Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mamm dépitée (office national des pensions)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Mamm dépitée (office national des pensions) Empty
MessageSujet: Mamm dépitée (office national des pensions)   Mamm dépitée (office national des pensions) Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:53

Aujourd’hui je viens de recevoir de office national des pensions un aperçu de carrière avec le montant BRUT par mois. (Sans rien leur demander)

Il y a de quoi tombé sur son derrière et de ce dire que j’ai été une vraie conne de travaillé toute ma vie pour cela (1.080,00 € BRUTE)

Il faut dire aussi que ce montant est dû, car j’ai une carrière complète, que j’ai bousillé mon dos et tout le reste !!! et que j’ai sûrement négligé ma famille et mes amis a travaillé comme une forcenée alors je crois vraiment que travailler toute sa vie ne vaut vraiment pas la peine.

Comment est il possible de vivre pour des pensionnés avec cette somme alors que les frais de médecin et de médicament sont plus importants et en plus comment aller dans une maison de retraite avec cette somme ?

affraid


Dernière édition par Mamm le Mer 19 Aoû - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Mamm dépitée (office national des pensions) Empty
MessageSujet: Mamm dépitée   Mamm dépitée (office national des pensions) Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:24

Courage Mamm, c'est notre lot à nous ,pauvres pensionnés, c'est une question d'organisation: ne pas trop manger, ne pas partir en vacances et surtout ne pas être malade. Il faut penser à tout le temps libre que vous allez avoir et dans quelques années le bus gratuit et le train à 4€ p ce sera peut-être 5 ou 6 à ce moment là. Gardez le moral....on survivra!
Laughing Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie




Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Dison
Date d'inscription : 24/05/2007

Mamm dépitée (office national des pensions) Empty
MessageSujet: Pension adaptée à l'effort   Mamm dépitée (office national des pensions) Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:55

C'est 1.080 € brut et non brute que vous nous signalez!
Mon père avec 38 ans de carrière dont 37 à l'armée touche (isolé) 1.142 net. Une carrière militaire et 4 mois de manoeuvres par an, un handicap à + de 65´%. Voilà le montant total de sa pension.
Ma mère qui à 77 ans, perçois 325€ comme pensionnée indépendante.
Le CPAS est plus intéressant. Il fallait y penser.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Mamm dépitée (office national des pensions) Empty
MessageSujet: Re: Mamm dépitée (office national des pensions)   Mamm dépitée (office national des pensions) Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:05

Bonjour Amélie, sorry pour le (brute).

La carrière pleine est de 44 ans de travail ou assimiler à plein temps pour la pension complète et être handicapé à plus de 66 % ne compte pas pour avoir une pension plus importante. (idem pour moi aussi)

Mais ce que je voulais dire c’est qu’en travaillant et donc en étant courageux l’état ne vous favorise pas, car si vous travaillez l’état vous prend beaucoup d’impôt, mais quand vous avez votre pension l’état ne vous récompense pas.

La pension est calculée sur le salaire des 5 dernières années de travail, heureusement j’avais un très bon salaire.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Amélie




Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Dison
Date d'inscription : 24/05/2007

Mamm dépitée (office national des pensions) Empty
MessageSujet: Pas vraiment encourageant!   Mamm dépitée (office national des pensions) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:35

Mon voisin sera dans ton cas. Franchement dégeu...! en comparaison du montant des pensions des politiciens et autorités militaires , polices en fin de carrière (max 36 ans).
Un colonel de l'armée perçois +- 2.200€. Rien à voir avec le civil qui bosse avec ses mains et non pas avec un échiquier à la cantine.
Didier Renders à ses 65 ans....à ton avis? C'est révoltant.
Allez! incitons les belges a être plus prudent aux élections prochaines.

A+ et profite un max des moindres avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Mamm dépitée (office national des pensions) Empty
MessageSujet: Re: Mamm dépitée (office national des pensions)   Mamm dépitée (office national des pensions) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:55

Bon a savoir

La CEJ invalide une partie du régime fiscal belge des pensions
Jeudi 5 juillet 2007
(Info: copier sur Skynet.) (Belga) La Cour européenne de justice (CEJ) a confirmé jeudi la non-conformité avec les règles européennes de certaines dispositions fiscales belges visant les bénéficiaires de pensions complémentaires établis à l'étranger.

Le code des impôts belge réserve en effet un traitement fiscal moins favorable aux cotisations de retraite si celles-ci sont versées auprès d'un assureur établi à l'étranger. Par ailleurs, selon ce même code, un retraité belge qui fait transférer son capital d'épargne complémentaire vers un pays étranger où il se serait établi à sa pension se voit appliquer un précompte différent. Pour la CEJ, ces dispositions sont contraires aux principes de liberté des capitaux et des travailleurs, deux piliers de l'Union européenne. (GFR)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamm dépitée (office national des pensions) Empty
MessageSujet: Re: Mamm dépitée (office national des pensions)   Mamm dépitée (office national des pensions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamm dépitée (office national des pensions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un "nouveau" gouvernement pour Noël. Vraiment?
» La nouvelle web-télévision
» Les Romanichels, un roman d'Edmée De Xhavée
» Diaporama sur Verviers
» Fernand Breuer à l’Office du Tourisme: Jalhay-Sart 2au 25/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Débattre sur un sujet d'actualité, de société.-
Sauter vers: