Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le projet EQUILIS est abandonné.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miroule




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : VERVIERS
Date d'inscription : 22/12/2009

Le projet EQUILIS est abandonné. Empty
MessageSujet: Le projet EQUILIS est abandonné.   Le projet EQUILIS est abandonné. Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:54

Qui se souvient encore de ces grands fanfarons qui ont tenté de faire croire au bon peuple verviétois qu'ils avaient un réel projet concurrent de Forum Invest sur le site du Nouveau Bazar.

En cette fin d'année tout est enterré. Equilis s'est officiellement retiré de tout.

Il ne restera qu'à moderniser le petit complexe existant.

Mais bon qui y croyait vraiment à ce projet ? ( à part Vesdre Avenir ) Pas vous j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Le projet EQUILIS est abandonné. Empty
MessageSujet: Re: Le projet EQUILIS est abandonné.   Le projet EQUILIS est abandonné. Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:01

Le projet Equilis avait le mérite de faire une sorte de contre-poids à FI, mais n'était très sincèrement pas génialissime comme certains ont voulu le faire penser. Tout simplement parce que la zone C&A Bazar vivote alors que du côté Spintay-Brou, la zone se meurt. Donc, s'il faut prendre des mesures c'est bien à l'emplacement où FI veut agir qu'il faut le faire (en partie tout du moins), mais certainement pas de la manière dont s'est proposé actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
miroule




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : VERVIERS
Date d'inscription : 22/12/2009

Le projet EQUILIS est abandonné. Empty
MessageSujet: Re: Le projet EQUILIS est abandonné.   Le projet EQUILIS est abandonné. Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:57

Pour moi Fed, Brou - Harmonie se porte bien, Spintay est mort mais Crapaurue - rue de Heusy sont déjà bien malade ( mais récupérable ).

L'effort devrait donc fait des deux côtés. Crapaure-rue de Heusy ( entrée de ville ) dispose d'atouts; essentiement l'affluence due aux services communaux, Palais de justice, écoles, patrimoine. Bref il y a un intérêt bien réel à élaborer un plan spécifique de revitalisation urbaine non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Le projet EQUILIS est abandonné. Empty
MessageSujet: Re: Le projet EQUILIS est abandonné.   Le projet EQUILIS est abandonné. Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:24

Vous arrivez exactement au même constat que moi. C'est que le CC de FI actuellement n'est pas adapté à première vue aux besoins de notre ville. J'avais dit il y a logntemps (en 2007 je crois) que l'idéal serait de faire 2 ou 3 gros pôles d'attraction (10000 à 15000 m²) à travers la ville en implantant du commerce entre les pôles de manière à fermer la boucle commerçante et à générer un flux de chalands.

Spintay commercialement est mort: ok
Brou-Harmonie se porte bien: pas d'accord, il y a rotation et à chaque rotation, le commerce baisse de qualité et chaque commerce déménage en fin de bail pour ne pas avoir de bail supérieur à 3 ans vu l'incertitude de la situation.
Crapaurue: même constat que pour Brou-Harmonie, mais avec un avantage, être sur la ligne de passage des TEC et à proximité du marché du samedi matin
rue de Heusy: commercialement morte, situation toutefois à réévaluer une fois que le projet actuel sera terminé
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Le projet EQUILIS est abandonné. Empty
MessageSujet: Re: Le projet EQUILIS est abandonné.   Le projet EQUILIS est abandonné. Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:02

Est ce que l'urgence n'est pas de faire quelque chose qui marche enfin à Verviers ?
Le fait de diluer les efforts sur une zone trop grande me semble dangereuse...
Ne vaut il pas mieux concentrer tous les efforts possibles sur un truc qui marche et ensuite d'agrandir les cercles...
Le succès appelle le succès
Les loosers attirent les loosers, rien d'autre
Marius...
et Joyeux Noël ...
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Le projet EQUILIS est abandonné. Empty
MessageSujet: Re: Le projet EQUILIS est abandonné.   Le projet EQUILIS est abandonné. Icon_minitimeMer 23 Déc - 20:49

En principe oui, Marius, vous avez tout à fait raison.
Mais si le premier cercle est démesuré, jamais on ne pourra l'agrandir.
Il faut encore attendre un peu avant de parler de succès, ou de loose.
L'expérience en cours menée par nos édiles nous le dira...
Tout ce qu'on nous demande pour l'instant, c'est de jouer aux petites molécules dans l'éprouvette. C'est déjà un rôle ! On s'en contente ?
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Le projet EQUILIS est abandonné. Empty
MessageSujet: Re: Le projet EQUILIS est abandonné.   Le projet EQUILIS est abandonné. Icon_minitimeJeu 24 Déc - 11:53

si ça ne marche pas en "concentré" ça marchera encore moins en "dilué" de toute façon...
Pour moi, le choix est vite fait...
Marius
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Le projet EQUILIS est abandonné. Empty
MessageSujet: Re: Le projet EQUILIS est abandonné.   Le projet EQUILIS est abandonné. Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:25

Pour revenir au sujet du post, et ne pas encore redire ce qui a déjà été dit en terme de flux de chalands de zone de chalandises ou autres.
Revenons à Equilis, car c'est de cela que l'on parle.
Qui se souvient du responsable Equilis « à l ‘esprit ouvert et plus ouvert que ces « corrompus » de FI »? Ce monsieur avait envoyé un post sur ce forum, pour s'attirer la sympathie des citoyens. On avait crié à l’ouverture d’esprit, etc…. mais ce monsieur dont j'ai oublié le nom (au secours Fed) n’a jamais répondu aux messages, questions et remarques des internautes de ce forum. Belle image d’ouverture, et je ne sais plus qui comptait les jours de silence de ce monsieur.
Une simple salve sans réponse, mais on avait effectivement vu l’emballement des « pro »VA et œuf corse « anti »FI, vantant l’ouverture de cette personne et de sa société comparée au manque de dialogue de la partie adverse, vous savez, les méchants de FI, qui ne communiquent pas.....
Belle manœuvre en terme de politique de communication, rien de plus.
Prenons du recul par rapport à toutes ces manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Le projet EQUILIS est abandonné. Empty
MessageSujet: Re: Le projet EQUILIS est abandonné.   Le projet EQUILIS est abandonné. Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:26

Attention : dans la Presse de ce matin ils démentent l'abandon du projet

Mais c'est bien moi qui comptais les jours de silence de Mr Ronvaux, le grand chevalier blanc communicateur... Me suis un peu lassé à longue de crier dans le désert
Jamais il n'a répondu à une seule des questions qui mettaient en doute la faisabilité de ce projet.. et il n'y en avait pas qu'une.
J'ai toujours soupçonné que ce soit disant projet n'était qu'un SKUD envoyé avec les bonnes grâces du CDH, histoire de laisser croire qu'il y avait une alternative possible au projet F1.
Maintenant, évidemment, ils évoquent piteusement les "obstacles" mis en oeuvre par la majorité contre leur projet...
Leur projet , même si plaisant, n'était tout simplement pas jouable ni même raisonnable... Pour mémoire ils considéraient déjà pouvoir disposer de la Poste, du CA, de la Loge Maçonnique, etc... alors qu'il n'en était rien du tout.
Tout ça n'était donc qu'un grand bluff politique ?

Mais, attendons la suite, puisqu'ils prétendent ne pas abandonner..

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Le projet EQUILIS est abandonné. Empty
MessageSujet: Re: Le projet EQUILIS est abandonné.   Le projet EQUILIS est abandonné. Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:31

J'aurais dit Roubaud (Eric), non?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Le projet EQUILIS est abandonné. Empty
MessageSujet: Re: Le projet EQUILIS est abandonné.   Le projet EQUILIS est abandonné. Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:51

Je comptais bien sur votre mémoire Fed !
Joyeux Noel!
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Le projet EQUILIS est abandonné. Empty
MessageSujet: Re: Le projet EQUILIS est abandonné.   Le projet EQUILIS est abandonné. Icon_minitimeJeu 24 Déc - 16:28

Exact.. Eric Roubaut est le nom correct...
J'ai toujours du mal avec les noms. Heureusement, rarement avec les chiffres
Sorry

Pour certains sur ce forum, on parlait déjà de Saint Eric, l'homme par qui tout allait changer, qui nous présentait le projet miracle et qui surtout allait communiquer et dialoguer avec nous autant qu'on voulait : expliquer, écouter, adapter le projet, bref 100% à notre disposition et à notre écoute... il était là pour ça , il allait nous en mettre plein les oreilles ...... "c'est pas comme les autres " .... tu parles !

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Le projet EQUILIS est abandonné. Empty
MessageSujet: Re: Le projet EQUILIS est abandonné.   Le projet EQUILIS est abandonné. Icon_minitimeSam 26 Déc - 1:32

Il avait déjà selon moi fait une erreur en venant s'exprimer sur ce forum. Ce n'est pas sa place. Et c'est encore probablement plus grave de poster un message et de ne plus jamais revenir sur le forum. A cause de ça, Marius attend Eric comme Brel attendait Madeleine ...

Et franchement, je ne vois pas ce qu'il serait venu raconter. Que son projet est mieux, plus beau, plus fort que celui d'FI? C'est bien, mais est-ce que pour autant ça en fait un bon projet? Etre le meilleur, mais par rapport à qui ou à quoi? Etre le meilleur joueur d'une équipe de croûtes, c'est bien joli, mais ca ne fait pas de vous un bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet EQUILIS est abandonné. Empty
MessageSujet: Re: Le projet EQUILIS est abandonné.   Le projet EQUILIS est abandonné. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet EQUILIS est abandonné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le groupe Mestdagh présente le projet, vos réactions ?
» Présentation du projet Equilis (Gr. Mestdagh) Grand Bazar
» EQUILIS GRAND BAZAR LE RETOUR ???
» une alternative au projet Foruminvest ?
» Projet Foruminvest bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: