Marianne Doucet, qui a sculpté la statue "La Grâce", rond-point à l'entrée de l'Outlet, vient de rééditer son livre "Comme de la pointe d'une plume". 300 exemplaires ont déjà été vendus lors de la première édition.
La quatrième de couverture :
"Dans mon jardin, j'ai planté de grands coquelicots éphémères et fragiles comme toi. Souvent, je les regarde déplouyer le rouge magnifique de leurs pétales qui me rappellent tes blessures et tes douleurs.
Je me dis alors que tout est mieux ainsi."
Née en 1958, à Verviers, Marianne Doucet est sculpteur, poète, comédienne et enseigante.
Si elle devait définir sa démarche artistique, elle reprndrait la phrase de Botticelli : "Par les mouvements du corps et des mots, je voudrais dévoiler ceux de l'âme."
Ses sculptures et ses textes s'interfèrent comme le feraient de petites lueurs éparses qui ne seraient que fragements d'un grand kaléidoscope : celui d'une vie toute en couleur.
Si comme moi vous aimez la statue "La Grâce" et que l'envie vous prend de découvrir Marainne Doucet par le texte, laissez votre coeur vous inspirer un petit mot sympa en cliquant sur "REPONDRE"
Trois parmi vous seront tirés au sort comme il est de coutume sur Best of Verviers et remporteront ce livre. Les autres pourront le découvrir en l'achetant au prix de 12 euros dans les librairies et chez Vidéosquare.