Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné !   Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:21

Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Sphynx001zu9.thPancraslane de retour de vacances en Egypte?
Que nenni, ce sphynx se trouve dans notre bonne ville et même pas loin d'un endroit que fait couler beaucoup d'encre sur ce forum (pas l'Outlet, l'autre!)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gonoi
Best of Membre



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/01/2007

Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Un dieu égyptien ?   Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:59

Près de la Vesdre ?

Il s'agit certainement d'un nouveau temple édifié à la gloire d'un nouveau dieu : Celui du commerce ?

Touthanbeton
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: jeu photo du 16/7   Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Icon_minitimeMar 17 Juil - 6:14

Gonoi a écrit:
Près de la Vesdre ?

Il s'agit certainement d'un nouveau temple édifié à la gloire d'un nouveau dieu : Celui du commerce ?

Touthanbeton

Je crois que c'est le dieu du constructeur de cette maison, qui était certainement à l'époque un riche commercant!
Sorry la photo est un peu petite, mais je "cafouille" toujours malgré le mode d'emploi que j'ai imprimé (merci Webmaster). Cette statue, a peu près de la grandeur d'une tête d'homme (un peu +) est située effectivement près des bords du Nil...pardon de la Vesdre mais devrait surtout être connue des usagers des bus, ou des piétons, car en voiture, même lentement, si on la cherche on est a peu près sûr de renverser un
habitant de notre bonne ville. Bon... c'est beaucoup d'indices...c'est même trop....bonne chasse! farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné !   Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Icon_minitimeMar 17 Juil - 6:47

Votre photo m'énerve, m'exaspère, m'agace ... Wink

Je suis absolument sur et certain d'avoir vu ce Sphynx, de m'etre fait la réflexion, "tiens, qu'est-ce qu'il fait là celui-là?" et impossible de me rappeler où c'est ...

Je fulmine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné !   Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Icon_minitimeMar 17 Juil - 7:51

Il s'agit peut-être de la façade d'un temple maçonnique. Je pense qu'il en a un sur la rive "Hodimont" de la Vesdre !!?
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné !   Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:12

Fed a écrit:
Votre photo m'énerve, m'exaspère, m'agace ... Wink

Je suis absolument sur et certain d'avoir vu ce Sphynx, de m'etre fait la réflexion, "tiens, qu'est-ce qu'il fait là celui-là?" et impossible de me rappeler où c'est ...

Je fulmine!!!
Petite aide : ils sont deux - un de chaque côté de la porte! Nous sommes tous les mêmes: on passe près d'un tas de choses et on ne les remarque pas. Je l'ai dit : en voiture c'est difficile, mais à pied.......
Je suis sûr que vous les connaissez! farao
Moi aussi je me suis énervé avec la tête de cheval.....chez un notaire?
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné !   Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:26

Virgile a écrit:
Il s'agit peut-être de la façade d'un temple maçonnique. Je pense qu'il en a un sur la rive "Hodimont" de la Vesdre !!?

Ce n'est pas un ancien temple maçonnique, cependant dans le livre de C. Bauwens "le Patrimoine privé de la région Verviétoise" il est bien stipulé que le temple "Le Travail" près de la rue Thill Lorrain a été bâti en 1878, époque ou les détails "egyptisants" était fort prisés, et "notre" maison date de cette époque. (mais c'est effectivement sur la rive Hodimont de la Vesdre!). Ca brûle.....
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: jeu photo du 16 juillet 07   Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:14

Je crois qu'il est temps d'avouer : c'est rue Saucy N° 20.
Je parie que on va dire : Ah oui mais c'est sûr.....
Je cède la place au suivant
Bon week end à tous! farao
Revenir en haut Aller en bas
Bouffier
Best of Membre
Bouffier


Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Beau concours   Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:06

Vous êtes observateur car jamais je n'avais vu ce sphinx.
Bravo au photographe !
On en redemande quand vous aurez le temps !
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Jeu photo du 16 Juillet   Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:05

Merci à Bouffier - vous êtes trop bon!.....
On va essayer de trouver autre chose mais quand même pas trop difficile, il ne faut plus qu'on s'énerve....c'est un jeu et puis ça nous change un peu de l'Outlet et de la Vesdre!
Bon dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné !   Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:21

Non, non, allez-y!!! J'aime bien de m'énerver avec photos!!! Et pour le Sphynx, bon sang mais c'est bien sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné !   Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu photo du 30 juillet : Blason... C'est gagné !
» Jeu photo du 22 février... C'est gagné !
» Jeu photo du 30/7 "Coq chantant à l'aurore"... C'e
» Jeu photo du 20 juillet 2009
» Jeu photo du 11 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vos photos sur ce forum-
Sauter vers: