Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Visite impromptue ou "et toc le pic"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Visite impromptue ou "et toc le pic" Empty
MessageSujet: Visite impromptue ou "et toc le pic"   Visite impromptue ou "et toc le pic" Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:21

Le pic qui fait toc.
En effet, hier après midi ma fille m'appelle "papa, un oiseau est venu percuter la vitre du salon !"
Je viens, et je vois ce pauvre pic complètement sonné accroché au mur. Je saute sur l'appareil photo et vous livre une sélection de quelques clichés de ce pic épeiche mâle.

Visite impromptue ou "et toc le pic" Imgp4910[/URL]

Visite impromptue ou "et toc le pic" Imgp4917[/URL]

Visite impromptue ou "et toc le pic" Imgp4911[/URL]

Voyez les griffes:

Visite impromptue ou "et toc le pic" Imgp4917crop[/URL]

Visite impromptue ou "et toc le pic" Imgp4918[/URL]

Voyant les yeux de l'animal qui s'ouvraient de plus en plus, j'en ai déduit que le carrousel d'étoiles qui tournait autour de sa tête s'était arrêté (au début, il était carrément dans les vaps).
J'ai voulu le prendre, et le voyou s'est envolé, non pas vers le jardin, mais dans le...salon. Il est arrivé au fond de la pièce et s'est aggripé au sommet des tentures en poussant des explosifs "kik kik" qui ont effrayé ma fille. Nous l'avons délogé avec une brosse, et pris en main, pour le reconduire vers le j'ardin, où il s'est envolé sans demander son reste. Il était de nouveau en pleine forme....

Visite impromptue ou "et toc le pic" Imgp4925[/URL]


Visite impromptue ou "et toc le pic" Imgp4925crop[/URL]







Revenir en haut Aller en bas
Ren@ud

Ren@ud


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 09/06/2009

Visite impromptue ou "et toc le pic" Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue ou "et toc le pic"   Visite impromptue ou "et toc le pic" Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:10

Le reflet de la vitre est pour lui une continuité du paysage.
J'ai eu le cas avec une chauve-souris mais elle s'est directement remise de l'impacte (heureusement).
Je ne suis pas pour le fait de stresser d'avantage l'animal, mais les photos en font un reportage sympas.
Le mieux est qu'il soit en bonne santé.
Bravo dédé et merci le partage.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaud-tiquet.20mn.com
Corazon




Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Melen, Soumagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Visite impromptue ou "et toc le pic" Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue ou "et toc le pic"   Visite impromptue ou "et toc le pic" Icon_minitimeSam 12 Mar - 7:59

Bonjour

Il a manifestement du être sonné sérieusement pour se laisser approcher comme ça. Il a aussi eu de la chance de tomber sur toi plutôt que sur un chat. Tu as là de très bonnes photos qui te remémoreront ce "sauvetage"

Amitiés
Martin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photos.eu
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Visite impromptue ou "et toc le pic" Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue ou "et toc le pic"   Visite impromptue ou "et toc le pic" Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:34

Il était complètement sonné, et c'est pour cela que j'ai voulu le décrocher du mur, quand ses yeux se sont réouverts, afin de voir s'il n'y avait aucune fracture ni lésion (je ne suis bien sûr pas vété). Et c'est à cet instant qu'i s'est envolé dans le salon, pour venir buter sur le mur d'en face et s'accrocher, tout en battant des ailes, au somment des tentures.
Quand il s'est envolé dans le jardin, il avait repris vigueur. Il est partu vite et loin, vers la foret d'en face.
Il n'avait visiblement été que sonné, le pauvre.
Effectiement, pour me remercier de son sauvetage, il m'a laissé prendre de belle photos.
Revenir en haut Aller en bas
Desart Christian




Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 23/01/2008

Visite impromptue ou "et toc le pic" Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue ou "et toc le pic"   Visite impromptue ou "et toc le pic" Icon_minitimeLun 14 Mar - 6:40

Il est tout à fait fréquent de voir les oiseaux se cogner contre les vitres.Lorsqu'ils sont "sonnés", pour qu'ils reprennent leurs esprits il faut absolument éviter le stress. Pour cela on peut les placer dans un endroit calme et dans le noir (par exemple dans une boite à chaussure) pendant une heure ou deux. Cela fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite impromptue ou "et toc le pic" Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue ou "et toc le pic"   Visite impromptue ou "et toc le pic" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite impromptue ou "et toc le pic"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Seigneurie
» Visite de l'Elysée
» Visite de la Guadeloupe * vidéo
» Une visite virtuelle à 360° rue Mallar?
» Visite culturelle - Objectif Charleroi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vos photos sur ce forum-
Sauter vers: