Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 2 gestes de solidarité posés discrètement ! Coup de coeur...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gonoi
Best of Membre



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/01/2007

2 gestes de solidarité posés discrètement ! Coup de coeur... Empty
MessageSujet: 2 gestes de solidarité posés discrètement ! Coup de coeur...   2 gestes de solidarité posés discrètement ! Coup de coeur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 5:24

Des actes de solidarité sont régulièrement posés dans le quotidien sans qu'on n'en parle. Il m'en revient deux ce week-end. Deux qui m'ont interpellé.

Puisse ce forum rendre hommage à ces généreuses personnes ou collectivités qui agissent de coeur et ne recherchent pas la publicité ou la Une des journaux.

Ces deux gestes forts posés discrètement émanent de deux écoles et/ou enseignants de Verviers.

Premier geste : "L'opération déchets":
Mi-mai, en me promenant, j'ai croisé des enfants d'une école primaire de Verviers. Il y avait environ une centaine d'enfants qui opéraient dans les chemins entre l'église de Heusy et la plaine de Rouheid. Renseignements pris auprès d'un enfant, j'ai compris que ces 4 classes de dix à douze ans gantés de jaunes ramassaient tous les déchets sur les chemins environnants ainsi qu'à la plaine de jeux.
Les autres classes de l'école s'occupaient du parc de Séroule pour les petits et du parcours vita pour les huit à dix ans. Je n'ai lu nulle part d'article ou publicité dans les journaux et c'est tout à leur honneur.
Lorsque je leur ai demandé pourquoi ils faisaient ça, ils m'ont répondu que c'était une manière de poser un petit geste pour la nature tout en concrétisant une marche parrainée au profit de l'Appem !

Second geste :"familles d'accueil"
Je vous le raconte avec les informations que je dispose. Une maman seule et sans famille, se rend à l'hôpital après avoir conduit ses deux enfants à l'école (5 et 7 ans). Un souci de santé ! Celui-ci s'avère nettement plus important que prévu. Elle rejoindra même les soins intensifs dans la journée.

Dans la journée, le directeur de l'école reçoit un coup de fil du CPAS qui signale qu'un éducateur d'une maison d'enfants viendra chercher les deux petites à la sortie de l'école. Ils seront hébergés dans une institution verviétoise le temps que la maman sorte de l'hôpital et retrouve ses forces.
Imaginez pour ces deux enfants : A la place de leur maman à la sortie de l'école, un inconnu qui va les emmener dans un logement qu'ils ne connaissent pas et ce pour une durée indéterminée.

Deux enseignantes de l'école, touchées par cette situation difficile ont décidé de reprendre les enfants alternativement chez elles, le temps que la maman retrouve forces et santé. Quelques jours chez l'une puis quelques jours chez l'autre pour ne pas séparer les deux petites soeurs !
J'ai croisé une des familles agrandies à la brocante de Heusy et juste après, ils allaient rendre visite à la maman à l'hôpital.
Ca fait plusieurs jours que les enfants sont choyés dans leur famille d'accueil provisoire.

Ca méritait bien deux coups de coeur non ?
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

2 gestes de solidarité posés discrètement ! Coup de coeur... Empty
MessageSujet: Coup de coeur de Gonoi   2 gestes de solidarité posés discrètement ! Coup de coeur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:43

Merci d'avoir raconté ces deux faits - commencer la journée par de bonnes nouvelles c.à.d. dans ce cas simplement de la gentilesse et "du coeur" est très réconfortant. Ce ne sont effectivement pas le genre de nouvelles dont nous sommes habituellement abreuvés!
Pancraslane
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

2 gestes de solidarité posés discrètement ! Coup de coeur... Empty
MessageSujet: Re: 2 gestes de solidarité posés discrètement ! Coup de coeur...   2 gestes de solidarité posés discrètement ! Coup de coeur... Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:54

Génial en tout cas! Voici un vrai exemple de solidarité ... à 100000 lieues de la notion de solidarité évoquée par nos politiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Cafard Rose

Cafard Rose


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 08/06/2007

2 gestes de solidarité posés discrètement ! Coup de coeur... Empty
MessageSujet: Re: 2 gestes de solidarité posés discrètement ! Coup de coeur...   2 gestes de solidarité posés discrètement ! Coup de coeur... Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:50

cool cool comme quoi ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafardrose.be
Contenu sponsorisé





2 gestes de solidarité posés discrètement ! Coup de coeur... Empty
MessageSujet: Re: 2 gestes de solidarité posés discrètement ! Coup de coeur...   2 gestes de solidarité posés discrètement ! Coup de coeur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 gestes de solidarité posés discrètement ! Coup de coeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgique * Solidarité
» Ce n'est pas "le retour du coeur" !
» Solidarité Sénégal:récolte médicaments& soirée contes
» La BD Kogaratsu Fournaise Dupuis. C'est gagné !
» Coup de force de la magistrature contre l'exécutif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: