Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 zone de chalandise 600 000 habitants !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JEAN PETIVIER




Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2010

zone de chalandise 600 000 habitants  !!!! Empty
MessageSujet: zone de chalandise 600 000 habitants !!!!   zone de chalandise 600 000 habitants  !!!! Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:06

un mastodonte de centre commercial sans aucune originalite !!!

votre zone de chalandise est elle identique ...j en doute !!!!

vous allez droit a la catastrophe ...completement demesures et vos partis qui exquivent un retournement de leurs vestes !!!

en voila des rapprochements avec la france...

http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/article/568745/k-in-kortrijk-plus-qu-un-shopping-center.html
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

zone de chalandise 600 000 habitants  !!!! Empty
MessageSujet: Re: zone de chalandise 600 000 habitants !!!!   zone de chalandise 600 000 habitants  !!!! Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:10

vous voulez arriver où avec ça ?
Je ne vois que du positif dans l'article de La Libre qui parle justement des bonnes relations entre FI et tous les commerçants du voisinnage.... et parle même d'une première en Belgique pour cette attitude positive de FI..
On peut supposer que FI aura la même attitude à Verviers...
Un Grand Merci pour cet article
mais je suppose que ce n'est pas ça que vous espériez avec votre post
Parfois on se tire une balle dans le pied... vous ne vous êtes pas loupé , là !
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

zone de chalandise 600 000 habitants  !!!! Empty
MessageSujet: Re: zone de chalandise 600 000 habitants !!!!   zone de chalandise 600 000 habitants  !!!! Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:25

Jean, va falloir que soyez un peu plus explicite car je me mets à la place des gens qui vous lisent, je crois que ce n'est pas très compréhensible.

Marius, si j'ai bien compris et interprété ce que notre ami aux raccourcis foireux essaie de nous dire, c'est qu'à Kortrijk avec une zone de chalandise de 600000 personnes et dans une région aux revenus plus élevés, on met 35000 m² sur une offre existante afin de la compléter. Il faudra voir sur du long terme, mais je crois effectivement que ca peut marcher. En tout cas, ce we (ouverture exceptionnelle de ce dimanche), ca marchait vu le monde et les flics qu'il y avait à chaque coin de rue.

Alors que Verviers est dans une situation totalement différente. 300000 de zone de chalandise à tout péter, un revenu moyen inférieur de 25 %, une région pas super dynamique sur le plan du développement économique, un centre-ville moins convivial que celui de Kortrijk, une offre existante moins qualitative.

Autre point, c'est qu'il n'y a pas de véritable association de commerçants à Verviers. Je me poile toujours de voir que les commerçants du Grand Bazar ou de l'Hotel de Ville forment une association distincte de celle du centre-ville par exemple. On se croirait dans une mégalopole, mais avec pour conséquence qu'il est très difficile de trouver des consensus et de faire évoluer les mentalités des commerçants! L'échevin Breuer a voulu et s'est fait directement reprendre de volée. Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

zone de chalandise 600 000 habitants  !!!! Empty
MessageSujet: Re: zone de chalandise 600 000 habitants !!!!   zone de chalandise 600 000 habitants  !!!! Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:28

Ah oui, mais m'Fi on ess t'a Vervii shaal.... on n'è nin amon les Flamins... c'est ça l'affèèr... fô nin to mellé...
(message codé, en théorie illisible pour Petivier... bzzz....bzzzz ... Les Verviétois parlent aux Verviétois... bzzz.... bzzzzz ... scroutch... scroutch... )
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

zone de chalandise 600 000 habitants  !!!! Empty
MessageSujet: Re: zone de chalandise 600 000 habitants !!!!   zone de chalandise 600 000 habitants  !!!! Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:58

Chaaaal Vervi', li porcè vas fé katchi, eko'n feye po tot l mont', li porcè vas fé katchi ... Je ne remercierais jamais assez mes vieux grand-parents d'aveur djosé wallon avou mi kant j'esteu p'ti (é binamé!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zone de chalandise 600 000 habitants  !!!! Empty
MessageSujet: Re: zone de chalandise 600 000 habitants !!!!   zone de chalandise 600 000 habitants  !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zone de chalandise 600 000 habitants !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation d'un quartier en concertation avec les habitants
» Zone de police Vesdre pffffffffff......
» La zone Vesdre doit faire ceinture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: