Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vidéo de la Grand'Poste de Verviers (C'est en carton!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Vidéo de la Grand'Poste de Verviers  (C'est en carton!) Empty
MessageSujet: Vidéo de la Grand'Poste de Verviers (C'est en carton!)   Vidéo de la Grand'Poste de Verviers  (C'est en carton!) Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:04

La Grand'Poste à Verviers ... Un bâtiment superbe et sauvé de justesse de l'indifférence ! Trop heureux de voir ce bâtiment sauvé de l'ignorance, je l'ai "immortalisé" dans un des cadres que je fabrique pendant mes loisirs. Celui-ci est fabriqué en carton et illuminé par une vingtaine de petites lampes miniatures (c'est mon hobby principal de faire ce genre de tableaux). Ce cadre a été réalisé devant le public de visiteurs lors de la foire aux hobbies de Chanteloup. Voici le résultat après quelques 50 heures de travail.

Vidéo de la Grand'Poste de Verviers  (C'est en carton!) Grandpostefinie


Vos commentaires sont les bienvenus et si vous avez des idées pour nourrir mes projets afin que "j'immortalise" d'autres rues ou bâtiments de Verviers, je suis à votre écoute ... Merci ...

cyclops


Dernière édition par lecadrefeerique le Mar 5 Jan - 20:36, édité 2 fois (Raison : j'ai pigé comment modifier le lien vers une image plutôt que de passer par mon site)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
Ren@ud

Ren@ud


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 09/06/2009

Vidéo de la Grand'Poste de Verviers  (C'est en carton!) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de la Grand'Poste de Verviers (C'est en carton!)   Vidéo de la Grand'Poste de Verviers  (C'est en carton!) Icon_minitimeDim 20 Déc - 6:41

C'est très intéressant et très bien réalisé!
Félicitation et surtout bonne continuation!

PS: pour une idée, peut être sur un premier plan insérer des personnages
en model réduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaud-tiquet.20mn.com
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Vidéo de la Grand'Poste de Verviers  (C'est en carton!) Empty
MessageSujet: des personnages en plus rue des Alliés...   Vidéo de la Grand'Poste de Verviers  (C'est en carton!) Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:29

exactement! Bien vu! En fait, j'ai utilisé ces images pour faire un deuxième cadre qui est presque fini. La technique que j'ai utilisée s'inspire des couches hollographique (un montage en relief entre des couches de verres et des lampes incorporées entre les verres. Cela donne un effet très "glauque". Pour meubler l'avant plan, j'ai mis des personnages que j'ai dessiné. Je le publierai bientôt sur mon site et sur le forum. Le hic, c'est que ce type de montage est très difficile à photographier, mais je suis en train de faire des essais photo. Sympa d'avoir posté un commentaire! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Vidéo de la Grand'Poste de Verviers  (C'est en carton!) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de la Grand'Poste de Verviers (C'est en carton!)   Vidéo de la Grand'Poste de Verviers  (C'est en carton!) Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:30

Very Happy
voici la photo de mon dernier cadre "holographique" de la Grand Poste de Verviers. Un cadre fabriqué avec une dizaine de vitres sur lesquelles sont imprimées des images. Il y a autant de vitres que de plans de relief. Les lampes et des filtres à lumière sont placés entre les couches. Le tout est scellé dans du silicone. Ce type de réalisation reproduit des ambiances féerique et un peu "glauques" ou mystérieuses.
Vidéo de la Grand'Poste de Verviers  (C'est en carton!) Holographegrandposte
Les vitres sont gravées à certains endroits pour renforcer l'effet de relief. Ce n'est pas un holographe au sens pur et technique (il n'y a pas de rayons laser) mais je me suis inspiré de cette technique pour réaliser ce type d'ambiance. Les lampes et leds sont alimentées par un transformateur de 15 volts. Tout le matériel est acheté à Verviers bien sûr! Les dessins sont faits principalement sur photoshop et quelques autres logiciels d'infographie.

Je compte réaliser quelques vues de Verviers comme celle-ci avec ce type de technique. Je suis à la recherche d'une autre vue de Verviers qui se prêterait bien à ce type de réalisation. confused Si vous avez des idées ... n'hésitez pas! Grouillez-vous car je profite de mes vacances pour ce type de projet et il me faut 50 heures de travail pour terminer un cadre comme celui-ci. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
Contenu sponsorisé





Vidéo de la Grand'Poste de Verviers  (C'est en carton!) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de la Grand'Poste de Verviers (C'est en carton!)   Vidéo de la Grand'Poste de Verviers  (C'est en carton!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de la Grand'Poste de Verviers (C'est en carton!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 livres de Dominique Monami ... C'est gagné !
» Lunettes 3D en carton
» que signifie le soleil sur le dôme de l'hôtel de ville ???
» Vidéo
» Les aînés * vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: