Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...

Aller en bas 
+6
A.L.
Marius
Virgile
emile
Mamm
PhG
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:45

[quote="emile"]
Citation :
( puisque l'on sait aujourd'hui, que des pressions ont été faite sur les membres du personnel de la ville de ne pas signer la demande de Vesdre-Avenir

Je me demande bien d'où vous tenez cette information farfelue et je dirais même plus mensongère.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 4:56

Je me permets de vous renvoyer dos à dos.
Et je repose deux questions:
1. AL d''où savez-vous qu'il s'agit d'une information mensongère ?
2. Emile: d'où tenez-vous ce que vous avancez?

Merci de répondre, cela fera avancer les choses. Parce qu'avec des "on dit que", "on sait que", il y a vraiment un doute sur les arguments et "faits" que vous avancez pour étayer telle ou telle hypothèse, pour soutenir tel ou tel point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 5:16

A.L. a écrit:
Je me demande bien d'où vous tenez cette information farfelue et je dirais même plus mensongère.

Peut-être qu'Emile a reçu, comme moi, la confession de plusieurs membres du personnel communal !?

Mais bon, l'important n'est pas de savoir si ces informations sont vraies ou fausses. L'important est de constater que les personnes qui se sont exprimées ont le sentiment d'être mises sous pression. Cela nous donne seulement une indication du climat que l'on trouve au sein de l'administration et qui ne me semble pas tout à fait bénéfique pour tout le monde. La situation de conflit qui existe au sein de la population déteint auprès de l'administration et amène des employés à s'exprimer sur un sentiment qui peut-être soit subjectif ou objectif (ce point est à déterminer).

N'oublions pas qu'un sentiment, même totalement subjectif, est réel pour la personne qui le vit. Le fait de ne pas oser (ou pouvoir) en parler est un indice qui montre que l'ambiance et la confiance n'est pas au beau fixe au sein de l'administration ou d'une partie de cette administration.

Pour moi, l'existence même de ce sentiment est inquiétant. Si un climat de réelle démocratie était de mise à Verviers, je ne pense pas que des personnes se sentiraient ainsi mises sous pression. N'importe laquelle de ces personnes devraient avoir le droit de s'exprimer à titre individuel sans avoir la crainte de sanctions ou de représailles (en dehors du cadre de leurs fonctions où leur neutralité est de mise, bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 7:34

La question est de savoir si ce malaise que vous évoquez est spécifiquement lié au projet FI, ou s'il s'agit d'une guèguerre entre personnel de l'administration de couleur orange, rouge ou bleue préexistante dans le cadre de laquelle est venue se greffer la polémique FI.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 8:46

on peut aussi se poser la question de savoir si les 7.714 personnes savaient exactement ce qu'elles signaient ?
Certaines signatures n'ont elles pas elles aussi été un peu "fortement" sollicitées ? du style, par exemple, accompagnée d'une question dans le genre "voulez vous sauver la Vesdre ? ... si oui, signez ici ..."
Et puis comme déjà dit 7.714 sur un petit 50.000 ou 100.000 si on élargit un peu le cercle de la Ville... c'est quand même pas le Pérou non plus...
les 7.714 ne comportaient pas elles non plus que des Verviétois-Verviétois pur jus....
C'est dans les urnes qu'on a vu la vraie position de la vraie population verviétoise dans son ensemble.. ça personne ne peut le nier.
Marius
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:39

Marius a écrit:
on peut aussi se poser la question de savoir si les 7.714 personnes savaient exactement ce qu'elles signaient ?
Certaines signatures n'ont elles pas elles aussi été un peu "fortement" sollicitées ? du style, par exemple, accompagnée d'une question dans le genre "voulez vous sauver la Vesdre ? ... si oui, signez ici ..."
Et puis comme déjà dit 7.714 sur un petit 50.000 ou 100.000 si on élargit un peu le cercle de la Ville... c'est quand même pas le Pérou non plus...
les 7.714 ne comportaient pas elles non plus que des Verviétois-Verviétois pur jus....
C'est dans les urnes qu'on a vu la vraie position de la vraie population verviétoise dans son ensemble.. ça personne ne peut le nier.
Marius
Cela a déjà fait l'objet d'une longue polémique sur ce forum. Ne faites pas du nouveau avec du vieux .
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:42

Marius a écrit:
C'est dans les urnes qu'on a vu la vraie position de la vraie population verviétoise dans son ensemble.. ça personne ne peut le nier.

Le résultat des urnes dont vous faites allusion ne dit absolument rien sur l'acceptation du projet ForumInvest ! Si des personnes ont vôté pour la majorité actuelle, elles auraient bien pû le faire sur base de la promesse de la consultation populaire. On ne sait donc pas combien de personnes ont vôté pour la majorité en étant pour le projet ForumInvest et combien ont vôté pour cette même majorité en étant contre.

Dire que les résultats des urnes dégage automatiquement une majorité en faveur du projet de centre commercial est totalement fallacieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:46

dédé a écrit:
La question est de savoir si ce malaise que vous évoquez est spécifiquement lié au projet FI, ou s'il s'agit d'une guèguerre entre personnel de l'administration de couleur orange, rouge ou bleue préexistante dans le cadre de laquelle est venue se greffer la polémique FI.

Les personnes que j'ai rencontrées m'ont parlé du projet de centre commercial et du nouveau PCM. Ce sont les sujets brûlants de l'actualité communale.

Maintenant, est-ce que ce malaise concerne juste ces dossiers ou s'il est plus profond, je ne suis pas en mesure de me prononcer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:47

Virgile a écrit:
[Le résultat des urnes dont vous faites allusion ne dit absolument rien sur l'acceptation du projet ForumInvest ! Si des personnes ont vôté pour la majorité actuelle, elles auraient bien pû le faire sur base de la promesse de la consultation populaire. .
Cela a déjà fait l'objet d'une longue polémique sur ce forum. Ne faites pas du nouveau avec du vieux .
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 10:09

Virgile a écrit:

Maintenant, est-ce que ce malaise concerne juste ces dossiers ou s'il est plus profond, je ne suis pas en mesure de me prononcer là dessus.

Demandez-leur et depuis quand ce malaise existe
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:39

Mon Cher Virgile
ce qui est certain , à mon avis, c'est que pas beaucoup des 7.714 signataires n'ont vôté PS .... ou alors ils avaient vraiment signés sans savoir ce qu'ils signaient CQFD ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:24

Passons sur les 7000 et quelques voix, mais de grace Marius, arretez de dire que c'est une broutille. En marketing, sur ce genre d'actions, l'opération est réussie si vous obtenez un return de 1 à 3 %. Ici, on est selon vos calculs entre 7 et 14 %. C'est énorme et gigantesque! Mais franchement, passons à autre chose que ces signatures qui ne sont plus qu'un souvenir.

Les nouveaux plans sont arrivés, il y a un semblant de dialogue qui s'est mis en place. Je trouve l'idée de plusieurs parkings intéressantes pour autant que le plan de mobilité soit fortement revu en fonction de l'accès à ces parkings. Si tous les chemins mènent à FI et rien qu'à FI, ca n'a pas de sens. Mais pour le dynamisme et pour créer des itinéraires dans la ville, je trouve le split de parking franchement positif.

On reparle de ces terrasses sur la Vesdre, je crois que ce serait une excellente manière de valoriser la rivière tout en créant un dynamisme commercial dans la ville.

Je me réjouis de voir les plans modifiés et de voir ce qui a été réalisé au niveau de l'intégration du bâtiment et de l'ouverture vers le reste de la ville.

Pour le moment, j'ai plutôt un a priori positif, j'espère que je ne serai pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:31

Voilà du nouveau et du positif...
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:09

dédé a écrit:
Je me permets de vous renvoyer dos à dos.
Et je repose deux questions:
1. AL d''où savez-vous qu'il s'agit d'une information mensongère ?
2. Emile: d'où tenez-vous ce que vous avancez?

Merci de répondre, cela fera avancer les choses. Parce qu'avec des "on dit que", "on sait que", il y a vraiment un doute sur les arguments et "faits" que vous avancez pour étayer telle ou telle hypothèse, pour soutenir tel ou tel point de vue.

Mensongère et farfelue: parce que parmi toutes les personnes que je connaît et travaillant à la Ville aucune n'a jamais été incitée explicitement à ne pas signer cette fameuse demande de V.A. Voilà tout.
Ceci ne veut pas dire que certains membres du personnel de la Ville n'aient pas eu "l'impression" qu'il serait assez mal vu par leur hiérarchie de signer cette demande de consultation et l'aurait répercuté envers leurs connaissances avec des phrases du style: "Tu sais, avec tout ce qui se passe, je n'oserai jamais signer la pétition de V.A.!!!"
Pour moi, tout le reste n'est que rumeur et légende urbaine.

Pour ce qui concerne le climat, en général, au sein des divers services de la Ville, je suppose qu'il s'y passe la même chose que dans toutes les organisations d'une certaine taille: rumeurs, conflits de personnes, jalousies, mutations mal perçues, etc...quand ne s'y mêlent pas des histoires de c... ou autres.
Je suppose aussi que tout cela est exacerbé par le fait que de nombreux membres du personnel de la Ville ont des "couleurs politiques" clairement affichées et que ceux qui n'ont pas la "bonne couleur" se sentent moins "à l'aise" que ceux qui ont la "bonne" ou pas de couleur du tout.

PS(Postscriptum et non parti so...) Je répond avec retard, ayant été éloigné de tout moyen informatique pendant quelques jours.
PPS. Je ne travaille pas à la Ville.
PPPS. Et pour ceux que cela intéresse, bien que partisan du projet F.O., j'aurais aimer donner mon avis par l'intermédiaire d'une consultation populaire et je regrette vivement qu'elle n'ait pu être organisée suite à l'intervention du ministre qui l'a déclarée illégale ou non-conforme.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:48

Comme vous y allez, A.L. ..., c'est tout un système que vous remettez en cause en disant que certains membres du personnel de la ville ont une couleur politique. A nouveau, je ne sais pas si vous pouvez en apporter la preuve et autre chose que du "tous les gens que je connais à la ville", enzovoort qui n'a somme toute que peu de valeur.

Ce système que vous remettez en cause sans probablement vous en rendre compte, c'est celui des nominations qui assurent une certaine stabilité d'emploi au personnel des institutions publiques et qui évitent qu'à chaque changement de majorité à quelque échelon que ce soit, on assiste à une valse de licenciements/engagements due à l'arrivée de nouveaux partis au pouvoir qui remercieraient par ce biais leur électorat.

Si, comme vous le sous-entendez, des membres du personnel de la ville sont issus de mouvance politique, je ne vois plus l'intérêt d'un tel système de protection du fonctionnaire qui est à la fois dépassé et contre-productif.

Je sens que je vais me faire des amis dans l'administration, dans les écoles, ... Allez, bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:12

Fed ... c'est de l'humour ou êtes vous vraiment si naïf ?

pour ce qui concerne la fameuse Pétition, c'est loin d'être du Marketing... c'est de la sollicitation plus ou moins forcée... un pied dans la porte.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 7:45

Fed,
Je pourrais vous donner les noms des personnes qui n'ont subi aucune pression, mais par discrétion, je ne le ferais pas. Par contre, je mets quiconque au défi de me fournir les preuves que des personnes ont subi des pressions.

Pour le reste , je ne remets pas en cause le système des nominations de personnel après examen ou concours, ce qui est le meilleur système possible dans la fonction publique. Quoique pour certaines fonctions, la décision finale est prise en petit comité parmi un choix restreint de candidats.
Mais, il est un fait que la Ville ( et tous les services publics) emploie de nombreux contractuels qui sont engagés à la discrétion du pouvoir politique et ce quelque soient les partis au pouvoir. Et ce système d'engagement de contractuels, oui, je le remets en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:28

Cool, on est sur la même longueur d'ondes ...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN PETIVIER




Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2010

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:21

nouvelle crise en vue et FORUMINVEST qui persiste...cela va faire mal !!!

la premiere pierre n est pas encore posee ....a VERVIERS !!!

" il existe un risque eleve que nous nous dirigions vers une crise comme ..."

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/06/07/04016-20100607ARTFIG00427-regain-de-tension-entre-les-banques.php
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:28

JEAN PETIVIER a écrit:
nouvelle crise en vue et FORUMINVEST qui persiste...cela va faire mal !!!

la premiere pierre n est pas encore posee ....a VERVIERS !!!

" il existe un risque eleve que nous nous dirigions vers une crise comme ..."

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/06/07/04016-20100607ARTFIG00427-regain-de-tension-entre-les-banques.php

Dites, Môôsssieur le Parisien au chevet de Verviers, et roi de la ponctuation et de la phraséologie, quel est le lien entre le lien que vous nous envoyez et le sujet en cours de discussion ?

je NE comprends pas....verviers ET première Pierre VITTORIO mettewie lit-il FIGARO ?
Figaro .....ci, fIGARO la, Lâââ Lalala lalalala !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 74
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:36

Moi, j'ai jamais rien compris ou presque à la langue du troll.

Et comme l'écrivait je ne sais plus qui: Parisien tête de chien, parigot tête de veau.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:25

J'avais un ami de Alès dans le Gard, qui disait, lui :"Parisien tête de chien, Parigot tête de c..."
A ALès, on boit du Pastis, soit dit en passant ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...   attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention vittorio mettewie FORUMINVEST declare...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vittorio mettewie a dit 15 ans pour un dossier ce n est pas
» REVITALISATION CENTRE VERVIERS FORUMINVEST DEFAILLANCE ,,
» Foruminvest ouvre son courrier ...
» Foruminvest et le Cdh
» Foruminvest et l'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: