| Où sommes-nous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pancraslane
Nombre de messages : 630 Age : 89 Localisation : Battice Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Où sommes-nous Sam 19 Fév - 16:27 | |
| Bien le bonjour! Voici un nouveau petit rébus, pas trop difficile je crois et situé à Verviers Bonne chance et bon amusement. Quand même une petite aide: ce bâtiment n'est pas visible d'un autobus! | |
|
| |
Ren@ud
Nombre de messages : 679 Age : 43 Localisation : Verviers Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Où sommes-nous Sam 19 Fév - 17:14 | |
| | |
|
| |
Fed Best of Membre
Nombre de messages : 1742 Age : 46 Localisation : Stimbiet Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Où sommes-nous Sam 19 Fév - 21:14 | |
| Ben, il me semble comme Renaud. En tout cas dans ce quartier. Est-ce que ce n'est pas dans un des bâtiments quand on tourne à gauche rue de Limbourg entre le café du coin et le garage Citroen?. Un endroit où je me fais systématiquement avoir pour reprendre la route des 21 tournants. Je me retrouve à chaque fois dans le cul de sac. | |
|
| |
pancraslane
Nombre de messages : 630 Age : 89 Localisation : Battice Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Où sommes-nous Sam 19 Fév - 21:31 | |
| Ben non Fed (ni Renaud hélas) oui il faut tourner à gauche mais ce n'est pas du tout dans l'est de notre bonne ville! (Tourner à gauche à pied s'entend) Good luck comme disent les grands bretons et je confirme qu'il n'y a ni lierre ni cotoneaster cette fois-çi! | |
|
| |
Baudoin
Nombre de messages : 2097 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Où sommes-nous Dim 20 Fév - 2:22 | |
| - pancraslane a écrit:
- Ben non Fed (ni Renaud hélas) oui il faut tourner à gauche mais ce n'est pas du tout dans l'est de notre bonne ville!
(Tourner à gauche à pied s'entend) Good luck comme disent les grands bretons et je confirme qu'il n'y a ni lierre ni cotoneaster cette fois-çi! Dans les années 60, il me semble avoir vu ce bâtiment sur la rue des Filatures. | |
|
| |
Desart Christian
Nombre de messages : 155 Age : 68 Localisation : Stembert Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Où sommes-nous Dim 20 Fév - 10:59 | |
| Moi, je propose la rue de Hodimont, plus exactement dans la petite cour qui se situe derrière le glacier Mario (décédé il y a peu de temps). Je ne sais pas si cette cour porte un nom, si oui, je ne le connais pas. | |
|
| |
pancraslane
| Sujet: Où sommes nous, Dim 20 Fév - 21:36 | |
| Hélas Baudoin, il est vrai qu'à Verviers ces anciennes usines textiles ou autres (ici fabricant de courroies) étaient courantes et avaient toutes "un air de famille" mais celle-çi comme Christian Desart l'a si bien dit est située rue de Hodimont : et une fois de plus c'est Christian Desart qui a trouvé : félicitations à vous Cette ancienne Tannerie/courroirie fini sa carrière comme garage - je ne sais pas ce qui a dans les étages (j'aimerais bien y aller voir d'ailleurs, peut être un grenier avec des archives.....on peut rêver...) et je n'ai pas trouvé de nom de cour non plus. | |
|
| |
Fed Best of Membre
Nombre de messages : 1742 Age : 46 Localisation : Stimbiet Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Où sommes-nous Dim 20 Fév - 21:44 | |
| Jolie friche à réhabiliter en tout cas. Il y aurait vraiment moyen d'en faire un truc sympa. | |
|
| |
cricri
Nombre de messages : 453 Age : 89 Localisation : verviers Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Où sommes-nous Lun 21 Fév - 16:03 | |
| J'ai entendu dire que des cerveaux en fusions de la commune ont proposé de faire un marché couvert dans le quartier ? Ils ne sont pas enchantés les petits commercants du coin on veut les parquer , deux photos prises dans un marché couvert au Maroc hé oui un peu encombré , mais remarquer la première photo le sol est nickel il fait propre , ce n'est pas toujours le cas chez nous | |
|
| |
pancraslane
| Sujet: Où sommes-nous Sam 5 Mar - 10:48 | |
| Il m'arrive avec mon épouse de fréquenter ce genre de magasin, rue de Hodimont et souvent aussi à Dison place du Sablon (souvent ouvert quand les autres sont fermés) et je n'ai aucun commentaire désagréable à faire: magasin propre, personnel sympathique, poli, et belle marchandise (légumes notamment) parfois prix un peu plus élevé mais on est dépanné - tant que j'y suis, il nous arrive de "fréquenter" certaines boucheries "Halal" sans problème : accueil cordial, personnel poli, belle marchandise et de fameux poulets rotis (pas cher) évidemment pas de marcassins Je crois qu'il faut encourager les petits magasins. Ne vient-on pas d'inaugurer une épicerie à Thimister? Serait-ce la rennaissance des magasins de village? Souhaitons leur bonne chance en tout cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où sommes-nous | |
| |
|
| |
| Où sommes-nous | |
|