Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion»

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion» Empty
MessageSujet: Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion»   Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion» Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:30

«Il manque un pilote dans l'avion» et oui et cette fois-ci ce n’est pas moi qui le dis, mais Ecolo.

Extrais de l’article de: actu24.be
:

Stop à l'explosion anarchique des centres commerciaux. Il faut mettre un frein au pilotage automatique des lobbys comme ForumInvest. C'est le message des Verts.
De l'avis de la conseillère communale Geneviève Minguet, les aspects négatifs de la loi actuelle sont perceptibles à Verviers où «c'est le promoteur qui a fait réaliser une étude socio-économique visant à justifier son projet d'implantation. La société auteur de cette étude travaille presque exclusivement pour ForumInvest et n'offre donc pas les garanties indispensables d'objectivité. Par exemple lorsqu'elle estime la zone de chalandise et le nombre d'emplois créés ou perdus».



http://www.votrejournal.be/article/regions/provliege/infoslg/%C3%A9colo__%C2%ABil_manque_un_pilote_dans_lavion%C2%BB/71678.aspx




Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion» Affichevesdreavenirgoutst5


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 4:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion» Empty
MessageSujet: Re: Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion»   Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion» Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:17

Mamm a écrit:
«Il manque un pilote dans l'avion» et oui et cette fois-ci ce n’est pas moi qui le dis, mais Ecolo.

Plus de 3 millions de mètres carrés convoités en Belgique d'ici 2010? Bigre, mais c'est encore bien pire que ce que j'imaginais!!!...

Chère Mamm, vous m'avez précédé...
Le lien que vous donnez ne permet pas de lire les tableaux publiés dans l'article papier ainsi que les arguments démontant les chiffres avancés par Foruminvest.

Je les retranscris:

Info ou intox?

Ecolo met en doute une série de chiffres relatifs au projet Foruminvest. En s'appuyant sur les avis autorisés de Bernadette Merenne et Jean-Luc Calonger:

33.000 m2: "La taille du complexe est disproportionnée pour Verviers. Le plus grand centre de Belgique (près d'Anvers) fait 55.000m2"

230.000 chalands: "La zone de chalandise est surestimée. Elle inclut la région d'Eupen, que tout le monde sait pourtant tournée vers Aix-la-Chapelle."

1.100 emploi: "La moyenne est de 1,7 équivalent temps-plein pour 100 m2. Soit 450 emplois maximum dans le cas de Foruminvest".

Il aurait sans doute été utile d'ajouter qu'à ce nombre d'emplois "créés" il faut soustraire les faillites inévitables des "petits" commerçants et indépendants ne pouvant ternir le coup face à la concurrence ainsi que les simples déplacements d'emplois dans le centre commercial. En effet, le shopping center fonctionnerait comme un véritable aspirateur et les grandes enseignes déjà présentes à Verviers s'y implanteraient... désertant ainsi le centre de la ville.

Tout cela a déjà été dit par Vesdre-Avenir et d'autres, mais il est bon et nécessaire à nouveau de rappeller ces informations et de "tirer la sonette d'alarme" comme on dit.

Voici le reportage correspondant sur Télévesdre...

http://www.televesdre.eu/site/index.php?iddet=1306&id_surf=&idcat=89&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=89

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion» Empty
MessageSujet: Re: Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion»   Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion» Icon_minitimeLun 3 Déc - 8:44

Waouw Mamm! Vous citez les écologistes! Serait-ce une bonne résolution avant l'heure? ;-)))) Mais c'est vrai que sur le coup, ils ont raison ...

Par contre, petit point technique, pour les liens d'articles vers www.votrejournal.be les liens copiés-collés sont toujours suivi d'un "aspx" qui se met au moment du copier-coller ... d'où le non-fonctionnement des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion» Empty
MessageSujet: Re: Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion»   Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion» Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:31

Oui Fed mais je l’ai corriger le lien.

S’est vrai que quand Écolo a raison je ne vois pas pourquoi je ne le mettrais pas, mais s’est vrai aussi que souvent avec Ecolo j’ai un problème, mais il faut être objectif.

Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion» Affichevesdreavenirgoutpq0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion» Empty
MessageSujet: Re: Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion»   Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07
» Desama rouvre le dialogue avec le cdH et Ecolo
» Manque de civisme !
» La franc-maçonnerie et autre secte et mouvement sectaire ?
» Consultation populaire: Écolo et cdH déposent un recours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: