Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment insérer une photo sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

Comment insérer une photo sur le forum Empty
MessageSujet: Comment insérer une photo sur le forum   Comment insérer une photo sur le forum Icon_minitimeMar 30 Nov - 5:58

Souvent nécessaire, voici de nouveau une petite explication donnéee par Pilou (lire plus dans la rubrique "Découvert sur internet : Du tac au tac et photo"

Merci à lui

Webmaster



Comment insérer une photo dans Best of sans passer par Imageshack qui a changé et doit toujours être utilisable mais tant qu’à faire :

1. Au-dessus de la fenêtre de texte, il y a une série d’icônes correspondant à des commandes (Gras, italique, souligné…). Dans ces icônes de commande, cliquez sur la 10e en partant de la droite. Lorsque l’on s’arrête dessus, la commande s’affiche Héberger une image donc clic !

2. Une fenêtre s’ouvre, fenêtre qui s’appelle Envoyer une image ; pointer le petit bouton Fichier (mais il se pointe automatiquement, semble-t-il) puisque l’image est sur le disque dur puis Parcourir et rechercher le dossier où se trouve la photo

3. Mettre en surbrillance le nom de la photo (ou la photo)

4. Ouvrir

5. Dans la fenêtre située dans le message, fenêtre appelée Envoyer une image et qui s’était ouverte au point 2, clic sur Envoyer (ne pas redimensionner dans le cas présent)

6. Une nouvelle fenêtre s’ouvre www.serving.com . Il s’y trouve trois adresses/subdivisions :

-1. Miniature
-2. Image
-3. Adresse de l’image

7. Clic sur le dernier Copier le 3e correspondant à Adresse de l’image

8. Une nouvelle fenêtre s’ouvre : Autoriser l’accès au presse-papier. On autorise bien évidemment cet accès.

9. Clic dans les icônes au-dessus sur Image (même principe qu’au point 1 ci-dessus) ; c’est la 9e en partant de la droite et la commande Image s’affiche

10. Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec le symbole Lien (URL ) qui figure d’ailleurs à côté de la 8e icône (un espèce de maillon)

11. Se positionner dans la petite fenêtre rectangulaire avec la bouton gauche de la souris. Le curseur « clignote »

12. Bouton droit de la souris : coller : l’Adresse image (copiée au point 7 ci-dessus) doit s’y trouver encadrée d’ailleurs par Img et…

13. Clic Ok. La « référence » (l’adresse) de l’image est donc dans le corps du message et fatalement…

14. La photo est dans le message… normalement en tout cas.

Il y a probablement une méthode plus rapide. À nous de la découvrir quoique celle-ci soit très rapide quand on l’a un peu manipulée. J’ai déjà essayer avec la commande Image directe et l’adresse mais il y a un truc !

Si ce n’est pas assez clair, n’hésitez pas !

Encore une chose : lorsque je suis retourné dans ma messagerie, j’ai reçu un e-mail de www.serving.com (« l’hébergeur d’image ») me signalant que mon compte avait été créé. Donc, en utilisant, la méthode tant bien que mal décrite ci-dessus, un compte se crée automatiquement. En accédant à serving.com, on retrouve toutes les photos que l’on a mise en ligne. Merci Christophe and Co

_________________
Le webmaster


Dernière édition par Webmaster le Mar 30 Nov - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 74
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Comment insérer une photo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo sur le forum   Comment insérer une photo sur le forum Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:50

Tiens, het is komiek Very Happy : j'ai l'impression de relire mon commentaire de la fin août... et ensuite on était passé à l'insertion d'une vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment insérer une photo sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poster une photo sur le forum ?
» No comment C'est encore gagné
» Le quartier des Hougnes sous la neige
» Humour : Comment obtenir du bon lait ?
» Comment caresser une femme en ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vos photos sur ce forum-
Sauter vers: