|
| Gens du Pays | |
| | Auteur | Message |
---|
Baudoin
Nombre de messages : 2097 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Gens du Pays Ven 2 Nov - 13:25 | |
| | |
| | | Patricia
Nombre de messages : 322 Age : 76 Localisation : USA Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Super belle chanson! Ven 2 Nov - 14:42 | |
| | |
| | | Baudoin
Nombre de messages : 2097 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Gens du Pays Ven 2 Nov - 14:49 | |
| | |
| | | john-john
Nombre de messages : 65 Age : 66 Localisation : verviers Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Gens du Pays Ven 2 Nov - 14:55 | |
| Merci Baudoin pour la poutine mais je crois que je vais rester fidèle à la tarte au riz!! Merci également pour le jeu des photos. | |
| | | Patricia
Nombre de messages : 322 Age : 76 Localisation : USA Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Gens du Pays Ven 2 Nov - 15:18 | |
| - baudoin a écrit:
- Bonjour Patricia,
Tu as déjà visité le Québec ? Hello, oui j'ai vu un peu du Québec et de la Gaspésie (où j'ai fait une thalassothérapie du tonnerre!). Mon mari a d'ailleurs vécu 15 ans au Québec (Lévi, juste sur l'autre rive du Saint-Laurent) et a la double nationalité. Ensemble on est allés au Mont Gabriel, au Mont Tremblant, à Québec et Montréal... j'adore tout, sauf la poutine, ha-ha-ha! http://edmee.de.xhavee.over-blog.com | |
| | | Baudoin
| Sujet: Re: Gens du Pays Ven 2 Nov - 15:57 | |
| Ton mari a la double nationalité belge/américaine ?
La mentalité québécoise est très différente de celle des Américains et des anglophones canadiens.
En août, j'ai passé trois jours à NY.: déconcertant... c'est à voir.
Par ailleurs, l'État de NY est très beau (verdoyant) et propre. | |
| | | Patricia
| Sujet: Re: Gens du Pays Ven 2 Nov - 16:05 | |
| - baudoin a écrit:
- Ton mari a la double nationalité belge/américaine ?
La mentalité québécoise est très différente de celle des Américains et des anglophones canadiens. Nooooon, ciel noooon! Mon mari est Belgo-Canadien, on parle français à la maison, nos chats et notre chien sont francophones! C'est vrai que l'Etat de New York est magnifique... j'ai adoré Woodstock et sa région, avec tous les hippies de mon jeune temps qui semblent être les seuls à ne pas être devenus obèses ici! Comme quio, le baba cool a du bon! Et ils vivent dans un coin splendide! | |
| | | Baudoin
| Sujet: Re: Gens du Pays Ven 2 Nov - 17:02 | |
| Ton mari est né au Québec ?
De mon côté Diane et mes filles sont nées au Québec... elles ont toutes les trois la double nationalité.
Malheureusement, Diane (nom de jeune fille, Bouvier) nous a quittés le 4 octobre 2006 (elle était sur le point d'avoir 57 ans).
Beaucoup de personnes en Belgique (et ici) la connaissaient et l'appréciaient... | |
| | | Patricia
| Sujet: Re: Gens du Pays Ven 2 Nov - 18:36 | |
| Désolée pour le départ prématuré de Diane, c'est un malaise qui ne passe jamais même s'il s'aténue... Et mon mari est né à Bruxelles. Ses grands-parents maternels étaient de Verviers, et sa grand-mère devait même avoir une parenté avec la famille de mon grand-père maternel. Mais ça, on l'a su par hasard, car on s'est connus ici, dans le New Jersey! Il a beaucoup aimé le Canada (mais hélàs on l'y a pas mal roulé sur ses contributions pour sa pension, il vient de découvrir qu'un de ses employeurs n'avait jamais versé ses cotisations! Olé! ) Nous sommes donc tous les deux des petits Belges aux pays où tout est plus grand et plus sonore qu'ailleurs! http://edmee.de.xhavee.over-blog.com | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gens du Pays | |
| |
| | | | Gens du Pays | |
|