Vesdre-Avenir avance vers la consultation populaire. Si cette question obtient 5300 signatures, le conseil communal sera "obligé" d'organiser la consultation populaire.
Cette consultation n'a pas un caractère contraignant pour le pouvoir en place.
"Etes-vous pour un développement du centre ville qui relance le commerce, crée de l'emploi et améliore l'habitat en mettant en valeur la Vesdre sans la couvrir par un bâtiment ?"
Cette question a été élaborée avec l'aide du professeur Jacquemain de l'ULg, méthodologue.
Je lis que pour le CDh "la question est bien posée, pour Ecolo "Difficile de trouver la bonne question mais retournée dans tous les sens, je n'arrive pas à beaucoup mieux" pour le MR "la question est clairement orientée contre le projet" et C. Lejeune de proposer "Pour ou contre le projet Foruminvest?". Pour le PS "La question présente un caractère très général et la formulation est ambiguë. C. Desama a promis durant sa campagne une consultation sur le projet bis".
On constate que c'est bien la couverture de la Vesdre qui divise les politiques. Foruminvest a besoin de cet espace complémentaire pour asseoir son projet. Sans cela, on nous dit que ça ne se fera pas !
Pour ma part, la question me semble intéressante, je ne trouve pas mieux pour l'instant.