Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne

Aller en bas 
+5
Patricia
Pilou
Virgile
pancraslane
Webmaster
9 participants
AuteurMessage
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Empty
MessageSujet: Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne   Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Icon_minitimeMar 13 Oct - 5:10

Le site est de nouveau en ligne depuis lundi soir, très tard.
Un peu de pression retombe !
Tout d'abord, je vous prie d'excuser cette trop longue indisponibilité en ligne depuis... mercredi matin.
Elle est le fruit de circonstances très défavorables et l'oeuvre de "bandits de grands chemins"

Je remercie vivement Didier et son équipe de chez ESI qui ont une fois de plus mis leur énergie, déjà tant sollicitée, à faire en sorte que Best of puisse continuer son chemin

Quelques explications :

Depuis la mi-novembre 2008 et l'inauguration de notre nouveau site sur la plate-forme JOOMLA (déjà plus de 500 nouveaux articles) nous n'avons pas été gâtés.


Après les indépendantistes turques ou Kurdes, en décembre 08,...(articles Le Jour et le Vif l'Express)
c'est la banque d'Ebay, Paypall, qui fait fermer le site suite à un fichier visant à faire une copie du site pour soutirer des infos administratives et bancaires à des gens.

Pourtant , il n'y a rien à craindre car Best of ne contient aucune donnée administrative ou bancaire. Ces pirates ne peuvent jouer que sur la très grande crédulité de certaines personnes en envoyant des mails leur demandant de fournir leurs données bancaires et autres mots de passe,...


Malgré le fait que les fichiers aient été rapidement retirés, l'hébergeur du site, la société française OVH, a répondu favorablement à la demande émanant du géant Paypal, nous contraignant à une nouvelle indisponibilité.

De nouvelles mesures de sécurité sont actuellement encore prises pour sécuriser au mieux notre outil. Nos informaticiens y travaillent mais il est vrai que les pirates ont plus d'un tour dans leur sac et utilisent la notoriété régionale et eurégionale du site pour promouvoir leur "action maffieuse", sans succès !
Même si nous ne sommes pas les seules victimes loin de là et que cette tendance au piratage devient de plus en plus fréquente et redoutable (redoutée car personne n'est à l'abri !), nous voudrions dépenser notre énergie pour d'autres choses que celles-là .
Merci pour votre soutien et votre compréhension à tous et toutes

Pour l'équipe de Best of
Christophe Dechêne

_________________
Le webmaster


Dernière édition par Webmaster le Mar 13 Oct - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Empty
MessageSujet: LOngue absence en ligne   Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Icon_minitimeMar 13 Oct - 5:49

Ouf ! enfin revenu - ça nous (me) manquait - merci Christophe pour tous les efforts consentis et je forme les voeux les plus sincères pour qu'on ne nous cherche plus de misère .....et que le diable emporte les parasites! Merci encore et que les "joutes" reprennent sur notre forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Empty
MessageSujet: Re: Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne   Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:12

Un grand merci à toutes les personnes qui ont travaillé pour remettre le site en ligne !!! Bravo !!!

Bonne continuation à Best of Verviers ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 74
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Empty
MessageSujet: Re: Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne   Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:01

Bonjour Christophe,

Je vous ai écrit et vous avez encore trouvé le temps de me répondre et de m'expliquer. Merci mille fois et bravo à l'équipe qui s'est acharnée .avce patience et courage .. Longue vie à Best of
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Empty
MessageSujet: Ouf!!!   Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:47

De fait, je reçois depuis longtemps des emails quotidiens sur "mon compte paypal" que je n'ai pas! Sans compter les pauvres jeunes filles africaines qui sont orphelines et ont découvert qu'elles avaient hérité d'une fortune colossale que je devrais les aider à récupérer ainsi elles pourront payer pour l'opération du cancer du cerveau de leur petite soeur... Ça aussi, c'est tous les jours. Et tous les jours, je gagne à des loteries auxquelles je ne participe pas! C'est en effet abominable! Je dois zigouiller pas mal de mails de gens qui me connaissent parce qu'ils emploient une autre adresse que je ne reconnais pas, j'en ai bien peur, mais on est tellement excédés...

Longue vie au Bestof, qui nous manquait beaucoup!

Merci pour ta patience, Christophe!
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Empty
MessageSujet: Re: Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne   Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:43

Idem Pilou, merci pour votre réponse détaillée, et bon vent pour la suite.
Dommage que lorsque certains "construisent" d'autres trouvent leur plaisir à "détruire".

Je n'ai toujours pas compris la motivation des hackers, dans ce cas -ci (pas de message politique comme les hackers turcs), pas de paiements via ce site. Rien de direct. Du e-vandalisme pur jus.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Empty
MessageSujet: Re: Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne   Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:17

Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne 071022103651111241348339 à toute l'équipe d'avoir su remettre à flot notre forum .
Je dois vous dire que de mon côté , je n'y comprend rien scratch , comme nous n'avons rien à voir avec ce moyen de payement du net (paypal) pourquoi sont-t-ils venus nous chercher , je crois que nous sommes trop connu à présent , trop repérable lol! lol!
Merci encore à tous ,aussi pour les explications qui ont étés les bienvenues pour éclairer notre lanterne flower
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Empty
MessageSujet: Re: Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne   Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:56

Yep, vous etes tout excusé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Empty
MessageSujet: Re: Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne   Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Icon_minitimeMer 14 Oct - 6:08

Un grand merci à toute l'équipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Empty
MessageSujet: Re: Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne   Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous vous prions d'excuser cette longue absence en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyens employés par Facebook pour vous traquer en ligne
» Respectons nôtre planète !et nous ! qui nous respecte ,?
» COVID-19*Prenez-vous des risques sans vous en rendre compte
» Le millième article de notre site, né en juin 2003 !
» Carillons d'église "bruyants"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: