Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les commercants Verviétois sortent du bois

Aller en bas 
+8
JEAN PETIVIER
dédé
Virgile
dinant
emile
Pilou
Mamm
Gonoi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:11

Avez-vous vu le jour de ce matin ?

http://www.actu24.be/article/verviers_4800_foruminvest__des_commerçants_sortent_du_bois/441875.aspx

Il semble que la ville de Verviers a tenu pour acquis le soutien des commercants du centre-ville alors que ce n'était manifestement pas le cas.

J'ai toujours cru dans les propos du Bougmestre, que les commerçants étaient derrère le projet.

Erreur de stratégie ou désinformation délibérée ?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeMer 21 Avr - 7:12

Le bourgmestre a sans doute traité avec les quelques commerçants directement intéressés par le projet (comme Le Printemps et la présidente de l'association que l'on sait maintenant être peu représentative si ce n'est des rues Brou et Harmonie) en comptant qu'ils tireraient les autres dans son sens.
D'un autre côté, il faut peut-être relativiser cet article, car le premier à être sorti du bois est un commerçant du Nouveau Bazar, directement intéressé par l'éventualité d'un projet Mestdagh.
Verviers fonctionne sur un axe longitudinal, et la bonne stratégie du bourgmestre aurait sans doute été de permettre 2 petits CC sur cet axe, en fait le remplacement des Galeries Voos par quelque chose d'attractif et sécurisé et l'extension du NB.
2x 10 ou 12.000 m2 au lieu d'1x 30.000 m2.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:51

Le premier grand signe distinctif des commerçants verviétois est leur désunion... Totalement incapables de construire (... ou de détruire) quelque chose en commun....
Seul compte avant tout leur petit intérêt particulier, le voisin ou le collègue on s'en tape.
Les indépendants sont souvent comme ça, mais à Verviers, c'est bien pire qu'ailleurs
L'article évoque 4 associations de commerçants dont celle des commerçants fantômes de la rue Spintay... et deux autres dont on ne sait pas très bien si elles encore actives ou pas... reste celle de Me Grandjean, la seule finalement un peu active.... et malheureusement pour les opposants, elle est pour le projet.
Je suppose donc que nos amis de VA ( et du Jour) sont allé chercher des commerçants qui pourraient éventuellement être contre le projet FI... ça se trouve, si on cherche
Mais est ce que ça veut dire que ceux ci représentent la majorité des commerçants du centre ville... qui peut dire ça ?
Et est ce que ceux qui de disent contre, ne visent pas autre chose ?
Marius
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:46

Marius,

sans connaitre le fond du probléme des commerçants, je trouve particulièrement désagréable vos insinuations concernant la non objectivité du journal "Le jour".

Je ne pense pas que les journalistes du Jour s'amuse à chercher "l'opposant" pour accréditer telle ou telle thèse plutôt qu'une autre. Je sais que c'est que répète le bourgmestre à ses troupes mais c'est, à mon avis et sauf preuve du contraire, tout à fait faux.

Je pense que ce genre de pratique est plutôt l'apanage du monde politique que du monde de la presse.

Mais je suis peut-être un vieux naîf....
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:51

Emile,

Marius a certainement raison, le rédac'chef de Le Jour doit avoir des budgets faramineux pour payer des heures sup' à ses journalistes pour qu'ils fassent tout ce qu'ils peuvent pour contrer le bourgmestre.
D'ailleurs TéléVatican envisage d'en faire une mini-série: "Rédacamillo contre Peponne"
Revenir en haut Aller en bas
dinant




Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 13/05/2009

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:44

PhG a écrit:
Emile,

Marius a certainement raison, le rédac'chef de Le Jour doit avoir des budgets faramineux pour payer des heures sup' à ses journalistes pour qu'ils fassent tout ce qu'ils peuvent pour contrer le bourgmestre.
D'ailleurs TéléVatican envisage d'en faire une mini-série: "Rédacamillo contre Peponne"

PhG,

Je suppose, à lire votre ironie, que vous voulez dire l'inverse et dire à Marius que c'est Emile qui a raison, non?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:18

Bien sûr,
Le jour où la presse régionale aura le temps et manipuler l'opinion et de provoquer l'information, alors là, on sera mal...
Par contre, j'ai tendance à suivre Marius lorsqu'il dit que les commerçants veviétois sont particulièrement individualistes: 4 associations différentes pour 6 rues commerçantes de 300 m chacune, ça doit être un record mondial!
Peut-être que le sex-appeal de la présidente n'est pas assez "phéromonal" pour être rassembleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:17

Mon cher Emile
est ce que vous lisez LE JOUR .... tous les jours ?
c'est mon cas.. et depuis très longtemps
et d'autres gazettes aussi d'ailleurs
Pourquoi pensez vous que c'est justement LE JOUR qui sort cette "info" ( qui n'en n'est pas une )
Le hasard, peut être ?
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Gonoi
Best of Membre



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Bof !   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:20

Chacun sa sensibilité et ses perceptions d'accord, mais à propos du Jour, je ne partage pas du tout votre avis Marius,

Vous posez une question : " Est-ce que vous lisez Le Jour ?"
Pourtant, je lis moi aussi ce journal au quotidien comme la Meuse, le Soir ou la Libre d'ailleurs. Vous m'amusez avec ce refrain du Jour à la solde de X ou Y, d'un projet, pour ceci ou contre cela,...
Je trouve qu'ils font de plus en plus du journalisme d'investigation. D'ailleurs aujourd'hui, une réaction des autres commerçants.

Libertés de la presse.... J'ai pourtant lu Dinant et autres sur ce sujet, il y a quelques semaines. N'a-t-il pas bien résumé ce que nous savons tous sur la liberté de la presse, vous vous souvenez ?

Le Jour... Un exemple ?
Elsen a été "descendu" dans le Jour pour ses "oublis", son "amnésie" dans le cadre de ce projet de centre commercial.
Marius sur ce coup-ci, vous êtes mauvais joueur !


Petit rappel amusant pour vous, le Rédac en chef de la Meuse dans son premier ou second édito début d'année 2010 a pris fait et cause pour qu'un projet de centre commercial se fasse à Verviers et pour lui le projet bis était le meilleur (de mémoire).
Déontologiquement, je ne sais pas si c'était bien le lieu approprié pour un Rédacteur en chef de prendre fait et cause pour un projet.
Il a jugé sans doute en âme et conscience mais chaque fois que je lis un article sur le sujet dans la Meuse, je me pose certaines questions aussi.


Chacun sa sensibilité pour ce projet mais pas de vendus, surtout pas nos deux Rédacteur en chef verviétois qui font un boulot bien difficile dans une petite ville.

Par contre ce qui est plus triste, et c'est le sujet de ce post (merci Marius de ne pas faire comme Petivier) c'est que les commerçants n'aient jamais rien écrit sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
dinant




Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 13/05/2009

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:56

Marius a écrit:
Mon cher Emile
est ce que vous lisez LE JOUR .... tous les jours ?
c'est mon cas.. et depuis très longtemps
et d'autres gazettes aussi d'ailleurs
Pourquoi pensez vous que c'est justement LE JOUR qui sort cette "info" ( qui n'en n'est pas une )
Le hasard, peut être ?
Marius

Moi aussi je lis Le Jour, et d'autres journaux. Et qu'apprends-je dans l'article en question? Que lesdits commerçants ont convié la presse à les rencontrer ce jeudi pour lui présenter leurs arguments, critiques craintes, etc.

Donc, si vous lisez bien, toute la presse a été conviée et avait cette information (qui en est quand même une, contrairement à ce que vous dites, c'est-à-dire que des commerçants se regroupent). Peut-être les autres médias traiteront-ils l'info plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:33

Je n'ai rien vu dans le New-York Times, peut-être Petivier a-t-il trouvé un article dans le Figaro? Ou bien les fondamentaux verviétois seront-ils occultés par BHV? ForumInvest est-il responsable de la probable chute du gouvernement pour détourner l'attention et obtenir son permis alors que nous regardons tous vers Vilvoorde?
C'est marrant comme le forum se réveille dès qu'il s'agit de ce sujet...
silent
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:10

je nuancerais bien ma position en disant qu'à la lecture des 2 principaux quotidiens régionaux, on voit que LA MEUSE cherche le "scoop" et à être le premier sur la balle...tandis que LE JOUR cherche la polémique et l'escalade des positions opposées.. en mettant de l'huile sur le feu en sollicitant des réactions.. histoire de vendre un peu plus de papier
Marius
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeVen 23 Avr - 6:47

Marius a écrit:
, mais à Verviers, c'est bien pire qu'ailleurs
Marius

Pffffffffffffffffft
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeVen 23 Avr - 6:57

PhG a écrit:
C'est marrant comme le forum se réveille dès qu'il s'agit de ce sujet... silent

Alors que le Webmaster avait tendu une perche vers un autre sujet.
Il présente l'interview de la controversée Fatima Ziboouh, une personne qui a fait "couler beaucoup d'encre" dans les forums de la presse nationale, et dans la presse tout court (écrite, radio, etc...)

FI est et restera LE sujet à controverse de ce forum (+ tout ce gravite autour)

Un slogan à deux balles:
Bestof: son forum investi par foruminvest!!!
BOF elephant
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeVen 23 Avr - 6:57

dédé a écrit:
PhG a écrit:
C'est marrant comme le forum se réveille dès qu'il s'agit de ce sujet... silent

Alors que le Webmaster avait tendu une perche vers un autre sujet.
Il présente l'interview de la controversée Fatima Zibouh, une personne qui a fait "couler beaucoup d'encre" dans les forums de la presse nationale, et dans la presse tout court (écrite, radio, etc...)

FI est et restera LE sujet à controverse de ce forum (+ tout ce gravite autour)

Un slogan à deux balles:
Bestof: son forum investi par foruminvest!!!
BOF elephant
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:44

Gonoi : comment savez vous qu'il n'y a pas de commerçants parmis les intervenants sur ce forum ?
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Gonoi
Best of Membre



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: OK   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:49

Je n'ai jamais lu d'avis d'une personne qui s'exprimait en tant que commerçant, c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeSam 24 Avr - 7:45

Personnellement, je trouve très intéressant que deux commerçants de Verviers (et qui n'ont rien à voir avec le Grand Bazar comme j'ai pû le lire plus haut) aient pû mobiliser tant de monde autour d'eux en à peine deux semaines. N'oublions pas qu'il s'agit quand même de soixante (et un) commerçants de toutes les quartiers de Verviers qui se sont unis dans cette démarche. C'est à mon avis plus représentatif que n'importe quelle association, y compris celle de Viviane Grandjean.

Ceci montre que le projet ForumInvest ne fait pas l'unanimité chez les commerçants contrairement à ce que disait l'UCM ou le bourmestre. Là encore, on nous a menti ...

En ce qui me concerne, je connais pas mal de commerçants qui m'ont avoué être contre le projet FI. Jusqu'à présent, ils ont participé aux enquêtes publiques, écrit de (vaines) lettres à la ville, mais toujours de manière individuelle. Le problème du commerçant, c'est qu'il doit vivre de sa clientèle. Cette clientèle représente des personnes de toute opinion. Un commerçant peut avoir Marius comme client et moi en même temps. Smile On comprend donc qu'il peut exister un risque s'il annonce à Marius qu'il est contre FI et à Virgile qu'il est pour. (en ce qui me concerne, cela n'a pas d'importance pour moi car tout le monde a le droit d'avoir son opinion ... mais ce n'est pas toujours le cas dans une clientèle).

Je trouve assez courageux de la part d'Aurélie Vandendijck et d'Olivier Mezierre de s'exposer de la sorte, au nom de 59 autres commerçants qui restent un peu plus dans l'ombre.

Quand à la partialité des journalistes, c'est vraiment du n'importe quoi ! Il suffit de lire les compte rendus de la conférence de presse de jeudi dernier pour se rendre compte que tous les journaux au niveau national relatent la même chose.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que Télévesdre a snobé cette conférence de presse. Il s'agit pourtant pas d'un événement anodin à Verviers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:03

Evidemment... toutes les élucubrations des CONTRE/FI c'est l' Evangile selon Saint Vesdre Avenir .... tandis que ce que raconte les POUR/ FI ne peut être qu'idiot ou louchement intéressé d'une manière ou d'une autre.
.. ça fait longtemps qu'on sait ça.
Et les NEUTRES qu'est ce qu'on en fait dans tout ça ? ....et ceux qui ne savent même pas exactement de quoi on parle ....et ceux qui ont tout compris de travers ... et ceux qui s'en foutent totalement. ?... A mon avis, ce sont eux qui forment la plus grosse majorité des Verviétois, purs tarte-au-riz... et de très loin !
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:53

Mon cher Marius, je tiens à vous dire que si je suis contre le projet ForumInvest, je ne suis pas pour autant membre de Vesdre-Avenir. Vesdre-Avenir a ses vues et ses idées et moi, j'ai les miennes. Si je suis un évangile, c'est celui qui est en train d'être écrit sur mon blog et pas sur le site internet du mouvement citoyen.

Je ne suis pas d'accord avec votre vision manichéenne des "pour" et des "contre". Comme je l'ai déjà dit, chacun est en droit d'avoir son opinion et d'en faire part. Des intéressés ? Mais je suis certain qu'il y en a dans les deux camps.

En ce qui concerne les "neutres", leur neutralité les placent évidemment hors-jeu. S'ils forment une majorité ? Peut-être, peut-être pas. On ne le saura pas puisque, par définition, il ne prendront pas partie. Seule une consultation populaire, refusée par le pouvoir communal, aurait pû dénombrer les trois groupes; il y aurait eu les "pour" et les "contre" qui se seraient déplacés et les "neutres" qui seraient restés chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:14

Si on tient compte des petits 100.000 habitants de l’agglomération Verviétoise … on arrive au chiffre fabuleux de 7.000 qui ont signés une pétition CONTRE qu’on leur a foutu sous le nez au GB ou dans la rue… sous le thème « on veut tuer la Vesdre…êtes vous pour ? « … et de l’autre côté quelques dizaines ( et je suis généreux) qui osent plus ou moins dire (sans trop crier) qu’ils sont POUR …. Il en reste plus de 90% dont ne sait pas ce qu’ils pensent…
Vous me direz qu’ils sont de votre côté ? …prouvez le !

Moi le seul truc un peu représentatif que j’ai vu jusqu’à présent , c’était les dernières élections… dont on connaît les résultats et dont on ne peut pas dire que le projet FI n’était pas mis en avant ni en pleine polémique
Et les gens ont votés : TOUS !

Je vous donne mon avis sur cette affaire de commerçants : on annonce une réunion entre les principaux partis à Verviers sur le sujet FI….parce qu’il faut bien donner un moyen au CDH et à Ecolo de changer lentement de position et finalement ’approuver le projet sans perdre la face…
Vesdre Avenir sent tourner le vent et essaie de lancer d’autres chevaux dans la bataille
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:38

Virgile a écrit:
Mon cher Marius, je tiens à vous dire que si je suis contre le projet ForumInvest, je ne suis pas pour autant membre de Vesdre-Avenir. Vesdre-Avenir a ses vues et ses idées et moi, j'ai les miennes. Si je suis un évangile, c'est celui qui est en train d'être écrit sur mon blog et pas sur le site internet du mouvement citoyen.

Je ne suis pas d'accord avec votre vision manichéenne des "pour" et des "contre". Comme je l'ai déjà dit, chacun est en droit d'avoir son opinion et d'en faire part. Des intéressés ? Mais je suis certain qu'il y en a dans les deux camps.

Je connais déjà tous les posts qui vont répondre à ceci pour les avoir déjà lus, dans le passé..........ne croyez-vous que c'est du déjà lu, du déjà vu sur ce forum depuis quelques années.

Attention, je sens que l'on va en remettre une couche.

Tous aux archives pour re-copier-coller les réponses déjà maintes fois fournies et les réponses aux réponse déjà faites.
Seuls les nouveaux venus sur ce forum, et qui n'auront pas le courage de fouiller les archives vont peut-être être intéressés.

S'il vous plait, Messieurs, changez de disque, changez de ritournelle.
On a déjà lu ce jeu de questions réponses. Et vous risquez, de surccroît, de réveiller ERDSEV!

Allez vous oxygéner, il fait beau ce WE.

Un BBQ peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:08

Marius a écrit:
Vous me direz qu’ils sont de votre côté ? …prouvez le !

Personne ne sait prouver cela, et vous le savez bien. D'ailleurs, il est tout aussi impossible de prouver qu'ils sont POUR de la même façon.

Elle est stérile, votre question ...


Marius a écrit:
Moi le seul truc un peu représentatif que j’ai vu jusqu’à présent , c’était les dernières élections… dont on connaît les résultats et dont on ne peut pas dire que le projet FI n’était pas mis en avant ni en pleine polémique
Et les gens ont votés : TOUS !

Et vous savez que le PS de Claude Desama a été élu par une trentaine de pourcents des Verviétois et sur base d'une promesse qu'il n'a jamais tenue. Si vous souffrez d'alzheimer, voici un lien avec la promesse faite en question : http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/2006/06/verviers-annonce-dune-consultation.html

Quoi qu'il en soit, dans une démocratie une majorité ne doit jamais faire passer ses vues sans tenir compte également des intérêts de la minorité. La démocratie n'est pas la dictature de la majorité ! Malheureusement, de nos jours on oublie vite ce principe pourtant capital de l'idéal démocratique; on le voit avec l'équipe de Claude Desama comme on le voit avec les partis flamands dans le dossier BHV.

Marius a écrit:
Je vous donne mon avis sur cette affaire de commerçants : on annonce une réunion entre les principaux partis à Verviers sur le sujet FI….parce qu’il faut bien donner un moyen au CDH et à Ecolo de changer lentement de position et finalement ’approuver le projet sans perdre la face…
Vesdre Avenir sent tourner le vent et essaie de lancer d’autres chevaux dans la bataille

Alors là, c'est du n'importe quoi ! Ces commerçants ont agis de leur propre chef. Ce n'est pas parce que l'un ou l'autre ont de la sympathie pour Vesdre-Avenir qu'automatiquement le mouvement citoyen pilote tout. Je suis assez informé que pour vous dire sans me tromper que ce n'est absolument pas le cas. Ce mouvement est né parce que les actions individuelles entreprises par certains commerçants (courrier, participation aux enquêtes publiques, rencontre avec des politiques, etc ...) n'a jamais abouti à un dialogue entre eux et la ville. Ce n'est pas plus compliqué ou machiavélique que cela. Là ou on échoue seul, on tente de réussir à plusieurs.

A propos du CDH et d'Ecolo, je ne connais pas leurs intentions profondes mais cela m'étonnerais qu'ils soient prêts à faire volte face et à décevoir de ce fait leur électorat. Ce serait pour eux la promesse d'un échec politique retentissant pour les prochaines élections communales. Je pense qu'ils vont profiter de l'ouverture initiée auprès d'eux par ForumInvest pour tenter de faire évoluer le projet vers quelque chose de plus acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:09

Je dirais comme Jacques Chirac dans les Guignols il y a peu ... "Putain, 5 ans!!!" ... Il aura fallu 5 ans et le couteau sous la gorge pour les commerçants se rendent compte qu'ils vont se faire faire un deuxième trou de balle par la ville et son projet de merde et que c'est eux les vrais perdants. Mais quand même, comment est-il possible de n'être sorti du bois que 5 ans après!!!

Marius, si l'association de Mme Grandjean est la seule "dynamique", c'est plus qu'inquiétant! Donnez-moi trois activités originales (ne me parlez pas de la braderie de misère!) que cette association met en place pour dynamiser la vie commerciale et mettre en valeur ses commerçants ... On va bien rire! Hormis faire le mouton de Panurge avec l'UCM, cette association ne représente rien et a l'énergie des moules que j'ai bouffées à Knokke il y a 15 jours (vous m'aviez dit d'aller à Knokke, j'y suis donc allé, vivement que vous me parliez de la Polynésie).

C'est poilant votre manière de résumer les articles du Jour. Je vous dirais bien la même chose d'un autre quotidien régional qui est toujours le premier à paraître des articles assez favorables au projet et dont un chef d'édition est pote avec certains membres du conseil communal. Passons ... la presse est le 4e pouvoir du pays, ne l'oubliez pas et il en a toujours été ainsi.

Enfin,, je crois que s'il y a des gestes d'ouverture actuellement, c'est parce qu'il faut que personne ne perde la face. N'oubliez pas que des décisions vont devoir être prises à la région et le mieux est de tenter de trouver une position ou chacun, pour ou contre le projet, pourra dire qu'il est gagnant, un peu comme un lendemain d'élections.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:21

dédé a écrit:
Attention, je sens que l'on va en remettre une couche.

Boarf, mais non ... mais y m'énerve a raconter n'importe quoi. Les arguments de Marius sont ici identiques à ceux du bourgmestre qui voit dans chaque ramdam fait contre son précieux projet l'ombre de Vesdre-Avenir !

Des commerçants osent dire leurs craintes ? Et hop, c'est automatiquement V-A ! Et quoi encore ? La voiture qui a empêché le bourgmestre de s'asseoir pendant quelques semaines était aussi pilotée par V-A, peut-être ?

A croire que dans ce dossier, que l'on soit pour ou contre, on est automatiquement piloté par quelqu'un, que ce soit Desama d'un côté ou Vesdre-Avenir de l'autre ... comme si le fait d'avoir sa propre opinion et d'agir de son propre chef n'était pas possible à Verviers.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:33

Fed a écrit:
Je dirais comme Jacques Chirac dans les Guignols il y a peu ... "Putain, 5 ans!!!" ... Il aura fallu 5 ans et le couteau sous la gorge pour les commerçants se rendent compte qu'ils vont se faire faire un deuxième trou de balle par la ville et son projet de merde et que c'est eux les vrais perdants. Mais quand même, comment est-il possible de n'être sorti du bois que 5 ans après!!!

Tout simplement parce que les commerçants de Verviers ne se parlent pas entre eux. Il y a quatre associations (trois dans les faits car celle de Spintay doit être dans un état de décomposition avancée) et ces associations ont comme dénominateur commun de ne rien faire. Il a fallu que deux indépendants, dont les commerces sont jeunes, prennent l'initiative de contacter les autres pour qu'un dialogue puisse s'installer. Les associations ne sont pas des lieux de rencontre et d'échange, ce qui se passe maintenant en est la preuve.

Et de vous à moi, quatre associations pour une petite ville comme Verviers, c'est du n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeDim 25 Avr - 1:31

Je pense que j'avais déjà dit que nous devions avoir autant d'associations de commerçants qu'à New York.

Moi, ce que je note, c'est qu'ici, d'une part, on a des commerçants (une 60aine visiblement) qui réagissent mais surtout, que ce sont des commerçants qui ont de la bouteille (comme la Mine d'Or ou Boland) ou dont les commerces tournent qui veulent se faire entendre. Et c'est normal! Ce n'est pas l'Apou du coin (et Dieu sait s'il y a des coins à Verviers vu le nombre d'Apou!) qui va se faire entendre et qui sera perdant. Le perdant, c'est le petit commerçant dont les prix des produits ne pourront pas être concurrentiels avec ceux proposés dans les boutiques du CC.

Mais je le répète, si je trouve cette réaction nécessaire, je la trouve aussi plus que tardive.
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:40

Vos propos Marius sont une nouvelle fois du plus profond ridicule et d'une extrème mauvaise foi.

Si on ne savait le Bourgmestre aussi nul en informatique qu'en consultation populaire, on pourrait croire que Marius et Claude ne sont qu'une seule et même personne.

Vous voyez VA et le CDH derrière toute contestation.

Il faut, à mon avis et en toute amitié, pensé à consulter un psy ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeLun 26 Avr - 6:54

Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeLun 26 Avr - 7:24

Mamm a écrit:
Pour Desama, les méchants ont encore frappé.

Une autre illustration pour mon message de hier à 1:21 ...

Bref, du n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:20

Idiot et/ou de mauvaise foi...ok....mais par rapport à qui ?

Marius
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:37

Mister Bean ?
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:08

ce serait un honneur... parce qu' au moins, lui, c'est "fait expres"
D'autres le sont dans l'ignorance , baignés béatement dans leurs certitudes...
Marius, Idiot 1er
Revenir en haut Aller en bas
JEAN PETIVIER




Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2010

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:14

ils se reveillent et vont faire mal ...ont ils un avocat digne de ce nom ???

http://www.actu24.be/article/detail.aspx?articleid=38819398&postcode=4800
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeMer 26 Mai - 13:36

Gare aux dix-sept !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:37

Vesdre-Avenir n'est plus le seul mouvement organisé qui s'oppose à ForumInvest. Malgré les propos répétés de Viviane Grandjean, les commerçants ne sont donc pas si favorables que cela aux grands projets du collège communal.

Je crois que l'exemple de Media Cité montre bien qu'un centre commercial de cet ampleur joue un effet négatif sur le commerce traditionnel de son entourage. Les commerces du centre de Liège souffrent depuis l'ouverture du centre commercial comme cela a été précisé dans la presse ces dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:40

Virgile,
je vais sortir un gros lieu commun, mais, comparaison n'est pas raison. Les situations ne sont pas du tout comparables.
Liège est une "grosse" ville qui possède déjà plusieurs centres commerciaux en périphérie, de nombreux hypermarchés et un centre ville particulièrement bien fourni.
Tandis qu'à Verviers nous sommes face à une sorte désert commercial que la clientèle ne souhaite plus fréquenter pour diverses raisons qui ont déjà été maintes et maintes fois évoquées. Je ne sais pas si un centre commercial dans l'hypercentre de Verviers sera à même de relancer l'activité commerciale de notre ville, mais je suis certain que si rien n'est fait, celle-ci disparaîtra(Pas la ville, le commerce). Et actuellement, le seul projet qui a des chances de sortir de terre dans un délai assez court, c'est, malheureusement pour vous, le projet Foruminvest.


Dernière édition par A.L. le Jeu 27 Mai - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:48

Nous sommes donc deux, ici, à croire la même chose ?
Je me sens moins seul...
Marius
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:00

Non, Marius, t'es pas tout seul
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout le monde
(...)
Viens, il me reste ma guitare
Je l'allumerai pour toi
Dans l'centre commercial
Marius, viens, viens
Comme quand on était mômes
Même que j'aimais pas ça
T'imiteras l'rossignol
Marius,
Puis on s'trouvera un banc
On parlera d'Amérique
Où c'est qu'on va aller, tu sais
Quand on aura du fric
Voir un concert au sixty-six
Ca s'ra déjà un peu l'Amérique
Marius, viens
Et si t'es encore triste
Ou rien qu'si t'en a l'air
J'te raconterai comment
Tu d'viendras Rockfeller
Et qu'on claquera tout
Chez les locomotives
De Mettewie
On s'ra bien tous les deux
On r'chantera comme avant
Comme quand on était beaux
Marius,
Comme quand c'était l'temps
D'avant qu'on soit poivrots
... Avec l'ami Pierrot
Chez Jean-Louis,
Chez les deux Agelakis,
Chez Ivy et aux blés d'or
Comme quand c'était l'temps
Qu'Verviers vivait
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeVen 28 Mai - 13:35

PhG a écrit:

Qu'Verviers vivait


Verviers n'est pas encore morte. Pas bien en point, peut-être, mais pas encore prête à recevoir l'extrême onction.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:11

Oufti… PhV …. Bravo !
Bel effort… et c’est bien la première fois qu’on écrit une chanson où on évoque mon nom… même si c’est pas le bon …… j’en suis tout « chose »…
Ça mérite un « cadet » …même s’il n’est que « virtuel »
Marius
Revenir en haut Aller en bas
JEAN PETIVIER




Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2010

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:13

Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:08

Ah, mon sonar supersonique a identifié Petivier ...

http://www.cawa.fr/local/cache-vignettes/L348xH315/Etoile_myste16d1-a706e.jpg

Tremblez!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:38

Fed,
Avez-vous payé les droits de reproduction à mr Rockwell et sa cougar ?
Sinon je vais aller de ce pas vous dénoncer. Graine de voyou.
Chou, hibou, genou, joujou.
POU !
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeJeu 3 Juin - 6:27

Hé ben ... Petivier à une belle barbe pour quelqu'un de 27 ans !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
JEAN PETIVIER




Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2010

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeJeu 3 Juin - 6:58

encore une pour MONSIEUR fed ...surtout loin de moi l idee d etre pessimiste pour un futur proche ...mais ...


http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/06/01/04016-20100601ARTFIG00459-la-bulle-immobiliere-en-chine-plus-risquee-qu-aux-etats-unis.php

l economie mondiale depend des pays emergents ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 74
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:19

Ho ! ce troll clown parisien ! ! ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeSam 5 Juin - 8:14

JEAN PETIVIER a écrit:


l economie mondiale depend des pays emergents ...!!!

Verviers finira bien par émerger un jour... avec la population qu'elle a !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 74
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeSam 5 Juin - 8:32

Oui mais il n'a pas beaucoup de Chinois à Verviers ou d'Hindous (pour ne pas confondre avec les Amér-Indiens. Je sens que certains amateurs de sémantique vont démarrer Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
JEAN PETIVIER




Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2010

Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:10

COMMERCANTS VERVIETOIS....le cerceuil se referme ..n oublier pas le 13 juin !!!



http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=38846750&postcode=4800
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les commercants Verviétois sortent du bois Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les commercants Verviétois sortent du bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refus Citta Verde
» Maison Bois
» vervietois ..le debut de la fin ????
» Jeu photo 16 juin "Cabane Ermite"... C'est gagné !
» Sculpteur sur bois * Ensival/Verviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: