Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Theux / Saint-Michel Partenariat humanitaire en Haïti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

Theux / Saint-Michel Partenariat humanitaire en Haïti Empty
MessageSujet: Theux / Saint-Michel Partenariat humanitaire en Haïti   Theux / Saint-Michel Partenariat humanitaire en Haïti Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:29

Plusieurs personnes me font parvenir cet avis.Je vous le livre :

"En effet, cela fait maintenant plusieurs semaines que Haiti subit l'arrivée de plusieurs ouragans. Mon pays à besoin d'un maximum de solidarité afin de venir en aide à cette population peu favorisée.

Cela fait maintenant plusieurs années qu'une association est sur pied et relie mon village d'adoption (Theux) et mon village natal (Saint Michel de l'Attalaye). Plusieurs projets ont vu le jour: aide sociale, scolaire, culturelle, eau potable et bien d'autres. Il arrive aussi que cette association amène une aide ponctuelle qui réponde à l'urgence du moment comme maintenant. L'association ACCORD est notre correspond direct pour la concrétistation de ces projets. Lisette (maire du village) nous envoir régulièrement des nouvelles ainsi que des bilans financiers justifiant la bonne utilisation de ces fonds.

D'avance je vous remercie du soutien que vous pourrez leur amener....

Henrard Hugenson

(Suite)
Contrairement aux premières informations plutôt rassurantes que nous avions reçues de Saint-Michel concernant les effets des tempêtes tropicales, il apparaît ce soir que la situation est devenue très grave à Saint-Michel aussi, suite à un troisième ouragan qui a touché la ville de plein fouet. Des quartiers sont isolés, les accès à la ville sont bloqués, les cultures sont dévastées, le bétail est décimé, beaucoup de maisons sont détruites et on déplore des morts... Un abri provisoire a été aménagé pour les habitants dont les maisons n'existent plus mais on n'aura plus rien pour les nourrir d'ici à quelques jours, ni d'eau potable, ni de médicaments pour soigner les malades. Et l'aide internationale n'arrive pas.

Jointe ce soir au téléphone, Lisette nous dit : "C'est la catastrophe, c'est inimaginable. On ne dort plus. Jamais je n'aurais cru que je verrais cela de ma vie. On ne peut pas nous secourir car les hélicoptères ne peuvent pas atterrir. Maintenant, c'est vraiment une question de survie. Des gens, isolés, n'ont plus mangé depuis plusieurs jours et commencent à se déshydrater. Et c'est la même chose dans tout le pays".

Je m'apprête à effectuer un nouveau transfert dès demain, avec ce qu'il nous reste actuellement en caisse (soit environ 2.000 €) . C'est évidemment très peu de chose mais ACCORD pourra recevoir et utiliser directement cette somme car un bureau Western Union existe maintenant à Saint-Michel.

Je vous propose de rameuter vos amis, collègues et connaissances pour leur demander de verser rapidement ce qu'ils peuvent sur notre compte 001-3635759-81. N'importe quelle somme, petite ou grosse, est la bienvenue.
IL Y A VRAIMENT URGENCE !!!"

Luc

_________________
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Marie Claude Tribolet




Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 09/03/2010

Theux / Saint-Michel Partenariat humanitaire en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Theux / Saint-Michel Partenariat humanitaire en Haïti   Theux / Saint-Michel Partenariat humanitaire en Haïti Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:51

Bal folk en faveur de l'association "Theux/Saint-Michel en Haïti

Nous pouvons tous bouger… gaiment, artistiquement,
au son des musiques dansantes des groupes
« L’Air de rien » et « Les Marihas ».

Samedi 20 mars, à 20h30
À l’Institut Saint-Roch, à Theux (Marché, 2)
Grand bal folk
Les personnes qui ne souhaitent pas danser
peuvent profiter de la soirée comme d’un concert
de musiques traditionnelles de Wallonie et d’ailleurs.
Les bénéfices seront intégralement versés
à l’association « Theux/Saint-Michel en Haïti ».

Entrée : 8€/6€
Revenir en haut Aller en bas
 
Theux / Saint-Michel Partenariat humanitaire en Haïti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat AS Eupen et le foot étude St Michel verviers
» recherche les anciens de Saint Michel
» Superbe château à Theux
» Situation en Haïti
» Verviers et Theux se disputent le Decathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Espace solidarité-
Sauter vers: