Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches !

Aller en bas 
+2
dédé
Louis
6 participants
AuteurMessage
Louis




Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/04/2007

Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Empty
MessageSujet: Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches !   Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Icon_minitimeDim 18 Nov - 8:58

Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches de Marco VAN HEES

Le Livre : Les holdings d’Albert Frère payent moins d’impôts que sa concierge. Reynders prétend qu’il a réduit la pression fiscale. Pour les plus nantis, c’est clair. Mais pour le commun des contribuables, les chiffres sont loin d’en attester.

Cet ouvrage passe en revue les huit années du ministre au cabinet des Finances (1999-2007), en évaluant les conséquences de son action pour la population, les entreprises, les grosses fortunes et les fraudeurs. Le bilan est fabuleux...pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches !   Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:30

Je ne sais pas si vous avez lu les parties d'interview de Didier Reynders publiées sur les sites de presse aujourd'hui, mais je trouve cela affligeant et honteux! On y lit que Monsieur Reynders ne s'est "jamais aussi bien porté". Et surtout, il nous fait part de ses horaires de travail pendant les négociations à Val Duchesse ...

"Lorsque nous étions à Val Duchesse, nous avions des journées de travail de neuf heures à six heures. Le matin, un petit café, l'apéritif à onze heures, puis le lunch. Vers deux heures, deux heures et demie, on commençait les négociations et à six heures, la plupart du temps, nous avions fini."

Vous dites si je me trompe, voici donc le programme-type de la journée à Val Duchesse:

9h du matin arrivée et petit café
9h15 début du travail (et encore, on n'en est pas sur puisqu'il dit par après que les négociations commencaient à 14h/14h30) ...
11h apéritif de durée indéterminée, mais raisonnablement on peut penser que cela durait jusque minimum 12h-12h30
12h30 Lunch
14h-14h30 début des négociations
18 Fin des négociations

Conclusion, entre 9h et 18h, soit 9h au total et en moyenne, 5h45 de négociations-travail? pour 3h45 de beuverie, de pause café-pipi-clope, d'empifrement ... Et ce sont ces memes gens qui parlent de rentabilité au travail? On se fout de qui là? Là aussi je comprends mieux pourquoi les négociations n'avancent pas ... Sous cet angle, avoir discuté 2h30 de BHV n'est pas si mal alors je trouve au prorata du temps passé à se goinfrer ... Si au moins il y avait un résultat, je dirai OK, mais non meme pas! Jolie équipe gouvernementale en perspective en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches !   Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:51

Depuis les élections, avec Reynders ce n’est plus que du show et des conférences de presse pour un oui ou un non et il est aveuglé tellement il est arriviste.

Bon nombre de personnes sont dégoûtées par son comportement, ce n’est plus possible, nous avons besoin d’un gouvernement et pas de quelqu’un qui veut à tout prix devenir premier ministre.

http://lesoir.be/actualite/economie/la-pression-fiscale-belge-2007-11-19-561879.shtml


Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Louis




Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/04/2007

Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches !   Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:24

Même du coté libéral, on commence à se rendre compte du POLITIQUE SHOW du MR. Ainsi, ce mercredi, dans le journal lesoir, un juge libéral et des membres du MR se posaient des questions sur Reynders... Il est peut-être temps : "Le MR se n'est plus que du show, tout est prétexte à conférence de presse, il n'y a plus de débat de fond..." et d'ajouter "Reynders joue la carte de la distanciation médiatique par rapport aux autres partis : seul contre tous"... mais de reconnaître : "cela marche electoralement" !...
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches !   Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:03

"Cela marche électoralement" ... je ne demande qu'à voir ... la seule chose que je peux vous dire, c'est que pour l'instant et dans l'état actuel des choses, le MR redeviendra le 2e parti wallon aux prochaines régionales ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches !   Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:38

Citation :
la seule chose que je peux vous dire, c'est que pour l'instant et dans l'état actuel des choses, le MR redeviendra le 2e parti wallon aux prochaines régionales ...


Oui je l’espère, mais comme à chaque fois Reynders va encore faire <des cadeaux> enfin en réalité simplement des promesses de cadeau fiscal, avant les élections et les gens vont encore se laisser prendre, alors que les cadeaux ne seront pas pour eux, mais pour les gens riches. cherry


flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches !   Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:17

Bah le problème du MR n'est pas le MR en soi, c'est Reynders ... donc qu'il se casse la figure et on verra s'il est un grand homme politique et si "Monsieur Je donne des leçons de bonne gouvernance" fera ce qu'il avait conseillé à d'autres présidents de parti de faire... démissionner ...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches !   Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:25

Il est vrai que l'on aurait sans doute eu moins de problèmes avec une personne comme Louis Michel à la tête du MR ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches !   Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:46

Virgile a écrit:
Il est vrai que l'on aurait sans doute eu moins de problèmes avec une personne comme Louis Michel à la tête du MR ...
.... qui ne doit pas être le meilleur ami du requin Reynders !
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches !   Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:27

Ca explique probablement pourquoi Louis Michel est bien vite retourné à l'Europe ...
Revenir en haut Aller en bas
Crapaud




Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/12/2007

Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Empty
MessageSujet: Les intervenants prétendument influents de ce forum   Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:39

Prévenons tout de go que Mamm et Fed semblent avoir leur carte au cdH, ce qui discrédite évidemment tout leur discours dès qu'ils se présentent comme "venu de nulle part" avec un avis de "simples citoyens"... Et ça se ressent dans TOUTES leurs interventions. Alors, très chers, pourquoi se cacher?
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches !   Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:15

Citation :
Prévenons tout de go que Mamm et Fed semblent avoir leur carte au cdH, ce qui discrédite évidemment tout leur discours dès qu'ils se présentent comme "venu de nulle part" avec un avis de "simples citoyens"... Et ça se ressent dans TOUTES leurs interventions. Alors, très chers, pourquoi se cacher?


Bon cela fait au moins trois jours que je lis vos commentaires <qui ne valent même pas la peine que l’on y réponde> sans m’en mêler, mais la cela va trop loin.

D'abord, je ne connais pas Fed mais moi en tout les cas je peux vous dire et je crois que je l’ai déjà dit sur ce forum, je ne suis absolument pas CDH et encore moins Ecolo, alors avant de parler et de dire celui-ci s’est ça et l’autre s’est ceci, il faudrait d’abord réfléchir et ne pas dire n’importe quoi.

Vous ne savez plus qui attaquer alors du coup s’est Fed et moi qui en prenons pour notre grade tout ça parce que vos commentaires son creux et fait de propagande et que vous n’avez pas de vrais arguments logique et fiable..


Non, mais quoi encore.


affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches !   Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Icon_minitimeMar 18 Déc - 8:05

Crapaud a écrit:
Prévenons tout de go que Mamm et Fed semblent avoir leur carte au cdH, ce qui discrédite évidemment tout leur discours dès qu'ils se présentent comme "venu de nulle part" avec un avis de "simples citoyens"... Et ça se ressent dans TOUTES leurs interventions. Alors, très chers, pourquoi se cacher?

Premièrement, ce n'est pas une tare d'adhérer aux valeurs du CDH. Il s'agit d'un parti démocratique tout à fait respectable ayant comme membredes personnes tout à fait respectables. Le CDH propose un modèle de vie de façon démocratique et dans le respect des autres.

Deuxièmement, je ne vois pas en quoi on peut dire que Mamm et Fed souscrivent aux thèses du CDH et encore moins qu'ils soient en possession d'une carte du parti. Et si c'étais le cas, cela change quoi ? On a tous le droit à avoir des idées et une vie politique démocratique. Personnellement, je n'ai pas de problème avec cela et ce, quel que soit le parti démocratique choisi par mon interlocuteur.

Troisièmement, je trouve que vos conslusions sont pour le moins étonnantes. Comment osez-vous poser une affirmation de la sorte sur Mamm et Fed, deux personnes du forum dont le patronyme n'est pas à priori connu ? Franchement, le ton que vous employez n'est pas de nature à établir un dialogue et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Empty
MessageSujet: Tchantchès et Nanèsse.   Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:28

Je vous invite à lire cet article de proxiliege, il est super bien fait et en plus avec beaucoup d’humour.

http://www.proxiliege.net/index.php?page=article&id=2556&idrub=20

Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Tchant10

Image de proxiliege.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches !   Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Didier Reynders. L’homme qui parle à l’oreille des riches !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reynders dit que le PS est infréquentable. Et à Verviers ?
» Diaporama : La terre vous parle.
» Musique * développer l'écoute et l'oreille absolue
» Chez Didier
» Reynders formateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vie politique : campagne électorale, élections, programmes politiques, débats...-
Sauter vers: