Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse   Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Icon_minitimeSam 3 Mar - 7:53

Le nouveau sondage Best of Verviers vous invite à dire "quelles sont les villes parmi les 10 proposées où vous vous rendez volontiers pour faire du shopping ?"

Je vous invite à donner votre avis à ce sujet en utilisant l'onglet "REPONDRE":

Quels sont vos coups de coeur, vos habitudes, ce qui vous attire, pourquoi vous optez pour telle ville plutôt qu'une autre, vos trouvailles, la facilité d' accès, votre moyen de déplacement, la disponibilité et le coût des place de parking, le choix des commerces, l'amabilité des commerçants, l'ambiance, vos petits plaisirs, vos petites manies...

_________________
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse   Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:53

C'est peut-etre bon de préciser qui on est dans les grandes lignes avant d'entamer plus d'explication (au moins pour savoir si on est verviétois ou bien si on vient de l'extérieur, ce qui change souvent la perception que l'on a d'une ville). Je suis verviétois depuis un peu moins de 30 ans maintenant et sans vouloir me vanter, je pense que je connais pas mal de villes en wallonie et en flandres, ce qui me permet de faire des comparaisons.

Dans le sondage, j'ai décoché la case Verviers ... tout simplement car on ne peut pas dire que je me rende "volontiers" à Verviers pour y faire du shopping. Je descends fréquemment en ville comme tout le monde, mais je trouve l'offre en magasins à Verviers pauvre et de plus en plus bas de gamme, principalement au niveau des vetements et des chaussures. Voyez le nombre de bouibouis qui sont ouverts avec des vetements vulgairement posé sur des tringles à même le trottoir. Je ne sais pas vous, mais moi, ca ne me donne ni envie d'acheter ni de slalomer sur les trottoirs à cause de ces tringles. Et posons le problème autrement, est-ce que ce genre de boutiques va attirer des gens extérieur à Verviers? Poser la question, c'est y répondre! Verviers est une ville, pas une braderie permanente! Que dire au niveau des chaussures ... la plupart des magasins, hormis les grosses chaines Eram, Brantano & co ont d'office retiré les chaussures hommes de leur assortiment (Good'ass, Verlaine à Heusy ...) Seul le magasin Marbaise et quelques boutiques de vetements pour homme comme Defraiteur vendent encore des chaussures hommes (les mêmes en plus!). Moralité, il est impossible pour moi d'acheter des chaussures à Verviers ... Autre problème de Verviers, c'est qu'à 18h en semaine, tout est fermé. Quand comprendra-t-on qu'ouvrir des magasins à 10h du matin (parfois plus tot), n'est intéressant que le weekend? Et tant pis pour les 3 mamys qui ne font leurs courses depuis 30 ans à 10h du matin ... La plupart des gens susceptibles d'acheter en centre-ville sont ceux qui travaillent car ils ont des revenus. Comment voulez-vous que des personnes finissant pour la plupart dans le meilleur des cas à 17h30 dans un zoning extérieur à la ville fassent des achats dans le centre avant 18h! Dès lors, ils font leurs achats ailleurs ... Pourquoi ne pas ouvrir de 11h à 19h ou de 12h à 20h? Je voudrais quand meme citer mes bons plans verviétois ... 2 magasins de jouets: Gipsy (en Crapaurue) et Fol'enjeux (rue du Martyr) qui montrent qu'il n'y a pas que Barbie et Playstation qui peuvent nous amuser! Inutile de rappeler la patisserie Darcis, meme s'il commence un peu à se la péter et que quand meme 3,50 euros le 4h, ca fait un peu chérot (aurait-on osé marquer 140FB pour une patisserie avant l'euro?). Un bon rhum brun agricole à la Casa Cubana (rue de Rome) ... Les prix des BD au Dépot (pas le magasin en lui-même et encore moins la sympathie du vendeur) ... J'attends les vôtres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gonoi
Best of Membre



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/01/2007

Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Mes préférences   Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:02

Pour un petit tour le dimanche après-midi, j'adore aller à Spa et terminer par un bon verre au Radisson ou ailleurs.

Ma ville de coeur reste Maastricht pour les raisons suivantes : facilité de parking, petit parc paisible à traverser avec un petit étang avant de rentrer dans la ville piétonne, le gros atout reste le pietonnier et la possibilité de faire un "circuit" pédestre sans interruption de magasins, des magasins variés autres que les grandes enseignes que l'on retrouve dans toutes les villes, un choix différents et plus vaste qu'à Verviers, le nouveau centre commercial : la galerie a été intégrée à l'endroit en préservant les immeubles ou style existants, la "cathédrale" désacralisée et transformée avec succès en librairie... où l'on peut prendre un café dans l'ancien coeur, le restaurant la Place : un concept extraordinaire, ...

Je me promène fréquemment à Verviers que j'aime parce que j'y ai mes racines, mes repères mais les places de parking sont un réel problème. Le marché à Verviers reste un but du samedi matin et aussi un plaisir. J'y rencontre toujours du monde. Je partage l'avis de Fed sur plusieurs points dont le manque de flexibilité pour les horaires. Le dimanche, le centre ville est sans âme. Mon rêve, un endroit où l'on peut près de l'eau prendre un verre, loin du bruit des voitures ou des gaz de celles-ci... et aussi un pietonnier rue du Brou avec un petit canal comme en Terre Hollande qui irait tout du long.

Eupen, le centre commercial est bien beau mais vide !

Malmedy parfois pour un petit tour...

Liège, j'y vais rarement et à Belle-île jamais !

Voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Bouffier
Best of Membre
Bouffier


Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse   Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:17

Moi personnelement, j'aime me rendre à Spa.

Particulièrement pour la qualité des bois et forêts qui entourent la ville d'eau.
Je ne suis jamais déçu quelque soit la saison. On allie alors balade puis un peu de shopping en redescendant dans Spa.

Balade puis un petit verre, c'est sympa non pour clôturer la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Mes achats.   Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:53

Bien souvent, j'aime faire mes achats à Verviers. Etant Verviétois, je préfère toujours faire vivre les commerces de ma ville plutôt que d'aller ailleurs.

Si je ne fait pas mes achats à Verviers, j'aime beaucoup aller à Aix-la-Chapelle où on peut se procurer des produits introuvables en Belgique.

Côté commerce, j'aime choisir celui dont le personnel est réellement au service de sa clientèle. Sauf pour l'alimentaire, je n'aime pas les grandes surfaces et les chaînes de magasins où vous n'êtes qu'un client parmi tant d'autres. Il est à noter que peu de ces enseignes possèdent un service technique et un personnel compétant. Heureusement, on trouve encore des commerces proposant un service de qualité à Verviers et à peu près dans tous les domaines.

Ce que j'aime à Verviers : C'est ma ville, ce sont des gens que je connais et qui me connaissent. Je trouve presque tout ce dont j'ai besoin. C'est une ville à taille humaine, pas une super-agglomération comme Liège ou Bruxelles. Il est encore plaisant de s'y promener.

Ce que je n'aime pas à Verviers : Les trottoirs encombrés de linge ou autres marchandises devant des boutiques sans nom. Le manque d'animation passé 20 heures. Le sentiment d'insécurité qui règne dans certains quartiers (j'ai parlé de sentiment d'insécurité et pas d'insécurité réelle). La politique communale mais c'est un autre débat.

Les villes où j'aime me rendre : Aix-la-Chapelle, Luxembourg, Bastogne, Visé, Maestricht, Bruges, La Louvière, Tournai (je sais, c'est loin).

Les villes où je n'aime pas me rendre : Liège, Bruxelles, Anvers, Spa, Charleroi, Mons, Eupen, Huy.

Je sais, tout ça est subjectif ... mais bon ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Gonoi
Best of Membre



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/01/2007

Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Sondage   Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Icon_minitimeJeu 3 Mai - 5:12

Maastricht, Verviers et Spa avec Liège pour quatrième choix, voici les lieux préférés de shopping des verviétois et habitants de notre région.

Il est à noter que Verviers et Spa planchent actuellement sur un réaménagement important de leur centre ville. L'idée de rendre le centre aux piétons et usagers faibles reste pour moi une priorité, sans tuer le commerce local bien sûr !
Maastricht a bien fait ce choix, il n'est pas premier dans ce sondage pour rien.
Autre exemple, lors d'une visite à Bruges, ce premier mai, j'ai pu constater qu'on a tout fait pour sortir au maximum les voitures du centre. Les parkings y sont fort peu nombreux.

En voyant les quantités de vélos devant la gare, je croyais rêver. Comment font-ils pour retrouver le leur ! Cher Bouffier, tu dois avoir des amis là-bas ! On n'est pas au plat pays pour rien. Ici, il faut des mollets (de coq) pour se farcir le dénivellé !
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Fin du sondage   Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:02

Merci à vous pour vos avis. Le sondage se termine bientôt. Plus de 500 votes pour ce sujet shopping !

Verviers, Spa, Maastricht sont le trio des endroits de shopping des verviétois où ils se rendent volontiers.
Liège suit en quatrième lieu loin devant les autres villes



En date du 12 juin 2007, voici les résultats de ce cinquième sondage Best of Verviers

La/Les ville(s) où je me rends volontiers pour faire du shopping : (504 Votes)
Verviers (298)Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Curseur259.1%
Spa (266)Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Curseur252.8%
Eupen (21)Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Curseur3 4.2%
Malmedy (21)Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Curseur3 4.2%
Visé (Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Curseur3 1.6%
Liège (211)Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Curseur241.9%
Maastricht (285)Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Curseur256.5%
Aix-la-Chapelle (42)Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Curseur3 8.3%
Hasselt (23)Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Curseur3 4.6%
Bruxelles (Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Curseur3 3.6%

_________________
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Contenu sponsorisé





Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse   Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shopping à Verviers et ailleurs votre avis nous intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Verviers et d'ailleurs
» Votre avis sur vos impressions et perceptions d'insécurité
» Avis favorable pour Foruminvest à Verviers
» Précarité chez nous à Verviers, sans solutions ?
» Respectons nôtre planète !et nous ! qui nous respecte ,?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: