Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jeu photo du 21/8/07 "Façade"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Empty
MessageSujet: Jeu photo du 21/8/07 "Façade"   Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:04

Pour Pilou, je poste cette photo.


était situé ce bâtiment ? Quelle était sa destination ?



Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Faadexs8

_________________
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Empty
MessageSujet: 21.08.07 Facade   Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:59

Et bien ........je jure de ne rien dire:D
Revenir en haut Aller en bas
Vérité




Nombre de messages : 141
Age : 74
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 01/02/2007

Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo du 21/8/07 "Façade"   Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:34

Mais pourquoi Pancraslane est-il mort de rire ? c'est bien cela ⓂD

D'accord ce n'est pas facile ...

Mais faut-il donner un indice ?

Bien Terre Hollande ? Démolition de certains bâtiments pour créer la Poste, le CPAS, le CA aujourd'hui disparu, la Poste ...

Le Cabinet littéraire a aussi disparu à cette époque.

Comme quoi ... ce bâtiment n'intéressait personne ?
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Empty
MessageSujet: Jeu photo du 21/8   Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:46

Bonjour Pilou
Suis-je mort de rire? sûrement pas. D'ailleurs j'ai tout de suite situé ce bâtiment: à sa gauche se trouvait la bascule publique et la photo a été prise du 1er ou 2nd étage de..........(ça je le dirais éventuellement plus tard pour aider mes camarades en difficulté)
Ceci dit c'est une photo remarquable car elle a été prise d'un endroit idéal et en général inaccessible au commun des mortels.
allez...good luck comme disent les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Empty
MessageSujet: Jeu photo du 21/8   Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:47

Bonjour Pilou
Suis-je mort de rire? sûrement pas. D'ailleurs j'ai tout de suite situé ce bâtiment: à sa gauche se trouvait la bascule publique et la photo a été prise du 1er ou 2nd étage de..........(ça je le dirais éventuellement plus tard pour aider mes camarades en difficulté)
Ceci dit c'est une photo remarquable car elle a été prise d'un endroit idéal et en général inaccessible au commun des mortels.
allez...good luck comme disent les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo du 21/8/07 "Façade"   Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:40

Ca devait être un "octroi", non? Il y avait le même bâtiment en bas de la rue des Carrières (à moins que ce ne soit celui-là, moi je n'e l'ai jamais vu que tout seul, mais on avait déjà dû lisoler à cette époque...)
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Empty
MessageSujet: Facade   Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:13

Pour Patricia : l'octroi du bas de la rue des Carrières existe toujours, mais il a été déplacé de quelques dizaines de mètres.
Pour ce bâtiment, il appartient à Pilou de vous répondre, mais pour aider mes camarades qui ne disent rien je vais vous mettre sur la piste: la photo a été prise du 2nd ou 3ème étage de la Manufacture Moderne de Chapeaux. Avec ce renseignement cela devient facile:Very Happy
Bonne journée à tous sous le sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vérité




Nombre de messages : 141
Age : 74
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 01/02/2007

Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo du 21/8/07 "Façade"   Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:55

Bonjour à tous et à toutes,

Et bien, bravo à Pancraslane …

En ce qui concerne l’octroi de la rue des Carrières, il existe au musée de Verviers une aquarelle d’Armand Weber. Celui-ci a peint le bâtiment alors qu’il est inachevé, le fronton triangulaire manque notamment. Ce bureau de l’octroi, qui n’était pas le seul à Verviers, était à l’origine beaucoup plus près du pont à l’entrée de l’actuelle rue des Carrières. Cet octroi a été démonté et remonté à l’endroit actuel en 1969.

En ce qui concerne maintenant la photo, ce bâtiment, inauguré en 1833, abritait une association philosophique, philanthropique, association qui avait pour but de travailler au progrès humain. Ce bâtiment a été démoli en 1977 …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo du 21/8/07 "Façade"   Jeu photo du 21/8/07 "Façade" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu photo du 21/8/07 "Façade"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu photo : Encore une façade! ... C'est gagné !
» Jeu photo 16 juin "Cabane Ermite"... C'est gagné !
» Jeu photo du 16/8/07 "maison centre ville" C'est g
» Jeu photo "village" - terminé
» Jeu photo 11.8.07 "Petite maison"... C'est gagné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vos photos sur ce forum-
Sauter vers: