Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné !

Aller en bas 
+6
lysdom
Catherine
Jean Wiertz
Gonoi
cricri
Yvette&André
10 participants
AuteurMessage
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Empty
MessageSujet: 5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné !   5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Icon_minitimeMer 25 Fév - 8:05

Les éditions "Racine" offrent aux visiteurs de Best of Verviers
5 livres de Sébastien de Fooz
« A pied à Jérusalem. 184 jours 184 visages »

dans le cadre du départ ce 1 mars de Jean-Marie Gaspar vers Jérusalem.

Pour gagner un de ces livres, laissez un message de motivation et attendez le tirage au sort. Un livre "Coup de coeur" sur Best of.

Bonne chance à tous et toutes

Webmaster

Le résumé :

Jean-Marie Gaspar va conter sur notre site Best of Verviers son voyage vers Jérusalem. Il partira ce dimanche 1 mars 2009 pour son long périple. Au hasard de mes lectures, j’ai découvert que les éditions « Racine » venaient d’éditer en septembre 2008 un livre de Sébastien de Fooz « A pied à Jérusalem. 184 jours 184 visages »
La démarche de Jean-Marie et de Sébastien est proche. Sans argent, sac au dos les voici tous les deux confiants, jetés sur le chemin.
Le livre de Sébastien de Fooz est remarquable au point d’en faire un « Coup de cœur » sur notre site. Il y aura 5 livres à gagner sur le forum.

Pour avoir lu de nombreux récits de voyages, celui-ci nous touche de par la démarche et la personnalité de l’auteur car son récit est centré sur le cheminement intérieur et les rencontres.
Sébastien, Gantois d’origine, a conçu ses idées de voyage, la tête dans son atlas alors qu’il était en pensionnat. En salle d’étude, celui qui relevait trois fois la tête était puni par des moines qui imposaient une discipline de fer. A cette époque de l’adolescence, il se promit de traverser les Amériques du Nord au Sud à vélo.


C’est plus tard, à l’université, qu’il rencontra un professeur qui lui conseilla de voyager en marchant plutôt qu’à vélo. Un plus petit périple l’attendait. C’est ainsi qu’il se rendit à Compostelle en 1998.
Deux ans plus tard, en 2000, le voici de nouveau sur le chemin de Gand à Rome.
Formé à la communication, ce voyageur a découvert une quarantaine de pays.

Mais c’est en 2005 qu’il prit la route, sac au dos, bâton de pèlerin à la main et 50 euros pour tout argent afin de gagner Jérusalem par les chemins.
Confiant dans son entreprise et en la vie, il va traverser 12 pays, des cultures très différentes, trois religions. Chaque jour, il trouvera sur sa route des hommes et des femmes de cœur pour l’héberger, le nourrir, lui livrer leur cœur.
Ce qui frappe, c’est la puissance de ces rencontres. Mais aussi les préjugés ou mises en garde pour les régions qu’il va prochainement traverser. Cependant, à chaque fois, il trouvera accueil, attention et chaleur humaine. Ce livre est le récit de ce périple à la fois physique mais également celui d’une « déconstruction personnelle » nous dit-il. Celui d’un cheminement d’un homme de paix qui se découvre tel qu’il est : simple, heureux, sans peurs, ouvert, à l’écoute et confiant dans la vie et les hommes. Il réussit la pari de s’abandonner à la Providence en faisant fi des difficultés : logements, repas, distances, langues, religions, cultures et différences.
Un livre qui nous ramène à l’essentiel, celui qui pour nous reste souvent invisible. Nous qui sommes plongés au quotidien dans la vie trépidante d’aujourd’hui avec ses tâches, ses obligations, nos horaires, notre métier, nos passions,…
Grâce à ce livre, je vous invite à mieux comprendre la démarche étonnante de Jean-Marie Gaspar qui sur les traces de Sébastien et de milliers d’autres avant eux a pour but de rejoindre Jérusalem à pied et sans argent.

5 de ces livres sont à gagner sur le forum du site.
Merci aux éditions Racine pour la confiance qu’ils témoignent à Best of Verviers.

_________________
Le webmaster


Dernière édition par Webmaster le Dim 8 Mar - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Yvette&André




Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : STEMBERT
Date d'inscription : 01/12/2008

5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné !   5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:37

Bonjour,

Nous sommes partants pour une lecture à savourer pas à pas...
Cela nous prendra six mois pour découvrir tous ces visages.

Cordialement.

Monique et André
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Empty
MessageSujet: 5 livres : A pied à Jérusalem. 184 jours 184 visages   5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:54

Bien le bonjour

Pour avoir une idée de l'aventure de J.M. Gaspar, lire ce livre qui promet d'être passionnant serait certainement très intéressant....
Laissons le hasard faire son oeuvre!
Et vive Best of Verviers!

Pancraslane
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné !   5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:56

Je me suis toujours posée la question , quelle force pousse des être humains à accomplir des explois pareils , l'aventure , un besoin de changement de vie , une recherche de soi même où tout simplement une envie de découverte .
Peut-être ce livre va-t-il me donner la solution study ... si la petite main innocente me tire au sors bounce
Merci au éditions "Racines "pour ces cadeaux et à notre forum préféré de nous les proposer cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Gonoi
Best of Membre



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/01/2007

5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Oufti !   5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:40

Pedibus voyagum Vervi - Jerusalem cré de non di dju, quen exploit !

Bonne chance à notre Jean-Marie régional, qu'il porte pour nous tous les espoirs de paix pour le monde, les prières et espoirs de chacun et dans son baluchon nos pensées qui l'encourageront probablement dans les moments difficiles sur le chemin.
Quant au livre ?
Ce serait une manière de mieux comprendre ce qu'il vit.
Je serais très heureux de le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : grenade
Date d'inscription : 28/02/2009

5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné !   5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:34

Jérusalem... Ville trois fois sainte
Et pourtant -ou dès lors- si déchirée...
Rares sont ceux qui jamais n'ont rêvé
Un jour te saisir en leur plus belle étreinte.
Sébastien et Jean-Marie, eux, sont parvenus
A bâtir leur rêve, pas à pas, même menus
Laissant derrière eux ce qu'ils sont, ce qu'ils aiment
En quête de cet amour universel qui ouvre le coeur à l'inconnu.
Merci à eux de nous offrir ici l'essence d'Al Qods, Yerushalaim...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Wiertz




Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 02/03/2007

5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Empty
MessageSujet: A pied à Jerusalem   5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Icon_minitimeSam 28 Fév - 19:56

Hier, 27 février, avec 2 amis, on s'est interrogé sur les motivations de Jean-Marie Gaspar: rencontrer Dieu, mener la vie à laquelle il aspire, recommencer une autre vie...
Et si c'était simplement se mettre dans l'obligation de quitter son petit confort, de renoncer à tous ces biens qu'on nous inflige, et qui nous affligent (comme le chante Alain Souchon), pour s'ouvrir, démuni de tout, aux autres, aux aléas de la vie et à son être profond? Et je pense au titre d'un bel album de Santana: "Love, Devotion, Surrender".
Merci, Jean-Marie, pour ta courageuse démarche, et j'espère que tu nous tiendras au courant, jour après jour, de ton vécu, de tes sentiments, sur le site de Bestofverviers.
Et c'est vrai aussi que le livre de Sébastien accompagnera ton journal...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 16
Age : 80
Localisation : Theux
Date d'inscription : 21/09/2008

5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné !   5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:00

J'ai eu l'occasion de lire ce livre, il est fascinant , tant la découverte de GDF
que des étapes, lieux et personnes qu'il a croisés.Très sensible à l'attachement de sa famille et ses amis lors de cet extraordinaire périple.
L'ayant eu en prêt, je serais fort heureuse de le gagner.
Merci à Bestofverviers de permettre la diffusion de si bons livres.
Revenir en haut Aller en bas
lysdom




Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/09/2008

5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné !   5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:04

Un grand frisson, c'est ce que j'ai ressenti en lisant le descriptif du livre... ça me plairait vraiment beaucoup de continuer cette émotion...
(Merci de rechercher des prix à gagner si variés et de qualité, c'est vraiment une super initiative)
Revenir en haut Aller en bas
phil




Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 28/02/2009

5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Jerusalem   5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:54

Salut Christophe,

Tout ça a un petit côté "Into the Wild"... Je voudrais lire les impressions des marcheurs et savoir si ça se termine mieux que le film en question.

(Ai aussi joué aujourd'hui à l'Euromillion... On va voir si c'est mon jour de chance !)
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Empty
MessageSujet: C'est gagné !   5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Icon_minitimeDim 8 Mar - 6:56

Ce dimanche 8 mars, jour du départ de Jean-Marie vers Jérusalem, nous avons tiré au sort les nomes des heureux gagnants.
Merci aux éditions "Racine" pour leur confiance en Best of Verviers et leur soutien au projet de Jean-Marie

Catherine
Jean
Pancraslane
Phil
Nathalie

Merci à chacun pour sa participation

_________________
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Empty
MessageSujet: A pied à Jérusalem   5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Icon_minitimeDim 8 Mar - 9:28

Je suis très content d'avoir gagné ce livre que l'on annonce intéressant.
J'ai toujours aimé voyager .....dans mon fauteuil .... en lisant les récits des courageux qui les ont entrepris.
Un grand merci à Best of Verviers!
Pancraslane study study
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : grenade
Date d'inscription : 28/02/2009

5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné !   5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Icon_minitimeDim 8 Mar - 9:40

Merci aussi à BOV.
Découvrir le cheminement vers Jérusalem depuis Verviers en passant par Grenade, ça ne peut être que passionnant....
Telle Champollion farao , je m'apprêterai donc à me plonger dans le décryptage minutieux des secrets que dévoilera ce voyage de découverte et d'introspection! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné !   5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 livres : A pied à Jérusalem.C'est gagné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 livres "Les Romanichels. C'est gagné !
» 3 livres de Dominique Monami ... C'est gagné !
» 1x2 PARIS-JERUSALEM 12/01. C'est gagné !
» 3 livres M. Doucet. C'est gagné !
» 2 livres, l’aventure Francofolies de Spa. C'est gagné !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Livres, places, entrées... à gagner-
Sauter vers: