| Ile Adam | |
|
+7PhG dédé emile Mamm cricri GG Virgile 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dédé Best of Membre
| Sujet: Ile Adam Jeu 8 Mai - 16:00 | |
| Hier, au boulot, j'ai vu un exemplaire de "La Meuse" du mardi 6 mai. Un grand article, avec illustrations, était consacré à un projet d'aménagement de l'Ile Adam (logements, espaces verts, infrastructures sportive, voierie, parking). J'ai jeté un oeil en diagonale sur l'article. On pouvait y voir une esquisse du projet (aquarelle en perspective, comme celles que vous connaissez sur le projet FI,) ainsi qu'une vue en plan. On y reproduisait des propos de l'échevine Lejeune. Un encadré présentait ceux de l'échevin Breuer. Avez-vous vu cet article? Avez-vous d'autres infos sur ce projet? Qu'en pensez-vous? Sur base de ce que j'ai vu, cela ne me semble pas trop mal, tant du point de vue urbanistique que social. | |
|
| |
PhG
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : Verviers-Lambermont Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Ile Adam Jeu 8 Mai - 19:54 | |
| | |
|
| |
Mamm Best of Membre
Nombre de messages : 896 Age : 64 Localisation : Verviers Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Ile Adam Jeu 8 Mai - 20:28 | |
| | |
|
| |
Virgile Best of Membre
Nombre de messages : 936 Age : 57 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ile Adam Ven 9 Mai - 8:31 | |
| Sur ce coup, je trouve l'initiative de la ville et du promoteur très à propos. La réaffectation de friches industrielles en zone d'habitat est un choix que je ne discuterais pas.
Sur le projet en lui même, on ne connais pas encore grand chose. J'espère que la Ville ne négligera pas le cadre de vie, la verdure et la mise en valeur de la Vesdre. Il y a moyen de faire un endroit d'habitation agréable.
L'idée de Catherine Lejeune d'échanger les terrains avec le promoteur pour placer la bulle sportive près de l'autoroute est une initiative à saluer. Il est vrai qu'un hall sportif a mieux sa place près de l'autoroute qu'une maison.
Comme quoi, le collège communal peut avoir de très bonnes idées et de l'imagination. | |
|
| |
PhG
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : Verviers-Lambermont Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Ile Adam Ven 9 Mai - 19:13 | |
| Petit détail amusant sur le dessin de La Meuse: le nom du bureau d'architectes! C'est le même que celui de notre si esthétiquement bien réussi Outlet (que tous nous envient)... et si on veut pousser le débat dans des voies glissantes (que je n'explorerai pas, n'y connaissant strictement rien), l'administrateur du bureau serait... devinez quoi... le premier mot commence par F et le second se termine par çon. | |
|
| |
dédé Best of Membre
| Sujet: Re: Ile Adam Ven 9 Mai - 19:42 | |
| Aie aie aie, le sujet que j'avais lancé afin que l'on se diversifie quelque peu sur ce forum risque de nous ramener à de stériles querelles entre deux ou trois personnes! Ici, on est dans "Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,...." Ne remettez pas une couche avec votre "serait FM". Il l'est ou il ne l'est pas. SVP pas de conditionnel , cela n'apporte rien à la discussion. Même si l'administrateur était un moine bouddhiste ou membre du club des cheminots de l'est d la Belgique ou des Intimes carabiniers de Stembert, qu'est-ce que cela change sur l"aspect du projet: son bien fondé, sa valeur urbanistique, son lieu d'implantation, son aspect social, etc ?.. | |
|
| |
PhG
| Sujet: Re: Ile Adam Sam 10 Mai - 17:44 | |
| Mais non Dédé, on ne va pas relancer le sujet, le tour en a déjà été fait et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, chacun sa technique pour avoir des affaires, tous les moyens sont permis tant que ce n'est pas illégal. Et pour assumer, comme vous le demandez, je retire le conditionnel. L'indicatif présent vous convient-il mieux? (Pas besoin de répondre, sinon on sera vraiment repartis dans un sujet stérile!)
Je voulais juste souligner dans mon intervention que si sur quelques images de synthèses, le projet de l'île Adam est peut-être séduisant, le bureau d'architectes trimbale deux ou trois casseroles d'envergure comme l'Outlet (qui devait sans doute aussi être très joli en images de synthèses). Donc, prudence, il faut voir plus avant, avant de féliciter tout le monde (à commencer par l'échevine qui n'était peut-être même pas encore en politique quand les premières esquisses ont été griffonnées au dos d'un carton de bière dans un bistrot gantois...) | |
|
| |
Virgile Best of Membre
Nombre de messages : 936 Age : 57 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ile Adam Sam 10 Mai - 22:52 | |
| - PhG a écrit:
- Donc, prudence, il faut voir plus avant, avant de féliciter tout le monde (à commencer par l'échevine qui n'était peut-être même pas encore en politique quand les premières esquisses ont été griffonnées au dos d'un carton de bière dans un bistrot gantois...)
Bien sur que le projet est loin d'être connu, bouclé, ficelé, ... mais on peut toutefois reconnaître que la présentation qui a été faite dans la presse va dans un bien meilleur sens que ce à quoi nous sommes habitués de voir et d'entendre pour notre centre-ville. On ne doit pas toujours donner du bâton ! Parfois, un encouragement peut faire du bien quand les choses prennent une tournure plus acceptable. | |
|
| |
Fed Best of Membre
Nombre de messages : 1742 Age : 46 Localisation : Stimbiet Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Ile Adam Sam 10 Mai - 23:37 | |
| Si le projet est bati sur de bonnes bases avec une Commune qui mène la danse et qui reste maitre de la situation ... On semble avoir appris de ses erreurs précédentes ... C'est meilleur signe ... | |
|
| |
Virgile Best of Membre
| Sujet: Re: Ile Adam Dim 11 Mai - 7:28 | |
| Reste à en savoir un peu plus sur le projet en question. Est-ce que dans ce genre de projet, il y aura une présentation au public ? | |
|
| |
PhG
| Sujet: Re: Ile Adam Dim 11 Mai - 9:19 | |
| Que voit-on avec le projet le projet de l'île Adam? Qu'une fois de plus un promoteur s'intéresse à Verviers. La preuve que notre cité a un énorme potentiel (et peut-être de l'espoir). Partout, il y a (ou il y a eu) des terrains: gare l'Ouest (on voit le résultat), Intervapeur (un bâtiment industriel unique au monde rasé alors qu'il présentait un potentiel fabuleux) restent quelques hectares vides, île Adam, plusieurs zones en centre-ville bien connues, abattoir, Ensival, etc, etc. Pourquoi nos politiques n'ont-ils pas réfléchi aux affectations de tous ces lieux, aux limites à leur donner, et pourquoi, cela fait, n'ont-ils pas mis sur pied des concours d'idées ouverts, des appels à projet auprès de plusieurs associations promoteurs/architectes? Pourquoi faut-il toujours que ce soit la démarche inverse qui est suivie: un promoteur s'intéresse à un lieu, fait un étude bien flashante, séduit la ville qui ferme toute porte au moindre contre-projet et finit par se retrouver comme une conne avec une demi réalisation parce que le promoteur est arrivé au bout de son budget avant terme ou bien parce qu'il n'arrive par à remplir ses espaces comme il le prévoyait (sciemment ou pas)? Pourquoi, à Verviers, alors que la preuve en est qu'on intéresse pas mal de monde, les édiles se placent-ils toujours en position de faiblesse devant ceux qui représentent l'argent?
Avons-nous élu des visionnaires? | |
|
| |
Fed Best of Membre
Nombre de messages : 1742 Age : 46 Localisation : Stimbiet Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Ile Adam Dim 11 Mai - 9:42 | |
| Je vois deux raisons à cela ... Appelez-cela comme vous voulez: peur, crainte, manque d'ambition ... Il est plus facile de suivre le troupeau que de le guider. Le promoteur impose, Verviers dispose. C'est une situation somme toute plus confortable que de mener la danse et d'imposer ses vues avec un vrais cahiers de charge.
Une deuxième raison est qu'en concours ouvert (appels à projet comme on dit dans le jargon) demandé par la Ville, on tombe sous la coupe de la législation sur les marchés publics. C'est assez contraignant, ca demande une transparence et une vigilance de tous les instants pour etre sur de ne pas avoir un retour de flamme en cas d'oubli ou d'ommission et ca allonge aussi les procédures, il faut bien le reconnaitre.
D'un autre côté, j'imagine que les services urabnistiques de la Ville et/ou des gens compétents dans l'Intercommunale chargée du développement territorial doivent être à même de conseiller au mieux le politicien pour que son projet soit réalisé en toute légalité. | |
|
| |
PhG
| Sujet: Re: Ile Adam Dim 11 Mai - 9:59 | |
| Bien vu Fed. Vos deux raisons sont tout à fait exactes. Avec un bémol tout de même: un concours n'allonge pas les procédures, au contraire. le démarrage est un peu plus lent, mais le cadre étant strictement fixé, les recours sont quasi impossibles. Alors qu'à Verviers, avec la manière de faire de CD, même si un projet est bon, des petits malins vont s'amuser à déposer recours sur recours rien que pour le principe d'aller contre le dictat. L'Outlet n'a pas été fait en 2 ans: Verviers était sur le coup bien avant Maasmechelen qui s'est pourtant ouvert beaucoup plus tôt. FI, s'il se fait, n'aura pas abouti en 2 ans non plus (je parle de la phase administrative), or avec un concours, à l'heure actuelle on serait déjà aux premières démolitions. Pour l'Intervapeur, cela fait 3 ans que c'est vide, à l'époque il fallait vite vite libérer l'espace: le bourgmestre était pressé d'y installer un ensemble de PME... Et lîle Adam, cela fait 2 ans que le promoteur travaille sur le site, ça sort de nouveau comme un fait (presque) accompli... on va voir le temps que ça encore prendre!
Il fait beau, ne restez pas devant vos ordis (sauf si vous êtes sur la terrasse en Wifi), il y a mieux à faire que du virtuel les gars! | |
|
| |
Fed Best of Membre
| Sujet: Re: Ile Adam Mar 13 Mai - 8:16 | |
| Yes PhG,
Vous avez raison que le début est assez lent. La procédure est surtout très lourde à mettre en oeuvre. Recours impossibles? Bof! Dans de nombreux dossiers, il y a malgré tout pas mal de recours encore possibles, même si le projet est réalisé en marché public.
Sur le principe des recours, je ne crois pas que le phénomène soit dû à l'attitude d'un Collège communal un peu trop autoritaire (mis à part sur Foruminvest où là, clairement, la majorité a développé une opposition de fait de la population). C'est surtout que maintenant, il n'est plus possible de faire un seul pet sans avoir un comité de quartier qui se développe contre tel ou tel projet et ce, que le projet soit bon ou mauvais. | |
|
| |
Virgile Best of Membre
| Sujet: Re: Ile Adam Mar 13 Mai - 8:38 | |
| - Fed a écrit:
- (mis à part sur Foruminvest où là, clairement, la majorité a développé une opposition de fait de la population). C'est surtout que maintenant, il n'est plus possible de faire un seul pet sans avoir un comité de quartier qui se développe contre tel ou tel projet et ce, que le projet soit bon ou mauvais.
