Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tabac-Alcool

Aller en bas 
+2
JuDu29
Picardie
6 participants
AuteurMessage
Picardie

Picardie


Nombre de messages : 17
Age : 79
Localisation : Petit-Rechain et Hirson
Date d'inscription : 18/01/2007

Tabac-Alcool Empty
MessageSujet: Tabac-Alcool   Tabac-Alcool Icon_minitimeLun 5 Fév - 1:46

Bonjour,
Dans cet article je ne défend pas ma cause ,je ne suis fumeur qu'à l'occasion et quand je doit m'en privé cela n'est pas pour moi un problème,mais je ne comprend pas pourquoi on ne crée pas des zones bien délimitées (surtout des restaurants)cela je pense contenterai tout le monde,il y à des non fumeurs et je respecte la personne qui en est dérangée,
Je me pose des questions;Résider en centre ville n'est il pas plus nocif que le tabac/idem pour celui qui réside près d'une usine,textile où autres/pourquoi toujours faire porter le chapeau au tabac pour les moindres maux, pourquoi toujours prendre le fumeur pour un pestiféré,ce n'est pas bon je l'avoue ,mais bien pesé ,pourquoi ne dit-on rien pour l'alcool ,qui est néfaste pour la santé,qui rend dangereux et nui à tout son entourage en le rendant malheureux ?

Merci pour vos avis
Léon elephant
Revenir en haut Aller en bas
JuDu29




Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/05/2007

Tabac-Alcool Empty
MessageSujet: TaBaC-alcool   Tabac-Alcool Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:11

[b]Salut ! J'ai décidé d'évoquer mon opinion sur ce sujet car il m'a interessé et m'interesse toujours d'ailleurs . Le fait étant que je me suis beaucoup posé de questions sur les différents effets que peut avoir le tabac !
Personnellement je sui fumeur,je ne suis pas non plus un gros gros fumeur mais une cigarette de temps en temps ne me fait pas de mal . Bref tout cela pour vous dire que je ne viens pas me défendre et défendre les autres fumeurs mais juste pour mettre au clair certaines choses que je trouve injustes !
Picardie je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de se poser la question : << Est-il plus nocif de résider en centre ville que fumer ? >>
Je pense franchement que cela dépend des cas et également des lieux car si une personne ne fume pas énormément et entretient son corps, tel que faire du sport, n'aura jamais de problèmes liés à ces effets cependant je suis tout a fait d'accord qu'une personne fumant et ne faisant aucunes activtés sportives et qui en plus réside dans une assez grande ville souffrira plus vite et plus de cela !
Pour aborder le thème des lieux où l'on a le droit ou pas de fumer,je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que bientôt on pourra ne fumer qu'à un endroit, chez soi ! Et c'est là que réside le malaise car comme tu le dis, pourquoi ne feraient-ils pas des restaurants et par exemple des lieux spéciaux où les gens pourraient aller fumer tranquillement sans nuire à la santé de ceux qui ne le font pas ?
Bref tout cela pour dire que les politiciens devraient revoir leurs lois là-dessus même si je suis toujours d'accord sur le fait qu'il ne faut pas déranger en fumant ceux qui ne fument pas .
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Tabac-Alcool Empty
MessageSujet: Re: Tabac-Alcool   Tabac-Alcool Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:20

les statistiques sont là .. les fumeurs et malheureusement pour eux les fumeurs passifs ont plus de cancers que les autres même dans un air vicié comme celui des rues de Verviers Very Happy


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 19:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Tabac-Alcool Empty
MessageSujet: Re: Tabac-Alcool   Tabac-Alcool Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:14

Le problème lié au tabagisme, à l'alcoolisme et à toute autre dépendance à des drogues est très vaste. Il concerne beaucoup de personnes, de situations. Aussi, ma réponse ne peut être que partielle.

Pour ma part, j'ai choisi de ne pas fumer. Je savais depuis tout petit que la cigarette était nocive et j'estime donc que le choix que j'ai fait est logique.

Je sais aussi que des personnes fument et qu'arrêter n'est pas si évident que cela ...

Autoriser des parties fumeurs dans l'horeca ? Mais avez-vous pensé aux employés qui doivent subir le tabagisme des autres alors que son choix de vie était peut-être de ne pas fumer ? Comment réagirez-vous ou comment réagira le patron du restaurant si son employé refuse de servir les clients dans un lieu confiné pour fumeurs ? N'as t'il pas lui aussi le droit de choisir ?

Je sais que rien n'est parfait, mais je pense que l'interdiction de fumer dans un lieu public est normale et logique parce que cette action de fumer n'implique pas que le fumeur mais aussi tout son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Tabac-Alcool Empty
MessageSujet: Re: Tabac-Alcool   Tabac-Alcool Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:19

Yepah Virgile! Tout à fait d'accord! En tant qu'ancien fumeur plus qu'occasionnel, je n'ai jamais autant apprécié d'aller au resto que maintenant. Et je me réjouis que la mesure soit étendue aux cafés, buvettes, discothèques ...

C'est bien simple, j'ai voulu aller manger un petit bout dans un des cafés de la place du Martyr il y a peu et j'ai vu qu'à l'intérieur, les gens pouvaient fumer, probablement parce que le quota HORECA n'est pas atteint ... J'ai donc été voir ailleurs ...

Quant à l'aménagement d'un fumoir, c'est le cas dans de nombreux restos haut de gamme. Et sinon, il reste toujours le trottoir ... L'aménagement de zone fumeur/non fumeur ne serait qu'un retour à la situation de base. De plus, si l'on interdisait purement et simplement la cigarette dans tous les lieux de l'HORECA, les cafetiers ne verraient pas leur clientèle diminuer puisqu'ailleurs, la règle serait la meme.

Par contre, là où je suis d'accord, c'est qu'il y a probablement moyen d'aménager un espace plus approprié à l'extérieur ... Ne serait-ce qu'un cendrier car c'est bien beau de faire fumer les gens dehors, mais si c'est pour que le trottoir ressemble à un gigantesque cendrier, c'est moyen ... En Italie, il y a un parasol/parapluie et un cendrier devant tous les restaurants. J'ai également entendu parler d'un resto dans notre région où l'on prêtait une veste et éventuellement un parapluie aux fumeurs quand ils doivent sortir pour fumer leur cigarette. C'est mieux que rien! Mais faire marche arrière et laisser repénétrer la cigarette dans les lieux publics et l'Horeca, c'est non!
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Tabac-Alcool Empty
MessageSujet: Re: Tabac-Alcool   Tabac-Alcool Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:16

pas mal l'idée d'un fumoir sur le trottoir .. mais pas trop près de la porte d'entrée alors Wink
Tabac-Alcool PACHELEC_PM_1
Revenir en haut Aller en bas
KETELEER




Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Corbais
Date d'inscription : 15/05/2008

Tabac-Alcool Empty
MessageSujet: Re: Tabac-Alcool   Tabac-Alcool Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:21

[img][color=indigo]Etant moi même un ancien fumeur je sais pertinement bien qu'on se trouve toutes sortes d'excuses pour fumer et trouver cela normal.Ancien fumeur?pourquoi ancien?car le tabac ,précisement la cigarette et ses composants sont cancérigènes et le cancer m'a touché.La suite est moins drôle alors,traitement,rayons,chimio-thérapie et tous les inconvénients que cela comporte.N'oubliez pas,le tabac est le fond de commerce des oncologues.A+ Wink farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabac-Alcool Empty
MessageSujet: Re: Tabac-Alcool   Tabac-Alcool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabac-Alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alcool au volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Débattre sur un sujet d'actualité, de société.-
Sauter vers: