Jean, va falloir que soyez un peu plus explicite car je me mets à la place des gens qui vous lisent, je crois que ce n'est pas très compréhensible.
Marius, si j'ai bien compris et interprété ce que notre ami aux raccourcis foireux essaie de nous dire, c'est qu'à Kortrijk avec une zone de chalandise de 600000 personnes et dans une région aux revenus plus élevés, on met 35000 m² sur une offre existante afin de la compléter. Il faudra voir sur du long terme, mais je crois effectivement que ca peut marcher. En tout cas, ce we (ouverture exceptionnelle de ce dimanche), ca marchait vu le monde et les flics qu'il y avait à chaque coin de rue.
Alors que Verviers est dans une situation totalement différente. 300000 de zone de chalandise à tout péter, un revenu moyen inférieur de 25 %, une région pas super dynamique sur le plan du développement économique, un centre-ville moins convivial que celui de Kortrijk, une offre existante moins qualitative.
Autre point, c'est qu'il n'y a pas de véritable association de commerçants à Verviers. Je me poile toujours de voir que les commerçants du Grand Bazar ou de l'Hotel de Ville forment une association distincte de celle du centre-ville par exemple. On se croirait dans une mégalopole, mais avec pour conséquence qu'il est très difficile de trouver des consensus et de faire évoluer les mentalités des commerçants! L'échevin Breuer a voulu et s'est fait directement reprendre de volée. Dommage ...