Il est clair que l'on ne peut pas qualifier Vesdre-Avenir de "comité de quartier". En fait, il y aura toujours des personnes pour s'opposer à tout. On veux avoir les bienfaits de la société mais pas les nuisances dans son jardin. Je pense par exemple aux héoliennes, aux antennes GSM, aux stations d'épuration, ... | |
|
| |
GG
Nombre de messages : 70 Age : 52 Localisation : Verviers Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Ile Adam Sam 7 Fév - 10:32 | |
| | |
|
| |
victor 1
Nombre de messages : 21 Age : 66 Localisation : verviers-lambermont Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Ile Adam Jeu 24 Sep - 7:51 | |
| L ILE ADAM. J HABITE RUE VICTOR BESME ET IL PARLE DE FAIRE LE HALL DES SPORTS DERRIERE NOS MAISONS ? BONJOUR LE BRUIT . QUAND IL YA DES ACTIVITES DANS LE HALL ACTUEL (LA BULLE) CELA ET INFERNAL . ..DEJA QUE NOUS AVONS LE BRUIT DE L AUROROUTE ?IL FERAIT MIEUX DE METTRE DES ECRANS ANTI BRUIT AU BORD DE L AUTOROUTE .LES GENS QUI VONT LOUES LES BUREAUX AU DESUS DES LOFTS NE POURRONS JAMAIS OUVRIR LES FENETRES A CAUSE DU BRUIT DE L AUTOROUTE ??? ET PUIS POUR REVENIR QUELQUES ANNEES EN ARRIERE (DU TEMPS DE L USINE ARMA) IL AVAIT CONSTRUIT UNE STATION D EPURATION DERRIERE NOS MAISONS,SANS DEMANDER L AVIS DE PERSONNES ???.EN PLUS DU BRUIT NOUS AVIONS LES ODEURS .BRAVO L URBANISME ? LE PROJET BROCAP EN DEUX PHASES DURERAIT 5 ANS ET C EST REPARTIT POUR LE BRUIT. NOUS PENSONS VENDRE NOTRE MAISON ON ETAIT SI TRANQUILLE DEPUIS QUE ARMA EST PARTI | |
|
| |
dédé Best of Membre
| Sujet: Re: Ile Adam Jeu 24 Sep - 19:53 | |
| Qui est l'énigmatique "IL" de votre post ? Ne me dites pas que c'est LUI, nn ce n'est ppssible. Pas LUI....... | |
|
| |
dédé Best of Membre
| Sujet: Re: Ile Adam Jeu 24 Sep - 19:55 | |
| J'en bégaie du clavier...... | |
|
| |
Fed Best of Membre
| Sujet: Re: Ile Adam Ven 25 Sep - 7:14 | |
| | |
|
| |
victor 1
Nombre de messages : 21 Age : 66 Localisation : verviers-lambermont Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Ile Adam Ven 25 Sep - 7:21 | |
| | |
|
| |
victor 1
| Sujet: Re: Ile Adam Ven 25 Sep - 7:48 | |
| OUF .JE CROIS QUE JE SUIS TOMBE SUR 1 FORUM D INTELEC | |
|
| |
Mamm Best of Membre
Nombre de messages : 896 Age : 64 Localisation : Verviers Date d'inscription : 18/01/2007
| |
| |
victor 1
| Sujet: Re: Ile Adam Ven 25 Sep - 8:21 | |
| ILS = BROCAP , VILLE DE VERVIERS | |
|
| |
dédé Best of Membre
| Sujet: Re: Ile Adam Ven 25 Sep - 8:56 | |
| Il y a "IL" et "IL". L'autoroute est sous tutelle régionale, et d'autres souhaits de votre part dépendent d'au autre niveau de pouvoir.
Il y a à mon avis une large proportion de nimby dans votre réaction. Il faut faire du sport, et pour cela il faut des infrastructures. Où que vous les mettiez, vous serz toujours à proximité d'habitation. Que préconisez-vous? En pleine forêt ? Le long des autoroutes en zone rurale? | |
|
| |
Fed Best of Membre
| Sujet: Re: Ile Adam Ven 25 Sep - 9:15 | |
| Je suis relativement d'accord avec vous, dédé, mais si la ville prête attention aux gens qui refusent actuellement un funérarium à Heusy (pour des raisons pas très évidentes), je pense qu'elle peut aussi prêter attention aux griefs émis par Victor.
A Victor (et d'autres) maintenant d'effectuer les démarches possibles pour se faire entendre ... Catherine Lejeune regrette que dans le cas du funérarium, il n'y ait pas eu de mise au point et de consensus préalables avec les riverains. C'est l'occasion de saisir la balle au bond pour Victor et de trouver un accord préalablement en contactant Catherine Lejeune.
Petit conseil ... Victor tout seul, ça pèse moins lourd que Victor et ses voisins. | |
|
| |
dédé Best of Membre
| Sujet: Re: Ile Adam Ven 25 Sep - 10:02 | |
| Le cadre de la rue Victor Besme est déjà, comme le signale Victor à proximité de l'autoroute et du hall omnisport. Ce n'est pas un cadre champêtre. De la pollution sonore et visuelle il y en a déjà. Le nouveau projet va améliorer le problème de pollution visuelle, si je me reporte au dessin présenté ci-dessus. Le quartier est une ancienne zone industrielle, avec ses cicatrices, et un effort est porté par ce projet en terme d'urbanisme, de logement, d'espace vert, d'infrastructure sportive (donc à portée sociale). Je pense que tout cela mis dans la balance est relativement conséquent. Il faut aussi savoir que tout nouveau projet suscite un effet nimby. Pour le funérarium, on est également face au même phénomène. Enfin, Victor, sachez que tout ne dépend pas de la ville, et que l'autoroute est de compétence régionale. Donc Mlle Lejeune ne détient pas la clef de toustes vos revendications. | |
|
| |
cricri
Nombre de messages : 453 Age : 89 Localisation : verviers Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Ile Adam Ven 25 Sep - 10:06 | |
| | |
|
| |
victor 1
| Sujet: Re: Ile Adam Ven 25 Sep - 15:06 | |
| LE HALL DES SPORTS EST BIEN OU IL EST ACTUELLEMENTENT LA VILLE DE VERVIERS Y A AJOUTER UNE ANNEXE IL Y A QUELQUES ANNEES ET ON VAS DEJA LA DEMOLIR POUR RECONSTRUIRE 1 NOUVEAU HALL DERRIERE CHEZ NOUS ET PARLE D ECONOMIES.ET L AUTOROUTE LE FAMEUX TOURNANT D ENSIVAL.TOUTE LES SEMAINES IL Y A DES ACCIDENTS , UN JOUR IL ARRIVERAT UNE CATASTROPHE COMME A MARTELANGE . | |
|
| |
victor 1
| Sujet: Re: Ile Adam Ven 25 Sep - 15:24 | |
| QUAND LES PERSONNES DE LA VILLE DE VERVIERS VIENNES DANS NOTRE RUE VIVTOR BESME ET QU ONT DEMANDE DES RENSEIGNEMENTS .ON NE VOUS REPONDS MEME PAS ON VOUS IGNORE .QUAND ARMA A CONSTRUIT LA STATION D EPURATION DERRIERE CHEZ NOUS ,ON NOUS AS IGNORE AUSSI .PAS GRAND SAIVAIT QU IL Y AVAIT 1 STATION D EPURATION RUE VICTOR BESME . NE ME PARLEZ PLUS D ENQUETE ,D URBANISME ETC .QUAND LA VILLE A 1 PROJET IL LE REALISE ET VOILA | |
|
| |
victor 1
| Sujet: Re: Ile Adam Sam 26 Sep - 8:51 | |
| POUR DEDE .LA BULLE (hall des sports) ON POURRAIT LA FAIRE DANS TON JARDIN ?VOILA UNE IDEE QUEL EST BONNE. OU UNE STATION D EPURATION .QUEL SERAIT TA REACTION ??? | |
|
| |
dédé Best of Membre
| Sujet: Re: Ile Adam Sam 26 Sep - 11:16 | |
| J'ai une station d'épuration dans mon jardin !!!
Pour la bulle, les dimensions de ma parcelle ne permettraient pas de créer des terrains aux dimensions règlementaires pour les sports praticables. | |
|
| |
PhG
| Sujet: Re: Ile Adam Sam 26 Sep - 19:48 | |
| Chers tous,
Pour couper court à tout débat et histoires de Nimbies, je vais vous donner ma vision de l'urbanisme et je suis certain que vous serez très nombreux à y adhérer (pour ne pas dire tous).
Je propose qu'on redessine les villes en les quadrillant en neuf quartiers égaux (vous voyez un Rubik's cube? Et ben comme ça mais en deux dimensions).
Chaque quartier serait dévolu à un art de vivre: - Premier quartier: au centre une église, que des cathos autour; - Deuxième quartier: au centre un minaret, que des arabes autour; - Troisième quartier: au centre un hall de sport et un terrain de foot, que des gros cons autour; - Quatrième quartier: au centre un golf et des tennis, que des riches autour; - Cinquième quartier: au centre un centre commercial, que des cocottes dedans; - Sixième quartier: au centre une station d'épuration et un parc à conteneur, que du quart monde autour; - Septième quartier: au centre une place avec des fontaines secrètes, un CPAS et un Forem, que des glandeurs autour; - Huitième quartier: au centre un magasin Nique, que des rappeurs autour; et enfin, au milieu de l'ensemble: - Neuvième quartier: une immense boîte à partouze et tous ceux qui veulent encore bien se mélanger dedans (je serai disponible tous les soirs dès 21 heures dans l'alcôve n°69, si tu es blonde à forte poitrine, ou rousse sans trop de poitrine, ou brune sans trop de broussaille, ou jaune, ou noire, ou grande, ou belle, ou pas mais propre). | |
|
| |
victor 1
| |
| |
dédé Best of Membre
| Sujet: Re: Ile Adam Dim 27 Sep - 9:02 | |
| Si vous créez un quartier à minaret pour les arabes, vous allez vous mettre à dos, ici à Verviers, les Turcs (i y en a beaucoup), les Kurdes, les Somaliens, les Tchètchènes, et autres...... | |
|
| |
victor 1
| Sujet: Re: Ile Adam Sam 10 Oct - 9:11 | |
| TIENS VOILA DIEUSAMA QUI VEUT NOUS METTRE LA PISCINE EN PLUS DE LA BULLE ? DECIDEMENT LE TERRAIN DERRIERE CHEZ MOI A DU SUCCES .ON VAS FAIRE TACHE AVEC NOS SEPT VIEILLES MAISONS DANS TOUT CE NOUVEAU BAZAR PFFFFF FINI LA TRANQUILITE | |
|
| |
victor 1
| Sujet: Re: Ile Adam Sam 10 Oct - 9:35 | |
| ON PEUT ENCORE AJOUTE PLOPSA AUSSI TANT QU A FAIRE | |
|
| |
victor 1
| Sujet: Re: Ile Adam Lun 1 Fév - 16:03 | |
| EH OUI FINI LA TRANQUILITE .LA COMMUNE A AFFICHER LES ENQUETES PUBLIQUES.DANS QUELQUES MOIS LES TRAVAUX VONT COMMENCES.ET MOI JE SUIS CERTAIN QUE LA BULLE VIENDRAT DERRIERE LES MAISONS .COMME CA ON AURAS ENCORE PLUS DE BRUIT,ON AURAT PLUS DE SOLEIL, FINI L INTIMITE ???ON AVAIT UNE MERDE DE STATION D EPURATION MAINTENANT ON AURAS UNE MERDE DE HALL DES SPORTS..TOUJOURS LA MERDE POUR LES MEMES ..LA COMMUNE PEUT FAIRE LA BULLE DANS LE ZONING DE LAMBERMONT IL Y A DE LA PLACE ET DU PARKING | |
|
| |
dédé Best of Membre
| Sujet: Re: Ile Adam Lun 1 Fév - 17:58 | |
| Certes, mais croyez-vous vraiment que vos messages sont constructifs, équilibrés et qu'ils incitent, par le vocabulaire scato que vous utilisez, à vous répondre ? | |
|
| |
victor 1
| Sujet: Re: Ile Adam Lun 1 Fév - 18:09 | |
| AH OUI DEDE DEPUIS L HISTOIRE DE TA PETITE STATION D EPURATION DANS TON PETIT JARDIN . IL Y A FROID AVEC MOI | |
|
| |
victor 1
| Sujet: Re: Ile Adam Lun 1 Fév - 18:14 | |
| AH OUI PARDON .ON NE DIS PAS MERDE (c est pas bien) hein papa c est pas bien de dire merde | |
|
| |
PhG
| Sujet: Re: Ile Adam Lun 1 Fév - 21:41 | |
| Euh Victor, La bulle, gardez-la. Elle ne m'intéresse pas du tout dans le zoning de Lambermont, on a déjà une cantine nuisible dans le quartier, ça suffit comme ça. D'ailleurs je vous envie car dans la bulle il n'y a pas de discothèque illégale jusqu'à des pas d'heures, alors que nous, on se fait ch... par un restaurateur qui profite du fait que nombre de policiers vont manger chez lui la choucroute du jour de l'an pour se placer au-dessus des lois. M... alors ! | |
|
| |
A.L.
Nombre de messages : 227 Age : 63 Localisation : Verviers-Lambermont Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Ile Adam Sam 6 Fév - 21:00 | |
| Victor, vous avez parfaitement raison, vous habitez effectivement un quartier magnifique qui n'a besoin d'amélioration d'aucune sorte. Je vous envie presque d'habiter un quartier qui se partage des usines abandonnées, un dépôt de ferrailles, des terrains vagues et autres chancres post-industriels. Il est effectivement indigne de la part des autorités communales d'autoriser un immonde promoteur, Flamand de surcroit, à venir troubler votre belle tranquillité en réhabilitant des immeubles, en en construisant des nouveaux et en tentant d'attirer de nouveaux habitants à Verviers. Il est vrai que si vous recherchez la tranquillité il vous sera toujours loisible de quitter cette ville invivable et de vous exiler un milieu de la Sibérie ou du Sahara.
P.S. EVITEZ D'ECRIRE EN MAJUSCULES. ON A L'HORRIBLE IMPRESSION DE VOUS VOIR HURLER VOTRE HAINE.
P.P.S. La grossièreté ne vous mènera à rien si ce n'est à vous attirer le mépris. | |
|
| |
Fed Best of Membre
| Sujet: Re: Ile Adam Sam 6 Fév - 23:15 | |
| Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Je trouve qu'il y a des choses réussies par là. On vante toujours la rue Jules Cerexhe (qui manque tout de même cruellement de connexion avec le centre-ville) à juste titre. Si vous passez de l'autre côté vers Ensival, il y a quelques chouettes réhabilitations d'anciens bâtiments en logements. | |
|
| |
victor 1
| Sujet: Re: Ile Adam Dim 7 Fév - 8:58 | |
| COMMME ON DIT TOUJOURS CHEZ LES AUTRES MAIS PAS CHEZ MOI | |
|
| |
victor 1
| Sujet: Re: Ile Adam Dim 7 Fév - 9:04 | |
| | |
|
| |
victor 1
| Sujet: Re: Ile Adam Dim 7 Fév - 9:20 | |
| ET PUIS JE N AI RIEN CONTRE LE PROJET QUI VAS SE FAIRE EN 2 PHASES DONC 3/4/5/ ANS .JE N AI RIEN QUE SE SOIT UN PROMOTEUR FLAMAND NON PLUS ..ET PUIS CA SERT A RIEN D EXPLIQUER .SI TU N HABITE PAS LE QUARTIER ,CE N EST PAS VOUS QUI AVEZ SUPPORTE L ODEUR DE LA MERDE PENDAND DES ANNEES ENFIN SOIT LAISSEZ TOMBER | |
|
| |
dédé Best of Membre
| Sujet: Re: Ile Adam Dim 7 Fév - 10:57 | |
| | |
|
| |
Mamm Best of Membre
| Sujet: Re: Ile Adam Dim 7 Fév - 11:52 | |
| Victor 1, appuyer sur la touche Caps Lock pour écrire normalement. Merci . | |
|
| |
PhG
| Sujet: Re: Ile Adam Dim 7 Fév - 12:51 | |
| L'odeur nauséabonde issue des déjections fécales et qui sent la m..., si vous allez être dans quelques années une centaine d'habitants de plus dans ce quartier, vous devriez chacun en sentir une centaine de fois moins, non? C'est peut-être pas scientifique comme raisonnement, mais politiquement ça se défend sur base du partage et de la redistribution socialiste (y a pas de raison que ce ne soient que les richesses qui soient redistribuées) Si il y a des problèmes d'odeur, c'est que le système en place est mal conçu ou ne répond pas aux normes ou est implanté à un mauvais endroit. Vous devriez constituer un comité de quartier pour faire régler ce problème, il n'y a pas de raison que vous subissiez, mais encore faut-il que ça se sache par les personnes concernées et qui ont le pouvoir de changer les choses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ile Adam | |
| |
|
| |
| Ile Adam | |
|