skyrock.com
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2 livres "Les Romanichels. C'est gagné !   2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:56

Comme ça fait longtemps que je n'ai plus rien gagné, je remercie Geoffrey de proposer sa chance.
J'espère que j'en bénéficierai et que le livre est aussi bien qu'il en paraît.
Crossfingers from New-Jersey Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
falken

falken


Nombre de messages : 218
Age : 64
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/01/2007

2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2 livres "Les Romanichels. C'est gagné !   2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:57

Bonjour
Je fais mon retour sur ce site après de longs mois de maladie
Lire ce livre de mon amie, serait un vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/verviers-fontaines/
Raraw




Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : verviers
Date d'inscription : 05/12/2008

2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2 livres "Les Romanichels. C'est gagné !   2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:38

Un livre sur la bourgeoisie Vervietoise ??
Avec plaisir !!!
J'adore lire , c'est mon plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybilline




Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Dison
Date d'inscription : 15/09/2007

2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2 livres "Les Romanichels. C'est gagné !   2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:57

j'espère que la chance me sourira pour avoir l'occasion de lire ce livre d'une belge du bout du monde ;-) Sinon, j'attendrai son arrivée à la bibliothèque :-)
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: C'est gagné !   2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:28

Falken et Phg ont été tirés au sort.
Bonne lecture à eux et merci à Edmée de Xhavée pour son initiative.

_________________
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Contenu sponsorisé





2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2 livres "Les Romanichels. C'est gagné !   2 livres "Les Romanichels. C'est gagné ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 livres "Les Romanichels. C'est gagné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 livres de Dominique Monami ... C'est gagné !
» CD "Après un rêve" Houben, Mossay. C'est gagné!
» Jeu photo 16 juin "Cabane Ermite"... C'est gagné !
» Livre "Le droit d'aimer", M-P Defossé. C'est gagné
» Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Livres, places, entrées... à gagner-
Sauter vers: