Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Foruminvest et le Cdh

Aller en bas 
+5
Marius
dédé
emile
PhG
JEAN PETIVIER
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:32



Dernière édition par A.L. le Sam 13 Mar - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeSam 13 Mar - 7:38

Nous n’avons pas vu les modifications et nous n’avons pas non plus discuté avec Foruminvest, donc difficile d’avoir une opinion objective, je crains seulement que comme dans d’autres divers projets le CDH change d’avis et retourne sa veste.

Foruminvest et le Cdh Vesdre10

.
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeSam 13 Mar - 8:50

Je ne sais que penser ?

Le texte complet de leur conférence de presse est sur leur site :

http://www.cdh-verviers.be/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=8&Itemid=63

Le texte complet est plus nuancé que l'article de la Meuse.

Se préparent-ils à retourner leur veste ou est-ce une tactique pour obtenir encore des dernières modifications du projet si le projet se faisait quand même ?

Je pense que leur texte est ambigu, ils devraient préciser leur pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:47

Je pense que le CDH verviétois commence à se rendre compte que les instances dirigeantes de la Région Wallonne ( CDH compris) , après le clash de Cita Verde, ne pourront pas refuser le projet FI, puisque celui-ci répond parfaitement à la nouvelle ligne de conduite souhaitée en matière d’implantation de CC…. On veut que ce soit en Centre Ville et non plus en périphérie… il n’y a donc aucune raison de refuser Verviers qui est pile-poil ce qu’ils demandent.
Alors, notre brave CDH local, plutôt que voir le CC se faire malgré eux, retourne sa veste une fois de plus et maintenant essaie de mettre de la pommade pour faire passer son Xe volte-face.
Vous allez voir qu’à l’inauguration, ils iront jusqu’à dire qu’ils n’ont jamais fait obstruction et que finalement, c’est grâce à eux que le CC ouvrira ses portes. Ben voyons, pourquoi se gêner ?
On sent d’ailleurs le même petit vent souffler du côté d’ECOLO, dont le Chef Verviétois trouve le projet FI qu’on vient d’inaugurer à Courtrai absolument très bien..
Même LE JOUR devient de plus en plus positif… sans parler de LA MEUSE
Le projet de Courtrai semble faire l’unanimité...

Pas la peine de demander l'avis de Vesdre Avenir, pour eux de toute façon, la manette CC est bloquée sur NON... à tout jamais.

Doit on rire ou pleurer pour tout ce temps perdu ?

Marius
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:23

On ne va pas pleurer sur du temps perdu qui finalement n'en est pas.
Vous n'auriez pas voulu qu'on ouvre 32.000 m2 de commerces en pleine crise tout de même !?
Maintenant on aura un CC à taille de demi-géant (pas encore tout à fait humaine, mais bon...) qui ouvrira ses portes dans 3 ou 5 ans lorsqu'on commencera à retrouver un peu de pouvoir d'achat. Alors, tout est bien qui finit bien?
Il nous manque quand même le désormais célèbre "projet de ville" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:52

On m'a toujours dit qu'un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"
et pour moi, il n'y a pas tellement de crise dans la distribution et le commerce pur et simple.... les chiffres sont en baisse mais pas tant que ça... c'est l'industrie dans son ensemble qui râme et tire la langue.
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:52

Quelle magnifique perle, Marius. L'industrie qui donne du pouvoir d'achat aux gens rame et tire la langue, mais ca ne se ressent pas sur le commerce et sur les dépenses des gens. C'est d'une logique implacable. C'est d'ailleurs parce qu'ils ont plein des sous que des tas de personnes mettent leurs baraques en vente à des prix inférieurs à ce qu'ils avaient acheté leur bien. Et je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais c'est comme Kiss Cool, il y a un deuxième effet qu'on n'a pas encore vraiment reçu. C'est la faillite de sociétés de sous-traitance qui bossaient pour le compte d'autres boites qui ferment leur porte.

Moi, ce que j'adore avec Kortrijk, c'est que Catherine Lejeune a déjà conclu que ca avait un impact positif sur les autres commerces et que les chalands du CC allaient dans les commerces périphériques. En 3 jours, tirer des conclusions comme celles-là, c'est vraiment à la con. Dans le même temps, la Meuse nous dit qu'une bonne dizaine de commerces sont vides dans les alentours du CC.

Et pour finir, je ne sais pas qui est le statisticien de ce brillant journal qu'est la Meuse, mais il faudra qu'il m'explique où il a trouvé les 65000 verviétois. A mon avis, ils doivent être aussi vous savez où, deuxième à gauche après le pont.

J'irai faire un tour à Kortrijk pour voir à quoi ça ressemble et me faire ma propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeDim 14 Mar - 10:38

Marius à dit :
Citation :
Je pense que le CDH verviétois commence à se rendre compte que les instances dirigeantes de la Région Wallonne ( CDH compris) , après le clash de Cita Verde, ne pourront pas refuser le projet FI, puisque celui-ci répond parfaitement à la nouvelle ligne de conduite souhaitée en matière d’implantation de CC…. On veut que ce soit en Centre Ville et non plus en périphérie… il n’y a donc aucune raison de refuser Verviers qui est pile-poil ce qu’ils demandent.
Alors, notre brave CDH local, plutôt que voir le CC se faire malgré eux, retourne sa veste une fois de plus et maintenant essaie de mettre de la pommade pour faire passer son Xe volte-face.
Vous allez voir qu’à l’inauguration, ils iront jusqu’à dire qu’ils n’ont jamais fait obstruction et que finalement, c’est grâce à eux que le CC ouvrira ses portes. Ben voyons, pourquoi se gêner ?
On sent d’ailleurs le même petit vent souffler du côté d’ECOLO, dont le Chef Verviétois trouve le projet FI qu’on vient d’inaugurer à Courtrai absolument très bien..

Je pense plutôt, mais c'est à confirmer, que CDH et ECOLO ont réussi par leur opposition à faire évoluer un projet, qui dans sa première mouture, était mauvais pour Verviers.
Contrairement à ce que certains auraient voulu faire passé comme message, ECOLO et CDH ne sont pas contre un centre commercial, contre un redéploiement du centre-ville, mais qu'ils n'étaient pas prêt à accepter n'importe quoi à n'importe quel prix.

Peut-être que le projet qu'il leur a été présenté est meilleur et ce qui explique sans doute, un réajustement de leur position.

Pourquoi parler de retournage de veste alors que, à mes yeux, ils sont cohérent avec eux-même et leurs déclarations.

Si on avait concerté plus tôt, je pense même qu'on aurait gagné du temps dans ce dossier et qu'on aurait pu éviter la "chancralisation" de la rue Spintay.

Et je suis convaincu, que si CDH et ECOLO, avaient fait comme le MR, c'est à dire, accepter n'importe quoi en échange du pouvoir, on aurait aujourd'hui une boite à chaussure géante qui recouvrirait la Vesdre.

Alors moi, sous réserve de voir ce qu'on va réellement faire, je dit merci à ECOLO et CDH d'avoir su privilégier l'intérêt général à leur intérêt personnel.
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:01

Fed a écrit:
Et pour finir, je ne sais pas qui est le statisticien de ce brillant journal qu'est la Meuse, mais il faudra qu'il m'explique où il a trouvé les 65000 verviétois. A mon avis, ils doivent être aussi vous savez où, deuxième à gauche après le pont.

Si vous additionnez les 9500 Pépins, les 14500 Disonais, et les 54500 Verviétois (chiffres au 01/01/2008) vous arrivez à 78500 habitants pour l'agglomération verviétoise. Plus quelques milliers de Theutois( +/- 12000) et de Dolhain-Limbourgeois(+/- 5500) sans oublier les Jalhaytois(+/- 8000) si vous voulez compter toutes les personnes susceptibles de venir acheter au centre de Verviers. Et on pourrait encore ajouter les 10500 Spadois.
Vous arrivez donc à +/- 114500 personnes dont une bonne part bénéficie de revenus non négligeables habitant à environ 15 minutes de trajet en voiture, en train ou en bus du centre ville de Verviers.
Et ne pas oublier qu'une bonne proportion de ces personnes (qui sont souvent des anciens Verviétois) se rend quotidiennement à Verviers pour son travail ou amener ses enfants à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:09

Fed : les perles j'en fait de colliers, c'est toujours ça de gagné... ;o)
Au sujet de cellules vides aux alentours du CC , votre partialité vous oblige à ne pas vous poser la question de savoir combien il y avait de cellules vides à Courtrai AVANT qu'on ne décide de faire le CC
Par ailleurs, si à Courtrai on trouvait tant de monde opposé au CC, croyez moi, LA MEUSE et le JOUR en feraient plein étalage... idem pour le CDH et ECOLO .... malheureusement pour ces derniers ce n'est pas le cas... On est chez les Flamins qui savent positiver, pas à Verviers où on palabre et on se chamaille, Nom d'une Tarte Au Riz, vous devriez le savoir

Emile : si dès le départ le CDH et ECOLO n'avaient pas posés des ultimatums et des fins de non recevoir catégoriques, intégristes et plus que "politiques" .... peut être, en effet , qu'un dialogue aurait pu s'établir.
Mais quand on dit , c'est NON et on ne discute pas... ça ne va pas loin.
Voyez déjà, aujourdhui, encore la position de Vesdre Avenir...
Si les deux autres semblent s'adoucir, pour moi, ce n'est qu'un nouveau jeu politique. Ne pas oublier que le CDH et ECOLO sont au pouvoir en Wallonie... et que les deux cellules verviétoises respectives de ces 2 partis ne pèsent pas bien lourd dans la balance... Alors pour ne pas se faire dépasser par leurs propres chefs, faut bien qu'ils s'adaptent ... probablement malgré eux... mais c'est la loi des partis et de la politique dans son pire sens du terme.
Marius
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeLun 15 Mar - 7:58

Marius a dit :

Citation :
Emile : si dès le départ le CDH et ECOLO n'avaient pas posés des ultimatums et des fins de non recevoir catégoriques, intégristes et plus que "politiques" .... peut être, en effet , qu'un dialogue aurait pu s'établir.
Mais quand on dit , c'est NON et on ne discute pas... ça ne va pas loin.

Mon cher Marius, cette fois, il ne fait plus aucun doute que vous avez une vue tronquée de l'histoire.

Non seulement, vous voyez le mal partout ( voir vos élucubrations sur l'adoucissement des positions CDH et ECOLO) sauf au PS ou tout est parfait.

Ensuite, accuser CDH et ECOLO
- de poser des ultimatum ==> Revoir les postions de Claude DESAMA en 2006 : " C'est à prendre ou à laisser", "le recouvrement de la Vesdre est indispensable" , "Les questions du CDH vont faire fuire l'investisseur", "J'avance tout seul", etc....

- Des fins de non recevoir catégoriques, intégristes et "politique" ==>
le CDH a proposé 3 amendements à la signature des conventions, toutes refusées par le bourgmestre.
ECOLO propose une table ronde, refusée par le bourgmestre
ECOLO et CDH soutiennent initiative d'une consultation populaire, refusée par le Bourgmestre


Je crois rêver.... une telle mauvaise fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeLun 15 Mar - 9:53

A.L., votre méthode de calcul statistique est vraiment la plus préoccupante que j'aie vu! C'est comme si pour Kortrijk, vous ajoutiez la population de Mouscron, de Roulers, de Tournai, de Brugge, de Lille qui n'ont strictement rien à voir dans le bazar. C'est ridicule. Il y a +/- 55000 habitants à Verviers, point à la ligne et non 65000 comme la Meuse l'indique.

La plus grosse similitude pour Courtrai selon moi avec Verviers, c'est que c'est une ville qui souffre de la concurrence d'autres grosses villes à proximité: Brugge et Lille principalement. Je suis allé à Kortrijk il y a quelques années et ca ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable car l'offre n'y était pas terrible. Elle se limitait à une rue piétonne et à quelques autres commerces épars.

Il y a un point qui est et reste fondamental, c'est que Kortrijk est situé dans une des régions les plus florissantes d'Europe alors que Verviers est dans une zone sinistrée au niveau européen. Le revenu par habitant à Kortrijk est plus élevé (les chiffres du cadastre le montrent très clairement), ce qui donne un potentiel de base tout à fait différent à une augmentation de l'offre commerciale. 14000 euros en moyenne à Kortrijk alors que nous ne sommes qu'à 11000 euros à Verviers.

Pas de pognon, pas de commerces ...
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:38

OK, si vous prenez les chiffres bruts vous avez raison. Mais Verviers ne se limite pas à son territoire "politique", pour moi Verviers comprend également Dison , Pepinster etc.. , en fait ce qui aurait dû être le grand Verviers si la fusion des communes avait été bien menée.
Vous pourriez aussi comparer les densités de population ( Courtrai: 924 hab/km², Verviers:1650 hab/km²), le nombre de voiture, la superficie des habitations, le nombre de magasins existants, de centre commerciaux dans un rayon donné autour de la ville , il n'y a pas moyen d'en sortir.
En ce qui concerne le revenu moyen, il est un fait que Verviers souffre d'une population assez pauvre, mais les revenus des habitants de sa "banlieue" plus ou moins proche (Theux, Jalhay, Herve,...) tournent plutôt autour des 13000 €/hab. Olne (mais est-ce assez proche) approche plutôt les 16000 €.
Et je vous rappelle que ce que j'avance n'a aucune, mais alors aucune, prétention a être le moins du monde scientifique. Nous sommes ici au "Café du Commerce" où chacun dit ce qui lui passe par la tête au moment où il l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 7:40

Au Café du Commerce, est-ce qu'on peut encore avoir son ravier de petits fromages au sel de céleri avec sa Duvel?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 8:16

Ben merde alors, c'est à Olne qu'il faut aller le mettre ce CC.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN PETIVIER




Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2010

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:24

similitude avec la france , les electeurs sont ....des forces vivent !!!

votre partis CDH...6 non actifs et cerise rouge votre partis p.s ...6.8 non actifs !!!

pour nos regionales , ils se disputent pour une triangulaire ...chez vous sont ils aussi fourbent ???

http://www.actu24.be/article/belgique/le_score_fige_du_cdh/425448.aspx
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:25

Non Fed,
A Olne il serait en concurrence avec Soumagne, Melen et Fléron, réfléchissez un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:02

Mr PETIVIER : vous fournissez aussi le décodeur pour vos mails ?... on n'y comprend pas grand chose
Sachez quand même que
ACTU24= groupe VERS L'AVENIR = LE JOUR / VERVIERS = bien souvent porte-parole CDH
c'est son droit, mais il faut le savoir pour comprendre certains articles
Pour équilibrer, il y a pas mal d'autre journaux "orientés" en Belgique
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:48

Gnééé, j'y ai rien compris non plus. Jean, vous bossez pour Radio Londres ou quoi? Je ne doute pas que vous ayez des choses à raconter et que vous vouliez les faire partager, mais bordel de tette, quel est l'intérêt de publier des messages dont on ne comprend rien ou qu'il faut relire 3 fois avant de trouver des liens pas toujours des plus évidents.

"Le Jour" est au CdH ce qu'est "la Meuse" au PS. Mais ca, ce n'est pas aux français que vous êtes que je dois l'expliquer. Libé, Le Monde et consors trouvent tous des fondements politiques.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN PETIVIER




Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2010

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:20

Revenus par habitant ...une moyenne verviers...13000 euros / annuel

Un petit voir un tres petit 1083 euros / mensuel !!! Bien evidemment avant impots ...que reste t il comme budget pour aller au centre commercial flambant neuf ...en 2017 sauf recours !!!

En france, on appelle cela des travailleurs pauvres ou alors une pauperisation de la societe ...quand deduisez vous fed , marius et consorts

le figaro ...u.m.p , liberation ..., l express etc ,etc
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:28

Je suis d'accord avec vous sur le fond, Jean. Pas de fric, pas de CC. On pourrait encore imaginer des solutions de crédit mais la crise est passée par là. Soit ...

Quelques remarques toutefois:

- si on regarde bien attentivement, FI n'a jamais garanti un nombre de clients ou d'acheteurs, ils ont estimé un nombre de visiteurs, c'est radicalement différent.
- ce n'est pas parce qu'on a peu d'argent qu'on n'en dépense pas. Il faut malgré tout s'habiller, bouffer, ...

MAIS, les secteurs dans lesquels les parts de revenus de dépenses des ménages augmentent le plus sont les loyers, l'énergie et les transports. Cela se fait au détriment des autres postes évidemment. Le gâteau n'est malheureusement pas extensible à l'infini et inévitablement, la consommation en souffre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN PETIVIER




Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2010

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:19

Repartition depenses " ideale " par menage ...fed, etes vous dans la moyenne ainsi que les nombreux vervietois qui je pense les yeux grand ouverts pourront regarder mais pas toucher ....

A MEDITER !!!

http://carnets.demarque.com/budgetexpress/index.php?blog=6&title=budget_familial_la_repartition_des_depen&more=1&c=1&tb=1&pb=1
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:46

Mwouais, là, vous êtes sur des stats canadiennes je pense, donc pas applicables pour la Belgique, mais les mêmes stats existent pour la Belgique à l'INS.

Regarder, mais pas toucher? Disons que j'aime mon petit confort et que j'ai la chance de pouvoir dépenser un peu d'argent à autre chose qu'à des besoins purement primaires. Mais je bosse pour cela et mon boulot, je suis allé le chercher ailleurs qu'à Verviers, ce qui, pour des raisons pratiques (heures d'ouverture) me fait aussi dépenser mon argent en grosse partie ailleurs qu'à Verviers.

Et le weekend, pour être honnête, même si j'apprécie d'aller manger un petit bout en ville à certains endroits, je n'ai franchement aucune envie de m'éterniser dans ces rues peu amicales. Je préfère me taper 1h ou 1h et demie de route et aller ailleurs où c'est plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
dinant




Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 13/05/2009

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:47

Fed a écrit:
"Le Jour" est au CdH ce qu'est "la Meuse" au PS. Mais ca, ce n'est pas aux français que vous êtes que je dois l'expliquer. Libé, Le Monde et consors trouvent tous des fondements politiques.

Pour votre info, depuis la disparition de la Cité puis du Matin (ex-Wallonie), il n'existe plus aucun journal d'opinion en Belgique francophone. Tous les journaux, et c'est d'ailleurs souvent inscrit dans leur charte rédactionnelle, sont neutres, pluralistes et indépendants. Croire qu'ils sont "orientés" (vers un parti, une pensée philosophique ou un courant religieux ou laïc) relève du fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:11

Je veux pas faire la p'tite bite, mais c'est pas moi qui ai commencé sur ce sujet.

Puis, je suis un peu mitigé sur cette neutralité. "Libération" est un journal clairement étiqueté de gauche en France et la Libre Belgique en est actionnaire. Les chiens ne font tout de même pas des chats.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:46

Journaux : Cher Dinant, vous les lisez vous les journaux ? Achetez l’ensemble des journaux francophones le même jour et lisez le différents comptes-rendus d’un évènement politique…vous serez vite fixé
Par contre je ne suis pas Fred en allant dire que LA MEUSE est « orientée » … Moi, je n’y vois que du COMMERCIAL … faut vendre, donc faut déranger personne, ni à gauche, ni à droite.

Consommation : par expérience, je remarque que les plus grands dépensiers sont les gens pauvres, qui de toute façon ne savent pas faire autrement que de consacrer toutes leurs rentrées pour vivre le moins mal possible.. eux des économies, ils n’essaient même pas d’en faire, c’est pas la peine, c’est impossible pour eux
Les plus mauvais « consommateurs » sont les gens avec des revenus un peu supérieurs mais qui se saignent aux 4 veines pour se payer une petite maison et à essayer de payer des études à leurs enfants en faisant d’énormes sacrifices sur la bouffe, l’habillement, etc… tout en essayant de cacher tout ça.

Fed : vous devriez déménager dans le Brabant Wallon ou à Knokke .. A vous lire,, il me semble que ça vous conviendrait mieux.. Pourquoi vous martyriser à continuer à vivre à Verviers… c’est pas un peu maso, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:00

A vendre:
Collection démodée Gaastra 2009 pour homme, peu transpiré dedans + cravache et fouet 3 lanières, belle souplesse + mini-vibro silicone 5 vitesses, piles plates, ergot clitoridien. L'ensemble pour pas cher, faire offre. Livraison comprise, emballage dans mois de février La Meuse pages sportives régionales (en bonus !).
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:21

Fed a écrit:
Et le weekend, pour être honnête, même si j'apprécie d'aller manger un petit bout en ville à certains endroits, je n'ai franchement aucune envie de m'éterniser dans ces rues peu amicales. Je préfère me taper 1h ou 1h et demie de route et aller ailleurs où c'est plus agréable.

Aller simple ou aller-retour votre 1,5 h de route. Et vous pourriez nous dire où il est si agréable de faire du shopping?
Néanmoins, je suis assez d'accord avec vous pour dire que les rues de Verviers ne sont pas ce qu'il y a de plus agréable. Mais, on pourrait en dire autant de certaine rue de Liège ou de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:26

Je parie que Fed a été élu "meilleur client 2009" des Grands Prés à Mons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:45

Marius a écrit:

Consommation : par expérience, je remarque que les plus grands dépensiers sont les gens pauvres, qui de toute façon ne savent pas faire autrement que de consacrer toutes leurs rentrées pour vivre le moins mal possible.. eux des économies, ils n’essaient même pas d’en faire, c’est pas la peine, c’est impossible pour eux

C'est malin ce que vous écrivez...S'ils faisaient des économies, ils ne seraient pas pauvres...On s'en doute .
Les pauvres sont pauvres parce qu'ils ne font pas d'économies, et comme ils ne mettent rien de côté, ils sont pauvres. Belle démonstration bounce bounce Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:21

dédé a écrit:
Marius a écrit:

Consommation : par expérience, je remarque que les plus grands dépensiers sont les gens pauvres, qui de toute façon ne savent pas faire autrement que de consacrer toutes leurs rentrées pour vivre le moins mal possible.. eux des économies, ils n’essaient même pas d’en faire, c’est pas la peine, c’est impossible pour eux

C'est malin ce que vous écrivez...S'ils faisaient des économies, ils ne seraient pas pauvres...On s'en doute .
Les pauvres sont pauvres parce qu'ils ne font pas d'économies, et comme ils ne mettent rien de côté, ils sont pauvres. Belle démonstration bounce bounce Rolling Eyes lol!

Je crois que Marius essaie de dire que,selon lui, les "pauvres" dépenseraient leur faibles ressources à des futilités en achetant par exemple des CD, des cigarettes, de l'alcool, des jeux vidéo, du matériel électronique, des vêtements, etc...(le tout à crédit, bien sûr) Et que par conséquence, les commerces, en général, peuvent faire des affaires même si la population est relativement pauvre.
Qu'il me corrige si j'interprète mal ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:56

Les Grands Prés ... non, pas trop mon style, même si pour la région montoise, c'est devenu je crois un mal nécessaire vu que ça a zingué tout le reste. La ville gagnante ... je me poile ...

Les villes où je vais? Liège, Maastricht, Hasselt, Bruxelles, Anvers, Namur et d'autres encore que j'oublie. J'ai la chance de pouvoir me déplacer beaucoup grâce à mon job, donc je vois un peu du pays et je vois aussi ce qui se passe ailleurs. Et dans toutes ces villes je vois des rues auxquelles on a rendu un cachet et où on a misé sur du commerce de qualité. Mais il y a du boulot derrière. Pour Bruxelles, la région investit chaque année entre 5 et 10 millions d'euros dans Atrium. Une cellule chargée uniquement de munir Bruxelles du nec en matière commerciale avec de vrais spécialistes en marketing et de développer une stratégie globale pour la ville.

Ok pour Knokke, car il y a la mer sans les français et les hollandais et que les traiteurs sont chouettes, par contre, le Brabant Wallon, c'est à se flinguer, Marius. Pas une ville digne du nom, des 4 façades à la flamoutche sans aucun charme à perte de vue, des gonzagues qui oscillent entre Saint-Trop' et une partie de chasse, des bagnoles toutes plus grosses et plus inutiles les unes que les autres, des agents immobiliers plus nombreux que les maisons à vendre, des gosses qui font des sports individuels de merdeux parce que le foot c'est pour les ploucs, etc. C'est franchement à se tirer une balle comme région et surtout comme mentalité. Verviers a un potentiel inestimable et inexploité que le BéWé n'a pas. C'est pour ça que je n'ai pas envie que l'on fasse n'importe quoi à Verviers. C'est parce que le potentiel est à exploiter et qu'il y a moyen de faire de Verviers une ville chouette.


Dernière édition par Fed le Mer 17 Mar - 8:09, édité 1 fois (Raison : remplacé commune par région)
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMer 17 Mar - 6:01

A.L. a écrit:
dédé a écrit:
Marius a écrit:

Consommation : par expérience, je remarque que les plus grands dépensiers sont les gens pauvres, qui de toute façon ne savent pas faire autrement que de consacrer toutes leurs rentrées pour vivre le moins mal possible.. eux des économies, ils n’essaient même pas d’en faire, c’est pas la peine, c’est impossible pour eux

C'est malin ce que vous écrivez...S'ils faisaient des économies, ils ne seraient pas pauvres...On s'en doute .
Les pauvres sont pauvres parce qu'ils ne font pas d'économies, et comme ils ne mettent rien de côté, ils sont pauvres. Belle démonstration bounce bounce Rolling Eyes lol!

Je crois que Marius essaie de dire que,selon lui, les "pauvres" dépenseraient leur faibles ressources à des futilités en achetant par exemple des CD, des cigarettes, de l'alcool, des jeux vidéo, du matériel électronique, des vêtements, etc...(le tout à crédit, bien sûr) Et que par conséquence, les commerces, en général, peuvent faire des affaires même si la population est relativement pauvre.
Qu'il me corrige si j'interprète mal ses propos.

J'avais compris, oeuf corse, mais comme la dernière partie de cette phrase était formulée, cela autorisait petite feinte de ma part....
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMer 17 Mar - 8:47

dédé a écrit:
A.L. a écrit:
dédé a écrit:
Marius a écrit:

Consommation : par expérience, je remarque que les plus grands dépensiers sont les gens pauvres, qui de toute façon ne savent pas faire autrement que de consacrer toutes leurs rentrées pour vivre le moins mal possible.. eux des économies, ils n’essaient même pas d’en faire, c’est pas la peine, c’est impossible pour eux

C'est malin ce que vous écrivez...S'ils faisaient des économies, ils ne seraient pas pauvres...On s'en doute .
Les pauvres sont pauvres parce qu'ils ne font pas d'économies, et comme ils ne mettent rien de côté, ils sont pauvres. Belle démonstration bounce bounce Rolling Eyes lol!

Je crois que Marius essaie de dire que,selon lui, les "pauvres" dépenseraient leur faibles ressources à des futilités en achetant par exemple des CD, des cigarettes, de l'alcool, des jeux vidéo, du matériel électronique, des vêtements, etc...(le tout à crédit, bien sûr) Et que par conséquence, les commerces, en général, peuvent faire des affaires même si la population est relativement pauvre.
Qu'il me corrige si j'interprète mal ses propos.

J'avais compris, oeuf corse, mais comme la dernière partie de cette phrase était formulée, cela autorisait petite feinte de ma part....

OK, mais en même temps, on peut être pauvre et faire quand même des économies. Pauvreté n'est pas nécessairement synonyme de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:10

Mon cher Dédé... il a aussi des "riches" qui vivent au dessus de leurs moyens et qui dépensent plus que ce qu'ils gagnent... d'après vous, faut donc les classer dans les "pauvres" ;o)))

Fed : si vous voulez vraiment que Verviers revive, commencez déjà par y dépenser un peu plus d'argent... Vous n'y trouvez pas vos "marques" préférées ? ... vous devriez donc être un des plus chauds défenseurs de FI; puisqu'il vont vous apporter tout ça, sans devoir faire tous ces kms...

Marius
Revenir en haut Aller en bas
dinant




Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 13/05/2009

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:45

Fed a écrit:
Puis, je suis un peu mitigé sur cette neutralité. "Libération" est un journal clairement étiqueté de gauche en France et la Libre Belgique en est actionnaire. Les chiens ne font tout de même pas des chats.

Vous en faites là exactement la démonstration, de cette neutralité.

Et puis, surtout, il ne faut pas confondre actionnariat et ligne éditoriale, qui n'ont souvent rien à voir. Et même jamais (plus) en Belgique.
Quelques exemples?

- C'est le même groupe qui publie (et imprime) La Libre et la DH (d'ailleurs installées dans le même bâtiment à Bruxelles): qui dirait que ce sont les deux mêmes journaux?

- Idem pour Le Soir et La Meuse

- Le Matin, dernier journal d'opinion (progressiste), avait deux actionnaires majeurs: la FGTB-Métal... et le groupe Vers l'Avenir.

La liberté de la presse, justement, s'appuie sur l'autonomie des rédactions par rapport aux actionnaires. Autonomie en ce qui concerne le contenu rédactionnel, évidemment, pas des moyens financiers.
Revenir en haut Aller en bas
dinant




Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 13/05/2009

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:53

Marius a écrit:
Journaux : Cher Dinant, vous les lisez vous les journaux ? Achetez l’ensemble des journaux francophones le même jour et lisez le différents comptes-rendus d’un évènement politique…vous serez vite fixé

Et c'est bien heureux ainsi. Sinon, il n'y aurait pas besoin d'avoir plusieurs journaux, s'il étaient tous les mêmes. Un seul suffirait (un journal officiel, peut-être?).

Je pousserais même votre raisonnement plus loin: si vous envoyez deux journalistes du même journal, vous n'aurez pas le même article et même pas nécessairement le même élément principal qui en sera ressorti.

Car ne perdez pas non plus de vue que, depuis la disparition des journaux d'opinion justement, il n'existe plus des articles qui sont des "compte-rendus" comme avant, quasi des compte-rendus administratifs. maintenant, les journaux et les journalistes développent des "angles" qui leur semblent (à tort ou à raison) intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:35

Excusez-moi, Marius, mais je dépense encore mon pognon où je le souhaite. A Verviers, c'est la qualité du commerce qui ne me satisfait pas ainsi que l'environnement (et d'autres choses encore, mais ce n'est pas la place pour le dire).

Il y a également un soucis de mentalité, principalement au niveau des heures d'ouverture des commerces. On voudrait bien capter des gens qui bossent en centre-ville, mais aussi en périphérie ou ailleurs. Sans ouvrir plus tard que 18h tapantes, c'est mal barré. Perso, je rentre du boulot entre 19h00 et 20h ... Comment je fais pour dépenser des sous à Verviers alors que tout est fermé?

Pour FI qui va résoudre mes problèmes, je vous ai déjà dit que je ne faisais pas du shopping dans une serre à tomates et donc, je ne vois aucunement en quoi le fait de faire venir ces marques va me faire revenir faire mes emplettes à Verviers alors que je peux les faire dans un rayon de 30 km dans un cadre qui me satisfait plus. Désolé, moi, entre le beefsteak tendre et le coriace, je préfère le tendre.

-------

Dinant,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Nous avons déjà eu un long débat sur la rationalisation de la presse et sur la perte d'offre qui en découlait, je ne vais pas le réouvrir. Et vous savez comme moi que l'indépendance de la presse est relative, y compris à Verviers où certains éditorialistes locaux sont potes avec les échevins. Et que dire du phénomène Sarko en France ou de Berlusconi en Italie.

Sur la diversité de la presse, vous m'inspirez d'ailleurs une petite blague de journaliste ... Si vous envoyez deux journalistes du même journal rédiger un article sur un sujet, qui aura fini le premier de rédiger son article? Celui de l'agence Belga ...
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:59

Fed . Verviers n'a donc aucune chance à vos yeux.... dommage qu'on n'est pas en informatique : on fait "reset" ... on rase tout et on reconstruit votre cité idéale... en virtuel, c'est possible... mais dans le réel on reste bien avec le cadavre sur les bras...
Quant aux choses qu'on ne peut pas dire ici.. où les dites vous alors ?
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:22

Absolument pas. Vous pensez réellement que je m'opposerais autant à ce que l'on veut faire de Verviers si je n'étais pas convaincu qu'on pourrait faire mieux pour moins cher et surtout dans l'intérêt général?

Verviers a un super potentiel en bâti existant. A nous de le mettre en valeur. Verviers a un déficit en convivialité. A nous de la rendre plus conviviale. Verviers est sale? A nous de la rendre plus propre. Verviers manque de dynamisme? A nous de la rendre plus dynamique ... Mais concrètement que pouvons-nous faire sinon influer sur les choix et les orientations quand ceux-ci sont avérés peu pertinents? Sans projet de ville global, c'est pas la peine de penser à redorer l'image de Verviers. Et je pense qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et pour réajuster le tir.
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:59

D'accord avec vous Fed !

Présentez-vous aux communales , je voterai pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:37

Merci pour votre vote, mais je ne crois pas que je saurais être assez populaire pour faire de la politique et je ne trouve de toute façon pas actuellement mon compte dans les idéologies des partis existants. De plus, il faut bien avouer que la situation dans laquelle on a plongé Verviers est plus que difficile budgétairement. Sans budget, difficile de concevoir une politique ambitieuse.

Ce qui me chagrine, c'est que pour le centre-ville par exemple, il aurait été tout à fait possible de soutenir et encourager le commerce existant et de qualité avec un budget que j'estime entre 1 et 5 millions d'euros par an et qui se serait auto-alimenter après 2 à 3 ans. On est très loin des 200 millions de FI (je me demande d'ailleurs toujours comment on en arrive à un montant pareil pour leur stron)! C'était tout à fait tenable en exploitant entre autres l'argent des fonds structurels européens à bon escient. Mais bon, puisqu'on préfère les utiliser à la construction de voiries et rond-point ...
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:29

Mon Cher Fed... à quoi donc servent toutes vos belles théories si c'est pas pour les mettre en pratique ?.
C'est pas un peu facile de donner des leçons sur tout mais sans toucher à rien ?
vous faites exactement comme tous ces politiciens que vous critiquez... à savoir ceux qui promettent monts et merveilles quand ils ne sont pas au pouvoir mais dès qu'ils sont élus et confrontés aux dures réalités budgétaires, crise, etc... faut bien qu'ils fassent marche arrière sur toutes leurs belle promesses et idées du tonnerre de Dieu
Marius
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeVen 19 Mar - 5:49

Fed a écrit:
. Perso, je rentre du boulot entre 19h00 et 20h ... Comment je fais pour dépenser des sous à Verviers alors que tout est fermé?..

Very Happy Shocked Very Happy Passer moins de temps à écrire des tartines sur le forum de Bestof à toute heure de la journée, ainsi vous pourrez rentrer plus tôt du travail et permettre aux commerces verviétois de renaître des cendres lol!

NB; un travail que vous disiez il y a peu être un travail sans horaire fixe et parfois nocturne, et qui vous permettait d'écrire à toute heure de la journée: Alors là, je ne comprends plus que maintenant vous écriviez rentrer au bercail à heures fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:42

dédé,

Sans vouloir vous offenser, je pense que je fais encore ce que je veux de mon cul. lol!
-------

Marius,

J'y ai déjà réfléchi. J'ai refusé les avances qui m'avaient été faites car pas en adéquation avec ma manière de voir les choses. Sur des aspects et des orientations socio-économiques, je peux trouver des compromis, mais il y a tout un pan de la vie politique qui ne m'intéresse pas: le "jeu politique". Je trouve que la politique touche trop de monde pour la considérer comme un jeu, et je n'ai aucunement envie d'y jouer.
------

Dinant,

Juste par hasard, que pensez-vous du site de la commune d'Ans qui renvoie vers les infos de la DH? C'est la DH qui paie pour faire sa pub ou c'est la commune qui demande des plaisirs simples à la DH en échange d'une visibilité? C'est beau l'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:12

Fed ... je persiste à dire que vous fuyez... si tout le monde parlait comme vous, on saurait beaucoup de choses mais rien ni personne ne bougerait.
Vous critiquez sans arrêt ceux qui bougent malgré tout ou ceux qui essayent de faire bouger les choses, tant bien que mal , avec des erreurs parfois., on est d'accord... mais ces gens là, eux ils ont au moins le mérite d'avoir essayé.
Ce n'est pas votre cas, vous le dites vous mêmes
Si le sytème et le jeu politique ne vous conviennent pas, faites donc quelque chose de concret pour que ça change....
Vos théories, sur papier, elles sont magnifiques, justifiées, et tout ce que vous voulez... mais si ce n'est pas pour en faire quelque chose de réalisable, à quoi ça sert ?
Faut que les autres le fassent à votre place ?
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:30

Ben, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je dirai effectivement que si on n'est pas dans le "jeu politique", on n'a pas vraiment la possibilité d'influer autrement qu'avec les armes dont on dispose. Donc, je vous dirai simplement qu'avec les armes dont je dispose, j'essaie de faire évoluer la situation vers ce qui me semble être un mieux. Ca, je le fais car j'en ai la possibilité.

Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce n'est pas comme si je disais qu'il ne fallait pas faire le CC parce qu'il ne faut pas le faire. Je pense que j'ai argumenté et je pense aussi que j'ai donné plusieurs fois des alternatives ou des améliorations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:07

comment voulez vous que ça change si vous ne vous engagez pas dans une action concrete ?
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:00

Le "jeu politique" est fait d'un tas de copinage entre membres d'un même parti, de petits plaisirs faits à certains citoyens en échange de leur vote (les bacs de fleurs pour empêcher le stationnement à proximité de certaines maisons, par exemple), de prise de mesures qui ne doivent surtout fâcher personne, ... Je ne suis pas de ceux-là, tout simplement.

De plus, nous avons déjà deux partis d'opposition à Verviers qui sur l'avenir du centre-ville utilisent souvent des arguments que je rejoins pour dire non à ce qui est proposé. En quoi vais-je être plus utile qu'eux? Il reste 2 ans avant un nouveau scrutin et au train où vont les choses, la première pierre n'est pas encore posée.

Enfin, je vous dirais simplement comme le personnage d'un dessin de Kroll qui répond à la question de savoir pourquoi il ne fait pas de la politique: "parce que c'est mal payé" ...
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:21

En attendant, ce sont les autres (ceux pour qui vous avez vôté) qui décident pour vous et agissent à votre place même si ce n'est pas avec votre consentement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foruminvest et le Cdh Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest et le Cdh   Foruminvest et le Cdh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foruminvest et le Cdh
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REVITALISATION CENTRE VERVIERS FORUMINVEST DEFAILLANCE ,,
» Projet Foruminvest bis
» Foruminvest et l'emploi
» FORUMINVEST... les yeux plus gros que ...
» Foruminvest ouvre son courrier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: