Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre

+8
Mamm
dédé
Popeye
Virgile
Bouffier
Pilou
emile
Sitelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PhG

PhG

Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:28

And I got Mary pregnant, and we go down to the river, and into the river we dive.
La la le schtroumph la la...
Mes prochaines vacances, je les passerai aux Iles de la Sonde...

Allons, allons, messieurs, on respire un grand coup, un boit un verre d'eau, on retrouve ses esprits et sa dignité.
Et quand on aura vraiment quelque chose à apporter, on le fera! D'accord?
Merci.
Bonne nuit (et bise au chat).
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 7:07

Oedipe a écrit:
je ne faisais que répondre à une remarque de dédé demandant de ne pas créer un autre front anri Erdsev ...

Je me suis apparemment mal exprimé.
Je voulais dire que dans les posts en cours, il y avait une confrontation dédé+Fed+Popeye contre Erdsev et je demandais à Popeye, qui annonçait que sous peu il allait s'épancher sur le cas Fed, de ne pas ouvrir une nouvelle ligne de front. Afin de na pas semer la confusion. On était braqué sur les intervention de Erdsev, et il ne fallait une diversion.

J'ai écris "créer un nouveau front" en voulant dire "ouvrir une nouvelle ligne de front" au sens militaire (cf front de l'Est en 39-45).

J'ignorait l'existence et of course le contenu de mesage privé de Fed à Oedipe, et donc je ne pensais pas à un "front anti quelqu'un".

Voila Oedipe, avez-vous saisi la différence. Je me suis sans doute mal exprimé, ou avez-vous peut-être, à la suite de votre message privé, cru que d'autres personnes avaient été contactée par Fed pour créer un front anti quelqu'un.

Ceci dit, revenons à la virulence des messages de Erdsev.
Virgile
Best of Membre
Virgile

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:06

PhG a écrit:
And I got Mary pregnant, and we go down to the river, and into the river we dive.
La la le schtroumph la la...
Mes prochaines vacances, je les passerai aux Iles de la Sonde...

Hmmm ... écouter du Springsteen en compagnie de la Schtroumpfette sur une plage de Java ou Sumatra ! On a tous rêvé à cela. Smile
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Virgile
Best of Membre
Virgile

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:18

Popeye a écrit:
Dès lors, sur ce fait, incontestable, Vesdre Avenir, mouvement citoyen ou mouvement politique déguisé ? Ecolo, malgré la signature de la convention avec FI (ce qui est aussi incontestable, ils s'en mordent d'ailleurs les doigts jusqu'au coude) en est si proche...

Je ne pense pas que Vesdre-Avenir soit proche/affilié/vassal d'un mouvement politique. De plus, il n'y a pas que Pierre Giet dans ce mouvement et je peux affirmer que des personnes de toutes tendances politiques (même PS et MR) soutiennent V-A.

De plus, Pierre Giet n'est pas le seul porte parole de V-A ! Nous avons déjà eu Magali Légipont et Jean-Noël Crickboom sur Télévesdre et je ne pense pas qu'ils se soient un jour présentés sur les listes électorales.

Selon moi, la dichotomie "V-A = CHD+Ecolo" contre "Les autres = PS+MR" n'est pas du tout le reflet de la réalité.
Mamm
Best of Membre
Mamm

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:49

Virgile à écrit:

Citation :
Je ne pense pas que Vesdre-Avenir soit proche/affilié/vassal d'un mouvement politique. De plus, il n'y a pas que Pierre Giet dans ce mouvement et je peux affirmer que des personnes de toutes tendances politiques (même PS et MR) soutiennent V-A.

Je peux affirmer que des personnes de toutes tendances politiques (même PS et MR) soutiennent V-A.

Je le confirme il y a beaucoup de personnes PS et MR qui soutienne Vesdre Avenir et même beaucoup plus que vous ne l’imaginé.

Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 61zt1fx1
Virgile
Best of Membre
Virgile

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:26

Bouffier a écrit:
A notre petite échelle d'habitants d'une ville moyenne de Belgique, toutes ces tensions entre promoteur, politiques, citoyens, mouvement citoyens ... ont créé au fil du temps un réel traumatisme auprès des gens de chez nous.

Bouffier à raison ! Toute l'histoire "ForumInvest" n'a réussi qu'une seule chose depuis le début : diviser les Verviétois. Je pense que l'Histoire dira de Claude Desama qu'il aura été le bourgmestre qui aura réussi à diviser la population pendant de trop longues années. Le traumatisme dont parle Bouffier est très présent à Verviers. Des amis ne se parlent plus, des familles sont parfois déchirées. C'est déplorable ! Tout ca pour des boutiques.

Triste bilan, selon moi. Evil or Very Mad

Des preuves du traumatisme de la population ? 7114 signatures pour une consultation populaire, plus de 4000 lettres dans le cadre de l'enquête publique, les "gouttes d'eau" qui apparaissent partout, ...

Bouffier a écrit:
Le temps passe, décourage les caractères les plus ouverts. De nombreuses personnes en ont assez ! Plus envie de continuer à participer à un débat qui n'a jamais été très ouvert. Peut-être tous ces citoyens voudraient-elles enfouir ce traumatisme ? On n'en parle plus ! Fini, raz le bol... Ce serait vraiment dommageable pour tous !

Je pense que ce ne sera fini que lorsque cette histoire de centre commercial sera derrière nous ... dans 5 ou 10 ans au pire (c'est le temps que peuvent prendre les divers recours possibles + la construction du centre commercial si Foruminvest devait quand même avoir son permis) !

On a pas encore fini de se déchirer à Verviers ... Sad

Bouffier a écrit:
C'est pourquoi le terme résilience me paraît bien adapté à ce qui se passe depuis de nombreux mois sur ce forum.

Ici, Bouffier fait référence à des travaux de Boris Cyrulnik qui a aidé des recapés des camps de la mort nazis à s'en sortir en leur faisant raconter ce qu'ils avaient vécu. En psychologie, en parler, c'est guérir un peu.

On pourrait dire que des personnes utilisent ce forum a cet effet (et c'est bien) !

Bouffier a écrit:
Nous avons tous compris l'intérêt de dialoguer avec des personnes aux opinions diverses, des gens ouverts au débat, de la qualité d'un Marius. Je n'oublie pas un certain monsieur Voisin qui est venu sous son nom donner son avis. Il est reparti aussitôt dégoûté. Dommage pour le débat d'idées sur notre forum.

Le problème, c'est que le projet FI (pas F1 ! Smile ) perturbe tellement une grande partie de la population qu'il est encore à ce jour impossible de réunir le plus grand nombre pour un débat ouvert. Pire, ce débat n'est absolument pas encourragé par les "grands acteurs" qui sont maintenant connus dont la ville, ForumInvest, tous les partis politiques, les partisans de tous bords.

En ce qui concerne Vesdre-Avenir, je ne peux pas parler de non-ouverture dans la mesure où ils ont fait des expositions ouvertes à tous et où chacun avait le droit de donner son avis. Sauf que je ne peux pas en dire autant des gens qui soutiennent les thèses de V-A. Cetaines de ces personnes ont une attitude qui nuisent plus au mouvement citoyen plutôt que de lui être efficace dans son action.

Bref, l'ouverture à Verviers n'est pas encore présente.

Pourtant, comme disait Virgile (pas moi, l'autre) dans les "Bucolliques" : Alternis dicetis, amant alterna Camenae (les muses aiment le chant de deux voix qui s'alternent).

Bouffier a écrit:
Verviers doit renaître non par l'importance de la dimension de son éventuel futur centre commercial mais par sa créativité, sa singularité et sa dimension humaine, chaleureuse : Commerces attractifs, piétonniers, petits canaux, offre commerciale nouvelle complétant notre tour de ville au départ de l'Outlet bien mal en point lui aussi.

Amen.
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:05

dédé a écrit:
Erdsev a écrit:
Je suis inscrit sur ce forum depuis mai 2007, vous racontez n'importe quoi.

Erdsev,
Espèce d'anacoluthe, comme dirait le capitaine Haddock, apprenez à lire. Je m'adressais à Popeye. Relisez!!!

Je suis peut-être un anacoluthe, mais je vous cite lorsque vous vous adressiez en effet à Popeye:

"Avez-vous eu l'occasion de voir que déjà durant la campagne électorale de 2006, Erdsev prenait la mouche dès que l'on osait faire autre chose que de flatter ou aduler VA."

Comment aurais-je pu prendre la mouche durant la campagne électorale de 2006 sur ce forum alors que je n'y suis inscrit que depuis mai 2007. Vous racontiez donc bel et bien n'importe quoi.

Erdsev

Dernière édition par Erdsev le Dim 21 Déc - 11:33, édité 1 fois
Popeye

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:06

Dédé, c'est moi qui me suis mal exprimé. Je n'ai pas du tout l'intention de m'épancher sur le cas Fed, qui n'est au demeurant pas un cas, mais sur la situation en fonction des éléments nouveaux qui se produiront, dont le plus important sera, de mon point de vue, la décision de la Région wallonne. Avant cette décision, nous tournons un peu en rond.

Ici, maintenant, je sors un peu du sujet pour une considération plus générale. En liberté citoyenne, j'adopte à l'égard de la pétition une attitude plutôt glaciale. Toutefois, sa soeur jumelle, la consultation populaire, étant inscrite dans le Décret, je fais avec, comme tout démocrate. Et, bien entendu, j'en reconnais la légalité.

Dans celle qui nous a concernés récemment, il est un point, important, sur lequel je m'étonne fortement, et je ne suis pas le seul. En raison de règlements bizarroïdes, les autorités communales sont responsables de la transformation du centre de la cité... sauf de la rivière qui la traverse. Il y a donc deux dossiers distincts. Un dossier Ville, qui implique tous les citoyens et leurs représentants, et un dossier rivière, qui ne concerne qu'un seul Ministre qui peut (et qui a) affirmé sa position unilatéralement. Pour rappel, il n'a jamais pris de décision. Il ne peut la prendre que quand le dossier lui est soumis, ce qui n'a pas été le cas. Et la Ville était dans l'impossibilité juridique d'introduire un recours tant que la décision, motivée selon une directive européenne ou un décret wallon, ne lui était pas communiquée par voie légale. Or, cette matière est la seule de toutes celles de la Région wallonne qui ne contraint pas le Ministre à un délai de réponse. Ca, ce sont des éléments de procédure, parfaitement vérifiables. Autant les connaître.

Les citoyens ne doivent pas s'arrêter à la seule déclaration de recours introduit par Vesdre Avenir. Ils sont en droit de prendre connaissance de l'évolution du dossier et, surtout, du contenu du mémoire qui a été déposé.

Chacun de nous est libre de réagir comme il le pense et comme il l'entend, en fonction de paramètres que nous déterminons individuellement, ceux des uns n'étant pas nécessairement ceux des autres. Personnellement, avec le temps et la maturité de l'âge (hélas), j'ai pris l'habitude de ne plus systématiquement "avaler" ce qu'on me disait, d'un côté ou de l'autre. Mais de chercher, de poser des questions, de tout recouper, avant de me forger ce qui n'est jamais qu'une opinion et rien de plus, mais sur base de faits, pas d'affirmations dogmatiques. Je ne pense pas que qui que ce soit puisse être formel et détenir LA formule. Et moins encore, au nom de celle-ci, simplement affirmer représenter le plus grand nombre.

Ca non plus, on ne me le fera jamais "avaler" sans m'apporter des éléments (des éléments, pas des arguments) irréfutables.

Bon dimanche. Il y a justement un débat sur la démocratie à la télé.
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:26

Fed a écrit:
Je ne voudrais pas le jurer, mais je pense que je vous ai fait parvenir ce message à l'époque où un certain Marius intervenait fréquemment. Un gars intelligent et ouvrant le débat et qui maintenant doit être fossilisé en attendant que Roubaud d'Equilis lui réponde sur le forum, mais qui avait surtout le grand tort d'être favorable au projet FI. Je n'étais pas d'accord avec lui, mais je respectais ses positions. Je le lui ai fait savoir en MP, comme je l'ai fait savoir à Popeye par après. Esdrev, lui, répondait à Marius et tenait grosso modo les mêmes propos que ceux qu'il tient aujourd'hui à mon égard (manichéisme, vous délirez, vous perdez vos boulons, ...). Marius s'est lassé des oeillères de Esdrev qui ne voit que SA vérité et qui est la SEULE et UNIQUE et du jour au lendemain, Marius Clochemerle n'est plus intervenu. J'estimais que c'était une grosse perte pour le forum car pour rappel, ce forum est un forum d'échange et un lieu de débat. S'il n'y a pas de confrontation d'idées et si les positions que défendent les intervenant sont uniques et monodirectionnelles, il n'a aucun intérêt.

C'est précisément ce qu'ont été ces échanges avec Marius, des confrontations d'idées. Tout le monde peut reprendre ces fils de discussion et constater que vous y avez pris part et que vous ne disiez pas du tout ce que vous dites aujourd'hui.

Je n'ai fait notamment que relever les nombreux sophismes de Marius ou, à nouveau comme pour vous ou d'autres ces derniers temps, l'absence récurrente de réponses ou d'arguments précis. Ce n'est pas parce que vous êtes trois ou quatre sur ce forum à vous retrouver coincés, à ne plus savoir plus trop quoi répondre et surtout à passer votre temps à passer d'une chose à l'autre lorsqu'un sujet ne vous arrange ou ne vous avantage plus que je suis un obtu avec des oeillères.

Par exemple, quid de ce reproche que vous me faisiez d'avoir voulu tromper les gens en prétendant que j'aurais brandi un arrêté ou une loi de la Région Wallonne qui aurait cassé la couverture de la Vesdre par Foruminvest?? Pas de réponse... Forcément, vous avez tout simplement déformé mes dires.

Ne pensez pas que votre attitude et le changement de votre discours depuis quelques temps n'a pas été perçu par les lecteurs habituels de ce forum.

Citation :
En outre, je vais vous expliquer les raisons qui m'ont poussé à sonder (non PhG, pas comme vous le pensez!) d'autres intervenants sur l'attitude de Esdrev? Un membre de Vesdre-Avenir m'a clairement dit que la "stratégie" de Esdrev était de dégouter tous les intervenants du forum qui à un moment donné:

- étaient clairement favorables à FI
- prenaient du recul et tempéraient la lutte armée contre FI
- émettaient des critiques à l'encontre de V-A
- n'étaient pas suffisamment revendicatifs à son goût.

Trouvant cette méthode franchement douteuse et en connaissance de cause, j'ai pris la décision non pas d'ouvrir un front anti-esdrev comme vous voulez le faire croire, mais plutot de tenter de voir si j'étais le seul qu'il agaçait à toujours répondre sur tous les points avec cette méthode qui selon moi n'est absolument pas constructive. A cette lumière, vous comprendrez certainement aussi beaucoup mieux pourquoi et dédé et moi-même, pour l'instant sommes traités de séniles et d'autres qualificatifs dès que l'on tente de faire la part des choses et de rectifier ce qui n'est pas tout à fait correct ou biaisé. Mais qu'on se le dise, je ne me tairais pas et je continuerais à nuancer ce que je pense qui doit l'être, critiquer ce que je pense qui doit l'être et approuver ce que je pense qui doit l'être, que ce soit envers FI ou V-A.

Je ne vous aurais pas cru capable d'aller jusqu'à la calomnie et à de telles bassesses. Le lecteur pourra se faire librement une opinion sur de tels procédés. Tout ça pour justifier ou masquer en effet la volonté de vouloir me voir disparaître de ce forum, du moins c'est comme ça que je le comprends et que beaucoup le comprendront j'imagine.

J'interviens de ma seule et propre initiative et sans l'aval de quiconque. Si les intervenants "pro" Foruminvest avaient des arguments valables, on les connaîtrait depuis belle lurette! Vous même n'avez pas été capable d'en trouver un seul lorsque je vous ai posé clairement la question. Ah si: "ils sont dans le bon périmètre de revitalisation" (manquerait par plus qu'ils veuillent construire 1km à côté tiens!).
Si ces intervenants "pro" Foruminvest se retrouvent à court d'arguments, sont lassés par mes commentaires en effet parfois sarcastiques, c'est leur problème. N'auriez-vous donc plus aucun sens de ce que peut être une polémique?

Erdsev

Dernière édition par Erdsev le Dim 21 Déc - 11:39, édité 3 fois
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:29

Oedipe a écrit:
SI ERDSEV vous pompe .. de grâce ... il suffit de ne plus le lire et de ne plus lui répondre ! les autres sont assez grands pour en faire ce qu'ils en veulent .. relisez ma réponse . ne soyez pas le modérateur à la place du modérateur ...

Merci Oedipe pour cette réponse pleine de bon sens.

Quant aux explications de Fed, je répète que le lecteur, s'il en a la patience, pourra se faire une opinion.

Erdsev
dédé
Best of Membre

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:42

Erdsev a écrit:
dédé a écrit:
Erdsev a écrit:
Je suis inscrit sur ce forum depuis mai 2007, vous racontez n'importe quoi.

Erdsev,
Espèce d'anacoluthe, comme dirait le capitaine Haddock, apprenez à lire. Je m'adressais à Popeye. Relisez!!!

Je suis peut-être un anacoluthe, mais je vous cite lorsque vous vous adressiez en effet à Popeye:

"Avez-vous eu l'occasion de voir que déjà durant la campagne électorale de 2006, Erdsev prenait la mouche dès que l'on osait faire autre chose que de flatter ou aduler VA."

Comment aurais-je pu prendre la mouche durant la campagne électorale de 2006 sur ce forum alors que je n'y suis inscrit que depuis mai 2007. Il faut vraiment tout vous expliquer!! Je me fais de plus en plus du souci (ô trop brave que je suis) concernant vos facultés de compréhension. Vous racontiez donc bel et bien n'importe quoi.

Erdsev

C'est en effet exact. Comme je l'avais déjà écrit, ma mémoire me fait souvent défaut. Pas mes capacités de raisonnement.

Je me souviens en tout cas que lors des élections, quelqu'un tenait sur ce forum la même réthorique que celle de Erdsev.

Ensuite, en 2007, un lien vers des vidéos pro-VA sur Youtube avait été proposé sur ce forum par, je pense, Erdsev. Or, elles provenaient du CDh.
Ensuite longue palabres avec Erdsev, sur le fait que CDH et VA même combat, amis sans se connaitre ni dialoguer, ne fusse qu'en coulisse
.
C'est à cela que je faisais référence: les échanges lors de la campagne électorale et les échanges au sujet des vidéos.

C'est vrai Erdsev, je me suis emmêlé les pinceaux, en terme de chronologie. Le pseudo Erdsev, qui correspond à une personne qui connaît tous les détails et les coulisses de ce qui concerne VA, mais qui n'en est pas membre, uniquement sympathisant-admirateur, ce pseudo est entré sur le forum en 2007. 1000 excuses.

Quoi qu'il en soit, je maintiens que depuis longtemps, des personnes s'irritent lorsque l'on ose poser ou se poser la moindre question sur l'apparence "chevalier blanc" de VA.

Soit, Pierre Giet a été conseiller communal Ecolo à Verviers sans pour être à ce jour sympathisant de ce parti, et on l'imagine n'avoir aucun contact avec Monsieur Smets et collègues.

On vient tout récemment de citer la neutralité de Jean-Noël Crickboom, un autre porte parole de VA. J'avais souligné le fait, que lors de la campagne électorale, un e-mail avec vidéo avait été forwardé à de nombreuse personnes. Dont moi. Cette vidéo était la chanson "Desama Ville - Desama Gouille".
Une attaque ad hominem en pleine campagne électorale contre un des deux candidats bourgmestres, l'autre candidat étant CDh et contre le projet FI, malgré la signature de son parti dont il était l'un des ténors (cf post récent de Popeye).

Jétait remonté à la source de ce mail, et la personne l'ayant forwardé à l'origine la l'envoi dont j'étais en possession (et je sais que ce n'atait pas obligatoirement elle qui en était à l'origine, il y a eu des réactions de Erdsev ou d'un autre à l'époque), la personne, dis-je, sans aucune opinion politique qui forwardait ce message en pleine campagne électorale n'était autre de J-N Crickboom, une personne qui n'est pas trop ennemie de M. Elsen. Cela date du temps de l'ancienne CCAT pas encore CCATM.

Je suis peut-être un pauvre débile mental aux yeux de Vesdre à l'envers, mais j'en ai assez de son raisonnement: "nous - enfin eux = VA - on est des gens de dialogue, mais depuis plus de 2 années on nous refuse le dialogue, alors nous - enfin eux -, on ne dialogue pas non plus, c'est à prendre ou à laisser, c'est nous qui sommes dans le bon droit et qui avons raison, alors le reste n'est que manichéisme, et tous ceux qui nous - enfin me contredisent - sur ce forum sont dans l'erreur.

Même s'ils mettent en doute le bien fondé du projet FI, ils sont dans l'erreur. En effet, ils sont contre FI, mais qu'ils ne se permettent pas de dire du mal de VA. Bande de manichéïseux fistons. Le monopole de la critique échoit à VA, et la critique envers VA ne doit pas avoir lieu, car vous compliquez le schéma CDH+Ecolo+VA vs MR+PS+FI.

Donc FED ou Popeye, vous compliquez l'affaire aux yeux d'un Erdsev.

Et puis comme dédé, vous êtes incapables de rien comprendre. Car à VA, enfin chez ceux que j'admire sans en être membre, on détient la vérité.
Et que personne sur ce forum ne vienne nous - enfin me - critiquer.
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:17

dédé a écrit:
Ensuite, en 2007, un lien vers des vidéos pro-VA sur Youtube avait été proposé sur ce forum par, je pense, Erdsev. Or, elles provenaient du CDh.

Je rappelle que cette vidéo mise à disposition par le Cdh sur dailymotion est un reportage Télévesdre... Pourquoi ai-je choisi cette vidéo sur dailymotion? Non pas parce qu'elle a été mise en ligne par le Cdh mais tout simplement parce qu'après quelques semaines, elle n'est plus disponible sur le site de Télévesdre tandis qu'elle le reste sur dailymotion!

Ce genre de procès d'intention soupçonneux confirme une fois encore ce que je disais il y a peu, à savoir que Dédé ne peut manifestement voir les choses qu'à travers le prisme de petites guéguerres politicardes et de propagandes détournées à deux balles. Un réflexe conditionné sans doute et une bien navrante et limitée vision du monde à mon avis.

Citation :
Ensuite longue palabres avec Erdsev, sur le fait que CDH et VA même combat, amis sans se connaitre ni dialoguer, ne fusse qu'en coulisse.

N'ai jamais dit ou écrit ça moi??... J'ai simplement dit que je ne me revendiquais pas comme appartenant à VA ; ça ne m'empêche pas d'avoir un autocollant "Sauvons la Vesdre" sur ma bagnole, de participer à leurs soupers de soutien ou de causer avec Magali ou Pierre lorsque j'ai le plaisir de les rencontrer!!

Ah il faut à tout prix me la coller l'étiquette hein, ah oui, je dois absolument être dans une colonne bien identifiable avec un Stämpel (tampon) sur le front...

Citation :
C'est à cela que je faisais référence: les échanges lors de la campagne électorale et les échanges au sujet des vidéos.

Ouais, ben c'était pas très clair hein...

Citation :
C'est vrai Erdsev, je me suis emmêlé les pinceaux, en terme de chronologie. Le pseudo Erdsev, qui correspond à une personne qui connaît tous les détails et les coulisses de ce qui concerne VA,

Ah parce que vous estimez que je fais de grandes révélations ici même en me limitant globalement à répercuter les réflexions développées dans la presse, sur le site V-A ou lors des diverses activité menées par ce mouvement citoyen ou parce que je dis que Pierre a été membre du PS puis d'Ecolo?
Et bien, avec vous, on est bien vite dans le "secret des coulisses"...

C'est quoi "être membre de Vesdre-Avenir" selon vous? Il faut payer une cotisation? Il faut avoir une carte de V-A (en plus celle du Cdh ou d'Ecolo)?!! Il faut se faire tatouer une goutte d'eau "Sauvons la Vesdre" sur la fesse?

Citation :
Quoi qu'il en soit, je maintiens que depuis longtemps, des personnes s'irritent lorsque l'on ose poser ou se poser la moindre question sur l'apparence "chevalier blanc" de VA.

Je ne m'irrite pas, c'est vous qui vous vexez face à votre incapacité à comprendre ce qui anime V-A. Mais je vous l'ai déjà dit, le désintéressement. Mais vous n'y croyez pas, ça vous dépasse certainement, alors pour vous il faut absoluement trouver des explications tordues et soupçonneuses sous couvert d'avoir l'air (la pose toujours et encore) d'être "celui à qui on ne la fait pas".

Je démontre simplement par a + b que vous ne démontrez rien du tout. La preuve une fois encore avec ce que vous racontez un peu plus bas à propos de ce mail et de la chanson "Desama, pourquoi tu fais ça?"... qui personnellement m'a bien fait marrer et en a d'ailleurs fait marrer plus d'un. Le bourgmestre ne supporterait-il pas la dérision sur sa conduite politique? Mais qu'attendez vous dès lors pour demander l'interdiction des Guignols de l'info de Canal+ par exemple qui font cent fois bien pire?

Citation :
Soit, Pierre Giet a été conseiller communal Ecolo à Verviers sans pour être à ce jour sympathisant de ce parti, et on l'imagine n'avoir aucun contact avec Monsieur Smets et collègues.

Vous tournez en rond et à vide. Pierre Giet n'est plus chez Ecolo, ça ne veut pas dire qu'il ne doit plus serrer la main à Dany Smets quand il lui arrive de le croiser! Mais quelle dicussion absurde. On en finalement est amené à parler d'évidences colossales...

Manifestement, selon vous, on ne peut être et avoir été mais on ne peut qu'avoir été et éternellement le rester. (Attention phrase profonde à relire plusieurs fois et à longuement méditer...)

Citation :
On vient tout récemment de citer la neutralité de Jean-Noël Crickboom, un autre porte parole de VA. J'avais souligné le fait, que lors de la campagne électorale, un e-mail avec vidéo avait été forwardé à de nombreuse personnes. Dont moi. Cette vidéo était la chanson "Desama Ville - Desama Gouille".
Une attaque ad hominem en pleine campagne électorale contre un des deux candidats bourgmestres, l'autre candidat étant CDh et contre le projet FI, malgré la signature de son parti dont il était l'un des ténors (cf post récent de Popeye).

Jétait remonté à la source de ce mail, et la personne l'ayant forwardé à l'origine la l'envoi dont j'étais en possession (et je sais que ce n'atait pas obligatoirement elle qui en était à l'origine, il y a eu des réactions de Erdsev ou d'un autre à l'époque), la personne, dis-je, sans aucune opinion politique qui forwardait ce message en pleine campagne électorale n'était autre de J-N Crickboom, une personne qui n'est pas trop ennemie de M. Elsen. Cela date du temps de l'ancienne CCAT pas encore CCATM.

Mais qu'attendez-vous, ou bien qu'a attendu Mr. Desama pour porter plainte? Puisque, selon vos dires, la source est clairement identifiée... De plus, il faudra m'expliquer en quoi consiste le fait par vous énoncé de "remonter à la source de ce mail"?... S'il s'agit tout bêtement de descendre au bas de la page en faisant tourner la roulette de la souris et de voir par qui initialement a été envoyé le mail, l'enquête ne devrait pas vous avoir pris plus de deux secondes et demies. Laissez-moi vous assurer par conséquent que vous n'avez pas fait une grande découverte.

Je suis certain que des centaines si pas des milliers de personnes dont de très nombreux verviétois se sont "forwardé" ce lien.

Il ne vous est pas venu à l'esprit que certaines personnes, lorsqu'elles reçoivent un mail accompagné d'une cascade d'adresses email "forwardées", lorsqu'à leur tour elles transmettent le contenu essentiel à d'autres personnes (dont certaines peuvent être communes, raison pour laquelle je et d'autre l'ont reçu plusieurs fois!...), savent utiliser le bouton gauche de leur souris (wouah, quelle découverte!) et décident d'effacer tout simplement cette longue liste empilée et de garder uniquement le lien de la vidéo en question.

Comme Sherlock Holmes perspicace de la toile, permettez-moi de vous dire Dédé que vous repasserez...

Citation :
Je suis peut-être un pauvre débile mental aux yeux de Vesdre à l'envers, mais j'en ai assez de son raisonnement: "nous - enfin eux = VA - on est des gens de dialogue, mais depuis plus de 2 années on nous refuse le dialogue, alors nous - enfin eux -, on ne dialogue pas non plus, c'est à prendre ou à laisser, c'est nous qui sommes dans le bon droit et qui avons raison, alors le reste n'est que manichéisme, et tous ceux qui nous - enfin me contredisent - sur ce forum sont dans l'erreur.

Même s'ils mettent en doute le bien fondé du projet FI, ils sont dans l'erreur. En effet, ils sont contre FI, mais qu'ils ne se permettent pas de dire du mal de VA. Bande de manichéïseux fistons. Le monopole de la critique échoit à VA, et la critique envers VA ne doit pas avoir lieu, car vous compliquez le schéma CDH+Ecolo+VA vs MR+PS+FI.

Donc FED ou Popeye, vous compliquez l'affaire aux yeux d'un Erdsev.

Et puis comme dédé, vous êtes incapables de rien comprendre. Car à VA, enfin chez ceux que j'admire sans en être membre, on détient la vérité.
Et que personne sur ce forum ne vienne nous - enfin me - critiquer.

Au lieu de dire et de répéter que je suis obtu, borné, ou pire encore que je biaise mes arguments et mes propos, essayez plutôt de le démontrer et de le prouver. Jusqu'à présent vous vous êtes mis à plusieurs à persévérer désespérément et uniquement dans une sorte de pose outrée, vexée s'exprimant par de continuels procès d'intention parfaitement déplacés et incongrus.

Erdsev

Dernière édition par Erdsev le Dim 21 Déc - 21:26, édité 1 fois
dédé
Best of Membre

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:26

Désolé d'être un con.
A ne plus vous parler sur ce forum.
Fed
Best of Membre

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:51

Juste une question Esdrev ...

Quand vous taillez une bavette avec Magali, Pierre ou Jean-Noël, que pensent-ils de vos interventions sur ce forum? lol!
Mamm
Best of Membre
Mamm

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:24

Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Ch89vr7

Je trouve les interventions de Erdsev très intéressante et pas idiote du tout, alors je me demande, ce qui vous gène dans ses commentaires, qu’il dissèque vos arguments un par un ou tout simplement qu’il démontre que vous avez tort ?

lol!
PhG

PhG

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:54

Citation :

Quand vous taillez une bavette avec Magali, Pierre ou Jean-Noël, que pensent-ils de vos interventions sur ce forum?

Je pense, pour les connaître aussi un peu, qu'ils n'ont pas besoin de directeur de communication officieux, qu'ils se débrouillent très bien tout seuls quand ils ont quelque chose à dire et qu'ils préfèrent choisir leur moment pour le faire.
Notre cher contradicteur s'est souvent revendiqué d'être indépendant et simplement sympathisant de V-A, à ce titre, je me demande s'il ne devrait pas arrêter de les citer et exprimer sa propre opinion sans nécessairement faire référence au mouvement citoyen.
Je crois qu'il a des choses intéressantes à dire et qu'il peut apporter certains "plus" dans le débat, mais la technique du ressassement perpétuel et du dénigrement de certains intervenant (ou du moins de l'insulte soft) n'est pas adéquate et plutôt déservante.
En deux ans d'interventions, il y a eu nombre de répétitions. Peut-être Erdsev pourrait-il nous fournir un résumé clair et concis de ses positions, juste histoire de lui laisser remettre son église au milieu du village, sans prendre à parti tel ou tel autre membre du forum?
Fed
Best of Membre

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:04

C'est un bon résumé de la situation.

Nous avons toujours été d'accord Esdrev et moi-même sur les questions de fond du dossier ... taille trop grosse, polarisation du commerce à un seul endroit, non-respect du cadre bâti, ... mes positions n'ont pas changé depuis.

C'est sur la manière dont il répond à tout qui ne va pas dans son sens que je coince et aussi sur le fait que son discours n'évolue jamais et qu'il ne peut pas être remis en question puisque c'est la seule vérité possible, mais il sait déjà tout cela, je le lui ai déjà dit et je le lui redirai encore et encore s'il le faut ...
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:17

PhG a écrit:
Citation :

Quand vous taillez une bavette avec Magali, Pierre ou Jean-Noël, que pensent-ils de vos interventions sur ce forum?

Je pense, pour les connaître aussi un peu, qu'ils n'ont pas besoin de directeur de communication officieux, qu'ils se débrouillent très bien tout seuls quand ils ont quelque chose à dire et qu'ils préfèrent choisir leur moment pour le faire.
Notre cher contradicteur s'est souvent revendiqué d'être indépendant et simplement sympathisant de V-A, à ce titre, je me demande s'il ne devrait pas arrêter de les citer et exprimer sa propre opinion sans nécessairement faire référence au mouvement citoyen.

Je cite les porte-paroles de V-A parce qu'ils sont mis en cause directement et que je trouve ces "accusations" de copinage politique souterrain avec Ecolo ou Cdh particulièrement infondés, quasi diffamatoires et indignes du débat. De plus, la mauvais foi avec laquelle on me répond ou tout simplement on répond à côté ou pas du tout a de quoi agacer. Désolé cher PhG, mais la médiocrité de certaines réponses mérite selon moi un traitement proportionné.

Citation :
En deux ans d'interventions, il y a eu nombre de répétitions. Peut-être Erdsev pourrait-il nous fournir un résumé clair et concis de ses positions, juste histoire de lui laisser remettre son église au milieu du village, sans prendre à parti tel ou tel autre membre du forum?

Sur le fond du dossier je me suis exprimé à de très nombreuses reprises sans forcément toujours me référer à V-A, en y ajoutant parfois et même souvent serais-je tenté de dire des éléments supplémentaires (articles de presse et autres réflexions) fruit de ma cogitation et de mes recherches personnelles et qui renforcaient l'argumentation du mouvement citoyen. Il suffit pour les personnes patientes de reparcourir les nombreux fils de discussion de cette partie du forum.

Erdsev

Dernière édition par Erdsev le Lun 22 Déc - 11:30, édité 2 fois
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:27

Fed a écrit:
C'est un bon résumé de la situation.

Nous avons toujours été d'accord Esdrev et moi-même sur les questions de fond du dossier ... taille trop grosse, polarisation du commerce à un seul endroit, non-respect du cadre bâti, ... mes positions n'ont pas changé depuis.

C'est sur la manière dont il répond à tout qui ne va pas dans son sens que je coince et aussi sur le fait que son discours n'évolue jamais et qu'il ne peut pas être remis en question puisque c'est la seule vérité possible, mais il sait déjà tout cela, je le lui ai déjà dit et je le lui redirai encore et encore s'il le faut ...

Voilà à nouveau une certaine forme de rereretournage de chemise comme je ne l'apprécie guère. Autrement dit, il y a à peine un jour ou deux, Fed me reprochait de raconter n'importe quoi et de biaiser mes propos, maintenant il parle de la manière (et donc plus du fond).

Il parle d'attitude constructive nécessaire, ce à quoi je ne participerais pas ou plus.

Nos frictions sont parties de cette histoire de trois malheureux panneaux affichés en bord de Vesdre par V-A lors du dernier nettoyage de la rivière.
Fed félicitait Catherine Lejeune pour son attitude et le PV que se sont pris les membres de V-A... Et s'ils avaient porté ces panneaux sur eux, comme des hommes sandwich (ce qu'ils ont déjà fait en d'autres occasions)? Ou s'ils avaient imprimé les mêmes images sur des t-shirts ou de grandes robes larges, aurait-on pu les verbaliser? Non, il suffit que les panneaux soient posés à même le sol pour être ensuite visité par la police et se voir coller une amende!

Est-ce une attitude constructive que d'emm... des citoyens qui ne font rien de mal? Est-ce constructif que de se réjouir de l'attitude de la première échevine?

Je me permets de trouver ces comportements d'une mesquinerie et d'une stupidité infinie.

Si Fed prend cela pour du fanatisme inconditionnel pour V-A, comme je l'ai déjà écrit, si ça lui permet de se sentir plus intelligent, grand bien lui fasse.

Erdsev
Fed
Best of Membre

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:51

Je répète donc ma question:

"Quand vous taillez une bavette avec Magali, Pierre ou Jean-Noël, que pensent-ils de vos interventions sur ce forum?"

Et petite rectification. Je n'ai pas félicité Catherine Lejeune, j'ai dit qu'elle n'avait pas d'autre solution vis-à-vis de ses partenaires et qu'elle avait finement joué. Je trouve que le Standard joue finement, pourtant je n'en suis en aucun cas supporter. Vous saisissez parfois le sens du mot nuance ou bien vous l'avez jeté dans la Vesdre?

L'incident est clos pour moi. Répondez encore une fois, comme d'hab, ainsi vous aurez l'impression d'avoir eu le dernier mot.
Oedipe

Oedipe

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:43

Fed a écrit:
Répondez encore une fois, comme d'hab, ainsi vous aurez l'impression d'avoir eu le dernier mot.

vous seriez bien embêté s'il ne répondait pas .. car ce serait vous qui donneriez l'impression de vous exprimer une dernière fois pour avoir le dernier mot lol!

Citation :
Je répète donc ma question:

pourquoi poser une question si vous ne voulez pas qu'il réponde ? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre   Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre - Page 2 Icon_minitime

Interviews de P. Huon et de P. Giet sur Televesdre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2