Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FORUMINVEST... les yeux plus gros que ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JEAN PETIVIER




Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2010

FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Empty
MessageSujet: FORUMINVEST... les yeux plus gros que ...   FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:12

ARTICLE INTERESSANT A MEDITER ( PROJET VENDU AVANT MEME LA CONSTRUCTION ) SITUATION INCROYABLE D APRES LE PROMOTEUR MAIS ...30% DE CELLULES COMMERCIALES A PEINE LOUES A CE JOUR !!! MARSEILLE EST LOIN D ETRE VERVIERS PLAGE ....ARTICLE SUR PROVENCE;COM LES TERRASSES DU PORT
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Empty
MessageSujet: Re: FORUMINVEST... les yeux plus gros que ...   FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:25

Merci, très intéressant.
Ce qu'il faudrait savoir ce sont les raisons qui ont poussé Foruminvest de se désengager de ce projet. Mais je suppose qu'ils ne communiquent pas à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Empty
MessageSujet: Re: FORUMINVEST... les yeux plus gros que ...   FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:53

Je suppose que ca devait etre un article comme celui-ci:

http://www.laprovence.com/article/economie-a-la-une/marseille-les-terrasses-du-port-changent-de-mains

Une explication pourrait aussi être que comme beaucoup d'entreprise, FI avait un spectre large et veut réduire ce spectre pour concentrer toute son énergie sur ses projets principaux. A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Empty
MessageSujet: Re: FORUMINVEST... les yeux plus gros que ...   FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:39

je répête, je suis un peu bêbête.... mais moi, 30% de surfaces louées avant même que le truc ne soit en construction , ça ne me semble pas si mal que ça

ceci dit , est ce que quelqu'un sait si Foruminvest a perdu ou gagné des sous dans cette histoire... ?
Y a deux possibilités : ou il a été forcé de vendre pour sauver les meubles ou il a vendu pour faire une bonne affaire...les 2 versions se valent et bien malin qui saura laquelle est la bonne , en dehors de FI eux-mêmes ! ...Il n'y a qu'eux qui ont TOUS les comptes sous les yeux... Eux seuls savent combien il y ont mis et combien ils en retirent...et à mon avis ; ils ne vont pas le crier sur tous les toits.. dans un sens comme dans l'autre.
En attendant , les amis, continuez à supputer.. ça nous fait de l'occupation ;o)))
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Empty
MessageSujet: Re: FORUMINVEST... les yeux plus gros que ...   FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:28

Clairement, Marius. Tant que l'on ne sait pas en quoi consiste la transaction, on ne sait pas grand-chose.

30 %, ce n'est pas mal, c'est un peu ce qui doit rester de commerces dans la rue de Heusy. Mais la tendance actuelle au niveau commercial selon les infos de l'AMCV (que Desama site en exemple pour ce qui l'arrange) est d'identifier le maximum de magasins à fermer sans pour autant que le chiffre d'affaires de ces enseignes n'en pâtisse. Ce n'est pas très rassurant tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Empty
MessageSujet: Re: FORUMINVEST... les yeux plus gros que ...   FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:29

30% AVANT ouverture c'est quand même pas pareil de 30% avant FERMETURE Surprised)))
on pourrait en rire si ce n'était pas aussi dramatique

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Empty
MessageSujet: Re: FORUMINVEST... les yeux plus gros que ...   FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:11

J'aime bien votre côté bourru. Je crois malheureusement qu'avant ouverture, si votre complexe n'est pas occupé à plus de 60 ou 70 % il n'est tout simplement pas rentable ou revendable avec plus-value. Les lois du marché ...
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Empty
MessageSujet: Re: FORUMINVEST... les yeux plus gros que ...   FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:39

on parle d'un truc dont le construction n'a pas encore débuté, si j'ai bien compris
c'est certain que 30% occupé à 2 semaines de l'ouverture...vaut mieux pas ouvrir
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Empty
MessageSujet: Re: FORUMINVEST... les yeux plus gros que ...   FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:12

Bon oui, Marius, mais maintenant, la situation est telle que plus personne ne va prendre le risque de construire des bâtiments sans un minimum de garantie. Vous n'aurez pas une construction collective qui débutera avant qu'un certain nombre de logements soient vendus sur plan. C'est idem pour un centre commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Empty
MessageSujet: Re: FORUMINVEST... les yeux plus gros que ...   FORUMINVEST... les yeux plus gros que ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FORUMINVEST... les yeux plus gros que ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foruminvest et le Cdh
» Foruminvest et l'emploi
» Projet Foruminvest bis
» REVITALISATION CENTRE VERVIERS FORUMINVEST DEFAILLANCE ,,
» une alternative au projet Foruminvest ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: