Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mediacite à Liège

Aller en bas 
+6
Fed
Pilou
Marius
Ren@ud
Mamm
GG
10 participants
AuteurMessage
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeMar 11 Aoû - 7:58

l’ouverture de la Mediacité le 21 octobre.

Un mastodonte au bord de la Meuse à Liège.

À voir assurément, car la beauté du complexe en vaut parait-il la peine, mais dommage que le parking est a 2 € la première heure.


Mediacite à Liège 11_08_10

Mediacite à Liège 11_08_11

Mediacite à Liège 11_08_12

Soit dit en passant pour les marques des commerces, il n’y a rien de bien intéressant à mon avis bien sûr.

Image tirée du site: http://www.mediacite.be/fr/mediacite/

.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:21

je suppose que "ça" n'aurait pas convenu à côté de la Vesdre non plus pour certains ...... où sont les arbres ?.... ou est le parc ?.... où sont les lianes ? Surprised)

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:35

Marius, Mieux vaut lire cela que d'être aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:47

j'ai oublié de vous demander ce qui pour vous est une "marque intéressante", puisqu'il n'y en a pas la bas, d'après vous ?
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:59

Perso, je ne suis pas fan de Mediacité en temps que pôle commercial. Je trouve le pôle technologique intéressant et le pôle logement consécutif aux deux autres.

Sur le plan du mix commercial, c'est d'une banalité affligeante! On refait un 2e Belle-Ile. Hormis à la limite Mc Gregor et Gaastra (qui est la marque "jeune" de Mc Gregor) mais qui sont déjà bien implantées en centre-ville à l'Inno notamment et éventuellement Exki pour les poulettes qui aiment boire des soupes qui n'ont pas de goût, ça n'a aucun intérêt.

Avant de parler de marque, Marius, en ce qui me concerne, quand on parle de shopping, on parle d'abord de cadre agréable pour se promener et pour prendre du bon temps. Quelques exemples ... Le vieux Lille, le quartier Dansaert à Bruxelles, les rues non cafetières du Carré à Liège, le piétonnier à Namur, ... Point commun? On est dans des petites rues qui ont du caractère et qui ont un passé, avec des petits commerces pour lesquels on a donné une importance primordiale à la valorisation du bâti. C'est le point principal pour moi.

Ensuite et seulement ensuite, on peut commencer à parler de marques. Mais elles s'installent d'elles-mêmes. Les "bonnes" marques ne vont pas s'installer dans des endroits pourris, c'est logique. Sans cadre intéressant, il n'y aura pas de marques intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:15

ça il aurait fallu le faire comprendre à la majorité en place dans les 70's qui a généreusement rasé la rue du Marteau et la rue du Canal.... qui aurait pu , aujourd'hui former un magnifique piétionnier avec la rue du Brou..
Ceci a tué littéralement tout le centre ville...
Mais , Verviers , a eu sa "trémie"... na, comme tout le monde !
Marius
Revenir en haut Aller en bas
GG




Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:46

Marius a écrit:
ça il aurait fallu le faire comprendre à la majorité en place dans les 70's qui a généreusement rasé la rue du Marteau et la rue du Canal.... qui aurait pu , aujourd'hui former un magnifique piétionnier avec la rue du Brou..
Ceci a tué littéralement tout le centre ville...
Mais , Verviers , a eu sa "trémie"... na, comme tout le monde !
Marius

100 % d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeMer 12 Aoû - 7:22

Je vous parle d'un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaitre ... à l'époque, je n'étais pas encore là et je ne peux donc pas vraiment témoigner de ce passé.

Il y a eu pendant les années 70-80 un peu partout une vague de grand n'importe quoi au niveau architectural. On a démoli des bâtiments superbes que l'on trouvait vieillots pour en reconstruire des "modernes". Bruxelles, pour citer l'exemple probablement le plus criant a subi des abominations que l'on décrivait comme des merveilles au moment de leur construction et que l'on présente maintenant comme des exemples à ne surtout plus répéter. C'est à méditer tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:11

Je reviens à l'instant du chantier de la Médiacité.
Architecturalement, un point que je trouve très intéressant, c'est la "verrière" qui illumine complètement le mall piéton, lui donnant un véritable aspect de rue couverte, les galeries bruxelloises revisitées par la touche avant-gardiste de Ron Arad. C'est manifestement un plus qui rendra le shopping agréable contrairement aux autres centres commerciaux qui sont soit presque entièrement éclairés artificiellement, soit avec des verrières banales, voire caucescu-esques où tout est tiré au cordeau.
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:19

Citation :
Architecturalement, un point que je trouve très intéressant, c'est la "verrière" qui illumine complètement le mall piéton, lui donnant un véritable aspect de rue couverte, les galeries bruxelloises revisitées par la touche avant-gardiste de Ron Arad. C'est manifestement un plus qui rendra le shopping agréable contrairement aux autres centres commerciaux qui sont soit presque entièrement éclairés artificiellement,

PhG, N’étais-ce pas ce que le Groupe Mestdagh voulait faire entre le Grand Bazar et le C&A ? Very Happy


flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:39

Pourquoi vouloir toujours tout couvrir? Mettez un k-way, bordel!
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:05

à Mamm,

C'est effectivement un peu ce que voulait faire Equilis entre le NB et un nouvel îlot à la place du CA, à la différence qu'il s'agissait d'une simple toiture et pas de rues fermées par des portes. Mr Roubeau va sans doute bientôt nous répondre prochainement (juste pour faire plaisir à certains) Surprised

à Fed,

Quand j'étais louveteau, j'avais un K-Way, j'étais petit et le K-Way aussi, maintenant j'ai grandi, je ne rentre plus dedans et on ne vend plus de K-Way, alors je préfère que les gens qui ont plein de sous les dépensent pour couvrir les rues, ça me fait des économies en duffel-coat et autres visons Razz
C'est aussi la raison qui fait que je ne roule pas en cabrio !
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:18

Oui, dites, va falloir qu'il se grouille Eric, sa part de gateau d'anniversaire est en décomposition avancée et sa bougie est presque toute fondue. Il ne pourra plus la souffler!

Pour le K-Way, la ville vous propose une alternative. Une augmentation d'1 % de la taxe sur les immondices avec un bon pour une cape en plastique jetable faites avec les sacs poubelles communaux défectueux que l'on aura recyclés.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:44

Vous voulez parler des sacs verts dont on se rend compte qu'ils sont défectueux quand on les a à moitié remplis? Ceux qu'on doit penser à les demander à la caisse à la fin des commissions et qu'on oublie en rendant le scanner? Ceux qu'on a eu un bon jaune si on a payé sa taxe citoyenne? Ceux qu'un gros malin va un jour nous faire changer pour des containers à puce bien chers et pas pratiques parce que puant 3 semaines dans la buanderie avant d'être remplis? Vous parlez de ces sacs verts-là? J'en veux pas, mon K-Way de louveteaux était bleu et le seul immondice qu'on pouvait y trouver c'était moi (à la fin du camp).
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:21

Mediacite à Liège 88932110Mediacite à Liège Poubelles0Mediacite à Liège Poubelles5
Revenir en haut Aller en bas
Ren@ud

Ren@ud


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 09/06/2009

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:33

Perso ce genre de projet me rend malade, un peu comme Outlet,
c'est de la même trempe, plutôt que de créer des espaces verts
dans un quartier qui n'est pas rose, on crée un trafic commercial!
Pour ceux qui n'y ont jamais mit les pieds,
en voici un petit retour virtuel:

Mediacite à Liège Dsc0001su

Mediacite à Liège Dsc0003tf

Mediacite à Liège Dsc0004ij

Mediacite à Liège Dsc0008e

Mediacite à Liège Dsc0017nf

Mediacite à Liège Dsc0010dl

Mediacite à Liège Dsc0013t

Vive l'écoloville clown

Mamm a écrit:
mais dommage que le parking est a 2 € la première heure.
Ce qui veut dire: "Grouille toi d'acheter?"
Et en plus les WC sont à 0,40cents..... dois-je hurler ou gueuler?


PS:J'ai beau essayer de me "sociabiliser",
je ne m'y ferai jamais!


Dernière édition par Ren@ud le Ven 20 Nov - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaud-tiquet.20mn.com
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:42

j'admire vos photos, elles sont TOUJOURS superbes...
mais à Mediacité, vous n'êtes pas obligé d'y aller...
Il y en a d"autres à qui ça plait... et qui s'y trouve peut être mieux que dans une forêt à admirer le lever du jour et la rosée matinale, à l'affut des animaux qui se réveillent..
Moi, j'aime bien les deux.. mais il faut de tout pour faire un monde.
Si tu le monde aimait la même chose qu'est ce qu'on s'emmerderait...et que de sujets de discussions en moins... plus de joutes de comptoir... Vous vous rendez bien compte que si tout le monde était d'accord sur tout? y aurait plus rien du tout à batailler..... même pas sur ce forum

Vous vous levez à quelle demain ????
Bonne chasse aux (magnifiques) images ;o))

Marius
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:49

D'accord avec Marius,

Je ne suis pas opposé à Médiacité, d'autant que la couverture et le sol de la galerie figurent déjà dans les références architecturales mondiales tant par leur concrétisation technique que par la conception et le dessin (Ron Arad, faut-il encore le rappeler). Rien à voir avec une banale verrière à la Cora ou Belle-Ile (ou ce qu'on nous prépare).
Je comprends aussi la réaction de Mamm et j'y adhère complètement: quelle erreur psychologique de faire payer le parking. Ce n'est pas comme si on venait se garer en ville et qu'on déambulait de commerce en commerce, dans le cas d'un CC on a le sentiment d'accéder à une entité où on vient dépenser ses sous et on perçoit mal le principe de payer encore un dû à la sortie pour récupérer sa voiture. FI s'apprête à commettre la même erreur chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeSam 21 Nov - 6:53

J'y suis allé recemment, pour voir le nouveau Saturn (je vais souvent à celui de Aix, et je voulais voir ce que donnait le magasin belge de cette chaine allemande). Je crois que je vais rester client de celui de Aix, il y a plus de choix. Mais ce n'est pas cela le propos de mon post.

C'est pour mettre les choses au point au sujet de la première heure de parking à 2 euros (Mamm) et à ce manque de psychologie dont parle PhG.
A l'issue de ma visite, ayant acheté des boitiers à CD chez Saturn, et une fringue à ma fille (je ne sais plus où, le fringues et les marques ne m'intéressent pas), je me suis retrouvé avec deux cartes valant à chaque fois une heure de parking gratuite...Il suffit de la demander à la caisse, et cela est indiqué partout ( On ne peut pas ne pas le savoir).
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:15

D'accord Dédé,

Je me doutais un peu qu'un tel système serait mis en place (définitivement?) mais je ne pouvais le savoir puisque je n'ai encore fréquenté la Médiacité que pendant le chantier.
Si ce système vaut pour la Médiacité qui vivra principalement en vase clos puisqu'il n'y a pratiquement pas de commerces autour, il serait par contre préjudiciable dans le cas Verviétois. Quid des commerçants existants? Devront-ils s'affilier d'une manière ou d'une autre au parking FI pour offrir des heures gratuites à leurs clients et avoir un espoir de les conserver?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:55

Je me fâche !!!

Pourquoi?

Simplement parce que Mamm et vous, critiquiez le fait que le parking de Mediacité soit payant et que, la 1ère heure coûte 2€.

Je réponds par un post qui explique que le client peut bénéficier d'heures gratuites offertes par les magasins du centre où il aura fait ses achats.

Et qu'ai-je comme réponse de votre part?
ENCORE UNE FOIS, ON RAMENE TOUT AU PROJET F.I. DE VERVIERS !!!!!

OK dédé, pour Liège, mais à Verviers cela ne marchera pas , car... bla bla bla ... F.I...........

Cela devient barbant sur ce forum !
Dès que l'on aborde un problème, dès que l'on évoque une situation, on ramène tout au projet F.I.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:59

Merci pour ces excellents conseils de parcage qui feront sans doute gagner des petits sous aux membres du forum lorsqu'ils iront à Médiacité. Pour ma part, je ne pense pas que j'en profiterai car j'ai déjà tous les commerces qu'il me faut à Verviers, donc aucune raison de rejeter du CO2 pour aller là-bas.
Faut éviter de se fâcher, surtout le dimanche soir parce que vous aurez du mal à vous endormir et que demain c'est Sainte-Rattaque et que ça va pas aller au boulot sans une bonne nuit. Vous avez fait votre check-up?
Est-ce que le webmaster pourrait veiller à ce qu'on intervienne dans les bonnes cases? Ca devient un fameux b... ce foutoir! Et ce n'est pas que de la faute du grand âge de certaines, même des plus jeunes écrivent tout et n'importe quoi n'importe où (sales tagueurs de blogs!). P'têt même exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 74
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:07

Comme c'est curieux ! Il y a très longtemps, j'avais fait la même remarque que Dédé. D'ailleurs, il y a eu, à un certain moment, une période de calme plat sur le forum. Tant que l'on parle de Forum Invest, ça roule mais en dehors ... et toute la vie verviétoise semble tourner autour de ce projet. Il n'y a plus rien d'autre ... c'est un peu dommage. Un de ces jours, on trouvera bien à comparer avec une galerie marchande d'Abou Dhabi. c'est très beau d'ailleurs même avec un Grand prix de formule I Smile
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:20

Réponse au post de PhG

ha ha ha !!! Laughing

De toute façon, je n'y retournerai pas non plus. J'y suis allé par curiosité.

Cela ne veut pas dire non plus que tout peut être trouvé à Verviers.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:29

Ben oui, et c'est bien dommage qu'on en revienne toujours au même truc. Depuis le temps qu'on en parle! Si les édiles avaient été capables de faire leur job correctement, tout serait réglé à l'heure actuelle et on aurait d'autres sujets de conversations.
Mais tant que Verviers n'est pas sous la terreur d'un violeur en série (j'ai pris un sujet de conversation comme un autre, notez bien Smile ), on en revient toujours à parler du kidnappeur d'espaces publics Twisted Evil puisque c'est notre actualité.
Sinon, vous pouvez voter dans Best of Restos, c'est bien aussi comme occupation clown .
Ou lire un des bouquins conseillé par notre beau site study , en plus de distraire et de faire penser à autre chose, ça pourrait rendre intelligent.
Ou alors essayer de convaincre Madame que, comme demain c'est Sainte-Rattaque, après le souper, ce serait bien de se détendre un peu pig .
Mais qu'est-ce qu'une dizaine de vieux comme nous foutent à cette heure sur leur ordi?


Dernière édition par PhG le Dim 22 Nov - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:32

Réponse à Dédé (tant qu'on s'amuse),

Si si, à Verviers on peut tout trouver.
Si vous ne trouvez pas quelque chose, c'est que c'est du superflu !
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:36

Quelques commentaires en vrac ...

1. Celui qui est pas content de payer un parking n'a qu'à faire ses courses en transport en commun.

2. Pour FI, même si je suis d'accord avec dédé que tout ne doit pas tourner autour de ce sujet, il est considéré pas nos élus comme LE dossier central et capital pour l'avenir de Verviers à court et à moyen terme. Il me semble donc logique qu'il prenne plus de place que d'autres sujets.

3. Pour Médiacité, sans avis pour l'instant, mais je doute tout de même que cela n'ait aucun impact sur le centre-ville liégeois. Surtout quand on sait que l'AMCV est contactée par de nombreuses enseignes actuellement afin de voir combien de magasins elles peuvent fermer sans diminuer leur chiffre d'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 74
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:00

Et oui ... tant que l'on discute de FI, on ne parle pas d'autre chose.
Et le fameux plan de mobilité, ça en est où ? parce que là alors !
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:56

C'en est-où? Et bien l'enquête est finie, Catherine dépouille les votes.
Et puis on avait dit qu'on ne parlait plus de FI Pilou, et voilà que vous remettez le couvert ! Parce que le vrai nom du plan de mobilité c'est "Plan de facilité d'accès au CC".
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:58

Comment voulez-vous parler du plan de mobilité sans parler de FI (vu qu'il est écrit noir sur blanc dans le rapport de Transitec que les modifications majeures de la mobilité résultent de l'implantation du centre commercial)? Et comment voulez-vous parler d'FI sans fâcher dédé?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 74
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:25

à PhG,

Pardon, vous avez raison mais mon intention n'était pas remettre le couvert. Une oreille bien informée aurait-elle justement des informations quant aux critiques émises ? Question naïve, sans doute Smile !
Revenir en haut Aller en bas
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Le vrai commerce à Verviers ....   Mediacite à Liège Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:13

L'architecture est belle et en harmonie avec la gare. Ce sont de belles créations. Je suis certain qu'un architecte réalise le rêve de sa vie en réalisant une oeuvre comme celle là. Mais moi, en tant que contribuable et en tant que client, je préfère payer moins de taxes et être accueilli par un vrai commerçant dans une petite boutique ou je suis fidèle et dans laquelle je suis conseillé et servi par un patron qui s'investit et pas dans des chaînes de magasins dans lesquelles le patron est inconnu invisible (et insipide). Des exemples de vrais commerces à Verviers? Harmony Tailor plutôt que ... La boulangerie Müller pliutôt que des grandes surfaces, la boucherie Debiole, La bouquinerie St augustin ect ... Pour moi, il y a confusion entre architecture, et vrai commerce, entre briques et commerce. Ce n'est pas parce que le bâtiment est beau que la qualité du commerce est eau rendez-vous. Des exemples? ... Non... J'arrête! Vous avez compris. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:07

Vous avez raison l'architecture ne garantit pas la qualité du commerce. Je crois qu'actuellement, le plus gros grief que l'on peut faire à Médiacité, c'est que ce n'est qu'un centre commercial. On a vendu à la population un projet avec le développement d'un pôle "média" énorme, avec implantation d'entreprises et tutti quanti, et au bout du compte, pour l'instant, "ils ont droit à un "bête" centre commercial avec les mêmes "bêtes" commerces que n'importe où ailleurs avec les mêmes "bêtes" vendeurs pour faire acheter les mêmes "bêtes" choses aux mêmes "bêtes" clients" (librement inspiré de Thomas Gunzig).
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:42

Il est bien hein Fed, le dernier Thomas Gunzig ! Surtout la seconde moitié, quand les nouvelles deviennent un peu plus longues et ne se terminent pas surréalistiquement à la belge en queue de poisson. Celle avec la prisonnière et l'autre sur les origines de la vie sont délicieuses.

Pour Médiacité, il n'y a encore que la partie de ceux qui ont de l'argent qui est construite, le reste suivra, lentement, au fil des subsides...

Sinon, il vaut quand même mieux faire ses courses dans un cadre agréable comme ceci plutôt que dans une galerie genre "Opéra" ou "Voos". Le hic c'est qu'elles furent des cadres agréables, il y a un temps...
L'idéal serait sans doute de n'avoir que des "petits commerces du coin", dans une ville accueillante.
Oups !
Faut qu'je déménage !
Revenir en haut Aller en bas
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: aah, une ville rien qu'avec des petits commerces ...   Mediacite à Liège Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:00

faudrait qu'on parvienne à expliquer ce concept à nos chers Bourgmestres... mais je pense, qu'avec l'âge (ben oui, ils ne sont plus tout jeune car ils s'accrochent tous à leurs postes) ils deviennent un peu sourdingues. En tous les cas, je sais de source sûre, que notre cher bourgmestre va acheter ses costumes et ses petites pâtisseries (faut bien entretenir sa ligne) et se faire couper les cheveux dans des petits commerces ... tient donc ... deux poids deux mesures? Ben oui MÔÔsieur Desama, je fréquente les mêmes petits commerces que vous... Mais mes taxes nourrissent des fonds qui subsidient des projets pharaoniques dont, moi, je n'ai rien à faire. Et toc! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:38

Je serais curieux de voir les résultats d'une étude statistique relative à la question de savoir si l'on achète ses patisseries chez son boulanger ou en grande surface ?
Je crois que CD n'est pas le seul ou le représentant d'une minorité.

Je serais curieux de voir les résultats d'une étude statistique relative à la question de savoir si l'on se fait couper les cheveux chez son coiffeur ou en grande surface ?

Je crois que CD n'est pas le seul ou le représentant d'une minorité.

............................................... No

Pour la dernière phrase de l'intervention qui précède, par contre, on est un peu à la limite du poudjadisme, un comportement auquel nous n'avions plus été confrontés depuis un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:07

Ha dédé, ce cher poujadisme! Mot extraordinairement bien mis en valeur dans les sketches des snuls!
Vous n'étiez quand même pas l'un des leurs? Parce qu'alors, faut qu'on se voie et c'est moi qui régale dans le resto de votre choix (je vous dois tellement d'heures de rires).
Vous m'avez excité! Y a rien dans l'poste ce soir, je vais me refaire l'intégrale en DVD (si qqn veut m'offrir le coffret 3 pour les fêtes, c'est celui qui me manque, soit dit en passant, sans aucune obligation, mais bon, je reconnaitrai mes vrais amis... peux pas compter sur ma femme pour ces trucs là)
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:43

Arf, c'est malin, vous parlez des Snuls et je ne me sens plus ... un petit extrait de Snullitude ...

"J'aime tes fosses nasales, tes conduits auditifs
Ta cavité bucale, ton tube digestif
Je t'aime c'est vrai par tous les trous
Mais s'il n'en fallait choisir qu'un
Je chanterai tout comme un fou moi j'aime ..."

Vous connaissez la suite??

Perso pour info, le pain je le prends où je peux quand je peux, par contre pour les pâtisseries, je suis un peu "difficile". Les quelques fruits emprisonnés dans de la gelée et sous des flatras de crème fraiche me donnent littéralement la nausée et il est impossible de trouver autre chose que cela en grande surface (hormis les brownies au chocolat du Delhaize qui sont plus ou moins les mêmes qu'au Pain Quotidien). Idem pour le coiffeur ... Dachkin et autres très peu pour moi. A noter sur ce créneau la belle réussite locale d'XYZ avec ses 15 implantations en Wallonie.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:20

lecadrefeerique a écrit:
Mais mes taxes nourrissent des fonds qui subsidient des projets pharaoniques dont, moi, je n'ai rien à faire. Et toc! pig

Donc on taxe les gentils citoyens pour subsidier des projets pharaoniques qui sont le résultat de la volonté, du pouvoir et des décisions d'un seul homme, et ce seul homme achète ses gozettes en boulangerie et ne va pas se faire couper les cheveux et tailler la moustache dans de grands centres commerciaux, fussent-ils à Andrimont ou à Verviers (une coupe à la Pierre Tornade....vous voyez le style)
Mediacite à Liège B74da12e6decd9813c6121c
Mediacite à Liège 5684322307




Aahh je rigole... les Snuls, Pierre Tornade, il ne manque plus que Pitivier, le Chef Chaudart, et tant qu'on y est Fougasse, Tricard et Berlicot...;

OK pour le resto !!!
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:43

Soyons sûrs d'avoir été bien compris: le resto c'est uniquement si vous êtes un des 5 membres des Snuls (ou un de leurs collaborateurs: Bouli, Miss Bricola ou Eddie Cordy), sans ça... Verviers solidaire à ses limites (en tout cas moi j'en ai, sauf quand il y a une grosse connerie à dire).
Et si vous êtes Miss Bricola, merci de venir sans votre mari ni votre chatte (suis allergique aux poils).

Il est pas mal Pierre Tornade en Marchand de Ploquettes !
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:54

PhG a écrit:

Il est pas mal Pierre Tornade en Marchand de Ploquettes !

On sait enfin qui a inspiré l'artiste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Vivie les staistiques ... et les ploquettes   Mediacite à Liège Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:38

dédé a écrit:
Je serais curieux de voir les résultats d'une étude statistique relative à la question de savoir si l'on achète ses patisseries chez son boulanger ou en grande surface ?
Je crois que CD n'est pas le seul ou le représentant d'une minorité.

Je serais curieux de voir les résultats d'une étude statistique relative à la question de savoir si l'on se fait couper les cheveux chez son coiffeur ou en grande surface ?

Je crois que CD n'est pas le seul ou le représentant d'une minorité.


Pour la dernière phrase de l'intervention qui précède, par contre, on est un peu à la limite du poudjadisme, un comportement auquel nous n'avions plus été confrontés depuis un certain temps.

Embarassed
Sans citer de marque, il y a, à Barchon un fabriquant de pâtisseries en gros qui livre des grandes surfaces ... c'est pas mauvais, mais je répète que je préfère des bonnes pâtisseries dans une petite boulangerie. Côte coiffeur, avouez que les vrais coiffeurs pour homme, ça manque un peu, à moins d'aller dans ces salons "à la chaîne" que j'associe aux grandes surfaces. Quant à mon côté révolutionnaire, ... mais non, mais non, ... tout simplement envie de donner mon avis. A propos, en stat. si cela vous intéresse, j'ai obtenu un master en stat. Plus humblement, j'ai adoré le marchand de ploquettes ! C'est mieux réussi que mon coup de g...et puis, ça, c'est Verviers! Comme quoi, l'image vaut mieux que des discours ...
Allez, promis, j'essayerai d'aller à la médiacité me faire couper les cheveux puis, j'achèterai un gâteau et on le mangera ensemble ... vive le sucre et le chocolat ... parraît que c'est bon pour le stress ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:21

lecadrefeerique a écrit:
A propos, en stat. si cela vous intéresse, j'ai obtenu un master en stat.
mmmmmmhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lecadrefeerique a écrit:
puis, j'achèterai un gâteau et on le mangera ensemble ... vive le sucre et le chocolat ... parraît que c'est bon pour le stress

Je suis déjà invité au resto par PhG pour le faire rire comme un Snul, et maintenant une deuxième invitation!
Merci, avez-vous deviné que je fête mes 50 ans dans 9 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:25

Razz
à propos, bon anniversaire ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: J'arrive trop tard...   Mediacite à Liège Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:01

Mais c'est bien volontiers que je me joins aux cris joyeux du commentaire précédent: Joyeux anniversaire!

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:47

Merci à vous tous !

Mediacite à Liège Dscn3428c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mediacite à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mediacite à Liège   Mediacite à Liège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mediacite à Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liège - Bastogne - Liège
» Liège
» scandale du tri selectif à Liège
» Liège est l'avenir de Verviers
» Liège (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: