Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crapaud




Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/12/2007

Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Empty
MessageSujet: Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment?   Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:08

Peut-on parler de gouvernement en cette fraîche matinée du 19 décembre? Certainement pas. Tant que le PS n'est pas dans l'opposition, on peut considérer qu'on n'a pas encore de gouvernement, c'est-à-dire une coalition qui tient compte des résultats du dernier scrutin. Il n'y a pas à se réjouir... Le CDH avec un seul ministre (Josly Piette apparemment) va pouvoir jouer à la participation-opposition comme ils adorent le faire à tous les niveaux de pouvoir. Un seul ministre CDH. Y a-t-il meilleure façon de voir Milquet se victimiser sans cesse face aux autres partis par la bouche de son seul ministre Piette?
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment?   Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:37

Cassé comme diraient mes petits enfants et cela me fait bien rire.



Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Dyn003original200225gifmh5




santa flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crapaud




Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/12/2007

Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Empty
MessageSujet: @ Mamm   Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:44

C'est bien ce que je disais: Mamm a sa carte au cdH... Neutral Cassée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment?   Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:53

Crapaud a écrit:
Peut-on parler de gouvernement en cette fraîche matinée du 19 décembre? Certainement pas. Tant que le PS n'est pas dans l'opposition, on peut considérer qu'on n'a pas encore de gouvernement, c'est-à-dire une coalition qui tient compte des résultats du dernier scrutin. Il n'y a pas à se réjouir...

Monsieur Crapaud,

Quand on pique les propos de quelqu'un, on a au moins l'honnêteté de mentionner ses sources. Ces propos ont été tenus quasi mots pour mots (certaines phrases étant totalement identiques) par Guillaume Voisin ce matin à 8h52 en commentaire n° 135 de l'article "Une majorité au bout de la nuit" sur le site internet du Soir!
Revenir en haut Aller en bas
Crapaud




Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/12/2007

Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Empty
MessageSujet: @ Fed   Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:20

@ Fed

Vous avez raison Fed, j'ai lu le commentaire de Guillaume VOISIN sur le site du Soir, commentaire que, personnellement, j'ai trouvé fort à propos. J'aurais dû mentionner l'auteur, d'autant plus que je viens d'apprendre qu'il est Président des Jeunes MR de l'arrondissement de Verviers et que je suis loin de partager l'ensemble de ses idées, notamment sur ses positions anti-syndicales. Pour ma part, je tiens à rappeler que je ne suis dans aucun parti, mais j'apprécie l'analyse qu'il a livré de la situation politique gouvernementale. Voilà tout.

Et vous, qu'en pensez-vous de cette actu? Que je ne reste pas seul dans ma mare...

Crapaud
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment?   Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:23

Crapaud a écrit:
C'est bien ce que je disais: Mamm a sa carte au cdH... Neutral Cassée!!!

Premièrement, ce n'est pas une tare d'adhérer aux thèses du CDH.

Deuxièmement, rien ne prouve que Mamm souscrive à la politique des humanistes.

Troisièmement, la plus petite parcelle d'honnêteté intellectuelle interdirait ce genre de sortie totalement infondée. Je suis prêt à débattre et à partager des idées mais seulement avec des personnes qui ont le respect de leurs interlocuteurs ... ce que je n'ai pas trouvé dans ce propos. Et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment?   Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:47

En outre, cette affirmation concernant une tierce personne et ne reposant sur aucune preuve peut etre considérée comme diffamatoire, principe de droit contenu dans le Code Pénal belge.

Peut-etre Crapaud n'a-t-il pas étudié ces matières? Si? Ah, il devait être au fond de la classe en meme temps que nous alors!
Revenir en haut Aller en bas
Crapaud




Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/12/2007

Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Empty
MessageSujet: @ Fed   Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:13

@ Fed

"Mamm" en tant que telle n'est pas une personne identifiable dans les registres de la population à partir de ce seul surnom. Or, il est impossible de porter plainte au pénal contre une personne non identifiée.

De plus, pourquoi serait-ce diffamatoire de dire que quelqu'un a une carte au CDH. Au pire ça pourrait être une affirmation infondée. Sans plus.

La plainte serait donc non seulement irrecevable, mais aussi non fondée.
N'essayez pas de faire du droit, Fed. Ca ne vous réussit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment?   Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:41

Vous semblez par contre peu au courant des rouages de l'informatique et des procédures légales liées à l'utilisation de forums sur internet. Chaque connexion informatique permet, si besoin est, de personnifier un écrit et d'identifier son auteur via une adresse IP ou toutes autres méthodes que je n'évoquerais pas ici. En effet, les fournisseurs d'accès Internet ne sont pas soumis au secret professionnel et ont donc l'obligation de fournir les données personnelles de leurs utilisateurs sur simple demande. Passons ces considérations informatiques ...

De plus, le fait d'avoir une carte au CDH n'est certainement pas diffamatoire par nature. Par contre, à partir du moment où vous discréditez TOUS les messages d'une personne sur base de faits dont vous n'êtes pas capable d'établir la preuve, il y a suffisamment d'atteinte portée à cette personne que pour considérer ces propos comme diffamatoires.

Sans tomber dans cette démesure, il me semble que reconnaitre de votre coté que vos propos étaient infondés, maladroits et vexatoires serait un préalable logique à toute discussion plus sereine sur ce forum. Enfin, si vous souhaitez continuer cette discussion, je vous invite à me contacter en privé plutot qu'à poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Crapaud




Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/12/2007

Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Empty
MessageSujet: Josly Piette, de la rue au gouvernement   Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:25

Josly Piette ministre. Un événement en soi.
Comme s'il fallait encore une preuve que le cdH est devenu irrémédiablement un parti de gauche...

On finirait par penser que Milquet fait tout pour accréditer la thèse du cartel PS/CDH, thèse défendue par le MR.
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment?   Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:50

Les défaites de la vie conduisent aux plus grandes victoires.

Max-Pol Fouchet.


santa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment?   Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:29

"Le cartel PS-cdH est un fait"

On connaissait l'existence en Flandre d'un cartel CD&V/N-VA. On est maintenant confronté à un nouveau cartel entre le PS et le cdH. Ces faits ne rendront pas aisées les discussions politiques des mois à venir, a affirmé le Vice-Premier ministre et président du MR, Didier Reynders, dans une interview accordée à la presse. info de 7sur7.be

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/123503/2008/01/05/Le-cartel-PS-cdH-est-un-fait.dhtml

C’est incroyable, Reynders n’arrêtera donc jamais de dénigrer les autres pour essayer par tous les moyens d’arriver au pouvoir en haut de l’affiche.

Il irait bien avec Sarkozy qui parle beaucoup, ce donne constamment des bonnes notes, mais qui en réalité n’arrive pas à faire ses réformes et il ne fait que dans le showbiz et le people, d’ailleurs la première chose qu’il a réussi à faire s’est de faire de gros cadeau au riche.

Lamentable.

Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment?   Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:57

Voici deux images qui font partie d’une carte de vœux que Mr Reynders a envoyés il y a quelque jour à certaines personnes.

Dessin avec son très cher ami Sarkozy et une orange bleue quelque peu obsolète, il y de quoi ce poser des questions quand même.


Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Reynde10

Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Reynde11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment?   Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 jours d'existence pour ce "nouveau forum"
» 4 places"Rêves de Noël" J. Vallée C'est gagné !
» 2 abonnements spectacles CCRV. C'est gagné !
» Le gouvernement wallon fixe la procédure disciplinaire.
» Mamm dépitée (office national des pensions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vie politique : campagne électorale, élections, programmes politiques, débats...-
Sauter vers: