| Trams de Verviers | |
|
+6Desart Christian Fed PhG Fanou pancraslane Mamm 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Baudoin
Nombre de messages : 2098 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Trams de Verviers Sam 14 Fév - 21:39 | |
| | |
|
| |
Mamm Best of Membre
Nombre de messages : 896 Age : 64 Localisation : Verviers Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Trams de Verviers Dim 15 Fév - 10:54 | |
| Et bien Baudouin, vous nous faites visiter la ville de notre fauteuil, que de souvenirs très lointains ! Merci pour ses vidéos. | |
|
| |
Oedipe
Nombre de messages : 346 Age : 70 Localisation : Stembert - Verviers Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Trams de Verviers Dim 15 Fév - 15:03 | |
| Super génial, merci pour le lien .. mon grand-oncle fut un des derniers conducteurs de trams à Verviers ... | |
|
| |
PhG
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : Verviers-Lambermont Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Trams de Verviers Dim 15 Fév - 15:15 | |
| Une énigme enfin résolue: je viens de comprendre pourquoi ils étaient sur des rails. Observez-bien les images: les conducteurs, après un bon café Jacqmotte ou Clé d'or le matin, passaient le reste de la journée au Martini! CQFD. Et pourtant les rails n'en empêchent pas quelque-uns à rouler à gauche. Trop dangereux le système, évitons d'en remettre!
Et bravo à Baudouin de nous avoir trouvé ces images. C'est excellent ! Merci. | |
|
| |
pancraslane
Nombre de messages : 630 Age : 89 Localisation : Battice Date d'inscription : 18/01/2007
| |
| |
Fanou
Nombre de messages : 24 Age : 66 Localisation : Stembert Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Trams de Verviers Lun 16 Fév - 10:32 | |
| Merci beaucoup, cela m'a rappelé des tas de souvenirs de mon enfance. On avait oublié comme ces engins sont dangereux, la preuve, la voiture qui déboîte sur la droite pour dépasser le tram. FANOU | |
|
| |
PhG
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : Verviers-Lambermont Date d'inscription : 30/01/2007
| |
| |
Fed Best of Membre
Nombre de messages : 1742 Age : 46 Localisation : Stimbiet Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Trams de Verviers Lun 16 Fév - 12:36 | |
| ... linking Stammbert and Piti Riching ... j'adore ... ils sont terribles ces films! | |
|
| |
Desart Christian
Nombre de messages : 155 Age : 68 Localisation : Stembert Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Trams de Verviers Mar 17 Fév - 9:58 | |
| Super de revoir les vieux trams de notre enfance ! Je me souviens qu'il fallait faire bien attention lorsqu'on roulait à vélo pour ne pas se prendre les pneus dans les rails ! | |
|
| |
Pilou
Nombre de messages : 388 Age : 75 Localisation : Dison Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Trams de Verviers Mar 17 Fév - 11:08 | |
| Quelle époque, en effet. Il ne faut pas être passéiste mais tout de même. On en a vécu des moments de joie avec les élèves des différentes écoles sans faire de différence, avec les étudiantes du lycée, en toute honnêteté d'ailleurs. Il y avait un contrôleur que l'on avait surnommé (allez savoir pourquoi ?) Mohammed et qui créait dans son tram une ambiance du tonnerre. Je me souviens aussi d'un chauffeur qui conduisait son tram d'une manière ... disons à la Senna ou à la Hamilton. Enfin, à l'époque, n'était-ce pas plutôt Fangio ou Gendebien ... Et quand les chauffeurs devaient freiner en urgence, ils appuyaient sur une pédale et du laitier (?), du sable (?) tombaient sur les rails. Quant au vélo, lorsque la roue avant "se prenait" dans un rail ... un coup de rein mais Merci Baudoin | |
|
| |
Oedipe
Nombre de messages : 346 Age : 70 Localisation : Stembert - Verviers Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Trams de Verviers Dim 22 Fév - 20:48 | |
| - Citation :
- Enfin, à l'époque, n'était-ce pas plutôt Fangio
je ne vous savais pas si vieux | |
|
| |
Pilou
Nombre de messages : 388 Age : 75 Localisation : Dison Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Trams de Verviers Lun 23 Fév - 9:46 | |
| Bin ... moi non plus Mais il est vrai que Fangio devait avoir terminé sa carrière à l'époque à laquelle je faisais allusion. Et Gendebien n'avait-ils pas terminé ? Enfin, je suppose qu'ils prenaient le tram, alors | |
|
| |
cricri
Nombre de messages : 453 Age : 89 Localisation : verviers Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Trams de Verviers Lun 23 Fév - 17:58 | |
| | |
|
| |
Baudoin
Nombre de messages : 2098 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Trams de Verviers Mer 25 Fév - 1:34 | |
| Deux souvenirs personnels: *le conducteur de tram qui roulait très vite s'appelait Lambrette (ligne Renoupré/Pepinster). Il habitait Ensival. *toujours sur la même ligne, un receveur se prénommait "crollé" et pour cause... il n'avait pas un seul poil sur le crâne (boule de billard). Je pense que les deux travaillaient ensemble. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trams de Verviers | |
| |
|
| |
| Trams de Verviers | |
|