Bonjour Mamm,
Je voudrais juste dire que l'électeur verviétois s'est pronocé en ame et conscience sur le scrutin communal. Généralement en connaissance de cause sur les "gros" dossiers de notre ville et a voté majoritairement PS à Verviers. Ce n'était pas mon choix non plus, mais il faut absolument arreter de mélanger fédéral, régional et communal.
C'est ce genre d'amalgame qui a fait le succès (mitigé, puisqu'il n'y a pas eu de ptransfert de l'électorat socialiste vers l'électorat libéral) du MR aux fédérales. Le MR a discrédité le PS, qui était pourtant son partenaire de majorité, non pas sur un mauvais bilan PS au fédéral, mais sur les affaires de Charleroi, qui jusqu'à présent, ne sont qu'un problème communal. C'était stratégique, rien de plus.
L'impact de ces élections restera à mon avis minime au niveau communal à Verviers. La gamelle socialiste n'est pas suffisante pour faire tomber le gouvernement wallon et comme les dossiers chauds verviétois relève principalement du régional, il n'y aura probablement pas de changements.